Posté le : 02-12-2010 à 16:44
[quote:641bfd4c82="nanou83 et son Petit Noé"][quote:641bfd4c82="Nestaphie"]
juju je me rapelle plus ton taux
moi j'avais 0.73 à jeun (donc bien)
et 1.47 après une heure (pour inf à 1;30) soit 8.15mmol/L (pour inf à 7,20)
avec ça j'ai droit à régime, endocrinologue et HGPO dans quelques jours...[/quote:641bfd4c82]
Oula ça sent la deprime du miam adieu pizza, pain, pate, les petits plaisirs sucré et cie
j'en :cryout: tellement je suis verte pour vous les minettes moi on me retire mon assiette de pate au gruyère preparer avec amour par mon homme (pas trop cuisto y a que les pate au gruyère et les pizza qu'il reussi :lol: ) je deprime direct.[/quote:641bfd4c82]
Les pates ne sont pas interdites ce sont tous les sucres rapides (bonbons, gateaux, sucre, glaces,...) qui lesont. Au contraire, il faut des sucres lents (pates, riz, pain,...) qui font tenir le coup parce que le paradoxe c qu'on a trop de sucre mais qu'il descend aussi trop bas
le truc c que bébé reçoit le sucre mais pas l'insuline (ce qui fait baisser la glycémie) donc lui il peut pas faire baisser le sucre donc il fabrique du gras qu'il stocke partout (donc gros bébé avec les risques que cela comporte, gras autour du coeur, risque de césarienne, risque d'hypoglycémie chez le bébé à la naissance ect..........)
maintenant le taux est pas encore catastrophique mais je préfère faire gaffe au maximum! j'espère que j'en saurai plus demain avec le RDV chez l'edocrinologue