Posté le : 03-12-2010 à 15:06
[quote:e3dead9410="*mamanheureuse*"][quote:e3dead9410="aurelie69006"]Bonjour
je suis à 29SA, et mon congé maternité devrait commencer le 17janvier, et le patho le 3 janvier
mon obstétricien dit que ma grossesse est "excellente" et qu'il n y a pas de raison d avoir un congé patho...
y a en t il parmis vous qui ont eu le cas de se voir refuser ce congé? ou ont du insister?
merci par avance pour vos témoignages[/quote:e3dead9410]
Salut
Ton doc sait ce qu'il fait... le congé PATHO veut bien dire ce qu'il veut dire... il est donné aux futures mamans pour des raisons pathologiques liées à la grossesse (bcp trop abusent pour avoir ainsi 2 sem en plus de congés)
Et c'est pire après qd certaines veulent avoir celui de post-couches celui de 2 à 4 sem qui suit le congé mater et là, c'est du maladie et non du patho/mater avec énormément de contrôles car il y a ici encore plus d'abus!!!
Sache que ce congé, s'il est indemnisé comme celui mater, est soumis aux mêmes heures de sorties autorisées que celui maladie
J'ai eu ce congé patho pour BB1 car en arrêt maladie pour MAP dès 26 SA et pour BB2, j'ai refusé les arrêts maldies que ma SF me proposaient voyant ma fatigue mais ai pris celui patho et heureusement car j'ai accouché durant celui-ci
Si tu en veux vraiment un va voir ton généraliste :roll:[/quote:e3dead9410]
merci pour ta réponse et je suis entierement d accord avec le principe du patho, seulement j aurai du preciser mon"cas", je suis en grossesse patho à la base à cause d une patho cardiaque, oui rien à voir avec ma grossesse puisque j ai ca depuis que je suis née et que je vis avec, je prends jamais d arret quand je suis en crise, je pars de mon travail si les cachets font rien et vais chez le cardio qui m arrete la tachycardie et ensuite part me coucher jusqu au lendemain pour aller au travail, mais j ai en permanence mes betabloquants sur moi au cas où, j estime que meme si ma grossesse se passe à merveille, et que le cardio n a donné aucune instruction particuliere à l obstétricien, je pense que ce critère est quand meme à prendre en compte, je dois me menager tout de meme
quand le gyneco me demande comment je vais je dis bien, je dis pas j ai un point dans le dos et ca me fais mal quand je me baisse, ou que je m essouffle des fois et que j ai mal aux jambes en fin de journée,que je perds tous les jours du colostrum et que je tache mes vetements et que ca la fiche mal quand on travaille à la clientèle, parceque pour mois ce sont des petits bobos, peut etre que c est pour cela que je ne vais pas l avoir, contrairement à d autres