Posté le : 26-12-2010 à 23:21
Salut les copinettes !
J'espère que vous avez passé un bon noël et que vous avez bien profité de vos familles et avez été bien gâtées !
Le 24 soir nous sommes alléz chez mes beaux-parents et celà s'est bien passé ! Je n'ai pas fait monté ma tension et suis restée très gentille-gentille ! J'ai tout de même abordé la garde des enfants cet été le lendemain matin car j'étais trop verte de ne pas avoir réussi à le faire la veille !
Ma BM veut bien tout ce qu'on veut mais elle m'a dit que c'était à nous de nous arranger entre nous (le frêre de Jérémie et moi pour les dates...).
Y'a plus qu'à caler tout ça mais au-moins ils ont compris qu'ils n'étaient plus les seuls à bord et que nous aussi nous avions des besoins, surtout que j'aurai probablement à peine une semaine de congés cet été suite à mon arrêt grossesse patho !
[u:cd863da51b][b:cd863da51b][color=red:cd863da51b]Heureusement que je prends un congé parental à 60 % et ne travaillerai pas 2 jours par semaine !!! Des semaines de 3 jours, le rêve et avec plus de revenus (Merci la CAF) que à 80 % actuellement !!![/color:cd863da51b][/b:cd863da51b][/u:cd863da51b]
Le 25 nous sommes allés tous les 3 manger au restaurant avec ma maman, le menu était très très bon et celà s'est bien passé ! Nous l'avons redéposée chez elle vers 16h et êtions tous les 4 bien claqués surtout Mathieu qui n'avait pas fait la sieste la veille et s'était réveillé à 2h du mat car pas de veilleuse puis levé vers 6h45 !!! :wink:
Aujourd'hui j'avais invité papa et sa nouvelle femme, nous êtions tous les 5 et une fois encore nous avons passé une bonne journée. Jérémie a été chercher papa car sa femme a très peur de conduire sur la neige et papa ne peut plus conduire depuis son amputation. Il les a ramené vers 17h00 17h30 et est rentré vers 19h30 ! Il ya encore beaucoup de neige et des températures très basses : -6, ce qui fait que celà ne fond pas et le moindre trajet est interminable !
Papa m'inquiète un peu : il est enrhumé et avait une assez mauvaise toux et n'a pas été consulter alors que ses 2 tumeurs aux poumons ont encore progressé de quelques mm, heureusement la multitude de nodules dans le fond des poumons restent à l'état de nodules et ne sont pas encore passés au stade de métastase.
Je l'ai vivement incité à consulter son médecin mais je ne sais pas s'il va le faire ! Heureusement il a une lecture de son dernier IRM avec le professeur qui l'a amputé entre le 10 et 13 janvier et il revoit son oncologue 1èere quinzaine de janvier. Ils doivent décider tous ensemble s'il commence la chimio ou pas...
voilà !
Mathieu a été très gâté ! Maintenant tout le monde fait bcp de cadeaux aux petits-enfants et Jérémie et moi ne recevons plus grand chose mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette et rien n'a plus de valeur que le fait de se retrouver dans le calme et la bonne humeur et de pouvoir toujours se retrouver les uns et les autres ! Pour combien de temps encore ???
Mathieu a eu :
Un petit train écolo de papon et Mamie (parents de Jérémie) avec de magnifiques animaux en résine pour complêter ceux qu'il avait eu ds son calendrier de l'avent et un jeu de dominos en bois de Mireille l'abeile, Loulou le poux... ...
Une parure de drap car's de tonton Emmanuel (son parrain) et tata Karine pour noël, une ardoise magique 4 en1 "whoose art" qui fait tableau blanc, ardoise, lettres magnétique et dessins (portable environ 40 x 40 cm (très bonne idée) et le DVD de ratatouille pour son anniversaire et un autre DVD : "le pole express" avec Tom Hanks (une histoire sur noël).
Maman lui a offert une grosse voiture 4x4 bolide téléguidée qu'il adore et qui fait bcp de bruit (plutôt pour l'extérieur) et un livre CD de noêl.
Sophie ma soeur (sa marraine) lui a fait passer par maman une étagère de car's pour mettre ds sa chambre, une tire-lire car's et une boîte de pâte à modeler avec des moules rigolos qu'il avait déjà eu de Mamie Mireille à Pâques je crois.
Papa lui a fait un chèque de 30 euros pour noël.
+ les cadeaux remis par le père noël (ensemble bricolage crèche, maison des télétubies pole emploi (acheté par nous) et le vélo de l'ONF payé par ONF (31 euros et nous 46 euros en complément).
