Hernie inguinale et accouchement

Discussions

Auteur
mathemy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 09:15
Bonjour à toutes les "fevriettes 2011" et à toutes les autres également bien sur ! Voilà je suis maman de deux merveilleux petits bouts et comme vous l'aurez compris j'attends la petite dernière ! L'accouchement est prévu pour le 28 fevrier 2011 . Le souci est qu'en début de grossesse les medecins m'ont diagnostiqué une hernie inguinale. Avec la grossesse elle est remontée dans le bas de mon ventre (et plus dans l'aine) ! Elle me fait mal de temps en temps quand je tousse ou quand je porte qqchose. C'est la seule grossesse où j'ai cette hernie! Donc Voilà ma question , j'ai peur que lorsque je vais pousser pendant l'accouchement cette hernie s'etrangle ! C'est peut etre bête comme question mais franchement je commence a flipper ! je vais d'ailleur en parler a ma gyneco lors de mon rdv du 23/12 S'il y a des femmes a qui c'est arrivé ou des medecins en ligne, Pourriez vous me raconter un peu votre experience. Je précise que les chirurgien refusent de m'operer enceinte (trop de risque pour le bébé) et que meme si j'ai une cesarienne ils ne m'opèreront pas en meme temps de l'hernie. Bref si vous pouvez me donner des infos, soyez franc inutile de me menager je prefère savoir clairement a quoi m'attendre ! Merci a toute et gros bisous del
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 21:48
j'avais aussi une hernie pendant mes 2 grossesse, mais elle est restée au niveau de l'aine par contre donc je sais pas si c'est pareil pareil ! enfin en tout cas aucun souci pour l'accouchement!!! mes 2 accouchements etaient prevu par VB, ça n'a jamais inquieté le gygy ni ma sf ... voilu ;)
mathemy 9 messages
mathemy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 07:14
[quote:c8fee14f47="bb_marie"]j'avais aussi une hernie pendant mes 2 grossesse, mais elle est restée au niveau de l'aine par contre donc je sais pas si c'est pareil pareil ! enfin en tout cas aucun souci pour l'accouchement!!! mes 2 accouchements etaient prevu par VB, ça n'a jamais inquieté le gygy ni ma sf ... voilu ;)[/quote:c8fee14f47] Merci pour ta réponse c'est gentil,... et rassurant ! Merci :D
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 10:08
Bonjour, j'ai subi une IRM à 8 mois de grossesse pour un problème que j'avais moi (et non le bébé). Comment ça se passe : on t'installe dans une grosse machine type "tunnel". Il y a de la lumière, un interphone pour correspondre avec les manipulateurs mais...Peu, très peu d'espace! L'examen en lui-même est assez bruyant, mais je sais que dans certains centres on propose au patient un casque avec de la musique. Mais bon, rien d'insupportable non plus! Pour ma part cela avait duré 20 min, couchée sur le dos (j'avais mal aux reins à la fin), et comme je suis claustrophobe, ça a été assez compliqué à gérer. Mais ça c'est très perso et ce n'est absolument pas le cas pour tout le monde :wink: ! Les résultats : pour moi, il s'agissait d'un examen à réaliser en urgence, donc dès la fin de l'IRM on m'a demandé de revenir chercher les résultats à la maternité quelques jours plus tard (moins d'une semaine, il me semble), cela tombait le jour où j'avais un RV de contrôle avec la SF. Mais si cela avait été un examen moins urgent, je n'aurais jamais eu les résultats entre les mains, ils auraient été transmis directement à la SF (je pense que c'est généralement comme ça que cela se passe). Donc à priori c'est ton médecin qui aura les résultats, tu ne devrais rien savoir tout de suite après l'examen. Ne t'angoisse pas trop, c'est un examen un peu impressionnant (bruits, grosse machine) mais il faut savoir que c'est aussi le seul qui soit compatible avec la grossesse et surtout [u:f6c690218f]sans danger pour le bébé[/u:f6c690218f]. C'est très précis et permet de voir des choses indétectables autrement (écho, scanner). Bon courage :wink: !

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 15:22
De toute manière, dis-toi qu'il vaut mieux que ce soit ton médecin qui récupère les résultats car lui saura les interpréter. Moi quand j'ai été récupérer les miens, je les ai tout de suite regardés en attendant l'heure de mon RV avec la sage femme; d'après ce que j'avais compris tout allait bien! Alors qu'en fait, pas vraiment :? ... Dégoûtée! Donc il vaut mieux que le médecin décrypte avec toi les résultats pour éviter tout malentendu! (Je précise que ça n'était pas un souci "grave", juste un problème de cicatrice dans le dos qui pouvait m'empêcher de bénéficier de la péridurale -que j'ai eue finalement, comme quoi, tout est bien qui finit bien :siffle: !). A bientôt :wink: !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.