Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 17)

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 23:12
Très joli vos bidous les filles :wink: ! J'essayerai aussi de mettre une photo cette semaine !! Mes résultats de prise de sang sont assez identiques à ceux d'août donc pas dévolution ni dans le bon sens ni dans le mauvais mais je suis toujours anémique donc bref on verra demain avec ma gynéco parce que j'en suis déjà à deux pillules de fer par jour depuis deux mois. Bonne soirée à toutes !
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 07:41
[size=18:317f28de9e][color=blue:317f28de9e]Bonjour les Janviettes et bonne semaine ![/color:317f28de9e][/size:317f28de9e] Ce matin, [b:317f28de9e]pluie[/b:317f28de9e] :gr: et a priori, refroidissement de la température ! On fait vraiment yoyo en ce moment ... et c'est un peu fatiguant ! :top: Super tous ces nouveaux bidous ! On peut dire qu'ils ont bien évolués en quelques mois ... là on voit bien qu'on est enceintes !!!!!!!!!! Amelie, j'espère que ton offre passera !!! Je croise les doigts pour toi ... je sais à quel point trouver un toit est important pour toi ! noa, pour ton problème de fer, et malgré les médicaments qu'on t'a déjà prescrit, penses tu pouvoir t'aider au niveau de ton alimentation ? Je m'explique : Certains aliments sont plus particulièrement riches en fer comme la viande rouge, les fruits de mer, les fruits secs (abricots, raisins, pruneaux…), les légumes verts (épinards bien évidemment !), les légumes secs (lentilles, pois chiches…) sans oublier le chocolat noir (pour le plus grand plaisir des gourmandes !). Penses à y associer la vitamine C qui favorise l’absorption du fer apporté par l’alimentation par l’organisme. Des repas constitués d’aliments riches en fer et en vitamine C sont donc conseillés. [b:317f28de9e]Attention, une consommation excessive de thé ou de café vient altérer la bonne absorption du fer par l’organisme.[/b:317f28de9e] On avait déjà parlé des méfaits du café et du thé pendant la grossesse ... en voilà un autre !!! Mieux vaut donc le remplacer par un bon jus d'orange !!! A Tel Aviv, tu dois avoir des oranges !!!!!! Enfin, vois si tu peux adapter tes menus (à moins que ce ne soit déjà fait !) et le docteur t'aidera pour le reste !!! C'est sans aucun doute pour cela que tu es si fatiguée noa !!! Sinon, j'ai rêvé des choses trop bizarres cette nuit !!! "A la naissance, ma fille n'était pas une fille, mais un garçon !!!!" .... pourtant, je me suis dit au réveil, IMPOSSIBLE ! J'ai vu l'écho et on a vérifié deux à trois fois !!! Mais, bon !!! Nos rêves sont parfois si étranges ... Par contre, ce qui était magique, c'est que j'avais mon bébé dans mes bras ... mon inconscient commence très certainement à s'y préparer !!! Et vous, vous arrive t il aussi de faire ce genre de rêves ?
