Posté le : 16-11-2010 à 23:21
je vais te raconter mon histoire... j'etais a 27sa!
Apres un toucher vaginal, mon gygy a trouvé mon col tres raccourci, on a alors fait une echo pr mesuré mon col qui fesait plus que 1,7cm et qui etait favorable aux contractions simulées a ce stade le col doit mesurer entre 3 et 5cm...
J'ai négocié avec mon gynéco pour pas etre hospitalisée : 3mois a l'hopital : hors de question... je lui ai promis de rester allitée, repos complet, interdit de me lever ou meme de rester assise, tout ce que je devais faire c'etait allongée...j'avais le droit de me lever que pour aller aux toilettes ou me laver...
Par contre on ne m'a jamais fait de piqure pour les poumons de bébé.
Ca a eté long, tres long,de pas bouger de la journée j'ai pris 10kilos en 3mois (heureusement 13en tout), j'ai accumulé les vergetures, je voyais personne, ca a eté tres difficile moralement...
Je devais tenir au moins jusqu'a 35semaine, j'avais peur, chaque jour de donner la vie trop tot...je ne voulais pas que mon bébé soit prématuré, que mon bébé ait des problemes, a cause de moi...
Chaque jour etait un jour de gagné, j'etais soulagée de voir le temps passer, meme si j'aurais voulu accelerer le temps pour pouvoir sortir de cette période de zone rouge...
Et puis doucement je suis arrivée a la fin de la période de risque de prématurité...quand j'ai re-vu mon gynéco a 36sa, il m'a dit que j'accoucheais dans la semaine...
J'ai finalement accouché que 3semaines et demi plus tard, soit a 39sa+2jours, ce qui relevait de l'exploit pour mon cas....
Kélia fesait 3kg560 et 52cm...un bébé en pleine forme
Je te conseille donc d'en faire le minimum, je pense qu'il n'y a pas de secret pour mener a terme une grossesse lorsqu'on a des petits soucis de ce genre, il faut se reposer (bon, j'avoue avoir eté dans un cas un peu plus extreme, mais n'hesite pas a demander a faire mesurer ton col lors de ta prochaine echo, avec des chiffres c'est plus parlant)
bon courage!