Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 63)

Discussions

Auteur
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 09:56
Salut les pipelettes, :wink: :wink: Je refais mon apparition sur le forum, absente depuis lundi AM. Aux dernières nouvelles, j'avais RDV à 17h pour ma consultation du 7è mois. La gynécologue a détecter un risque d'accouchement prématuré modéré. De ce fait, elle a souhaité mon hospitalisation pendant 3 jours afin de faire des examens et confirmer son diagnostic. Donc même pas le temps de dire ouf, je suis passée directement de son cabinet au service maternité!! Bébé a déjà la tête en bas et appuie sur le col, elle a mesuré c'est 21 mm et elle dit qu'à ce stade de grossesse en dessous de 30mm on parle de menace d'accoucheent prématuré. C'est beaucoup trop tôt pour que BB arrive puisque j'en suis à 6 mois en 1 semaine de grossesse et il pèse 1kg200. Il faut qu'il reste au chaud encore 1 mois et 3 semaines, minimum... Donc pendant 3 jours, j'ai fait des monitorings, on m'a fait 2 injections pour accélérer la maturation des poumons de BB, j'ai pris des comprimés pour limiter les contractions. Surveillance accrue!! Malgré tout ça mon séjour s'est super bien passé, je suis ravie d'avoir choisi cette clinique car les sages femme sont d'une gentillesse exceptionnelle. Elles sont aux petits soins, très avenantes, parfait!! Donc j'ai l'obligation de limiter mes déplacements (à pied ou en voiture), de ne pas rester debout trop longtemps, de me reposer au maximum. Dur, dur à concevoir quand on se sent en super forme!! Je suis donc en arrêt maladie jusqu'au 20/11 et c'est le congé patho qui prendra le relais. Une sage femme viendra 2 fois par semaine chez moi pour s'assurer que bébé va bien, que le col ne bouge pas et qu'il n'y a pas de contraction. :arrow: J'ai pris le temps de vous lire hier en rentrant et les sujets que vous avez abordé sont sympas : produits pour la toilette de BB, écharpe de portage... Pas trop eu de temps de régair mais à compter d'aujourd'hui, le temps ce n'est pas çà qui va manquer!! :wink: :wink: Bonne journée à tous BIZ, Céline :wink: :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:01
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/p1010004,557a336d0e530768ed1ea6f14518eec8.jpg.html et voici mon bidou bon suis encore en pyjama et bidou est gros.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:06
Bon sinon hello les janviettes!!! je me reveille il y a peu je me suis endormie sur le canapé !!! Suis crevée comme si j avais bu toute la nuit!!!! Bidou bouge et frotte sa tete contre mon ventre et zhom ca le coupe dans toutes ses envies!!! (enfin pas celle de ce matin :oops: ) Il gèle le matin en côte d or!!! Ce soir ce sont les vacances de la toussaint donc on a les enfants! samedi on a des amis qui viennent bref je me demande comment je vais tenir suis si crevée!!!! et y en a qui me raconte que jusqu au 8 eme mois elle tondait la pelouse, sortait, etait sur leur tracteur et pétait le feu!!! mince suis pas comme ca!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 10:17
[color=blue:081a47d03e]PapaMaman[/color:081a47d03e] : très beau bidou!!!! Bien rond! [color=blue:081a47d03e]Céline[/color:081a47d03e] : pas cool ce qui t'arrive, mais heureusement tu as été prise en charge suffisamment tôt, du coup je suis sûre que tout va bien se passer et que tu vas amener bébé le plus loin possible! C'est vrai que l'avantage, c'est que désormais tu connais la maternité et tu sais comment ils sont! C'était pareil pour moi quand j'ai été hospitalisée 48h! J'espère que tu gardes le moral, dis-toi qu'au moins tu es chez toi, et si j'ai bien compris ils sont plutôt rassurants, le risque est modéré, donc avec le repos, tout va aller comme sur des roulettes! En plus avec la sage-femme qui va venir régulièrement, tu seras chaque fois un peu plus rassurée, et ça c'est important aussi. Bon courage à toi en tout cas!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:33
Merci!! oui il est bien rond, j aimerai un peu moins mais il est comme ca point. Bon si j allais prendre un bain moi!!! avec de l huile histoire de me remettre en course!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 11:11
