Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 29)

Discussions

Auteur
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 14:23
[quote:ab8df0e583="auroremarjorie"]re les filles, Avant de décoller chez mon amie, je fais un bref passage sur le fofo pour voir vos messages !!! Alors, oui, c'est vrai que la fatigue n'aide pas vraiment pour la libido ... et moi aussi, laetitia, je ne m'aime pas en femme enceinte ... je me trouve grosse ! C'est pourquoi, je projète, après la grossesse, de me remettre au régime, tout comme toi gwendoline ... mais je ne connais pas celui dont tu parles !!! Enfin, pour changer de sujet, connaissez vous l'effet de l'acupuncture sur l'accouchement sans douleur et sans péridurale ? Ma meilleure amie va faire une séance le 17 octobre pour provoquer de façon très naturelle son accouchement dans les 24 heures ... je suis très intriguée ... mais je trouve l'idée intéressante !!! Apparemment, on prépare ainsi le col à la naissance ... j'ai trouvé quelques liens intéressants ... mais je suis ouverte à votre expérience si vous en connaissez le principe !!! En tout cas, je vais suivre de près mon amie pour vous raconter et voir si je ne vais pas adopter la même méthode !!! les liens : http://www.plurielles.fr/parents/grossesse-maternite/l-acupuncture-pour-un-accouchement-tout-en-douceur-4469100-402.html http://www.acupuncture-quebec.com/info-plus/Grosseseetc...%28New%29.html[/quote:ab8df0e583] C'est vrai que ça a l'air intéressant! Moi qui aimerait accoucher sans péridurale, mais qui ai peur de ne pas y arriver, ça pourrait être une technique pour aider... Tiens-nous vite au courant quand ta copine aura eu sa séance!
kids 485 messages
kids
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 15:43
[quote:63fd7c5587="mamankahina"]cc les mamounettes ^^ petites questions aprés bb je me met (remet) au sport j'attaque step .... ds salon de fitness... Et je me met au régime qui connait le régime Dukan 3 de mes amies (bonne copines) le font 2 on deja pas mal perdu une vient de commancer... Si vous connaisez vous pouvez m'expliker??? (je vais faire des recherche sur le net aussi) Merci d'avance Apart sa, vous allez me trouvez bizarre mais j'en ai marre que bb bouge il bouge tt le temps la nuit le matin le midi l'aprés midi.... sa m'epuise mais vraiement.... Me le gygy ma dit lors de ma derniere echo "eh bah il bouge celui la, vous devez etre fatiguer a la fin de la journée" pffffffff si il savait meme en fin de journée il bouge encore Pour vu kil soi kalme a la naissance pâske la parti komme c parti... Je peu pas mettre de pantalon avec bandeau integrer paske la il devient histerique il pousse avec ses pieds sur l'elastique (qui pourtant me serre pas plus ke sa) je peu pas mettre de bandeau, je peux pas poser ma main kan je m'assoi je peu pas m'assoir droite fo ke je m'affesse .... serieux c un mini monstre.... Mais Je l'aime et j'aime le sentir bouger mais la j'en peux plus je ne dors que sur le ventre donc je dors plus ou peu (cet nuit 3h) avant hier coucher a 4h20 passer lever a 6h30 la je suis extenuer j'ai commander un coussin d'allaitement pour pouvoir essayé de dormir je n'en peu plus J'ai recu mais resultat pour le fer je fait tjs de l'anémie vraiement tro en manque de fer malgre les cachets... Je sais c pas bien de se plaindre mais j'en ai marre en plus les travaux le bordel a la maison du au travaux tt le linge a repasser (g laver tt se qui été ds des cartons car j'aime pas l'odeur renfermer) j'en peux plus et pis zhomme par biento en mission du cou il n'est pas la