Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 24)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 09:26
Coucou les janviettes pipelettes!! Auroremarjorie :wink: je te rejoins entierement dans t propos sur le fils de zhom mais il a aussi remarquer et cela depuis avant le divorce que son fils etait comme ca, il reconnait que l education donnée de le mettre en avavt et au centre de tout a fait de ce petit garcon un jaloux et un sûr de lui. La jalousie je la comprends depuis le divorce mais le reste zhom avoue que c est de leur faute et qu il regrette d avoir accepté tous les cadeaux des beaux parents ect..... Dailleurs quand le grand va chez ses beaux parents maternels il dit bonjour alors vous m avez achetez quoi? voila. Zhom en tout cas prendra les choses en main et il sait tres bien le faire, je le laisse donc faire mais quand suis exaspérée je cause aussi. Sinon un peu patrac, epuisée et bof quoi ce jour.
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 09:31
missorchi, bons travaux !!! et ne force pas trop ... fais bien travailler zhom ... que ses muscles servent à quelque chose ! :top:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 09:41
[quote:e3b8bc6431="papaetmaman"]Coucou les janviettes pipelettes!! Auroremarjorie :wink: je te rejoins entierement dans t propos sur le fils de zhom mais il a aussi remarquer et cela depuis avant le divorce que son fils etait comme ca, il reconnait que l education donnée de le mettre en avavt et au centre de tout a fait de ce petit garcon un jaloux et un sûr de lui. La jalousie je la comprends depuis le divorce mais le reste zhom avoue que c est de leur faute et qu il regrette d avoir accepté tous les cadeaux des beaux parents ect..... Dailleurs quand le grand va chez ses beaux parents maternels il dit bonjour alors vous m avez achetez quoi? voila. Zhom en tout cas prendra les choses en main et il sait tres bien le faire, je le laisse donc faire mais quand suis exaspérée je cause aussi. Sinon un peu patrac, epuisée et bof quoi ce jour.[/quote:e3b8bc6431] ma chère laetitia, que papa en ait conscience, c'est un très bon point !!! Vous devriez y arriver ... mais attelez y vous dès maintenant car il a déjà 7 ans ... et sa personnalité se forme déjà bien ! Et au niveau cadeau, je suis d'accord avec toi de les limiter !!! Tu vas peut être me trouver farfelue, mais personnellement, j'adore mon fils et il ne manque vraiment de rien ... mais depuis qu'il est petit, on a beaucoup pensé à ce problème lié à notre génération (privée elle-même dans son enfance ... et qui se rattrape avec ses enfants en leur offrant tout ce qu'elle n'a pas eu) ... Alors, on en est arrivé à cette conclusion : à la maison, un cadeau n'est pas "un dû" ... donc, on limite les occasions obligatoires ... on ne fera pas de cadeau à l'anniversaire, ni aux grandes fêtes principales !!! Par contre, on organise plusieurs fois par an des moments vraiment surprises où on fait la fête à la maison et où les enfants reçoivent un cadeau dont ils ne s'attendent pas ... c'est plutôt lié au mérite d'un bon travail à l'école ou d'une belle conduite polie !!! Depuis qu'il est petit, on lui explique pourquoi on a décidé d'agir de cette façon ... et j'adore mon grand qui explique à tout le monde qu'à la maison, on ne fait pas noël (par exemple parce que son papa pâtissier est en plein boulot à cette période) ... mais que c'est la fête toute l'année !!! En plus, une fois par mois, on invite des amis différents et de tout âge en y impliquant toute la famille ... on s'inspire d'un thème et c'est souvent l'occasion pour mon fils de fabriquer des petits cadeaux pour les autres et de se déguiser ... en général, on y passe d'excellents moments !!! C'est aussi l'occasion pour lui de sortir son accordéon et de montrer à tous comme il aime en jouer ... ambiance garantie ! J'espère que je ne vous choque pas !! Mais, c'est notre philosophie !!!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 09:45
