Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 64)

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:44
ewok :arrow: effectivement n'achète pas plus de 2 ou 3 biberons parce qu'il n'est pas sûr qu'il les aime, ma fille n'a par exemple jamais accepté les Avent (tétine pas assez souple apparemment), ensuite j'ai essayé NUK elle a pas voulu non plus et finalement elle n'a pris que Tommee tippee, faut dire qu'en général c'est la marque que les bébés allaités préfèrent vu la souplesse de la tétine et son rappel du sein. Bon elle buvait rarement des biberons (de mon lait) puisque tout le temps au sein mais c'est la seule marque qu'elle a finit par accepté. papaetmaman :arrow: beau bidou :wink: !
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 12:49
[quote:79465f2549="celouille"]j'apporte de l'eau à votre moulin les filles. Ci dessous un article sur le congé maternité de 20 semaines http://mag.materneo.com/2010/10/21/le-parlement-europeen-vote-le-conge-maternite-sur-20-semaines-mais/[/quote:79465f2549] Et voici un lien vers un site qui indique quelles sont les durées des congés mat dans tous les pays de l'UE : on est loin d'être dans la fourchette haute!! http://www.touteleurope.eu/fr/actions/social/emploi-protection-sociale/presentation/comparatif-le-conge-maternite-dans-les-etats-membres.html Après je suis d'accord avec PapaMaman, si dans les entreprises tout était fait pour que les femmes enceinte et les jeunes mamans puissent facilement concilier travail et bébé, on réclamerait moins un allongement du congé maternité.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:53
Coucou les filles, Je me suis réveillée il y a 1/2 heure ça m'a fait un bien fou pourtant hier j'avais fait une tite sieste de 3 heures :oops: Celouille, si tu te repose bien tu peux mener ta grossesse à terme (ou presque), va sur le poste grossesse pathologique "grossesse à risque" on est beaucoup de canapettes et parfois ça fait du bien car beaucoup l'on déjà vécu et peuvent répondre à ta questions. En tout cas tu as été prise en charge à temps et ils ont fait tout pleins de chose pour que bébé aille bien. Maintenant à toi de te reposer !! Ewok ma puce est très réceptive aussi surtout avec son papa !! Pour les biberons je pense que tu peux en acheter plusieurs de toutes façon une tétine ça se change non ? D'ailleurs niveau biberons il en faut combien à peu près ?
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 12:59
bé je crois que sur les avent tu peux mettre que celle de mrque avent je te montre le liens sa c'est le biberon http://www.autourdebebe.com/le-repas_7/biberons_34/biberon-330ml-pes_10846287_10846288_36.html et la les tétines avent: http://www.autourdebebe.com/le-repas_7/biberons_34/2-tetines-1m----2t_10846264_10846265_31.html je trouver ces biberons super, j'aimerais bien les acheter demain mais sa me freine lol
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 13:33
Ewok :arrow: as-tu essayé de prendre de l'homéopathie pour t'aider à dormir? Ou des tisanes? Renseigne-toi en pharmacie, il y a sans doute quelque chose qui peut t'aider sans que ce soit mauvais pour bébé. Le mien aussi est très réactif et particulièrement en ce moment, je le sens énormément et j'adore ça! Et pareil, il ne m'empêche pas dormir, quand je dors mal ce n'est pas à cause de lui. Il est adorable ce petit!!
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 13:44
c'est les bébés de janvier 2011 :lol: c'est des amours lol je vais regarder pour l'homeopathie
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 13:51
Ewok :wink: je dors peu aussi, généralement de 23h a 4 heures du matin puis apres je me rendords vers6h jusqua 9h si tout va bien mais souvent je dors peu. Pour m endormir je bois une tisane, je masse mes pieds, je respire , je chahute un coup avec zhom puis je me calme et je fais dodo. :wink: Pour les biberons, j ai le tire lait Avent donc ce sera bib avent aussi mais apres allaitement de 5 mois maxi car apres boulot et je tire mon lait pour reprendre pied avec ma vie de femme active et sportive!!! Bébé aussi est tres receptif lorsque je met des berceuses luminous et quand papa touche bidou et le must c est quand je pose une tasse de tisane sur mon ventre là elle vole par terre ca m a surprise la premiere fois!!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 13:54
[quote:94fabc417b="ewok24"]bé je crois que sur les avent tu peux mettre que celle de mrque avent je te montre le liens sa c'est le biberon http://www.autourdebebe.com/le-repas_7/biberons_34/biberon-330ml-pes_10846287_10846288_36.html et la les tétines avent: http://www.autourdebebe.com/le-repas_7/biberons_34/2-tetines-1m----2t_10846264_10846265_31.html je trouver ces biberons super, j'aimerais bien les acheter demain mais sa me freine lol[/quote:94fabc417b] Je sais pas trop, moi on m'en a donné quelques uns mais ils sont encore tout neuf dans leur emballage je vais en ouvrir un pour voir ce qu'ils disent
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:02
Alors oui ils disent n'utiliser que les tétines avent avec des biberons avent. Mais je pense quand même qu'il existe différent type de tétines avent. Il faut voir dans les magasins.
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 14:07
ameliee72 :arrow: la gynéco dit que c'est 1 alerte et que souvent les femmes qui se reposent (comme je vais le faire lors du 7è mois) vont très souvent jusqu'au terme car le col est reposé et moins sollicité. ewok24 :arrow: j'ai prévu de demander conseil à la sage femme qui fait les cours de prépa à l'accouchement. Comme j'envisage l'allaitement, je ne sais pas combien il en faut, quelle contenance, quelle tétine... dés que j'ai des infos je vous en fais part!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:11
[quote:3faed54b29="ameliee72"]Alors oui ils disent n'utiliser que les tétines avent avec des biberons avent. Mais je pense quand même qu'il existe différent type de tétines avent. Il faut voir dans les magasins.[/quote:3faed54b29] Oui il existe differents type de tetine suivant l age du bébé et si tu compte l allaiter avant ou non, la contenance va avec les tetines ne t inquiete pas la dessus tout est expliqué sur les boites avent. Bbé boit ce qu il a envie de boire au sein ou au biberon, les contenance donne juste une moyenne pour l age du bébé. En tout cas je n ai jamais vu un bébé mourir de faim a moins d une malformation palatine!!!
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 14:12
hihi le vol de la tasse mdr!! moi bébé ne reagit pas beaucoup quand c'est papa en meme temps j'ai ditplusieur fois a mon homme de pas sendormir quand il pose la main sur mon bidou parce qu'il y laisse tous sont poids
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:13
[quote:2b1f812cd3="celouille"]ameliee72 :arrow: la gynéco dit que c'est 1 alerte et que souvent les femmes qui se reposent (comme je vais le faire lors du 7è mois) vont très souvent jusqu'au terme car le col est reposé et moins sollicité. ewok24 :arrow: j'ai prévu de demander conseil à la sage femme qui fait les cours de prépa à l'accouchement. Comme j'envisage l'allaitement, je ne sais pas combien il en faut, quelle contenance, quelle tétine... dés que j'ai des infos je vous en fais part![/quote:2b1f812cd3] Attention car certaines maternité sont en contrat avec certaines marques de biberon et de materiel de puericulture, donc faites votre choix sur le prix, l ergonomie des bib en main et faire confiance a bébé.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:14
Ewok oui la tasse a bien volée ce jour la et l eau bouillante sur ma cuisse aussi :?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 15:02
Dites dois je changer le matelas du lit de bébé? Car y parait que ca se change a chaque enfant et il en a deja vu deux! Est ce que les matelas ikea sont bien?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.