[quote:a911a00476="Cecilinha"][color=blue:a911a00476]PapaMaman[/color:a911a00476] : très beau bidou!!!! Bien rond! [color=blue:a911a00476]Céline[/color:a911a00476] : pas cool ce qui t'arrive, mais heureusement tu as été prise en charge suffisamment tôt, du coup je suis sûre que tout va bien se passer et que tu vas amener bébé le plus loin possible! C'est vrai que l'avantage, c'est que désormais tu connais la maternité et tu sais comment ils sont! C'était pareil pour moi quand j'ai été hospitalisée 48h! J'espère que tu gardes le moral, dis-toi qu'au moins tu es chez toi, et si j'ai bien compris ils sont plutôt rassurants, le risque est modéré, donc avec le repos, tout va aller comme sur des roulettes! En plus avec la sage-femme qui va venir régulièrement, tu seras chaque fois un peu plus rassurée, et ça c'est important aussi. Bon courage à toi en tout cas![/quote:a911a00476] C'est vrai que tu tombes un peu des nues quand la gynéco t'annonce ça. Je n'avais aucun signe avant coureur : pas de douleurs au ventre, je suis en pleine forme!! Mais le col est mou et raccourci donc prudence... Donc je vais prendre sur moi et rester au repos, c'est tout! Comme je bossais encore et que j'avais des journées bien remplies, j'avançais très tranquillement dans les préparatifs. En étant à la maison, je vais ratrapper mon retard!! :wink: :wink:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:23
Oui du repos celouille :wink: car l apesanteur le col il aime pas alors couchée devant les bons vieux telefilm de M6 a l eau de rose et du rangement que tu fais assise mais reste tranquille nom d une pipe en bois!!!! Tiens suis en train de penser a Marievoi, ca fait longtemps que je ne l ai pas vue j espere qu elle va bien!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 11:30
[color=darkblue:d4f67e5581]Céline[/color:d4f67e5581] :arrow: oui j'imagine que ça fait bizarre! Mais je pense que c'est quelque chose de très courant, notamment pour les futures mamans qui travaillent. Arrivées à ce stade là, on devrait toutes pouvoir ralentir le rythme. Tiens au fait, je ne sais pas si vous avez vu, mais le parlement Européen a adopté un texte qui prévoit que la durée minimale du congé mat en Europe doit être allongée à 20 semaines! Ce serait bien! Le problème c'est que chaque pays doit ensuite adopter ce texte, et bien entendu la France est contre... :evil: Ca m'énerve!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:34
La France est contre parce que ca va leur coûter des sous!!! Mais a mon avis ils adopterons ce texte que si cela devient un congé parental sans soldes!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 11:40
[quote:5a42664756="papaetmaman"]La France est contre parce que ca va leur coûter des sous!!! Mais a mon avis ils adopterons ce texte que si cela devient un congé parental sans soldes!!![/quote:5a42664756] Oui c'est clair!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:57
Largent c est le nerf de la guerre!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 12:14
j'apporte de l'eau à votre moulin les filles. Ci dessous un article sur le congé maternité de 20 semaines http://mag.materneo.com/2010/10/21/le-parlement-europeen-vote-le-conge-maternite-sur-20-semaines-mais/
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:22
ouais ben je trouve qu on prends un peu les futures mamans pour des depressives!!!! Le mot écartelée entre travail et famille me semble un peu fort!!!! je pense qu une femme a besoin de se sentir vivre en dehors de sa vie de mère et le travail est tres bon!!! Oui pour l allongement du congé maternité payé a taux plein mais non pour de mauvaises raisons!!!! Oui pour profiter de son bébé et se preparer a la separation. De mon point de vue je prefererais des amenagements d horaires pour le travail et un allongement pour l allaitement et aussi prendre soins des femmes enceintes au travail!!!!
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 12:38
hello, moi nuit affreuse j’arrive plus a dormir, et ces pas bébé qui m'en empêche car la nuit il dort!!!! je sais pas quoi faire pour bien dormir je soit dormir environ 4 ou 5 heure par nuit!!! sinon je remarque depuis quelque jours que lyam et très réceptif, quand je pose les mains sur mon ventre il bouge direct me donne des coups sous les mains... quand il bouge pas beaucoup je lui parle je lui dit que je m’inquiète et hop il bouge même si c'est qu'un gros coup sa me rassure!! avez vous des bébés réceptif comme sa?? parlons biberon!lol je voulais acheter les biberons avent mais dois je pas attendre qu'il soit né parce que si j'en achete 3 ou 4 et qu'au final il aime pas les tetines je fait comment? pourtant les tetines ont l'air super bien non?
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:39
cellouille :arrow: j'espère que ton repos te sera profitable et que bébé naîtra malgré tout à terme :wink: ! Ne t'inquiète pas trop et c'est une chance que ta gynéco l'ai vu maintenant, au moins tu vas pouvoir te reposer !! Cecilinha :arrow: je ne suis pas encore sûre pour la formation, je regarde un peu toutes les possibilités avant de me décider.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.