Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 62)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 15:52
ameliee :wink: ne t en fais pas pour ta puce, tiens t as raison mange donc de bonnes choses bien sucrées!! miam j ai faim aussi!!!! Bébé n a toujours pas la tete en bas, monsieur est en siege tranquille et n a pas l intention pour le moment de vouloir se bouger. :roll:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 16:07
Salut les janviettes!! Je n'ai pas pu me connecter depuis ce matin car j'ai des problèmes de connexion, mais au moins ça me fait de la lecture! Je suis super contente, j'avais mon RDV du 7e mois ce matin, et tout va bien!! Col bien fermé, rythme cardiaque de bébé ok, il a la tête en bas et à priori ne devrait plus tenter de se retourner. Et puis c'était mon 1er RDV de suivi à la maternité, et la sage-femme ne m'a fait aucune réflexion sur le poids, donc nickel! Je continue à prendre du fer pour remonter mon taux, et elle m'a prescrit une ampoule de vitamine D ainsi que des bas de contention (trop sexy!) mais juste pour le cas où, j'en ai pas besoin pour l'instant. [color=blue:b2e61e03a7]Sam, PapaMaman[/color:b2e61e03a7] :arrow: moi aussi je me pose des questions sur l'après naissance, ce qui m'inquiète surtout c'est d'avoir du mal à gérer la fatigue. Mais je me rassure en me disant que les autres y arrivent, donc pourquoi pas moi? Et puis avant d'être enceinte, j'appréhendais aussi la grossesse, et finalement, je la vis super bien, donc y'a pas de raison que ce soit différent une fois que bébé sera là. [color=blue:b2e61e03a7]Amélie[/color:b2e61e03a7] :arrow: ne t'inquiètes pas trop, le poids à l'heure actuel ne présage pas du poids à la naissance, c'est difficile à prévoir. Combien de femmes se sont vues annoncer un gros bébé ou un petit bébé et ont eu l'inverse! [color=blue:b2e61e03a7]Ewok[/color:b2e61e03a7] et [color=blue:b2e61e03a7]PapaMaman[/color:b2e61e03a7] :arrow: bienvenue dans le 7e mois :lol: [color=blue:b2e61e03a7]MyLittleK[/color:b2e61e03a7] :arrow: Encore un point commun pour nous je suis également au chômage! Moi c'est depuis mes 1 mois et 1/2, j'ai terminé un CDD, et j'avoue que j'ai pas trop cherché ensuite vu que j'étais enceinte. Ca va j'arrive à m'occuper, et notamment grâce à ce forum! [color=blue:b2e61e03a7]Aurore[/color:b2e61e03a7] :arrow: super pour ton écho!!! Et c'est sûr qu'en étant arrêté depuis autant de temps, ça n'aide pas pour la prise de poids! En tout cas ça va tu as une gynéco sympa! Voilà sur ce je vais aller me prendre un petit goûter, je viens de me réveiller de ma sieste quotidienne, et ça creuse! Bises!
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 16:07
tu sais amélie moi pour ma fille fille elle était toujours en dessous de la courbe et quelle était trop petite,le doc m'avait meme fait peur en me disant qu'il y avait un probleme,elle est nait quatre jours avant avec un poids de 3,385kg!!! :shock: alors imaginer mon étonnement a la naissance alors qu'on me prédiser un bb de 2,400kg maxi.... alors pour moi crise de diarrhée suivie de contractions non douloureuse,alors j'ai appellé gygy qui m'a dit repos repos,avec du smecta car la diarrhée pouvait déclancher d'autre contraction et vu mon col vaudrait mieux pas!!!!papaetmaman moi aussi bb en siège et du coup ca me stress car mes 2 autres c'était retourner a la 2eme echo!!!!!! :wink:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 16:16
[quote:6c3f5dc8ff="ameliee72"][quote:6c3f5dc8ff="*Lise*"]Salut les filles! Comment allez-vous? Amélie : que t'a dit le médecin pour le poids de ta pepette? Tu dois être plus surveillée ou pas? Elle est sur la courbe basse ou en bas de la courbe? [/quote:6c3f5dc8ff] En aout on m'a mise en surveillance poids et biométrie fœtal mensuelle. Pour les courbes il a refusé de me les donner, il a du voir que ça m'inquiétait, mais j'ai vu que pour le poids fœtal elle était juste en dessous de la dernière courbe. C'est le percentile de croissance qui m'inquiète le plus, j'en parlerais à ma sage femme. Aurore, je suis contente que ta puce (et ton col) aille bien, elle t'a quand même dit son poids ? Elle a changé de position ? Moi elle est toujours tête en bas (ouf) mais maintenant le dos est à gauche, mais je m'en doutait vu les coups dans les côtes à droite. Je viens de me réveiller d'une sieste de 3 heures et ça m'a fait un bien fou !! Maintenant j' ai faim :oops:[/quote:6c3f5dc8ff] Amelie, moi la tête est encore au nombril mais gygy m'a dit qu'au septième mois, c'était normal !! Elle doit se retourner le mois prochain ! Enfin, j'espère !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 16:18