Nous lui avons aussi prit des rideaux pour sa nouvelle chambre et une petite moto de collection et un jeu de loto en bois pour ne pas que nous n'ayons rien à lui donner le soir du 24 !
Nous avons aussi prêvu un petit doudou pour son frêre ou sa soeur qu'il n'a pas ouvert et remettra au bb de la part du père noël à la maternité !!! Il voulait trop l'ouvrir et disait que c'était pour lui !!! Trop marrant, bien essayé mais il a finalement accepté de le donner au bébé à la maternité !
Voilà moi j'ai eu un coffret avec un parfum 'Iris in love" de Stanhome (j'adore ce parfum et le recommande aux stan'homettes) de ma belle-mère avec un vapo de sac et une étole argentée, un appareil à fondue électrique et qui fait mini-friteuse de ma grand-mère, 2 CD de mon beauf et ma bel's : le dernier de Jean-Louis AUBERT à découvrir et un pour la grossesse en attendant bb et ma mère nous a offert une boîte de chocolats Léonidas et une belle boîte à clefs pour notre nouvelle maison des artistes peignants avec la bouche (ça fait une bonne action en même temps) et elle ira bien à Neuvilly !
Jérémie a eu une boîte de chocolats LINDT, 2 bouquins de valeur et 2 DVD.
Nous ne nous sommes rien offert : nous préférons mettre notre argent ds la maison !
Et vendedi au courrier, [u:cd863da51b][b:cd863da51b]un chèque de 209 euros de notre notaire suite [/b:cd863da51b][/u:cd863da51b][u:cd863da51b][b:cd863da51b]trop perçu sur les frais notariaux[/b:cd863da51b][/u:cd863da51b] avec notre titre officiel de propriété Yeeehouuuuuuuuuu !!! Trop cool cela va nous permettre d'acheter notre antenne télé TNT de Neuvilly et de payer son installation et l'ouverture de ligne internet/téléphone/télé !
Voilà voilà j'arrête là mon ennuyeux déballage !
Qu' avez-vous réçu et vos loulous et loulettes pour celles qui en ont déjà ? Vous avez été gâtés ???
Racontez vite !!!
A part ça bb semble tjrs en transverse, monito et tension nickels ce jeudi (prise sur une demie-heure : dynamap, pas de contactions) par contre albumine à surveiller : 0.13 c'est déjà bcp selon la sage-femme !
Je commence à perler des nénés : petit écoulement cristallin de colostrum ! c'est marrant ! Dommage que je ne pourrai pas allaiter enfin bb aura quand même sa tétée de bienvenue avec ce bon colostrum riche en anticorps !
Mon arrêt est prolongé jusqu'au 24/01 et le 25 je démarre les congés pathos !
[size=18:cd863da51b][color=red:cd863da51b]Echo du 7ème mois et visite chez l'anesthésiste le 12 janvier[/color:cd863da51b][/size:cd863da51b], si tu veux bien le mettre dans la récap ma Titia et pré-admission à la maternité.
Nous déménageons pour le 15/01 (je ne sais pas si j'aurai internet aussitôt) et Mathieu fera sa rentrée dans sa nouvelle école le 17/01 ! celà va lui faire bcp de changements j'espère qu'il ne sera pas trop perturbé.
Nous ferons la reconnaissance anticipée pour la naissance de Numérobis dans notre nouvelle mairie à notre nouvelle adresse à compter du 17 janvier !
Voilà toutes les news nous concernant ! Je parie que vous n'avez pas tout lu et je vous comprends !!!
Le prochain post je parle de vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pris des notes !!!
[b:cd863da51b][size=24:cd863da51b][color=red:cd863da51b]J'en profite aussi pour souhaiter une bonne fête à nos 3 Steph ce jour !!! Nous sommes encore le 26/12 : le site avance d'une heure !!!
Notre Steph 2 as 1975 maman d' Anthony, Alexis et Gabriel,
Notre Nestafie chéwie et notre belle Steffy !!!
[/color:cd863da51b][/size:cd863da51b][/b:cd863da51b]
A bientôt mes cocottes !!!
Pensez à demander du fer pour recharger les batteries dans cette dernière ligne droite, le TIMOFEROL est très efficace et ne procure ni diarhée ni constipation, en plus il est enrichi en vitamine C !
Bien mieux que le tardyféron ou férograde ou ferostrane !!!! :idea: :idea: :idea: Je vous le recommande !!! Demandez une ordonnance à votre sage-femme ou gynéco !!!
A bientôt mes belles cocottes !!!
Mémé Lolo qui vous a fait un roman !!!!!!!!!!! :wink: