Posté le : 06-10-2010 à 09:41
[quote:e3b8bc6431="papaetmaman"]Coucou les janviettes pipelettes!!
Auroremarjorie :wink: je te rejoins entierement dans t propos sur le fils de zhom mais il a aussi remarquer et cela depuis avant le divorce que son fils etait comme ca, il reconnait que l education donnée de le mettre en avavt et au centre de tout a fait de ce petit garcon un jaloux et un sûr de lui. La jalousie je la comprends depuis le divorce mais le reste zhom avoue que c est de leur faute et qu il regrette d avoir accepté tous les cadeaux des beaux parents ect..... Dailleurs quand le grand va chez ses beaux parents maternels il dit bonjour alors vous m avez achetez quoi? voila. Zhom en tout cas prendra les choses en main et il sait tres bien le faire, je le laisse donc faire mais quand suis exaspérée je cause aussi.
Sinon un peu patrac, epuisée et bof quoi ce jour.[/quote:e3b8bc6431]
ma chère laetitia, que papa en ait conscience, c'est un très bon point !!!
Vous devriez y arriver ... mais attelez y vous dès maintenant car il a déjà 7 ans ... et sa personnalité se forme déjà bien !
Et au niveau cadeau, je suis d'accord avec toi de les limiter !!!
Tu vas peut être me trouver farfelue, mais personnellement, j'adore mon fils et il ne manque vraiment de rien ... mais depuis qu'il est petit, on a beaucoup pensé à ce problème lié à notre génération (privée elle-même dans son enfance ... et qui se rattrape avec ses enfants en leur offrant tout ce qu'elle n'a pas eu) ...
Alors, on en est arrivé à cette conclusion : à la maison, un cadeau n'est pas "un dû" ... donc, on limite les occasions obligatoires ... on ne fera pas de cadeau à l'anniversaire, ni aux grandes fêtes principales !!! Par contre, on organise plusieurs fois par an des moments vraiment surprises où on fait la fête à la maison et où les enfants reçoivent un cadeau dont ils ne s'attendent pas ... c'est plutôt lié au mérite d'un bon travail à l'école ou d'une belle conduite polie !!! Depuis qu'il est petit, on lui explique pourquoi on a décidé d'agir de cette façon ... et j'adore mon grand qui explique à tout le monde qu'à la maison, on ne fait pas noël (par exemple parce que son papa pâtissier est en plein boulot à cette période) ... mais que c'est la fête toute l'année !!!
En plus, une fois par mois, on invite des amis différents et de tout âge en y impliquant toute la famille ... on s'inspire d'un thème et c'est souvent l'occasion pour mon fils de fabriquer des petits cadeaux pour les autres et de se déguiser ... en général, on y passe d'excellents moments !!!
C'est aussi l'occasion pour lui de sortir son accordéon et de montrer à tous comme il aime en jouer ... ambiance garantie !
J'espère que je ne vous choque pas !! Mais, c'est notre philosophie !!!