pour son anniv ni pour le mien et peut etre pas pour les fete (pourvu kil soi la kan bb arrive) Je suis fiere de lui c un bo metier militaire mais il part jamais et la comme par hasard il part pffffffffffffffffffffffffffff, je craque Ma fille fait des betises tel que commencer a faire ds sa culotte avant d'aller au toilette revenir dormir avec nous faire le bb, en mettre partt kan elle mange, me faire des crises.... elle n'a jamais été comme sa... Elle est propre jours et nuits depuis c 15 mois, elle mange trés bien seul d'habitude, pk elle vient dans notre lit en pleine nuit, et ses crises qui me rende folle grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr se wee kend hop chez mamie c bon la jen peux plus... Je l'aime mais la je suis fatiguer fatiguer de tt enerver pour un rien ... je c ce n'est ke de petit pb mais bon .... bon je vous laisse avec ttes mes plaintes je vais essayer de dormir ou faire mon repassage gros bisou bonne journée[/quote:63fd7c5587] bonjour mamankahina, je sais pas si te te souviens de moi on etais ensemble sur le post " bébépour juillet2010" je tiens a te féliciter car c un petit garcon ke tu attends c un bo prénom. j'espere que tu vas bien et que ta grossesse se passe bien. on a créee un poste sur " entremamans: les amities d'etre enceinte" le nom c " les juilletistes se retrouvent apres la bataille" viens nous faire un coucou si tu le désir bien sur bon courage dans 3 mois tu auras ton loulou dans tes bras bises _________________
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 16:09
Dites moi les déjà maman (et celles qui savent), ça se passe comment le congé maternité quand on accouche + tôt ? Est-ce que ça modifie les dates ou pas ?
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 16:20
Lilie :arrow: merci pour le lien :wink: ! Je trouve çà super comme idée le chéquier d'amour, faudrait que j'en fabrique un mais en hébreu sinon il va pas comprendre :lol: . Décidemment faut vraiment qu'il se mette à apprendre le français ! :oops:
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 16:27
je reviens de mon 3eme cours de prepa franchement j'adore y allez la sage femme et super!!! ha la fin de la seance jai parler avec elle jelui ai demander pour l'echo 3D elle ma dit aucun risque pour bebe alors ouf
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 16:46
recoucou!! MmamanKahina :wink: pas facile des fois etre enceinte !!! j espere que tu trouveras un peu de sommeil afin de reprendre du poil de la bete!! Pour ta fille c est normal son comportement, elle est jalouse du nouveau qui arrive et ca s en va un peu apres la naissance!!! j ai acheté un livre pour enfnat de francoise dolto qui explique aux enfnats l arrivée de bébé dans la maison du point de vue psy. Pour le regime Dunkan surtout pas le faire : carence, fatigue, allaitement impossible, et reprise triple du poids meme si on fait du sport car perso quand je me remet aux entrainements j ai grave la dalle et si je mange pas c malaise en competition ou entrainement!! Donc vaut mieux une dieteticienne si vraiment la perte dde poids doit etre importante, sinon faut juste faire attention. Auroremarjorie :wink: de facon egoiste j aime etre enceinte j adore meme si je suis grosse (bon c pas la cata non plus) et le visage tout rond (je fut tres maigre fut une epoque lointaine) ce que je n aime pas oui c est l apres grossesse ou mon corps sera different, moin seduisant pour zhom et cette peur liée au passé que zhom aime une autre femme que moi!!! pourtant il est bien ce zhom mais ca reste un zhom.