[quote:16abff3665="auroremarjorie"] En tout cas, même avec le E, mes enfants auront des prénoms facilement prononçables au niveau international ... c'est pas comme moi ... j'ai pleins de clients anglais qui n'arrivent pas à le prononcer et au lieu d'Aurore, cela devient HORROR !!! ou horreur !!! Vous aviez compris bien sûr !!!!!!!! :lol:[/quote:16abff3665] En tout cas Naomie est plus rare que Noémie mais peut-être plus facile à porter au niveau international. Ma soeur s'appelle Noémie et beaucoup de gens se trompent, l'appellent par exemple Néyomie... Aurore c'est joli, ça me fait penser à des vers de Victor Hugo : L'aurore apparaissait, quel aurore ? Un abîme... D'éblouissement vaste, insondable sublime..." Malheureusement c'était le nom d'une personne méchante à qui j'ai eu affaire ! Tu fais remonter les Aurore dans mon estime :lol:
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 09:48
La nouvelle du jour : on est trop pauvres pour recevoir une aide de l'université... Parce qu'avec un revenu si bas, "FORCEMENT" on doit être aidés par quelqu'un, sinon "c'est pas possible". Donc il faudrait prendre en compte les revenus de tous nos parents et donc on gagne beaucoup trop ! Alors que si on gagnait 1000 balles de plus par mois, on aurait le droit de ne pas payer de taxes universitaires... Il faut vraiment que j'aime mon bébé pour ne pas devenir folle avec de pareilles bêtises !!!!!!!!!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 09:48
[quote:1685b9b83f="BobbyWatson"][quote:1685b9b83f="auroremarjorie"] En tout cas, même avec le E, mes enfants auront des prénoms facilement prononçables au niveau international ... c'est pas comme moi ... j'ai pleins de clients anglais qui n'arrivent pas à le prononcer et au lieu d'Aurore, cela devient HORROR !!! ou horreur !!! Vous aviez compris bien sûr !!!!!!!! :lol:[/quote:1685b9b83f] En tout cas Naomie est plus rare que Noémie mais peut-être plus facile à porter au niveau international. Ma soeur s'appelle Noémie et beaucoup de gens se trompent, l'appellent par exemple Néyomie... Aurore c'est joli, ça me fait penser à des vers de Victor Hugo : L'aurore apparaissait, quel aurore ? Un abîme... D'éblouissement vaste, insondable sublime..." Malheureusement c'était le nom d'une personne méchante à qui j'ai eu affaire ! Tu fais remonter les Aurore dans mon estime :lol:[/quote:1685b9b83f] OUF tu me soulages !!! Mais, oui, j'aime aussi mon prénom !!! et à mon époque, comme dirait les petits vieux, c'était un prénom très rare et pas porté du tout ... j'étais toujours la seule sur les bancs de classe ... je sais que plus tard, la mode a bien changé !
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 09:52
[quote:2d46684848="BobbyWatson"]La nouvelle du jour : on est trop pauvres pour recevoir une aide de l'université... Parce qu'avec un revenu si bas, "FORCEMENT" on doit être aidés par quelqu'un, sinon "c'est pas possible". Donc il faudrait prendre en compte les revenus de tous nos parents et donc on gagne beaucoup trop ! Alors que si on gagnait 1000 balles de plus par mois, on aurait le droit de ne pas payer de taxes universitaires... Il faut vraiment que j'aime mon bébé pour ne pas devenir folle avec de pareilles bêtises !!!!!!!!!![/quote:2d46684848] Oui, bobbywatson, le système est vraiment très mal fait ... comme le rappelait certaines, ne nous plaignons pas trop ... notre couverture sociale n'est pas si mauvaise comparé à d'autres endroits comme tel aviv (n'est pas noa ?) ... mais bon, tout ne colle pas quand même ! bon courage à toi !!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 09:59
Aurore :wink: c est une belle facon de vivre que j approuve a 100%, mais je ne peux l appliquer car ce ne sont pas mes enfnats mais zhom pense également pareil, il ne fait de cadeaux qu a des moments precis et est un papa poule. Je tente chaque jour d expliquer aux enfnats que l argent n est pas un dû mais que ca se gagne, que manger, s amuser et avoir un toit sur la tete demande de travailler bref j essair de leur montrer les valeurs et en plus je m attache a leur dietetique (leur maman c flunch et mac do 2 fois par semaine), au bio , a la planete, a la vie au respect des valeurs, au partage et au don de soi, a l empathie et a l amour des autres. Bref on comprend bien que l egoisme ne fait pas parti de mon vocabulaire!!! Mais ils ont une mere qui est fille unique et dont les parents couvrent tous les frais alors forcement l enfant crois que la vie c comme ca!!! Pas facile mais pas insurmontable car enfnat deviendra ado et adulte et je pense qu il fera seul le tri des informations recues pendnat l enfance. et qu il se souviendra de moi. Je vous dit pas toutes les lectures et tous les cours que j ai relu pour avoir la meilleure des attitudes avec les enfants!!! c est un peu stressant.
