Posté le : 14-12-2010 à 13:39
coucou les filles,
oui, ça parle beaucoup de nourriture ... mais perso avec mes grosses aigreurs et les nausées, je n'ai pas vraiment faim en ce moment ! Plutôt l'appétit coupé ...
sam, quelle histoire ta mère ! Elle m'a beaucoup touchée ! Nous, on était 5 enfants dont 1 MORT (mon frère ainé poussé d'un 8ème étage) ... Je ne saurais jamais qui l'a tué ! Mais, ma mère a toujours préféré les garçons : j'ai actuellement 2 frères et 1 sœur ... elle a toujours dit à ma sœur et moi : j'aurais préféré avoir 4 garçons que 2 filles et tout comme toi, sam, on était des petites cosettes à la maison ! L'avantage, aujourd'hui on sait tout faire ... mais on n'a pas eu d'enfance ! Ménage, repas, repassage, même son lit !!! On devait TOUT faire avant de partir à l'école et à 11 ans, elle nous a gentiment débarrassées des quelques jouets qu'on avait !!! Longtemps elle a eu une pression morale sur nous ! Et encore aujourd'hui, mon pire cauchemar est de soupçonner un reflet de ressemblance avec elle dans mon miroir le matin ! Notre mère était tellement folle que même mes frères ne la supportent pas ! Mon frère ainé l'a rayée de sa vie ... perso, je suis la seule à être restée dans ma ville natale et donc à encore la côtoyer de temps en temps ... mais c'est la dernière personne que je préviendrai de la naissance de ma fille car je ne la veux pas dans ma chambre d'hôpital !
Voilà ! désolée pour le roman ... mais ça fait du bien des fois de se défouler ... ceci dit, j'aurais tellement à dire sur ses mauvais traitements que je pourrais réellement écrire un livre ... le seul truc, je n'ai pas envie de réveiller mes morts !!!