stella22 26 messages
stella22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 17:17
coucou les janviettes, alors amélie, concernant la date d'accocuchement si cela arrive plus tot, ton congé prénatal est reporté en postnatal, sa mé arrivé pour ma fille ki est né a 35 sa, et sa a bien été reporté ne tinquiete pas. mamankahina, pour le regime DUNKAN, je l'ai fait car pour ma grossesse j'ai pris 25 kg, et grace a ce regime j'ai tout reperdu, je ne l'ai pas fait avec une dietéticienne, j'ai juste acheté le bouquin et regardé sur internet. C'est un régime génial, moi qui n'aime pas avoir la sensation de faim c'était parfait, les proteines ta rassasie, ce n'ai pas un régime déséquilibré, il est vrai que pendant la période d'attaque on a le droit qu'aux proteines pures, mais après on alterne également avec les légumes, puis petit a petit ( féculent, fruit, fromage) sont de nouveaux réintroduit, et tu a le droit également a des repas de gala. le seul hic, serait qu'au début tu est un peu fatigué et parfois constipé, voila jespere tavoir aidé, a oui tres important j'ai perdu mes 25 kilos et je ne l'ai pas repris !!!!! voila bonne soirée
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 20:57
[quote:211ab830fd="BobbyWatson"][quote:211ab830fd="titoune2009"]bon alors pour moi les filles ,moi un zom présent et adorable notre couple est plus solide qu'avant d'avoir notre fils et il est aussi attentif qu'au premiers jours!!!on s'aime tellement que l'on a l'impression qu'on se connait depuis toujours et ce bb3 nous rend plus fort mais je vous rassure cela n'a pas toujours était,car le père de ma fille lui il s'est tiré avec une autre a sa naissance et j'en ai souffert!!!!alors quand je vois ludo etre la pour moi et les enfants et bien ca fait chaud au cœur, d'ailleurs la première fois que je l'ai vu faire un calin a son fils et a ma fille car il ne fait pas de différence et bien j'en ai pleurer pendant des heure car j'ai réaliser que c'était l'homme de ma vie et que j'avais trouver la perle rare.....voilou pour l'histoire de couple :lol: et pour ce qui est de la crise de baby blues et bien j'en fait une a chaque accouchement car je suis quelques de stresser et d'anxieux!!!mais zom sait comment s'y prendre avec moi car c'est délicat,je me sens surcharger de choses+la fatigue et tout et tout et en plus la je n'ai plus ma maman pour partager des choses car elle' est décéder l'année dernière et j'ai pas encore encaisser le coup!!!!! :arrow: désoler les filles un petit coup de blues!!!! :cry:[/quote:211ab830fd] @>--/--- Voici une rose pour te donner du courage. Ce sont de durs moments et quand on est enceinte on est encore plus nerveuse alors je penserai bien à toi et à ton chagrin... Je pense que ta maman se réjouit de te voir si bien accompagnée après les épreuves que tu as vécues ![/quote:211ab830fd] merci pour ton petit message de soutiens!!!!! :D,oui c'est sure que 'est dure quand on est enceinte en plus je suis a fleur de peau en ce moment je pleur pour rien,mais comme tu dis heureusement que mon doudou est là pour moi ,mes bb aussi..... :lol:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 23:38
coucou, ca papote dur mais j'essaie de suivre un peu quand meme. Grâce au lien d'ewok je me suis lancée et j'ai aussi réserve un echo sur Strasbourg pour moi le 5 novembre 2010 :P. J'ai pris le forfait 85 €. J'espere ne pas être déçue. Je me suis aussi acheter le livre : c'est otn jour papa que l'un de vous avait mis. je devrais le recevoir lundi ou mardi. Sinon bébé le moment ou il bouge le plus c'est l'apres midi. D'ailleurs une copine m'a dit que le bébé avait une chance de naitre vers la meme heure ou il bouge le plus . Je sais pas si c'est une généralité ou pas.
