Couleur chambre mixte aidez moi!

Discussions

Auteur
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 04:21
Salut!!!! Je dois refaire la peinture dans la chambre de ma fille qui est toute rose et avec des dessins symbolisant le jardin d'Eden car son prénom c'est.. Eden! Elle va avoir un petit frère prévu pour fin Janvier et le peintre vient la semaine prochaine pour repeindre. je cherche une ou deux couleurs à associer mais je manque d'idée, d'autant plus que je veux faire un thème mais je ne sais toujours pas quoi. je pense peut être garder l'idée d'un jardin en dessinant des papillons, des petits ours et une jolie lune jaune en haut. mais je ne sais pas quoi mettre comme couleur de fond. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à ma les faire partager. je ne veux pas non plus passer du rose au bleu pour que ma fille s'y retrouve quand même. Peut être aussi remettre un peu de rose et associer à une autre couleur...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 07:42
[color=indigo:8e7864d179]Bonjour, J'ai hésité longtemps avant de faire la chambre de ma fille, (finalement j'attends une 2eme nenette donc le rose ne pose plus soucis), mais au départ je voulais quelque chose de mixte. voila mes 2 idées principales : -Un vert pomme ou anis, avec du blanc et des pointes d'orangé... - Un mauve / violine avec du gris souris (mais celui ci me paraissait moins mixte), toujours en gardant du blanc car je trouve ça important pour la luminosité d'une pièce. finalement la chambre de mes filles est fushia et blanc pailleté (une vraie chambre de princesses) !! Si tu veux d'autres conseils n'hésites pas, nous sommes en rénov' depuis 3 ans, la peinture, la tapisserie et la déco n'ont plus de secret pour moi :lol: ou presque ^^ Bon courage :wink: [/color:8e7864d179]
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 09:46
bonjour, nous avons acheté une maison l'année dernière avec une rénovation complète, ayant un garçon mais voulant avoir d'autre enfant nous avons préféré faire sa chambre avec des couleur mixte pour ne pas à avoir à refaire au cas où :wink: la chambre et elle verte et jaune, mur en L pour la répartition des couleurs, il a une déco winnie et un parquet blanc pour refaire resortir la luminosité. Voilà bon courage pour la suite
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 10:01
bonjour, je mettrai également du VERT du coté de ton fils (ours, champignons,arbres, hiboux....vas voir chez vertabudet!) et je garderai le coté rose pour ta puce avec le théme jardin (papillons, fleurs, libellules...)ça restera cohérent avec le reste et ta puce ne sera pas trop dépayser bon préparatifs!!
020683 22 messages
020683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 10:45
Bonjour, Je serais toi j'irais faire un contrôle à la mater juste pour te rassurer, tu ne les derangeras pas ils sont là pour ça. Mon gygy me disait toujours si vous avez plus de 10 contractions par jour il faut consulter. Pour mes deux grossesses, j'ai eu des contractions rapidement et j'ai dû m'arreter de bosser dès le 5ème mois pour me reposer car je bosse dans le commerce donc tout le temps debout, bébé appuie sur le col. Je te rassure mon fils est né avec trois semaines d'avance et ma fille est née le jour du terme alors qu'elle était vraiment basse. Repos repos, pense à ton bébé. Caro
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 16:29
[color=darkred:e722aaef18]Bonjour, Nous attendons notre 2ème enfant pour le mois de février et nous ne souhaitons pas connaitre le sexe, comme pour le premier d'ailleurs. Pour l'aîné, nous avions fait du jaune soleil sur les murs avec du orange sur les menuiseries et pour celui-ci, nous avons fait du beige et du chocolat avec un parquet blanc cérusé. L'avantage de ces 2 couleurs, c'est que nous pouvons facilement y associer une 3ème couleur ensuite, quel que soit le sexe du BB. Du rose au bleu en passant par le vert, on a fait des essais et tout se mariera bien ! Les meubles seront blancs pour ressortir. Bon courage pour les travaux ! [b:e722aaef18]Galla[/b:e722aaef18][/color:e722aaef18]
Guest727902
43 messages
Guest727902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 14:31
Moi perso j'ai fait la deco en vert anis, orange et un peu de jaune ( theme : jungle ) voici quelques photos de la future chambre de notre petit gars : [url=http://www.casimages.com/img.php?i=101112022919936581.jpg][img:f42124d181]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/12/mini_101112022919936581.jpg[/img:f42124d181][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=101112023217836412.jpg][img:f42124d181]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/12/mini_101112023217836412.jpg[/img:f42124d181][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=101112023258992416.jpg][img:f42124d181]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/12/mini_101112023258992416.jpg[/img:f42124d181][/url] On ne voulait pas peindre les mur, car nous sommes en location ... donc c'est plus de la deco avec des accessoires :)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 20:55
chocolat/marron et turquoise c'est très joli.
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2010 à 04:31
Salut, je vous remercie pour vos réponses. j'avoue que l'idée de kinderfamily me plait beaucoup. Mais j'aimerais trouver une ou deux couleurs de transition entre le rose et le vert. J'avais pensé entre temps à faire du rose et mauve d'un côté et violet et bleu de l'autre mais après c'est plus difficile de trouver un thème....tandis qu'avec le vert je peux garder le thème du jardin. Sinon quelles autres idées de thèmes auriez vous? Le turquoise et chocolat c'est très beau aussi mais mon salon est déja en turquoise et on va peindre les murs en blancs. Pensez vous que c'est dangereux si je participe aux travaux? sachant que les peintures sont sans odeurs maintenant. Je voulais aider le papa qui travaille déja beaucoup...
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 10:13
[quote:a1852ffd0d="pitchoune44190"]Merci Caro !! je vais appeler la mater et voir avec eux car j'habite pas tout près et que je bosse cette apres midi !![/quote:a1852ffd0d] Alors ??? Donne nous de tes nouvelles...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.