Je sais que je m'inquiète trop, mais les médecins me stresse, entre leur "petite bébé" "risque d'accouchement prématuré" et "tension limite, il faut surveiller pour éviter la pré-éclampsie" J'ai l'impression qu'il me trouve un nouveau truc à chaque fois. Enfin je vais essayer de sortir un peu samedi soir pour me changer les idées et puis je verrai ce que me dit la sage femme la semaine prochaine
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 16:31
[quote:7ec21460b7="MyLittleK"]:arrow: Cecilinha : Cool pour ta visite si tout s'est bien passée. Comme toi j'étais arrivée à la fin de mon CDD et du coup je n'ai pas recherché, car avec du bidon pas trop de chance d'être prise !! Penses-tu rechercher un travail rapidement avec la naissance de ton petit gars ? Sinon c'est clair que le forum occupe bien c'est sympa de partager nos grossesses :D[/quote:7ec21460b7] Oui pareil je me voyais pas aller postuler quelque part avec mon gros ventre... Je pense en profiter pour allonger un peu le temps avec mon bébé après sa naissance, mais de toute façon je doute de retrouver rapidement. Mon problème c'est que je ne sais plus ce que je veux faire, à la base j'ai fait des études en tourisme, mais je n'ai jamais trouvé de poste correspondant à mon profil, du coup j'ai travaillé 1 an et 1/2 dans les assurances, mais ça ne m'a pas plu. Après bébé je compte retenter dans le tourisme, mais en parallèle il va falloir que je me trouve un autre projet pro car je suis pas très optimiste... Et toi tu penses rechercher rapidement? Tu cherches dans quel domaine?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 16:33
Ameliee :wink: oui sort un ti peu ca fait du bien et t inquiete moi la gygy me dit trop de liquide amniotique, bébé trop gros, moi un vrai boudin selon elle, bébé en siege et accouchement prematuré en vue alors oui je suis aussi en stress mais j y pense pas car je ne peux rien y faire a tout ca!!! laisse ta puce grandir, mange plein de kinder bueno, chokobon, maxi ; nounours guillemauve, fondant chocolat, pates au beurre et jambon et gruyere, bref du gras du sucre et voilaaaa!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 17:20
[quote:5e89beee64="MyLittleK"]:arrow: Cecilinha : Lol décidemment !!! ici la même je me demande ce que je vais faire après ....j'hésite à reprendre une formation mais il faut déjà que je sache quelle formation faire et surtout une où il y a du boulot !! J'ai un BTS assistante de direction, j'ai donc pas mal bossé comme assistante administrative mais plus trop sûre que ça me convienne... Du coup je pense peut être rester 6 mois avec le bébé à voir selon les opportunités Mais en même temps ça me travaille car j'aimerais comme les copains/copines avoir un chez nous à nous....mais sans boulot c'est plus difficile donc je ne sais vmt pas :?[/quote:5e89beee64] Oui le tout c'est de trouver quelque chose qui plait, mais aussi où il y a de l'emploi, et ça, c'est pas gagné! Moi je m'étais renseignée pour faire une formation par le biais de Pôle Emploi, financée par la région, mais on m'a gentiment informée la semaine dernière que j'avais un niveau d'études trop élevé pour qu'on me finance ma place! Donc avec mes diplômes, je trouve pas d'emploi car j'ai pas d'expérience, par contre je suis trop diplômée pour faire la formation que je veux!! C'est hyper décourageant! Moi aussi idéalement j'aimerais rester environ 6 mois avec bébé, pour pouvoir l'allaiter tranquillement, mais pareil j'ai envie qu'on puisse devenir propriétaires, et tant que je n'ai pas de CDI c'est pas possible. Et puis bon, si je reste 6 mois avec bébé, je ne serai plus très loin de ma fin de droits, donc il faut que je fasse attention.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 22:12
J'ai un bac + 5, et je postulais pour une formation de niveau bac, mais forcément c'était une réorientation donc je suis obligée de repartir de ce niveau là. Même si mes études comme la formation sont dans le tourisme, ce n'est pas du tout la même chose : j'ai fait des études en développement touristique local, et là c'était pour bosser en agence de voyages. Enfin tant pis, je vais chercher une autre solution. Sur ce bonsoir les janviettes (qui sont passées où d'ailleurs ce soir?)!