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 23:46
[quote:b51c5198aa="chiquefille"]coucou, ca papote dur mais j'essaie de suivre un peu quand meme. Grâce au lien d'ewok je me suis lancée et j'ai aussi réserve un echo sur Strasbourg pour moi le 5 novembre 2010 :P. J'ai pris le forfait 85 €. J'espere ne pas être déçue. Je me suis aussi acheter le livre : c'est otn jour papa que l'un de vous avait mis. je devrais le recevoir lundi ou mardi. Sinon bébé le moment ou il bouge le plus c'est l'apres midi. D'ailleurs une copine m'a dit que le bébé avait une chance de naitre vers la meme heure ou il bouge le plus . Je sais pas si c'est une généralité ou pas.[/quote:b51c5198aa] j'espere ke ton amie a tord paske meme si il bouge tt le temps son moment favoris c en pleine nuit et moi g pas forcément envie d'accoucher la nuit ^^
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 03:24
coucou les pipellette!!!!! alors je m'absente 5 jour du forum et j'ai 14 pages a rattaper!!!! ben c'est du jolie!!! alors comment vous allez bien?? et vos bidous?? alors tout d'abords moi ca va!! si je me suis absenter c'est parce que mon ordi est tombée en panne. impossible de l'allumer il fesait des BIP donc du coup lundi je l'est ammené chez l'informaticien et il m'as dit quand je l'est eu au telephone aujourd'hui c'est soit le processeur soit la carte mere!!! donc on verra bien!!!! donc j'ai cru que j'allais mourrir sans ordi car etre toute la journée a la maison et a regarder la télé!! au bout d'un moment la tele je sature!!!! donc vu que lundi c'est mon anniverssaire j'ai decider de m'offrir un cadeau toute seul, un ordi portable!!! bon je le paye en 20 fois car je peut pas le payer d'un coup mais c'est quand meme un beau cadeau non?? ( on est jamais mieux servi que par soi meme!!!lol) donc voila deja pour l'episode de l'ordi!! ensuite si vous vous rappellez j'ai plus de portable depuis presque 3 semaine et mon homme a appeller l'assurance du mobile pour savoir ce qu'il en était et il lui on dit que l'i phone 3GS n'est plus disponible!!! donc du coup il le rembourse a la valeur du téléphone!! mais lui il pensait que c'etait le prix que je l'avais payé vu que je l'avais pris avec un abonnnement (150E) et il lui ont dit non au prix du telephone soit 549E!!!! et il a regarder et avec les points que j'ai plus ce qu'il rembourse, pour avoirle nouveau j'ai juste 40E a rajouter!!! si ca c'est pas une bonne nouvelle!!!!! ensuite on va continuée dans les bonne nouvelles!!! vu qu'on a payée les impots ya pas longtemps ils les ont envoyee a la CAF et ce mois ci j'ai touchée plus que d'habitude!!! il m'ont augmenter les droit!!! c'est pas beau ca????? donc c'est pas mal tout ca!!! seul bemol c'est que ma societe avait obliée d'envoyer l'attestation de salaire a la secu donc j'ai toujours pas été paye!!!! c'est moi qui est du expliquée a la comptable son boulot!!!! c'est pas abuser ca???elle avait oublier que j'avais repris le travail quelque jour donc du coup elle était obligée de refaire une attestation de salaire!!! pfff que des incompetant!!! lol donc voila mais du coup la mere a zhom nous a aider financierement et je devrai etre payée demain je pense!! du moin j'espere!!! voila pour moi lundi je suis allée acheter une table avec des chaises car on en avait pas et manger sur la table basse je n'y arriver plus avec mon ventre!!!!! et puis il nous en fallait une donc voila!!!! donc mardi j'ai ranger et fait du tri et mercredi j'ai jouée a valerie DAMIDOT!!! j'ai monter la table et j'ai deplacée le meuble bas de notre chambre dans la salle a manger, j'ai tout refait bien dans la salle a manger, j'ai decorer avec des bougies j'ai fait une belle table et quand zhom est rentrée il a trouvée ca magnifique!!! j'était contente de moi!!!!! alors