Posté le : 11-10-2010 à 21:36
effectivement c'est un hémorroïde! Evite de manger pimenté pour ne pas l' agraver. A la maternité, on te conseille de mélanger une petite cuillère de graines de lin dans un peu d'eau. Il semble que ce soit très efficace. Tu trouves ça dans les magasins bio...
Moi au quotidien, j'essaie d'enrichir mon alimentation en fibres. Mais attention aux pruneaux qui irritent énormément les intestins (déconseillé par mon médecin en cas de constipation)!!
Voici quelques uns de mes trucs :
Je mets quasi systématiquement une cuillère de germe de blé dans mes yaourts : c'est plein de fibres et en plus c'est très bon, et plein de nutriments. Mon chéri en prend tout le temps...et juste pour le plaisir.
Quand je prend l'apéro ou que j'ai envie de grignoter, je prends des chips de pomme : j'adore, c'est pauvre en calories et super riche en fibres.
Et surtout, il faut boire beaucoup d'eau.
Sinon, certaines marques de diététiques vendent des biscuits riches en fibres, j'en prends en dernier recours.
Personnellement, je suis à 6 mois de grossesse dans une semaine et je n'ai pas encore eu de soucis à ce niveau là.
Bon courage!! J'en ai déjà eu et ça fait mal! Quand c'est pas douloureux, c'est tout de même désagréable.