[color=blue:96e30f155d][size=18:96e30f155d]Bonjour les super pipelettes ![/size:96e30f155d]
[/color:96e30f155d]
[b:96e30f155d]Jumenaout,[/b:96e30f155d] je suis contente de ta réapparition et je me doute que tu dois être bien occupée avec tes deux loulous ... mais de temps en temps, écris nous, histoire de savoir si tout va bien !!!! Encore merci !
[b:96e30f155d]sam[/b:96e30f155d], super ton lien ! J'adore, c'est trop beau !!!
[b:96e30f155d]
Mes tricoteuses préférées[/b:96e30f155d], BRAVO !!!! Je suis contente de vous avoir redonnée l'envie de vous y mettre ... et vous verrez, en plus, vous serez fières quand vos bébés porteront vos belles œuvres ... "C'est moi qui l'ai fait !!!!!!!!!" ... Perso, depuis deux jours, j'ai pas monté un rang. Il faut sérieusement que je m'y remette !!!!!!!!!! Mais, bon ... comme dit certaines, quand je m'y mets, je m'y mets ... Le truc, c'est que je veux faire tellement de choses qu'il me tarde de finir celui en cours pour réaliser le suivant !!! Ça me booste !!!
[b:96e30f155d]Celouille[/b:96e30f155d], hormis le fait que ton ventre va peser de plus en plus, tu te prépares aussi psychologiquement à l'arrivée de ton kinder surprise (en te lançant au tricot, en préparant sa chambre ...), c'est pour cela qu'à mon avis, tu vas plus qu'apprécier l'arrêt légal de maternité ! Tu sais, perso, je ne le trouve pas trop tôt et je conseille d'ailleurs [b:96e30f155d]à toutes les futures mamans [/b:96e30f155d]d'y ajouter les [b:96e30f155d][size=15:96e30f155d]15 jours pathologiques[/size:96e30f155d][/b:96e30f155d] dont nous avons toutes droit (avec l'accord du gygy) ... d'autant que ces derniers sont en rab et ne sont pas décomptés des jours qui suivent la naissance !!! Sincèrement, on en plus que besoin !!! Une astuce : il suffit de dire au gygy qu'on est hyper fatiguée et que le travail est vraiment pesant, ce qui, entre nous, est absolument VRAI à cette période !
[b:96e30f155d]Chiquefille[/b:96e30f155d], le lit en 3 positions n'est dangereux que si tu oublies de changer le réglage ... sinon, il est bien plus pratique pour ton dos (surtout au début) ... Je t'ai trouvé des infos sur le sujet dont tu pourras te servir face à belle maman :
[color=red:96e30f155d]Les critères d'achat du lit à barreaux[/color:96e30f155d]
[i:96e30f155d]La sécurité doit être l'élément qui guide principalement votre achat. L'aspect esthétique vient seulement après !
Le lit à barreaux doit :
Comporter la mention "conforme aux normes de sécurité en vigueur" (NF EN 716).
Avoir un espace entre les barreaux qui n'excède pas 7,5 cm.
Avoir une hauteur des montants qui ne soit pas inférieure à 60 cm.
Avoir une hauteur des montants d'angle inférieure à 3 cm.
Etre recouvert d'une peinture de bonne qualité, pour que l'enfant ne risque pas, en mordillant les bords, de l'écailler et d'en avaler des morceaux.
Etre complété d'un matelas bien adapté et neuf.
[b:96e30f155d]Idéalement[/b:96e30f155d], posséder des barreaux à trois positions pour suivre l'évolution de bébé.[/i:96e30f155d]
[color=red:96e30f155d]Attention ! Les lits à bareaux fabriqués avant l'automne 1986 ne sont pas conformes aux normes de sécurité en vigueur. [b:96e30f155d]Ils ne doivent en aucun cas être utilisés[/b:96e30f155d]. Il est d'ailleurs interdit de les vendre.[/color:96e30f155d]
[color=red:96e30f155d][size=18:96e30f155d]Pourquoi cette interdiction ?[/size:96e30f155d][/color:96e30f155d]
Révisée en 1996, la norme a notamment modifié l'écartement des barreaux pour éviter toute possibilité aux enfants de passer la tête. L'espace entre chaque barreau doit ainsi être inférieur à 6,5 cm pour être conforme aux différentes règles de sécurité. Autre exigence importante de la norme : le verrouillage d'au moins deux des roues pour les lits équipés de roulettes et la vente d'un matelas aux dimensions exactes du lit. Autres exigences de cette norme : une hauteur minimale d'au moins 60 cm à partir du sommier et l'absence d'espace important entre la structure et la toile, pour que les nourrissons ne s'y glissent pas malencontreusement.
[color=red:96e30f155d][size=18:96e30f155d]En résumé,[/size:96e30f155d][/color:96e30f155d]
Un lit d'enfant fabriqué avant septembre 1986 est considéré dangereux et pourrait entraîner de graves blessures et même la mort.
Voici certaines causes de décès associés à des lits fabriqués avant septembre 1986 :
* Mort par suffocation en raison du coincement de l'enfant entre le matelas et un côté du lit lorsque le sommier est décroché.
* Mort par suffocation en raison de la tête restée prise à l'intérieur du lit après que le corps a glissé entre les barreaux.
* Mort par étranglement en raison d'un vêtement accroché à un des poteaux de coin.
* Mort par suffocation en raison du coincement de l'enfant entre un côté du lit et le matelas ou entre un côté et un montant du lit, coincement provoqué par des pièces brisées ou manquantes.
[color=blue:96e30f155d]Choisir le bon lit est indipensable dans la prévention de la mort subite du nourrisson.
[/color:96e30f155d]
Sinon, j'avais acheté le livre de naissance de ma pitchoune (pour suivre l'évolution de sa première année) ... superbe affaire dans un magasin discount : 16 pages illustrées Babar à remplir, 60 pages albums photos inclues + 5 pochettes transparentes pour collectionner des souvenirs et 84 stickers pour personnaliser l'album ... le tout, pour la modique somme de 7 €
Il est sur le lien ci après, mais à un prix différent ... http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/collectif/babar-mon-livre-de-naissance,1442871.aspx
Enfin, du coup, je voulais préparer la partie de l'arbre généalogique de la famille et ressortir des photos des grand parents etc.... Histoire de prendre un peu d'avance ! Donc, là je vais m'y mettre !
Je vous retrouverai plus tard en journée ! En attendant, bonne tchatche !