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 08:03
bonjour les filles!!!!! :lol: pour ca a toujours était un kinder surprise et pourtant j'ai révé a chaque fois du sexe de bebe avant sa naissance et cela c'est toujours réaliser a ma fille j'ai vu un bb avec un bandeau rose et c'était une fille et a mon fils j'ai réver d'un bebe en jogging bleu et ca c'était un garcon d'ailleur je l'avais dit a zom qui lui voulait une fille et la j'ai rever d'un bb en robe alors suspense a la naissance??????? :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 09:03
bonjour les janviettes!!! Et oui il pleut!!!! De toute facon on allait pas vers le beau et les bébés vont naître en hiver avec plein de neige!!! J ai vu vos bidous tout rebondi et magnifique, et dire qu ils vont encore grossir!!! (je me demande comment car j ai l impression de deja exploser!!) Je continu mon tricot meme si j ai 4 trous et je sais pas pourquoi!!!! mais je me suis lancée le defi de faire cette brassiere et je la terminerai meme si y a des trous de gruyere dedans!!! Semaine chargée et ca me fais peur je suis tellement épuisée et mon dos me fais mal comme un lumbago. Et oui plus que 3 mois ou un peu plus a avoir un bidou et l accouchement deviendra bientot une realité, ca fait peur , plaisir, et en meme temps du regret que ca passe aussi vite!! Aller poutoux!!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 09:15
Hello ! Cet aprem je vais chez ma gynéco, j'espère qu'elle vérifiera mon col parce que j'ai toujours quelques contractions par jour et en plus samedi j'en ai eu deux fortes. Aurore :arrow: merci pour tes conseils :wink: ! et bien j'essaye de manger plus de viande rouge et moins de poulet ces derniers temps, les épinards aussi par contre tu as raison faut que je me mette aux lentilles :oops:, mon mari m'en acheté pour que je fasse une soupe aux lentilles mais j'ai toujours pas fait :oops: . Le chocolat par contre pas de problèmes :lol: ! Pour ce qui est des oranges je bois beaucoup de jus d'orange en ce moment, j'en prends souvent un peu avant de prendre mes pillules de fer et j'évite de boire du lait plusieurs heures avant pour une bonne absorption du fer. Pour ce qui est de rêve ne t'inquiète pas on fait souvent des rêves bizarres dûs à nos angoisses de grossesse :wink: ! papaetmaman :arrow: je commence aussi à avoir des angoisses pour l'accouchement, pourtant j'ai eu un bon accouchement à ma fille mais je peux pas m'empêcher d'avoir peur quand même.... :roll: Bonne journée à toutes !
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 09:24
bonjour les mamounettes j'espere que malgrés ce temps pourris vous allez bien.... Moi je dois couvrir une angine g mal mais extra mal a ma gorge j'aime pas le miel j'aime pas le lait alors tanpis j'ai mal et pis c tt je vais essayé un tratiement homéopathique (je deteste prendre des cachets enceintes) le 12 echo et visite mensuel le 30 re echo, le 6 visite mensuel le 12 echo du dernier trimeste (je serais a 32sa) ensuite une echo en decembre et une derniere en janvieravant mon terme a la la sa sapproche ^^je suis trés fatiguer pourtant je ne travail plus grrrrrrrrr sa m'enerve... Les travaux a la maison n'avance pas il faut que lon finissent la salle pour attaquer la chambre de bb... Ma fille sors de sa varicelle rdv chez le dermatho le 29/10 paskel c gratté (enormément au visage) ma pov louloute jusqua samedi elle avait plus de 38.5 de fievre (pdt 1semaine elle avait de temp malgré les medoc) une tite photo des jambes de ma puces avec la varicelle [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/3ans-23-mois-18-mois-6-mois-014,cdfb833e9abe46f549cc786c1176813f.jpg.html][img:0ac3ef002d]http://free0.hiboox.com/images/4010/cdfb833e9abe46f549cc786c1176813f.jpg[/img:0ac3ef002d][/url]
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 09:32
mamankahina :arrow: ouh là la pauvre, je me souviens que j'ai eu la varicelle quand j'avais 7 ans et c'est vraiment pas marrant :? ... J'espère qu'elle ira vite mieux :wink: ! Tu es immunisée contre ce virus? Pour ce qui est du temps ici je vous enverrai bien un peu de chaleur si c'était possible parce qu'on en peux plus de cette canicule qui n'en finit pas cette année, samedi il a encore fait 34° et il fait chaud depuis mars j'en peux plus !
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 10:02
mamankahina c'est terrible pour ta puce moi mes petits ne l'on toujours pas eu!!!!!mais c'est quand meme mieux quelle attrape maintenant qu'adulte moi mon ainé a 7 ans et ne la toujours pas eu!!!!!mais soigne la bien,car moi aussi je l'ai eu petite et c'était insupportable je m'en souviens encore!!! :cry:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 10:05
Bonjour les janviettes, j'espère que vous avez toutes passé un bon weekend! Moi oui malgré le rhume, nous avons passé un weekend coconing, j'ai même eu droit aux pancakes au sirop d'érable au petit déjeuner dimanche matin, miam! On a commencé quelques achats aussi pour bébé (jusque là j'avais quasi rien acheté, on nous a donné plein de choses), chez Kiabi on a prit l'ensemble de linge de lit avec le petit zèbre, et quelques body pour la maternité. Et je devrais bientôt recevoir l'écharpe de portage que j'ai commandé sur internet! Pour l'anémie, moi aussi j'en fais, donc pareil je mange épinards, viande rouge lentilles, fruits secs... Pour la viande rouge, il faut savoir que si vous n'êtes pas immunisée contre la toxo, on peut la manger saignante si elle a été congelée avant. Noa et sa puce Argaman : le lait empêche l'absorption du fer? J'avais entendu pour le lait de soja, que j'ai du coup arrêté, mais c'est le cas pour celui de vache? Parce que tous les matins je prends mon comprimé de fer + mes 3 d'acide folique (facilite l'absorption) puis je vais petit déjeuner, et je prends toujours du lait! Que c'est compliqué de jongler entre anémie, toxo, listériose, pas trop de sucre... Auroremarjorie : moi aussi ce weekend j'ai rêvé pour la 1ère fois de mon bébé après la naissance! Il devait avoir déjà quelques mois, il était beau comme un coeur, et j'étais en train de l'habiller... C'est tout mais c'était trop bien! Bises à toutes et bonne journée, ici contrairement à ce qui a été annoncé pas de pluie, le soleil brille!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 10:20
[quote:dbd88572ed="Cecilinha"]Bonjour les janviettes, j'espère que vous avez toutes passé un bon weekend! Moi oui malgré le rhume, nous avons passé un weekend coconing, j'ai même eu droit aux pancakes au sirop d'érable au petit déjeuner dimanche matin, miam! On a commencé quelques achats aussi pour bébé (jusque là j'avais quasi rien acheté, on nous a donné plein de choses), chez Kiabi on a prit l'ensemble de linge de lit avec le petit zèbre, et quelques body pour la maternité. Et je devrais bientôt recevoir l'écharpe de portage que j'ai commandé sur internet! Pour l'anémie, moi aussi j'en fais, donc pareil je mange épinards, viande rouge lentilles, fruits secs... Pour la viande rouge, il faut savoir que si vous n'êtes pas immunisée contre la toxo, on peut la manger saignante si elle a été congelée avant. Noa et sa puce Argaman : le lait empêche l'absorption du fer? J'avais entendu pour le lait de soja, que j'ai du coup arrêté, mais c'est le cas pour celui de vache? Parce que tous les matins je prends mon comprimé de fer + mes 3 d'acide folique (facilite l'absorption) puis je vais petit déjeuner, et je prends toujours du lait! Que c'est compliqué de jongler entre anémie, toxo, listériose, pas trop de sucre... Auroremarjorie : moi aussi ce weekend j'ai rêvé pour la 1ère fois de mon bébé après la naissance! Il devait avoir déjà quelques mois, il était beau comme un coeur, et j'étais en train de l'habiller... C'est tout mais c'était trop bien! Bises à toutes et bonne journée, ici contrairement à ce qui a été annoncé pas de pluie, le soleil brille![/quote:dbd88572ed] Oui il ne faut pas prendre de lait en même temps que le fer mon médecin et mon pharmacien m'ont pas deux heures avant ni deux heures après, du coup je prend mon fer le soir avant de me coucher puisque le matin je bois toujours du lait.