maintenant que j'ai aussi rattrapee mon retard dans la lecture je vais donner mon avis sur les sujet aborder!!!!! :arrow: pour le nombril moi il sort que sur le coté!! c'est drole on dira qu'il a du mal a sortir de l'autre coté comme si il arrivée pas a passer le coude lol!!!! :arrow: pour la carte vitale, je vous remercie de m'y avoir fait penser donc demain je vais la mettre a jour!!!!!! :arrow: pour la charcuterie je ne savait pas qu'il ne fallait pas en manger car moi je mange du paté ( sous vide ) et du saussisson secs ( j'adore ca!!!!) :arrow: je voudrais vous poser une question!! j'ai vu qu'il fallait des brassiere pour la naissance a la maternité mais c'est des brassiere genre de la laine ou comme des t-shirt?? car j'ai vu les deux donc j'ai besoin de vous!!!! :arrow: pour les caoisses prioritaire ou les bus moi c'est pareil quand mon zhom est la il fait comprendre au gens que je suis enceinte et qu'il faut pas trop que je reste debout mais quand je suis toute seul j'ose pas!!! d'ailleur l'autre jour, j'ai pri le bus pour aller voir ma tante ( a peu pres 3/4h de bus) et ben il n'y a personne qui m'as laisser m'assoire j'ai fait presque tout le trajet debout et a un moment j'en pouvais tellement plus que je me suise assise par terre et ben personne n'as reagi!!! les gens sont vraiment ingrat alors que moi j'ai toujours cédé ma place au personne agée!!!!! :arrow: pour votre age pour la grossesse ca depend des maturité, des envie et tout!!! moi personnelmlemtn j'ai toujours su que j'était faite pour etre maman et je voulais mes enfant tot!! et ben j'aurai 21 ans quand ma fille va naître!! il y a des gens qui me regarde bizarement mais moi je m'en fou car je suis fiere de mon bidou!!!!! et puis quand je suis avec zhom des fois les gens nous regarde bizarement ou quand on parle de notre difference d'age il sont choquée ( 17ans) ben nous on s'en fou on s'aime et puis ya des gens qui doivent se dire il a de l'argent c pour ca qu'elle s'est mise avec lui, alors que pas du tout et il a pas d'argent, il travaillent c'est tout:!!!! juste moi :arrow: jolie ton bidon bien rond!!! cellouille et auroremarjorie :arrow: vos bidou sont tres joli aussi!!!! dernier sourire :arrow: oui je te comprend on se dit qu'il reste encore 3mois et demi c'est long encore mais on est deja a 5mois et demi c'est passée vite!!! c'est long mais c'est court a la foi c'est bizarre!!! joli ton bidou et j'ai beaucoup l'effect de la photo!!! amelie 72 :arrow: super pour ta maison j'espere que votre offre sera accepter!!!! et j'espere que ton col ne va pas trop bougée!! courage et reste calme!!! titoune2009 :arrow: tu nous dira a la naissance si ton reve était juste et que se sera bien du rose pour ton kinder surprise!!! mamankahina :arrow: la varicelle de ta fille!! ca va mieux??? pour son comportement je pense qu'elle veut te montrer qu'elle est la, elle a peu etre peur que quand y'aura le bébé tu t'occupe moin d'elle!! c'est surement une facon d'attirer ton attention!!! donc peu etre parle lui!!! bobbywatson :arrow: les gens critique toujours mais il ne faut pas les ecouter!!!!! noa :arrow: je suis choquée que tu ne rentre pas dans les caracteristique de la securitésociale de tel aviv pour te mettre en congé pathologique!!! c'est vraiment pas bien!! il abuse!!! les bébé qui vont naître c'est aussi l'avenir de leur pays!!!! Pour ton maro je suis contente que l'armée ont annulée et qu'il puissent rester avec toi!!!! papaetmaman :arrow: je suis d'accord avec auroremarjorie ton zhom devrait reprendre un peu son fils et lui expliquer les choses!! de la part de son pere cela aura plus d'impact!!!enfin c'est mon avis!!! pour le couple apres l'accouchement, je pense que cela depend des couple ma cousine qui a eu son bébé ya 3 mois et demi avec son