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 23:32
bonsoir les pipellette!!!!! derniersourire :arrow: c'est tres jolie Maden!!! mylittleK :arrow: moi aussi mon gros bidon limite mes activité, j'ai meme du mal a enfiler mes botte!!!! auroremarjorie :arrow: super pour ton echo je suis contente que tout aille bien!!!! cecilinha :arrow: contente que tout va bien. tu as raison il n'y a pas de raison que ca n'aille pas avec l'arrivé de bébé mais c'est vrai qu'on se pose beaucoup de question!!! sinon moi ca va bien.... je vous fait des bisous
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 23:48
Hello ! Je suis enfin en week-end (chez nous c'est du jeudi soir au samedi, on reprend le dimanche) !!! :youpi: Je vais pouvoir me reposer, enfin peut-être pas autant que je le voudrais parce que ma fille a de la fièvre ce soir à cause de cette fameuse dent qui prend son temps pour sortir. Mon mari n'est pas allé bosser aujourd'hui, il se sentait pas très bien du coup quand je suis rentrée du boulot j'ai fait une sieste de deux heures, il était avec la petite, çà fait du bien ! :D Surtout que cette nuit elle m'a réveillée plusieurs fois, j'étais sur les rotules aujourd'hui...! J'ai eu super mal à ma jambe aujourd'hui dès que je marchais ou étais debout, je suis contente de pas à avoir à aller nul part pendant deux jours ! Cecilinha :arrow: j'aimerais bien aussi reprendre une formation professionnelle (pareil j'ai fait bac+3 en france qui ne me sert à rien ici) mais tout est payant donc je ne sais pas trop quand çà sera possible mais j'espère. Aurore :arrow: je suis contente de voir que ton écho se soit bien passée :wink: ! Ameliee :arrow: ne panique pas trop pour le poids, de toute façon ce n'est qu'une estimation et en plus ils se trompent souvent. Ma fille était estimée à 32 SA a 1kg600 on m'a dit ouh là là elle est trop petite et fera dans les 2,5kg à terme, finalement elle est née 3kg320 à 40 SA +5j (et à 39 SA elle était estimée 3kg500 et là on m'a dit ouh là elle va être grosse)... bref comme quoi faut pas s'inquiéter ! :wink: derniersourire :arrow: je trouve que Maden est un beau prénom et comme tu dis tant pis pour ceux qui critiqueront, de toute façon il y aura toujours des gens pour critiquer même les prénoms les plus classiques ! Il faut faire comme on le sent :wink: ! Bonne soirée à toutes ! :cop:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 05:21
[size=24:b058399489]Bonjour les pipelettes ![/size:b058399489] Ça y est ! Mon amie a accouché d'un beau petit Aaron ... naturellement, par voie basse, sans péridurale, sans épisiotomie et avant terme (15 jours avant) comme elle le souhaitait (à cause de son diabète gestationnel) ! Je suis allée le voir hier soir et son petit homme est vraiment trop beau ! Cela fait quelque chose ....... de voir ces bébés si petits et même si on y est déjà passé, à chaque fois, cela nous parait nouveau ! En tout cas, cela m'a rappelée combien il me tardait à présent d'avoir ma princesse dans mes bras !!!!!!! Mais patience ! 9 mois ne sont pas de trop pour bien finir nos bébés ... si la nature les a prévus, ce n'est pas sans raison ! En attendant, quel bel accouchement comme on en rêverait toutes ! C'est pourquoi, je vous donne ses astuces qui ont super bien fonctionné ... en tout cas, personnellement, je pense que je vais adopter ... [color=red:b058399489]ACUPUNCTURE ET HOMÉOPATHIE : ci-après la posologie ![/color:b058399489] [color=blue:b058399489]Ignatia 15 ch 4 Doses :[/color:b058399489] 1 dose à prendre chaque dimanche (1 mois avant le terme ... c'est pour préparer le col) [color=blue:b058399489]Caulophyllum/Cuprum/Gelsemium/Ignatia/ àà 5 ch 1 tube : [/color:b058399489]sucer 2 granules tous les 15 à 20 minutes pendant le travail (pour aider le travail des contractions) [color=blue:b058399489]China 15 ch 1 dose : [/color:b058399489]à prendre le lendemain de l'accouchement (pour surmonter le baby blues) [color=blue:b058399489]Pulsatilla 15 ch : [/color:b058399489]1 dose 2 jours après l'accouchement Enfin, si votre col est ouvert et que vous souhaitez accélérer l'accouchement, faire une séance d'acupuncture 24 heures avant ... cela évite qu'on vous provoque par des substances chimiques aux contractions plus douloureuses le travail !!! Voilà, en tout cas, rien ne vous empêche d'aller consulter un médecin homéopathe qui devrait vous guider dans votre accompagnement ! C'est ce que je vais faire aujourd'hui ! Sinon, un nouveau week end qui se profile à l'horizon ! Cette fois, j'ai envie de repos à la maison sans personne !!! si mon mari et mon fils ... c'est tout !!!! Porciney, Listy, contente de vous lire de temps en temps ! N'hésitez pas ... Les nouvelles font toujours plaisir ! Bon, les filles ! Je vais me rallonger et vous dit : A plus tard sur le fofo !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 09:01
Hello ! Encore une nuit difficile, elle a eu beaucoup de fièvre, là ce matin çà va mieux. Aurore :arrow: félicitations à ton amie !! C'est vrai que çà donne confiance quand on voit des accouchements qui se passent bien :wink: ! Bonne journée à toutes !
