Posté le : 22-10-2010 à 09:56
Salut les pipelettes, :wink: :wink:
Je refais mon apparition sur le forum, absente depuis lundi AM.
Aux dernières nouvelles, j'avais RDV à 17h pour ma consultation du 7è mois. La gynécologue a détecter un risque d'accouchement prématuré modéré. De ce fait, elle a souhaité mon hospitalisation pendant 3 jours afin de faire des examens et confirmer son diagnostic. Donc même pas le temps de dire ouf, je suis passée directement de son cabinet au service maternité!!
Bébé a déjà la tête en bas et appuie sur le col, elle a mesuré c'est 21 mm et elle dit qu'à ce stade de grossesse en dessous de 30mm on parle de menace d'accoucheent prématuré. C'est beaucoup trop tôt pour que BB arrive puisque j'en suis à 6 mois en 1 semaine de grossesse et il pèse 1kg200. Il faut qu'il reste au chaud encore 1 mois et 3 semaines, minimum...
Donc pendant 3 jours, j'ai fait des monitorings, on m'a fait 2 injections pour accélérer la maturation des poumons de BB, j'ai pris des comprimés pour limiter les contractions. Surveillance accrue!!
Malgré tout ça mon séjour s'est super bien passé, je suis ravie d'avoir choisi cette clinique car les sages femme sont d'une gentillesse exceptionnelle. Elles sont aux petits soins, très avenantes, parfait!!
Donc j'ai l'obligation de limiter mes déplacements (à pied ou en voiture), de ne pas rester debout trop longtemps, de me reposer au maximum. Dur, dur à concevoir quand on se sent en super forme!! Je suis donc en arrêt maladie jusqu'au 20/11 et c'est le congé patho qui prendra le relais.
Une sage femme viendra 2 fois par semaine chez moi pour s'assurer que bébé va bien, que le col ne bouge pas et qu'il n'y a pas de contraction.
:arrow: J'ai pris le temps de vous lire hier en rentrant et les sujets que vous avez abordé sont sympas : produits pour la toilette de BB, écharpe de portage... Pas trop eu de temps de régair mais à compter d'aujourd'hui, le temps ce n'est pas çà qui va manquer!! :wink: :wink:
Bonne journée à tous
BIZ, Céline :wink: :wink: