Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 65)

Discussions

Auteur
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 15:24
[quote:ea615785cf="papaetmaman"][quote:ea615785cf="celouille"]ameliee72 :arrow: la gynéco dit que c'est 1 alerte et que souvent les femmes qui se reposent (comme je vais le faire lors du 7è mois) vont très souvent jusqu'au terme car le col est reposé et moins sollicité. ewok24 :arrow: j'ai prévu de demander conseil à la sage femme qui fait les cours de prépa à l'accouchement. Comme j'envisage l'allaitement, je ne sais pas combien il en faut, quelle contenance, quelle tétine... dés que j'ai des infos je vous en fais part![/quote:ea615785cf] Attention car certaines maternité sont en contrat avec certaines marques de biberon et de materiel de puericulture, donc faites votre choix sur le prix, l ergonomie des bib en main et faire confiance a bébé.[/quote:ea615785cf] tu me l'apprends, je ne savais pas qu'il y avait des "contrats". La sage femme qui me fait l'haptonomie travaille en libéral donc je ne pense pas qu'elle soit concernée mais bon, sait on jamais.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 15:26
En liberal je ne sais pas comment cela se passe mais pose lui quand meme la question.
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 15:35
[quote:f4eb9c0d07="papaetmaman"]Dites dois je changer le matelas du lit de bébé? Car y parait que ca se change a chaque enfant et il en a deja vu deux! Est ce que les matelas ikea sont bien?[/quote:f4eb9c0d07] on acheté le lit d'occaz (très bon bois, on va poncer et repeindre à notre goût) et on va racheter un bon matelas. il est vrai que BB passe beaucoup de temps dans son lit donc mieux vaut avoir un matelas de qualité, il me semble. il doit être assez ferme donc si plusieurs enfants ont dormi ndessus avant il a pu se tasser... tu peux vouloir le changer pour des questions d'hygiène aussi, tu connais les enfants qui ont dormi dessus auparavant? les matelas Ikea sont peut être bons, je pense qu'il faut mettre au moins 60€ -70€ dans le matelas... Tu peux juger la qualité d'un matelas par son épaisseur et la densité kg/m3
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 16:02
Ben en fait j ai lu qu a chaque enfant il faut changer le matelas a cause de je ne sais quelle norme de securité, de dureté comme tu le dis du matelas et soi disant pour prevenir la mort subite du nourrisson, alors bon je v changer ce matelas et en prendre un bien dur mais dans le genre je te met les boules y a des magasines qui sont forts!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 16:13
Moi je crois surtout qu'on nous dit qu'il faut changer le matelas à chaque enfant pour nous pousser à en racheter et donc nous pousser à consommer! C'est clair que dans certains magasins (enfin je pense à un en particulier où du coup je ne mettrai plus les pieds), la technique de vente c'est de fiche la trouille aux futurs parents. Je trouve ça lamentable!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 16:14
bah je prendrai un matelas quand meme (50 euros c bien) Oui je pense que certains magasins ont des techniques de ventes un peu houleuses!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 18:24
[size=24:f2f53bbc4b]Re les pipelette et BRAVO !!![/size:f2f53bbc4b] On a passé les 1000 posts sur le fofo ... on est vraiment dignes des Janviettes ... car dit janviette, dit pipelette, n'est-ce pas ? [color=red:f2f53bbc4b]diaboline[/color:f2f53bbc4b], le congés maternité dépend du nombre d'enfants que tu as : [i:f2f53bbc4b][color=green:f2f53bbc4b]La salariée attend un enfant La durée du congé maternité est de 16 semaines dont, en principe, un congé prénatal de 6 semaines avant la date présumée de l'accouchement et un congé postnatal de 10 semaines après l'accouchement.