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 10:00
[quote:e33bd39390="auroremarjorie"][quote:e33bd39390="BobbyWatson"]La nouvelle du jour : on est trop pauvres pour recevoir une aide de l'université... Parce qu'avec un revenu si bas, "FORCEMENT" on doit être aidés par quelqu'un, sinon "c'est pas possible". Donc il faudrait prendre en compte les revenus de tous nos parents et donc on gagne beaucoup trop ! Alors que si on gagnait 1000 balles de plus par mois, on aurait le droit de ne pas payer de taxes universitaires... Il faut vraiment que j'aime mon bébé pour ne pas devenir folle avec de pareilles bêtises !!!!!!!!!![/quote:e33bd39390] Oui, bobbywatson, le système est vraiment très mal fait ... comme le rappelait certaines, ne nous plaignons pas trop ... notre couverture sociale n'est pas si mauvaise comparé à d'autres endroits comme tel aviv (n'est pas noa ?) ... mais bon, tout ne colle pas quand même ! bon courage à toi !!![/quote:e33bd39390] En France oui, mais en Suisse non... Nous ne touchons aucune allocation pour le moment, ils ont toujours une raison : vous avez travaillé en Suisse, ou bien : vous habitez en France... Là où je remercie le ciel, c'est d'avoir une famille qui m'aime... Car qui sait, on sera peut-être à la rue avec notre fille en janvier... Et on saura au moins chez qui aller frapper... C'est vrai qu'on n'a pas la guerre, moins de mariages forcés, etc etc. Mais le système social pour les suisses est très très mal foutu...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 10:01
[quote:578b66b726="BobbyWatson"]La nouvelle du jour : on est trop pauvres pour recevoir une aide de l'université... Parce qu'avec un revenu si bas, "FORCEMENT" on doit être aidés par quelqu'un, sinon "c'est pas possible". Donc il faudrait prendre en compte les revenus de tous nos parents et donc on gagne beaucoup trop ! Alors que si on gagnait 1000 balles de plus par mois, on aurait le droit de ne pas payer de taxes universitaires... Il faut vraiment que j'aime mon bébé pour ne pas devenir folle avec de pareilles bêtises !!!!!!!!!![/quote:578b66b726] Y en a qui arrive a profiter du systeme alors pourquoi pas toi? je suis sure qu il y a moyen d avoir des aides en contournant legalement des trucs. Prends rendez vous avec une assistante sociale, elles en connaissent un rayon sur les lois et les formulaires... Sinon ben c pas juste que faire des etudes et avoir un enfant c pas compatible!!!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 10:05
[quote:0fb2f142de="papaetmaman"][quote:0fb2f142de="BobbyWatson"]La nouvelle du jour : on est trop pauvres pour recevoir une aide de l'université... Parce qu'avec un revenu si bas, "FORCEMENT" on doit être aidés par quelqu'un, sinon "c'est pas possible". Donc il faudrait prendre en compte les revenus de tous nos parents et donc on gagne beaucoup trop ! Alors que si on gagnait 1000 balles de plus par mois, on aurait le droit de ne pas payer de taxes universitaires... Il faut vraiment que j'aime mon bébé pour ne pas devenir folle avec de pareilles bêtises !!!!!!!!!![/quote:0fb2f142de] Y en a qui arrive a profiter du systeme alors pourquoi pas toi? je suis sure qu il y a moyen d avoir des aides en contournant legalement des trucs. Prends rendez vous avec une assistante sociale, elles en connaissent un rayon sur les lois et les formulaires... Sinon ben c pas juste que faire des etudes et avoir un enfant c pas