Coucou ! Des mamans dans le nord pas de calais ?

Discussions

Auteur
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 14:01
Hello ! Pas vraiment nouvelle par ici mais un peu quand même étant donné que je ne poste pas très très souvent :oops: Mais là, enceinte d'une petite fille qui devrait arriver pour le 3 janvier et échouée sur mon canapé telle une gracieuse baleine, je ressens de plus en plus le besoin de nouer des contacts avec d'autres futures mamans :lol: Donc si l'envie vous dit de passer un peu le temps dans la bonne humeur, de parler de tout et de rien dans la bonne humeur, n'hésitez pas ! ( :lol: j'ai l'impression de passer une petite annonce là...)
gerfouette 3 messages
gerfouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 15:20
Bonjour, je te comprends car c'est ma troisième grossesse et même si je suis pas mal occupée. Je suis dans l'obligation de m'aménager du temps pour me reposer un peu! Comme toute les mamans à 7 mois de grossesse nous sommes pressées de voir notre petit bout avec nous mais il ne faut que ce soit trop quand même! Je te souhaite bon courage.
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 16:07
moi je suis arrêtée à cause de mon asthme qui refait des siennes depuis un petit mois, une fatigue persistante car j'ai un bébé boxeur mais la nuit sinon c'est pas drôle et une chef qui est à la limite du harcèlement depuis que j'ai annoncé ma grossesse... Bref, mon canapé est enfin devenu mon endroit favori mais les journées sont longues... Le médecin est quand même sympa, je suis en sorties autorisées (sauf entre 9h et 11h et 14h et 16h pour la sécu) ce qui me permet d'aller m'aérer un peu de temps en temps le long de la côte.
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 20:31
bon et bien apparemment, je dois être la seule future maman de ch'nord :cry:
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 09:12
Salut, Moi ma fille est prévue pour le 23 janvier et je suis de Pérenchies près d'Armentières. pas encore à l'état de baleine échouée sur le canapé mais un peu comme E.T en robe de chambre avec un gros rhume! Tu es d'où?C'est grand le ch'nord lol
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 11:51
Coucou ! Alors moi j'habite juste à côté du tunnel sous la manche, tu ne peux pas plus prêt en fait, l'entrée du tunnel est à la sortie de mon village :lol: On y est depuis 3 ans et demi maintenant. Mais à la base, je suis originaire de wattrelos, à côté de roubaix et mon conjoint est de lille. nos dpa ne sont pas trop éloignées, :lol: moi c'est pour le 3 janvier :wink: tu travailles encore alors ? Tu fais quoi ?
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 13:02
Je suis ici depuis quelques mois seulement, je suis originaire de Calais donc oui je connais bien le tunnel sous la manche, tu dois habiter Coquelles Frethun? Je suis gestionnaire de paie, j'ai travaillais 1 an à Alcatel sur Calais et là je suis partie et je travaille sur Pérenchies toujours dans la Paie...J'ai été mise à l'arrêt toute la semaine, j'ai chopé sinusite autite bilatérale et état grippal, donc sous paracétamol et antibiotique et surtout en quarantaine une semaine...je m'ennuie et ai l'impression de devenir une no life lol. Je suis inscrite sur le site depuis le début de ma grossesse mais comme je cours partout je n'ai pas trop le temps de tout lire mais là j'ai tout le temps! Toute ma famille habite Calais et ses environs et je ne peux pas trop rentrer les voir ça me pèse!!!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 13:31
Lol, on devrait échanger nos maisons... Je donnerais tout ou presque pour être de retour "de l'autre côté" de la région :lol: J'habite à peuplingues en fait (à côté de coquelles) mais je préfèrerais largement être là où tu habites en ce moment car moi, toute ma famille est plus près de pérenchies... Et pareil que toi, ça me pèse de ne pas pouvoir y aller quand j'en ai envie... En plus, l'A25 me sorts par les yeux ! J'en peux plus de faire cette route :lol: Moi aussi je suis inscrite depuis un moment (en fait, ça fait 3 ans qu'on l'attend ce bébé...) mais je ne prenais pas le temps de poster à cause du boulot etc... Mais là, depuis que je suis à l'arrêt, coincée dans mon canapé et dans ce village de 600habitants (et une baleine !) bah je m'ennuie un peu beaucoup... :cry:
1sourire 7 messages
1sourire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 11:25
future maman de Liévin ! DPA prévue pour le 24 décembre un p'tit garçon nous avons choisi le prénom depuis longtemps ce sera Jules ! j-75 j'ai hâte ! dernière écho le 18 octobre vivement, le temps est me semble très long entre chaque écho....
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 13:36
Bienvenue à toi 1sourire ! Moi aussi normalement ma dernière écho est prévue pour le 18/10 si la miss le veut bien :lol: Dernière écho... Ca fait tout drôle... On arrive à la fin de l'aventure... Enfin... J'ai hâte de la voir ! Non pas que je n'ai pas aimé être enceinte mais là, je suis dopée aux hormones et j'en peux plus... Et entre les sautes d'humeur, les larmes et les crises d'angoisse, j'ai vraiment envie de passer à la suite :lol:
1sourire 7 messages
1sourire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 15:48
merci pour l'accueil saneva ! oui bientôt la fin ! je suis partagée entre la peur d'accoucher car bb1 :? et l'envie folle de voir mon p'tit prince :D .... moi aussi vive les hormones et les sautes humeurs mais beaucoup moins qu'en début de grossesse je trouve! comment tu vas appeler ta p'tite puce ? as-tu déjà commencer les cours de prépa ? moi j'ai ma troisième séance mercredi et je trouve la prépa très intéressante mainenant à voir le jour J si elle sera efficace!?!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 16:06
Et bien moi, j'ai pas trop peur de l'accouchement... Enfin, plus trop peur. Disons que j'ai relativiser la chose et que je me dis que de toute façon, faut bien qu'elle sorte :lol: En fait, la chose qui me stressais le plus c'est de faire une crise d'asthme sur la table d'accouchement... Mais bon, je bénéficie d'une bonne prise en charge pneumo/médecin traitant/gynéco donc il ne devrait y avoir aucun problème. La petite s'appellera Zoé. Nous sommes tombés d'accord tout de suite sur son prénom, dès le début en fait. On ne savait pas encore si fille ou garçon qu'on avait déjà les prénoms :wink: Pour moi, c'est plus dur en ce moment je trouve... Par moment, je ne supporte plus mon conjoint... :oops: A tel point, que je préfère rester scotchée au pc à ne rien dire plutôt que de m'énerver... Mais c'est pesant. Même pour lui... Il est super patient mais vivement dans 83 jours quand même hein :lol: Enfin, là ce qui est surtout difficile c'est que je suis en arrêt depuis un mois et que lui ne travaille pas en ce moment dont passer trop de temps à 2, on n'a pas l'habitude :lol: Pour la prépa, j'ai commencé mardi dernier. Par une demi heure de relaxation (mais va t'en te détendre avec un zébulon dans le ventre ! Certaines mamans s'endormaient, moi j'avais envie de rire tellement elle me faisait des pirouettes !) et une demi heure de théorie sur péri, rachi et césarienne ainsi que sur les accouchements déclenchés. J'aime bien mais pareil, vais je savoir appliquer les techniques de respirations durant l'accouchement ???? On verra bien ! Bon, je vais profiter qu'il est 4h et que je peux enfin sortir de chez moi pour aller profiter du soleil et de l'air du grand large !!!! Un peu de marche me fera le plus grand bien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.