Bebe en siege

Discussions

Auteur
Message
Guest800784
25 messages
Guest800784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 20:05
Salut voila je suis a 31semaines et jai fait ma visite avec la sage femme ce matin, bébé est toujours en siège, pour le moment c'est pas encore très inquiétant. Mais il mont parlé de séance d'acupuncture pour le retourné, au cas ou a la prochaine echo (mi decembre) il serait tjr en siege. Est ce que quelqu'un a deja eu recour a ce systeme ?! Merci
timus 29 messages
timus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 21:20
[quote:572ffd8a4a="CECILIALYSSA"]Salut voila je suis a 31semaines et jai fait ma visite avec la sage femme ce matin, bébé est toujours en siège, pour le moment c'est pas encore très inquiétant. Mais il mont parlé de séance d'acupuncture pour le retourné, au cas ou a la prochaine echo (mi decembre) il serait tjr en siege. Est ce que quelqu'un a deja eu recour a ce systeme ?! Merci[/quote:572ffd8a4a] coucou, ma fille est arrivée en siège, on a essayé de la retourner par le medecin puis l'acupuncture mais rien à faire,elle a choisi de venir au monde comme cela. elle avait ses raison,faut croire,d'ailleur j'attends mon 3eme et si elle veut venir en siège, je la laisse car ça fait mal le manoeuvre pour la retourner. Ne t'inquiètes pas,vaut mieux laisser la nature!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 21:28
bonsoir, j'ai accouché de 2 petites filles en voie basse par le siège !!! Pour Laly la seconde, on nous avait proposé la version, mais le jour J, annulation car bébé trop petite et rythme cardiaque trop rapide donc risque de malaise ou de mort ! Tout s'est très bien déroulé. Il faut juste que tu sois concentrée sur tes poussées pour qu'elles soient efficaces car forcément bébé n'aide pas pour sortir vu qu'il a la tete en haut :lol: A croire que je ne fais que des bébés en siège ! L'avantage c'est que bébé a une tete bien formé !!! :D Tu vas devoir passer un scanner du bassin. Pour savoir si il est assez large. courage :wink:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 23:21
je vais te raconter mon histoire... j'etais a 27sa! Apres un toucher vaginal, mon gygy a trouvé mon col tres raccourci, on a alors fait une echo pr mesuré mon col qui fesait plus que 1,7cm et qui etait favorable aux contractions simulées a ce stade le col doit mesurer entre 3 et 5cm... J'ai négocié avec mon gynéco pour pas etre hospitalisée : 3mois a l'hopital : hors de question... je lui ai promis de rester allitée, repos complet, interdit de me lever ou meme de rester assise, tout ce que je devais faire c'etait allongée...j'avais le droit de me lever que pour aller aux toilettes ou me laver... Par contre on ne m'a jamais fait de piqure pour les poumons de bébé. Ca a eté long, tres long,de pas bouger de la journée j'ai pris 10kilos en 3mois (heureusement 13en tout), j'ai accumulé les vergetures, je voyais personne, ca a eté tres difficile moralement... Je devais tenir au moins jusqu'a 35semaine, j'avais peur, chaque jour de donner la vie trop tot...je ne voulais pas que mon bébé soit prématuré, que mon bébé ait des problemes, a cause de moi... Chaque jour etait un jour de gagné, j'etais soulagée de voir le temps passer, meme si j'aurais voulu accelerer le temps pour pouvoir sortir de cette période de zone rouge... Et puis doucement je suis arrivée a la fin de la période de risque de prématurité...quand j'ai re-vu mon gynéco a 36sa, il m'a dit que j'accoucheais dans la semaine... J'ai finalement accouché que 3semaines et demi plus tard, soit a 39sa+2jours, ce qui relevait de l'exploit pour mon cas.... Kélia fesait 3kg560 et 52cm...un bébé en pleine forme Je te conseille donc d'en faire le minimum, je pense qu'il n'y a pas de secret pour mener a terme une grossesse lorsqu'on a des petits soucis de ce genre, il faut se reposer (bon, j'avoue avoir eté dans un cas un peu plus extreme, mais n'hesite pas a demander a faire mesurer ton col lors de ta prochaine echo, avec des chiffres c'est plus parlant) bon courage!