[/color:f2f53bbc4b] [color=blue:f2f53bbc4b]La salariée attend un enfant, et elle a déjà deux enfants à charge ou elle a déjà mis au monde deux enfants nés viables La durée du congé maternité est de 26 semaines dont, en principe, un congé prénatal de 8 semaines avant la date présumée de l'accouchement et un congé postnatal de 18 semaines après l'accouchement. [/color:f2f53bbc4b] [color=red:f2f53bbc4b]La salariée attend des jumeaux La durée du congé maternité est de 34 semaines dont, en principe, un congé prénatal de 12 semaines avant la date présumée de l'accouchement et un congé postnatal de 22 semaines après l'accouchement.[/color:f2f53bbc4b][/i:f2f53bbc4b] [color=red:f2f53bbc4b]Celouille[/color:f2f53bbc4b], reposes toi bien !!! Oui ton bébé doit encore rester au chaud ... encore au moins un mois ... après, c'est moins grave !!! [color=red:f2f53bbc4b]papamaman[/color:f2f53bbc4b], bon courage avec les enfants ! Et ne forces pas trop car n'oublies pas que tu as besoin de repos ! Au fait, ton bidou ressemble au mien :top: par contre, j'envie toujours ta baignoire ! Heureusement, que demain matin, j'ai cours en piscine ! [color=red:f2f53bbc4b]Marievoi[/color:f2f53bbc4b], on pense effectivement à toi ! on sait que tu n'as pas internet chez toi ... et que tu dois te connecter chez papa !!! Alors, si tu nous lis, fais nous un coucou !!! [color=red:f2f53bbc4b]ewok[/color:f2f53bbc4b], je te conseille d'avoir des bib au cas où !!! Pour l'habituer en douceur à la tétine, si tu choisis l'allaitement, tu peux tirer un tout petit peu de lait et lui donner de temps en temps quelques millilitres ... mais pas trop !!!!!!!!!!!!!! en douceur, surtout ! Enfin, pour te répondre comme [color=red:f2f53bbc4b]amelie[/color:f2f53bbc4b], ma puce est aussi bien réceptive ! C"est vraiment trop trop chou ! [color=red:f2f53bbc4b]amelie[/color:f2f53bbc4b], j'ai remarqué effectivement que tu es la reine des siestes !!!!!!!! et tu as bien raison de profiter de ton arrêt pour te reposer ... ton bébé ne s'en portera que mieux ! Pour ce qui est des nuits, moi aussi, je suis aux heures de [color=red:f2f53bbc4b]papamaman[/color:f2f53bbc4b], d'autant plus que le réveil de monsieur sonne à quatre heures du mat !!! Alors, pas simple, entre ça et les aigreurs !!!!!!!!!! [color=red:f2f53bbc4b]Celouille, ewok, amelie[/color:f2f53bbc4b], pour les tétines avent, il faut effectivement prendre leur marque ... ensuite, faut faire attention à l'âge de bébé (il y a des tétines différentes) et puis, vous pouvez choisir entre silicone et caoutchouc !!!! Comptez si vous passez ensuite au biberon, 5 à 6 biberons !!! Mais pour démarrer 2/3 suffisent ... [color=red:f2f53bbc4b]papamaman[/color:f2f53bbc4b], il est recommandé de toujours repartir avec un matelas neuf pour chaque bébé !!!!!!! Quant au matelas ikea, je ne vois pas pourquoi il n'irait pas !!! :lol: Faut pas oublier aussi les acariens !!! Bah, peut être que c'est du commerce, mais pour nos bébés, leur santé et leur dos peuvent en dépendre !!! Après, à chacune de voir !!!!!!!!!! Perso, je l'ai changé ... je n'y ai pas non plus mis une fortune ... il est surtout propre, et contre les acariens (attention aux allergies) ! Pour les mamans de BB1, n'oubliez pas de mettre une housse alaise (en cas de fuite nocturne, vous apprécierez que le matelas reste impeccable) Bon les pipelettes !!! Vous m'en avez fait remplir des lignes !!! Une après-midi absente et que de sujets abordés !!!!!!!!!! Surtout, continuez ! Maintenant, je vais un peu m'allonger car mon ventre est très dur et me tire !!! A plus tard !
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 18:28
Hello les filles! :wink: :wink: Généralement, il y a moins de papotage sur le forum le WE, chacune vaque à ses occupations... alors BON WE à toutes!! Reposez vous bien... :bravo:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 18:29
[quote:a968498565="celouille"]Hello les filles! :wink: :wink: Généralement, il y a moins de papotage sur le forum le WE, chacune vaque à ses occupations... alors BON WE à toutes!! Reposez vous bien... :bravo:[/quote:a968498565] oui, et toi celouille, tricotes, mais en position allongée !!! Si tu te cales bien dans les coussins, c'est plutôt agréable ! Perso, c'est comme ça que je fais !