copain c'est tres chaud en ce moment!!! donc elle est parti chez sa mere et a lui a laisser le petit et il ont passer la nuit a discuter!!! enfin juste pour te dire que ca depend des couple!!! auroremarjorie :arrow: moi aussi j'ai le ventre qui me gratte souvent!!!!! ton faire part est super!!!!! chouchouetnoa :arrow: joli ton bidou!!!!! cecilinha :arrow: joli bidou toi aussi!!! chiquefille :arrow: on m'as dit la meme chose. une amie, sa fille bougée beaucoup le soir a 23h30 et elle a accouchée a 23h30!! mais ma cousine qui a accouchée ya 3mois ca n'as pas fait ca!!! donc je c pas si c'est des coincidence ou pas!!!! ben mois j'espere pas car elle bouge surtout vers 3-4h du matin!!!!! et aussi entre 6-7h, donc on verra!!!! oui ma fille m'empeche de dormir jusqu'as 4h du matin mais bon le matin du coup je me leve a midi!!!!! voila je croit que c'est tout!!!! je pense que c'est dejà pâas mal!!!!! je pense avoir rattraper mon retard de 5 jour!!! et j'ai bien jouée mon role de ^pipellette!!!!! bon il est 3h30 du matin je vais essayer d'aller dormir si elle veut bien se calmer ma princesse car elle doit etre en traoin de monter des meuble dans mon bidou!!! ddes fois je me demande!!!!lol je vous fait des bisous et je vous dit a demain les pipelllette!!!!! gros bisous a vos bidous sam
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 09:12
[size=18:c713d1e987]Bonjour les Janviettes !!![/size:c713d1e987] Alors, tout d'abord, quand arrive vendredi, cela sent le week end !!! et pour toutes les mamans travailleuses, SUPER ... [b:c713d1e987]Sam,[/b:c713d1e987] pour les brassières, laines ou coton, cela dépend de la température extérieure à la naissance ... il est clair que pour un bébé Juillet, tu préfèreras le coton ... pour nos zigoteurs janviers, la laine ne sera pas de trop !!! Donc, aucune obligation, mais penses que ton bébé ne devra pas avoir froid ... d'autant qu'il viendra de sortir de ton ventre chaud et que l'extérieur lui paraitra froid !!!!!!!!!!!! [b:c713d1e987]MyLittleK[/b:c713d1e987], Bienvenue à toi ! Je t'ai rajouté sur notre recap ... mais il serait sympa de nous dire ton âge, ton prénom (si ce n'est pas indiscret), l'âge du papa et la région d'où tu viens ... merci d'avance ! [b:c713d1e987]Cecilinha,[/b:c713d1e987] pour l'acupuncture, je te promets de te tenir informée Car moi aussi, je suis très intéressée ... je préfère les méthodes douces et préventives pour être plus zen pendant ce moment difficile et important ! Sinon, je ne sais pas vous, mais personnellement, même si je fatigue vite, j'ai une folle envie de tout ranger dans ma maison ... ça cogite la nuit et le matin,[b:c713d1e987] j'ai envie de rangement ! [/b:c713d1e987]Évidemment, j'y vais à petites doses, un peu tous les jours !!! Mais, je me dis que dans trois mois, je serai ravie que ma maison soit opérationnelle et pratique pour l'arrivée de bébé !!! Enfin, j'ai une amie photographe proche ... et elle fait de beaux portraits de bébés ... je sais qu'à la maternité, ils envoient des pro pour prendre des photos de nos bébés et à notre retour à la maison, ils nous contactent pour nous les vendre !!! Quand ils se présentent, ils nous disent que c'est pour nous en offrir une gratuite ... mais ce qu'on découvre après c'est qu'il y a la condition d'en acheter 10 et elles sont super chères !!!!!!!! Perso, je m'étais fait avoir pour mon premier et évidemment, j'avais craqué, je les avais achetées ... Franchement, pas terribles en plus les photos ! Comparé à ce que fait mon amie (voir lien ci-après) Alors, je me suis renseignée, on peut refuser à la maternité que ces photographes prennent nos bébés en photos, CE QUE JE VAIS PERSONNELLEMENT FAIRE !!!!!!!!!! Par contre, j'irai voir mon amie après la mater pour faire des photos avec papa, le bébé, moi et mon grand ! En attendant, je lui ai demandé de me prendre en photo enceinte avec mon garçon !!! Elle a tellement de goût que le souvenir devrait être assez exceptionnel ... je vous mettrai la photo dès que je l'aurai (normalement, on a prévu la séance le 31 octobre ! et il me tarde ........ http://valerie-jaubert.com/Galeries%20de%20photos/Portraits%20divers/ [b:c713d1e987]NOTA BENE[/b:c713d1e987] : ne croyez pas que les modèles sur les photos sont des mannequins ! J'en connais la plupart pour être des amis de mon entourage et vraiment ce sont des gens ordinaires ... mais l'œil de la photographe est juste exceptionnel ... je l'adore !!!!!!!!!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 09:23
Coucou les pipelettes! Déjà bienvenue à MyLittleK! On a la même DPA, j'attends aussi un petit mec pour le 8 janvier :D , sauf que moi c'est mon 1er! Moi aussi je crois que mon bébé est placé très bas, je le sens beaucoup dans le bas ventre; pour moi aussi tout était normal à la dernière visite mais j'ai quand même hâte d'être à la prochaine pour être rassurée à nouveau. Pour les pertes, elles ressemblent aux pertes blanches habituelles ou elles sont plus liquide et plus incolore? Je sais qu'en fin de grossesse les pertes blanches sont plus importantes. Mais si ça ressemble plus à du liquide incolore et pas du tout épais, va peut être faire contrôler, on ne sait jamais. Il vaut mieux être trop prudent que pas assez. Petite question : une brassière, c'est un petit gilet c'est ça? C'est mon 1er alors entre tous les noms de vêtement je me perds un peu! Sam06400 : quel post! Tu as bien fait de t'offrir cet ordi c'est tellement bien quand on est à la maison! Cool pour toutes les bonnes nouvelles, c'est bien quand il y a une série comme ça! :wink: Moi j'ai pas forcément remarqué de moment particulier pendant lesquels bébé bouge, sauf quand papa rentre! C'est trop fort, il entend nos voix et du coup c'est la java dans le bidou! Pendant la journée quand je suis seule je lui parle un peu mais pas beaucoup, j'ai du mal je trouve ça un peu bizarre... Du coup je me dis qu'il entend plus la télé ou les séries que je regarde sur l'ordi que moi... Pourvu qu'il ne dise pas papa quand il verra Docteur Mamour de Grey's Anatomy et maman quand il verra Gaby de Desperate Housewives! :P Je regarde aussi une série qui s'appelle Trueblood où le nombre de gros mots à la minute est assez impressionnant j'espère que son 1er mot sera pas "fuck" - je regarde en VO sous-titrée, c'est peut être ce qui me sauvera vu qu'on va pas lui parler anglais à la naissance... :roll: Bon aller au programme pour moi aujourd'hui : matinée à me chouchouter (bain et tout le touitouin), puis préparation d'un brownie chocolat noir - pépites de chocolat blanc et d'une quiche à la tomme de Savoie pour nos amis qui viennent manger ce soir! Bonne journée à toutes!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 09:27
BIENVENUE aussi à gerfouette !!! Comme MyLittleK, pourrais-tu nous préciser ton âge et d'où tu viens ... merci ! Et oui, c'est plus sympa de nous situer entre janviettes d'autant qu'on est assez nombreuses !! Sinon, je t'ai rajouté au recap !!! A vous deux, vous faites remonter les statistiques garçons !!!!!!!!!!!!!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 09:32
