[quote:df5d04348b="auroremarjorie"][size=18:df5d04348b]Bonjour les Janviettes !!![/size:df5d04348b]
Alors, tout d'abord, quand arrive vendredi, cela sent le week end !!! et pour toutes les mamans travailleuses, SUPER ...
[b:df5d04348b]Sam,[/b:df5d04348b] pour les brassières, laines ou coton, cela dépend de la température extérieure à la naissance ... il est clair que pour un bébé Juillet, tu préfèreras le coton ... pour nos zigoteurs janviers, la laine ne sera pas de trop !!! Donc, aucune obligation, mais penses que ton bébé ne devra pas avoir froid ... d'autant qu'il viendra de sortir de ton ventre chaud et que l'extérieur lui paraitra froid !!!!!!!!!!!!
[b:df5d04348b]MyLittleK[/b:df5d04348b], Bienvenue à toi ! Je t'ai rajouté sur notre recap ... mais il serait sympa de nous dire ton âge, ton prénom (si ce n'est pas indiscret), l'âge du papa et la région d'où tu viens ... merci d'avance !
[b:df5d04348b]Cecilinha,[/b:df5d04348b] pour l'acupuncture, je te promets de te tenir informée Car moi aussi, je suis très intéressée ... je préfère les méthodes douces et préventives pour être plus zen pendant ce moment difficile et important !
Sinon, je ne sais pas vous, mais personnellement, même si je fatigue vite, j'ai une folle envie de tout ranger dans ma maison ... ça cogite la nuit et le matin,[b:df5d04348b] j'ai envie de rangement ! [/b:df5d04348b]Évidemment, j'y vais à petites doses, un peu tous les jours !!! Mais, je me dis que dans trois mois, je serai ravie que ma maison soit opérationnelle et pratique pour l'arrivée de bébé !!!
Enfin, j'ai une amie photographe proche ... et elle fait de beaux portraits de bébés ... je sais qu'à la maternité, ils envoient des pro pour prendre des photos de nos bébés et à notre retour à la maison, ils nous contactent pour nous les vendre !!! Quand ils se présentent, ils nous disent que c'est pour nous en offrir une gratuite ... mais ce qu'on découvre après c'est qu'il y a la condition d'en acheter 10 et elles sont super chères !!!!!!!! Perso, je m'étais fait avoir pour mon premier et évidemment, j'avais craqué, je les avais achetées ...
Franchement, pas terribles en plus les photos ! Comparé à ce que fait mon amie (voir lien ci-après)
Alors, je me suis renseignée, on peut refuser à la maternité que ces photographes prennent nos bébés en photos, CE QUE JE VAIS PERSONNELLEMENT FAIRE !!!!!!!!!!
Par contre, j'irai voir mon amie après la mater pour faire des photos avec papa, le bébé, moi et mon grand !
En attendant, je lui ai demandé de me prendre en photo enceinte avec mon garçon !!! Elle a tellement de goût que le souvenir devrait être assez exceptionnel ... je vous mettrai la photo dès que je l'aurai (normalement, on a prévu la séance le 31 octobre ! et il me tarde ........
http://valerie-jaubert.com/Galeries%20de%20photos/Portraits%20divers/
[b:df5d04348b]NOTA BENE[/b:df5d04348b] : ne croyez pas que les modèles sur les photos sont des mannequins ! J'en connais la plupart pour être des amis de mon entourage et vraiment ce sont des gens ordinaires ... mais l'œil de la photographe est juste exceptionnel ... je l'adore !!!!!!!!!!![/quote:df5d04348b]
Très belles les photos de ton amie, tu as de la chance de pouvoir faire ça avec quelqu'un que tu connais!
En tout cas ça donne des idées, et c'est clair que les photos de la maternité, on m'a recommandé de refusé c'est vraiment du vol, ils jouent sur l'émotion des jeunes parents pour leur faire payer un prix exorbitant, je trouve ça vraiment abusé...
Oui les méthodes naturelles y'a rien de mieux, moi je fais de l'haptonomie et de la sophrologie en espérant que ça me permettra de réussir à accoucher sans péridurale, mais étant quelqu'un de pas toujours très sûre de moi, j'ai peur de succomber au dernier moment, alors que j'ai vraiment une image pas terrible de la péri, et du coup j'ai peur de m'en vouloir après coup de ne pas avoir su tenir... J'essaie de voir ça comme un défi à moi-même, et je me dis que si ma mère a pu accoucher 5 fois sans péri, je vois pas pourquoi moi j'en serai pas capable.
Mais je crois que rien que de savoir qu'on peut la demander fait baisser notre "capacité de résistance"...
Enfin on verra bien, on en reparlera après l'accouchement lol!