Posté le : 26-10-2010 à 22:01
Depuis la sortie de la clinique jeudi dernier, 1er monitoring ce soir avec la sage femme à domicile : 40 minutes de séance, 1 contraction.
Elle me dit : pas de souci pour les femmes qui ont 15 contractions dans la journée dés lors que le col est tonique. Chez vous, le col est mou donc moins vous aurez de contractions, mieux ça sera.
La gynéco m'avait dit alternance position assise et allongée, la sage femme opterait plutôt pour position allongée+++ et quasi pas de position assise.
Moi qui pensait faire ma liste de naissance avec mon chéri cette semaine, je crois que ça va être rapé, pas de trajet en voiture en prévision même 5 kms... Je vais rester au repos jusqu'au monitoring de vendredi matin.
J'espère ne pas piquer une p'tite déprime car rester au repos, pas facile... En plus je crains la prise de poids, forcément, si je ne bouge pas beaucoup, même en faisant attention à ce que je mange. Et quand on est à la maison, on a plus de tentation de grignotage... pffffff, pas cool...
Ce qui me remonte le moral c'est que depuis que je suis au repos, je suis beaucoup plus à l'écoute de BB et de ce fait, je le sens beaucoup plus qu'avant donc je profite de ces instants, aussi courts soient ils... Un jour de passé en plus dans mon bidou, c'est toujours ça de gagner pour que BB grandisse bien.