[quote:df5d04348b="auroremarjorie"][size=18:df5d04348b]Bonjour les Janviettes !!![/size:df5d04348b] Alors, tout d'abord, quand arrive vendredi, cela sent le week end !!! et pour toutes les mamans travailleuses, SUPER ... [b:df5d04348b]Sam,[/b:df5d04348b] pour les brassières, laines ou coton, cela dépend de la température extérieure à la naissance ... il est clair que pour un bébé Juillet, tu préfèreras le coton ... pour nos zigoteurs janviers, la laine ne sera pas de trop !!! Donc, aucune obligation, mais penses que ton bébé ne devra pas avoir froid ... d'autant qu'il viendra de sortir de ton ventre chaud et que l'extérieur lui paraitra froid !!!!!!!!!!!! [b:df5d04348b]MyLittleK[/b:df5d04348b], Bienvenue à toi ! Je t'ai rajouté sur notre recap ... mais il serait sympa de nous dire ton âge, ton prénom (si ce n'est pas indiscret), l'âge du papa et la région d'où tu viens ... merci d'avance ! [b:df5d04348b]Cecilinha,[/b:df5d04348b] pour l'acupuncture, je te promets de te tenir informée Car moi aussi, je suis très intéressée ... je préfère les méthodes douces et préventives pour être plus zen pendant ce moment difficile et important ! Sinon, je ne sais pas vous, mais personnellement, même si je fatigue vite, j'ai une folle envie de tout ranger dans ma maison ... ça cogite la nuit et le matin,[b:df5d04348b] j'ai envie de rangement ! [/b:df5d04348b]Évidemment, j'y vais à petites doses, un peu tous les jours !!! Mais, je me dis que dans trois mois, je serai ravie que ma maison soit opérationnelle et pratique pour l'arrivée de bébé !!! Enfin, j'ai une amie photographe proche ... et elle fait de beaux portraits de bébés ... je sais qu'à la maternité, ils envoient des pro pour prendre des photos de nos bébés et à notre retour à la maison, ils nous contactent pour nous les vendre !!! Quand ils se présentent, ils nous disent que c'est pour nous en offrir une gratuite ... mais ce qu'on découvre après c'est qu'il y a la condition d'en acheter 10 et elles sont super chères !!!!!!!! Perso, je m'étais fait avoir pour mon premier et évidemment, j'avais craqué, je les avais achetées ... Franchement, pas terribles en plus les photos ! Comparé à ce que fait mon amie (voir lien ci-après) Alors, je me suis renseignée, on peut refuser à la maternité que ces photographes prennent nos bébés en photos, CE QUE JE VAIS PERSONNELLEMENT FAIRE !!!!!!!!!! Par contre, j'irai voir mon amie après la mater pour faire des photos avec papa, le bébé, moi et mon grand ! En attendant, je lui ai demandé de me prendre en photo enceinte avec mon garçon !!! Elle a tellement de goût que le souvenir devrait être assez exceptionnel ... je vous mettrai la photo dès que je l'aurai (normalement, on a prévu la séance le 31 octobre ! et il me tarde ........ http://valerie-jaubert.com/Galeries%20de%20photos/Portraits%20divers/ [b:df5d04348b]NOTA BENE[/b:df5d04348b] : ne croyez pas que les modèles sur les photos sont des mannequins ! J'en connais la plupart pour être des amis de mon entourage et vraiment ce sont des gens ordinaires ... mais l'œil de la photographe est juste exceptionnel ... je l'adore !!!!!!!!!!![/quote:df5d04348b] Très belles les photos de ton amie, tu as de la chance de pouvoir faire ça avec quelqu'un que tu connais! En tout cas ça donne des idées, et c'est clair que les photos de la maternité, on m'a recommandé de refusé c'est vraiment du vol, ils jouent sur l'émotion des jeunes parents pour leur faire payer un prix exorbitant, je trouve ça vraiment abusé... Oui les méthodes naturelles y'a rien de mieux, moi je fais de l'haptonomie et de la sophrologie en espérant que ça me permettra de réussir à accoucher sans péridurale, mais étant quelqu'un de pas toujours très sûre de moi, j'ai peur de succomber au dernier moment, alors que j'ai vraiment une image pas terrible de la péri, et du coup j'ai peur de m'en vouloir après coup de ne pas avoir su tenir... J'essaie de voir ça comme un défi à moi-même, et je me dis que si ma mère a pu accoucher 5 fois sans péri, je vois pas pourquoi moi j'en serai pas capable. Mais je crois que rien que de savoir qu'on peut la demander fait baisser notre "capacité de résistance"... Enfin on verra bien, on en reparlera après l'accouchement lol!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.