compatible!!![/quote:0fb2f142de] Ben oui ça fait trois fois que je prends rendez-vous avec un assistant social qui me dit qu'il doit forcément y avoir une solution, etc etc. et après qui me rappelle en me disant finalement votre profil ne correspond pas aux barèmes... En Suisse ils considèrent tout le temps les revenus parentaux des gens jusqu'à l'âge de 25 ans. Sauf si on a un revenu qui montre qu'on est indépendant. Or, vivant en France, mes parents ne me doivent plus rien du tout. Mais les suisses n'en ont rien à faire... Soit on gagne trop et on peut pas être aidés, soit on gagne pas assez et on peut pas être aidés car ils tiennent compte des revenus de quelqu'un d'autre. C'est absurde, ils sont là pour aider les gens qui en ont besoin. Quand tu vas les voir parce que tu en as besoin, ils te répondent qu'ils sont bien navrés pour toi...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 10:17
Coucou les pipelettes !! Tout d'abord Aurore tes créations sont magnifiques !!! Hier quand j'ai dit à zhom que j'allais péter un cable de rester 3 mois allongée et que j'allais tetre me mettre au tricot il c'est moqué de moi :roll: BobbyWatson, c'est vrai qu'il y a tellement de différences entre le système de pays qui sont pourtant limitrophe que ça parait parfois aberrant !! Mon oncle habite aussi en Suisse tout près du Liechtenstein, c'est vraiment magnifique !! Lundi quand j'ai été à mon rendez-vous à la maternité, j'y ai été en bus et je sais pas ce qui c'est passé y'avait une réunion de personnes âgées malodorantes, déjà limite ils me poussent pour monter dans le bus, forcément ils prennent toutes les places assises et plusieurs personnes qui m'ont fixés pendant tout le trajet ont eu la délicatesse de me dire "excusez-moi je vous avait pas vu" et un abrutit qui avait un oeil au beurre noir me sort "excusez moi je vous avait vu qu'à moitié" en explosant de rire :evil: Et à l'agence quand on a fait la proposition la nana regarde nos cartes d'identités et sort un "oh lala mais vous avez 6 ans d'écart" ben oui et alors ??? "ah ben on dirait pas" Oui je sais je fais plus vieille que mon âge "ben moi je fais plus jeune" :evil: Pou***sse J'étais déjà pas de très bonne humeur je crois qu'elle m'a achevée lol. Je sais pas pourquoi mais j'y ai pensé toute la nuit lol
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 11:02
Ameliee je vois qu hier t as passé une journée de M****!!!! Ya des bonnes femmes qui n ont aucune delicatesse quand elles parlent!! Dimanche dernier moi y a une madame qui m a dit que j avais de la chance d avoir un si beau mari avec de si beaux yeux et que si elle avait été plus jeune!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: Alors la la vieille touche pas a mon homme sinon je te mord sans me laver les dents!!!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 11:15
coucou les filles, dites moi est ce qu'il vous arrive de ne pas sentir bébé pendant un certains temps ? Car quand moi il bouges pas je m'inquiètes beaucoup comme en ce moment.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 11:16
Bobbywatson c vrai que la suisse quand on y travaille et qu on est francais c le pied en tant que frontalier mais quand on y vit et qu on voit les charges sociales et sa secu a payer ben on se dit qu il faut gagner correctement sa croute pour s en sortir car y aura pas d aide!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.