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 18:35
[quote:911f35775b="auroremarjorie"][quote:911f35775b="celouille"]Hello les filles! :wink: :wink: Généralement, il y a moins de papotage sur le forum le WE, chacune vaque à ses occupations... alors BON WE à toutes!! Reposez vous bien... :bravo:[/quote:911f35775b] oui, et toi celouille, tricotes, mais en position allongée !!! Si tu te cales bien dans les coussins, c'est plutôt agréable ! Perso, c'est comme ça que je fais ![/quote:911f35775b] Merci pour tes conseils. Il va falloir que je m'approvisionne en laine surtout car je n'avais pas prévu de rester à la maison tout de suite. Je pensais surtout tricoter pendant le congé maternité. Donc je vais vadrouiller sur le site de Phildar pour trouver mon bonheur... :wink:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 18:51
[quote:25b40c5e1f="auroremarjorie"] [color=red:25b40c5e1f]amelie[/color:25b40c5e1f], j'ai remarqué effectivement que tu es la reine des siestes !!!!!!!! et tu as bien raison de profiter de ton arrêt pour te reposer ... ton bébé ne s'en portera que mieux ! [/quote:25b40c5e1f] Ben oui je comprend pas pourquoi je dors autant vu que je ne fais rien de mes journées :oops: Zhom veut aller au resto indien ce soir mais j'ai d'horribles brûlures d'estomac et il ne comprend pas que des épices qui ne sont pas très "épicées" me brulent quand même :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 19:34
Salut les filles!! Je ne suis pas passée de la journée, et vous avez encore bien parlé!!! J'avais vu pour le congé mat..... je crois que si l'UE vote la loi, les pays européens n'auront pas le choix et devront s'adapter... par contre ils auront 2 ans pour mettre en place, donc vue comme la France est réticente, on reprendra le boulot quand nos loulous auront 2 mois et demi... Papaetmaman : tu dis que l'on fait passer les mamans pour des dépressives tiraillées entre boulot et vie de famille, je suis bien d'accord.... mais franchement, laisser un bébé à une nounou quand il a tout juste 2 mois et demi c'est pas facile! Je l'ai bien vécu pour mon premier, mais là franchement j'ai énormément de mal à me dire que mon tout petit sera chez quelqu'un d'autre (même si je connais la nounou et que je sais qu'elle s'en occupera bien!) Celouille : repose toi bien!! Tu as dû quand même un peu avoir la trouille non? Pas top dur de quitter le boulot comme ça du jour au lendemain sans rien avoir anticipé? Diaboline : ta fille a l'air aussi terrible que mon fils!!! Il m'en fait bien voir ces jours..... Pour les bibs, j'avais des Avent, des Nuk et des Dodies Mam. Les Nuk Maxence n'en a plus voulu au bout d'un moment. Les seuls tétines qu'il a accpeté finalement c'est les Dodies Mam, qui s'adaptent très bien aux bib Avent.... Pour le nombre de bibs, on tournait avec 6... Il en faut au moins 4 je dirais pour pas avoir à laver la nuit quand on n'a qu'une envie c'est de se recoucher....
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 19:38
Merci les filles pour vos réponses. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end je file me mettre dans le canapé j'ai trop mal au dos :? Bisous
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 00:18
cc cmt allez vous moi sa va^^ zhomme travail il rentre a 00h30 enfin kite a 00h30 ^^ g vu ke plus loin on parler de bib g pas tt sui vi paske vous parler trop g lu les grande ligne et je lirai au calme demain^^ alors moi le pediatre m'avait conseillé les dodie mam car leur tetine on la forme d'un mamelon ds la bouche de bébé de plus trés bon bpour la gestion et autres^^ dc je repars sur des dodie mam pour mon fils g une amie ki a accoucher hier son fils s'appel Ewen 3800g et 52 cm et une ami a ma mere a accoucher avant hier (la sa fai pleurer) 4850g 54cm pfiou fallait les sortir
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2010 à 09:46
Coucou les pipelettes!!! Aurore :wink: oui je vais changer de matelas pour bébé et j ai aussi penser a l alèse pour proteger le lit car gros caca et pipi sur le matelas neuf ben bof :shock: Pour le reste j ai mal dormi entre se lever faire sa pipisse nocturnex3 et le mal aux hanches au dos et j ai cogité toute la nuit sur mon avenir, mes envies , le bébé, bref rien de bien folichon mais ce matin j ère les yeux mi clos dans la maison. Les enfants sont la et je suis épuisée de devoir sans cesse tout faire et la ben ce matin je craque ils sont reveillé ils jouent en haut et ne descende pas dejeuner alors j ai débarrassé la table et comme ca ils mangeront mieux les legumes a midi. Zhom est parti voir son pere sans soucis , non la quand je suis a bout de force physique tout m enerve y compris moi. :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.