Guest800784
25 messages
Guest800784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 09:11
MErci les filles, pour vos reponse, cela m'angoisse un peu de devoir accoucher en siege ...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 14:39
[quote:c578a69f62="CECILIALYSSA"]MErci les filles, pour vos reponse, cela m'angoisse un peu de devoir accoucher en siege ...[/quote:c578a69f62] Il ne faut pas angoisser, si bébé est bien présénté en siège :lol: tout se passera bien. Léane ma 1ère est née préma. Quand je suis arrivée à la mater elle avait déjà un pied d'engager. Le gynéco a rentrer son pied dans mon ventre pour que les fesses sortent en premier (et c'est ca le fait qu'il rentre le pied qui m'a fait le plus mal :roll: ). Laly est née les pieds en premier, et les mains en l'air :lol: Tout s'est bien passé pour les 2, il ne faut pas que tu te stresses !! De toutes facons, le personnel médical sera pret de toi et si il y a quoi que soit, t'inquiètes pas avec un bébé en siège ils sont encore plus vigilent. ZEEEEEEEEEEEEEEN :wink:
morgui 47 messages
morgui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 18:01
Hello, moi j'ai été hospitalisée à 29 SA parce que j'avais des contractions et le col raccourci à 23 mm!!! au bout d'une semaine ils m'ont laissés rentrer mais je ne devais plus me lever exception faite pour aller aux toilettes et me laver!!!! Et Bien sur plus de rapport avec Mr . Quand je suis sortie mon col était à 19mm .... Je n'ai pas trop respecté les conseil du gygy a savoir que je me lever a tout bout de champs je continuais les trajets en voitures et montait les escaliers ce qu'on m'avais au passage formellement interdit! Résultat des courses 1 semaine après ma sortie le col n'était plus qu'a 13 mm. la j'ai pris conscience qu'il fallait que je fasse attention vraiment sérieusement §!!! mais malgré les 3 jours de repos totale que je passés par la suite ma choupette est née à 31sa+6!!! Elle a passé 1 mois à l'hôpital! La je suis enceinte de bébé 2 mais je ne referai pas la même erreur .... je fais doucement depuis le 3e mois de grossesse!!! J'espère que tout ira bien pour toi!!!! Bonne fin de grossesse! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:11a7795650]http://www.enceinte.com/reglette-42913.png[/img:11a7795650][/url]
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 00:06
hello hello jaurais bien aimé kon me propose un accouchement par voi basse pour mon petit bonhomme qui était en siége aussi. Mais aprés une tentative de version, 8 séances d'accu, des positions bizare pour essayer de le faire tourner.....jai meme essayer les baton de moka.... mais rien a faire ..... mon ti coeur est resté dans sa position kil avai adopté déja depuis le 6 éme mois. mon gynéco ne m'a proposé aucune alternative à la césarienne, et comme cétai mon premier je n'ai pas du tout insisté.... jattend mon 2 éme garcon (pour février 2011), je ne pourrais pas tenter un accouchement par voi basse si il est en siége a nouveau vu que jai un utérus cicatriciel jespére connaitre un jour un vrai accouchement. bon courrage en tout cas jai un recu tré détaillé de ma césa si ça tintéresse bye
Guest800784
25 messages
Guest800784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 16:47
coucou, Bon finalement j'ai vu ma sage femme avec qui j'ai beaucoup parlé.... On doit attendre la prochaine et dernière échographie (dans 1mois) Et si bébé est toujours en siège, direction l’hôpital pour programmée des séance d’acupuncture. (en espérant que sa fonctionne). Si bébé n'est pas décide a bouger, 2 option: - Faire tourner bébé Manuellement :s - ou Accouchement par voie basse :) mais il faut d'abord vérifier que le bassin es assez large & que bébé n'a pas le cordon autour du cou. Si tout es positif j'ai choisi d'accoucher par voie naturel et sans péridural, même si bébé es en siège (installer en travers de droite a gauche) j’espère que d'ici la bébé se retournera de lui même sinon esperon qu'il n'y es aucune complication pour éviter la césarienne. BB1 née le 20.05.2008 BB2 Attendu pour le 28.01.2011
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.