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 09:08
Coucou les filles je suis vraiment désoler de ne pas passer avant mais pleins de trucs a faire et ma puce est infernale depuis quelques temps je me tire les cheveux :roll: Tout le monde a l'air d'aller bien Auroremarjorie :arrow: super pour l'accouchement de ta copine j'espère que j'aurais le mm que pour ma première et je suis contente que tout aille bien pour ta puce Noa :arrow: repose toi bien pendant ton week end j'espère que la dent de ta puce va vite sortir Ameliee :arrow: ne panique pas trop pour le poids de bébé elle a encore le temps de grossir. derniersourire :arrow: je trouve le prénom choisis très joli tant que ca vous plait c'est l'essentiel les mauvaises langues sont tjs là pour dire n'importe quoi. Ma puce s'appelle Elorri c'est basque personne ne connaissait ce prénom avant ca naissance on a eu des commentaires aussi mais je trouve qu'elle porte très bien ce prénom et que c'est très jolie :lol: Ici ca va l'asticot bouge énormément, il a l'air de péter la forme lol vivement le 2 novembre pour la 3ieme écho je suis presser de le revoir . Sinon j'avais quelques questions les filles qui sont au chômage comment on fait avec Pole emploi pour le congé mat? Faut les prévenir combien de temps avant ? Faut aller les voir ou leur écrire? Je suis paumé avec tout ca j'espère que quelqu'un pourra m'aider :? Et le congé mat c'est combien de semaine avant l'accouchement et après je sais plus :oops: :oops: Désoler pour le pavé Gros bisous à vous toutes et à vos bidous
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 09:24
Bonjour!! Plutôt une bonne nuit pour moi, j'ai moins mal aux lombaires ces derniers temps. Et puis ma visite d'hier m'a bien rassurée, donc je me sens mentalement et physiquement mieux! Hier on a fait un peu d'hapto, bébé était super réactif, c'était génial! Noa :arrow: Bon weekend!! En espérant que cette fichue dent va se décider à sortir pour de bon! Pas facile de rebondir professionnellement, tu souhaiterai faire une formation dans quel domaine? Aurore :arrow: bienvenue au petit homme de ta copine!! On aimerait toutes vivre le même accouchement qu'elle!!!! Merci pour les astuces, je vais y réfléchir, pourquoi pas une petite visite à un homéopathe.... Diaboline :arrow: ça y est ta fille a pris conscience qu'elle n'allait plus être seule apparemment! Elorri c'est très joli! Il y a beaucoup de très beaux prénoms basques je trouve. Pour Pôle Emploi, ils m'ont dit que lors de mon dernier RDV de suivi avant mon congé mat, la maternité allait me remettre un doc indiquant qu'à compter de telle date, je suis en congé maternité. Je devrai alors envoyer ce document au plus tôt à Pôle Emploi, mon statut de chercheur d'emploi "en recherche d'emploi" sera suspendu : je serai toujours inscrite à Pôle Emploi, mais dans une autre catégorie de chômeur. Voilà ce que j'ai compris. N'hésite pas à les appeler dès maintenant si tu veux des infos plus précises, comme ça tu ne seras pas prise au dépourvu Bon pour moi aujourd'hui, comme souvent le vendredi : petit bain pour bien démarrer la journée, puis un peu de ménage car demain l'une des soeurs de futur papa débarque pour une semaine, et puis si je suis motivée, j'irai cet après-midi assister à une réunion d'info sur l'allaitement, j'ai vu qu'on était dans la semaine mondiale de l'allaitement, et un peu partout en France les Conseils Généraux organisent des animations. Bises bonne journée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.