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 10:29
noa, je vois que tu fais très attention en effet ! Papamaman, les trous de gruyère, c'est que tu as sauté une maille ... elle a du glisser de ton aiguille, le soucis, c'est que hormis ton trou, tout peut se détricoter !!!!!!! Dommage que je ne suis pas sur place pour t'aider ... mais un conseil, dans ce cas, vaut mieux défaire et refaire ... désolée !!! Pour les rêves, je suis rassurée de ne pas être la seule !!! Oui, nos ventres et nos hormones sentent que ça approche et notre inconscient se prépare !!! Pour la varicelle gwendoline, mon fils l'a eu à un an ou deux et c'était pas rigolo !!! Mais, bon, maintenant au moins il est immunisé !!!!!!!!!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 10:51
Coucou les mamounettes :) :) Alors alors enfin j'entre dans mon dernier trimestre :) je vous rejoins enfin ! :) il ne me reste plus que 89 jours :) Sinon vous avez passer un bon weekend ? Très jolis tout vos bidou , c'est mignons a croquer, j'en posterai une ce soir aussi :) Samedi j'ai été faire mon deux ème test O Sulivan... A l'arrivée on me fait une prise de sang... ensuite on me demande d'uriner , elle prend un échantillon pour voir si on peut faire le test.. ok... on commence, je bois la boisson 200ml ( a l'orange cette fois ) et puis top chrono, 30min d'attente, prise de sang, 30min d'attente, prise de sang... ça pendant deux heures ! Alors je vous dit pas l'état de mes bras ( on voyait encore un trou de la dernière fois ) ce qui me fait trois trou dans chaque bras LOL ! et un bleu en prime ! Sinon j'attends de voir si on m'appel cette semaine pour me donner des resultat negatifs , ou si on m'appel pas j'en serais encore plus ravie ! Samedi cinéma avec mon chéri, Hier gros déménagement rien que moi et mon loulou, de tout le salon, je pense avoir un peu trop forcée car mon ventre tire depuis ce matin c'est supportable mais pas très agréable... On accueil le nouveau canapé a 16h aujourd'hui :D enfin je serrais mieux installée lol mais a mon avis je vais vite m'endormir dans ce fauteuil :p trop confort ! Mon petit cocoon prends forme petit a petit :$ Ce weekend on va peindre la chambre de ptite puce :) enfin moi pas vue que je peux pas... Et vous quoi de nouveau :D ? j'espère que vous allez toutes bien !
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 11:19
salut les filles un petit coucou vite fait de chez papa :D j'avais une question pour papaetmaman :lol: tu te lance dans les couches lavables n'est ce pas? hier en triant des afffaire que l'on m'a passer pour sebastien j'en ai trouver une bleu si sa t'interresse il suffit que tu m'envoie ton adresse en mp et je te l'enverai je sais pas se qu'elle vaut moi perso je suis aux couches jetables et admire ton courage. vue que tu es de mon departement il suffiera que je te l'envoie en lettre et on verra bien! bisous a vous toute peut etre un petit coucou mercredi :wink:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 11:23
Coucou les pipelettes vous voilà de retour !! Aurore, en faite c'est surtout le fait de ne plus avoir à courrir à droite et à gauche pour trouver une maison qui nous plait surtout que zhom a repris le travail et que moi je reprend demain (et je travaille un week end sur 2) du coup ça serai compliqué pour les visites !! En tout cas merci pour ton soutien Noa pour le fer n'hésite pas à rajouter du persil dans tes plats car c'est un des aliment le + riche en fer. Tout à l'heure j'ai mon rendez-vous mensuel à la maternité. Hier j'ai eu une prise de conscience, il ne reste que 3 mois et que dans 2 mois on a quand même des risques d'accouchement :shock: Du coup quand j'ai dit ça a zhom, j'ai vu qu'il a changé de tête mais il essayé de faire celui qui en avait totalement conscience lol. Bon ce soir rendez-vous avec l'agence alors je croise les doigts !! A tout à l'heure les pipelettes !!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 11:41
Les filles je comprends plus rien, pourquoi on est deja dans le 7ème mois ? Pourquoi sur mon tickers il me dit que j'entre dans mon 6eme mois , et que j'accouche le 1 janvier ? jcomprends plus rien :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.