Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 59)

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 12:32
Ewok : oui tu peux le faire dormir dans le couffin s'il y a un bon petit matelas au fond... Maxence a dormi dans sa nacelle les 2 premiers mois, on mettait la nacelle dans son lit, comme ça il n'était pas perdu dans un immense lit alors qu'il sortait d'un tout petit ventre..... BB2 dormira aussi dans la nacelle au début.... Bobby : c'était quoi le fameux prénom de la tante?
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 12:48
[quote:f3ebc63bd3="*Lise*"] Bobby : c'était quoi le fameux prénom de la tante?[/quote:f3ebc63bd3] Il n'aime pas que je le dise mais bon, après tout j'ai bien le droit après cinq mois de disputes lol... Martialine... Donné trois fois depuis 1920... Moyenne d'âge des Martialine en France : plus de 80 ans... En fait on aurait fait chuter de 17 ans l'âge moyen pour ce prénom si on l'avait donné à notre fille :P
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 12:53
[quote:e2e51641cb="BobbyWatson"][quote:e2e51641cb="*Lise*"] Bobby : c'était quoi le fameux prénom de la tante?[/quote:e2e51641cb] Il n'aime pas que je le dise mais bon, après tout j'ai bien le droit après cinq mois de disputes lol... Martialine... Donné trois fois depuis 1920... Moyenne d'âge des Martialine en France : plus de 80 ans... En fait on aurait fait chuter de 17 ans l'âge moyen pour ce prénom si on l'avait donné à notre fille :P[/quote:e2e51641cb] Hummm en effet je comprends que tu n'aies pas trop eu envie que ta fille s'appelle comme ça :wink:
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 12:58
[quote:f4a8fa5f70="*Lise*"] Hummm en effet je comprends que tu n'aies pas trop eu envie que ta fille s'appelle comme ça :wink:[/quote:f4a8fa5f70] Sans compter que tous les gens à qui on dit ce prénom demandent : "quoi ? Marceline ?" Imagine combien de fois par jour elle devrait épeler son prénom la pauvre... Et à douze ans comme elle va nous en vouloir... :roll: J'aime énormément le papa de ma fille mais il faut aussi penser à elle... J'ai raconté ça au gynéco lors de l'écho morpho où on s'est dit "ouh làlà.. dire qu'on avait un prénom pour un garçon et qu'il va falloir se mettre d'accord..." Il a dit qu'il n'avait jamais fait naître de Martialine et qu'il fallait l'appeler comme ça pour lui faire plaisir :D
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 13:04
C'est clair qu'il faut penser aux enfants plus tard.... j'ai un boulot où je suis souvent au téléphone, et je pense toujours à mon enfant s'il devait avoir le même type de boulot.....
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 13:19
Oui moi aussi j'aurais émis des doutes sur ce prénom, cela dit il est très original et il n'y en aurait pas eu plein dans sa classe plus tard! Et finalement, quel est le prénom que vous avez choisi? A-t-on le droit de le savoir? Dites, est-ce que votre prise de poids s'accélère ce mois-ci? Je viens de prendre 1.5kg en 2 semaines!!!! Bon ok j'ai bien mangé le weekend dernier, mais d'habitude ça redescend un peu pendant la semaine, mais pas là!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 13:32
Oui moi aussi je m'entraîne à dire le prénom avec le nom en me demandant si j'aimerais m'appeler comme ça... "Bonjour c'est la Maman de Martialine... Elle est malade ce matin, elle ne viendra pas en classe. :lol: " Le prénom que nous gardons jalousement (mais bon sur le forum j'ai pas trop peur des fuites, à moins que je ne sois espionnée par des gens qui n'ont rien d'autre à faire, lol...) c'est : Alix. Que je trouve à la fois élégant, énergique et pas trop courant, et c'est un prénom qui existe, pas besoin de redemander quinze fois en faisant de grands yeux... Et c'est le papa qui l'avait sorti en premier, donc au moins personne ne se sent frustré... Et pourtant la première fois qu'il l'a dit je n'étais pas surmotivée. Enfin maintenant je sens qu'elle s'appelle comme ça, que ça lui va bien, et c'est un prénom que nous serons tous les deux fiers de dire... Voilà... en avant-première !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 13:38
Alix c'est très joli!! Cecilinha : pour le poids j'ai l'impression que je prends plus maintenant.... c'est les 3 derniers mois qu'on prend le plus de toute façon... Là je suis à +4 kg depuis le début de la grossesse, mais en fait j'ai pris 8 kg en 3 mois puisque j'avais perdu 4 kg les 3 premiers mois....
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 13:43
Merci pour l'exclusivité Bobby Watson! C'est vrai que c'est joli, et c'est assez peu courant. Tu me rassures un peu Lise!! Mais j'espère pas rester sur ce rythme jusqu'à la fin, parce que ça va faire beaucoup au total!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 13:49
Alix c est bien oui!! j avais une collegue de promo qui s appelait ainsi. Pour la prise de poids pour le sixieme mois et bien +5 kg mesdames!!! et du coup a part manger de la salade c est tout ce que je mange ce mois ci car pas envie de me faire encore disputer!!! mais j ai faim sans arret!!! et pis je sais pas ou j ai mis mes kilos.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 13:55
Bon ça va on est toutes dans la même galère je vois! Moi aussi je me demande où je les ai mis, ok j'ai le ventre qui s'est encore arrondi, mais tout de même!! Du coup je me demande à quel poids en est bébé....
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 14:06
Merci ! Pour ma part je ne connais pas d'Alix, ce qui facilite le choix, car c'est toujours délicat de donner le nom d'une personne qu'on a eu dans sa classe... Pour un garçon j'aimais bien Timothée et pour une fille j'avais aussi Mélissa mais monsieur bien que n'ayant rien contre ces prénoms ne voulait pas car ça lui rappelait des copains de classe et il n'avait pas tellement envie de ça. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de messieurs qui ont cette exigence-la : ne pas donner le nom d'une personne qu'ils connaissent. En tout cas c'est un prénom qui n'est ni suffisamment donné pour qu'elle en ait quatre dans sa classe, ni suffisamment rare pour que les gens soient éberlués... Mais j'ai un peu peur qu'il y ait un boum des Alix dans les prochaines années car ça va assez avec la tendance moderne des classiques français courts... Enfin la mienne sera forcément unique... Mais c'est dur de trouver un deuxième nom avec ce son "ix"... On voulait un prénom d'une des grands-mères mais ça sonne mal. Pour le poids, j'ai l'impression que j'ai pris un kilo et demi pour le sixième mois contre quatre pour les cinq premiers mois... Ce n'est pas énorme et pourtant j'ai des vergetures partout--- Ma poitrine est affreuse, sans parler de mes fesses (je ne savais pas que ça pouvait faire ça), j'ai même des vergetures en haut des jambes devant... Pas sur le ventre par contre, mais de toute façon il n'est pas très gros... À part le nombril qui est absolument incroyable... complètement à l'extérieur, on dirait vraiment un bout de cordon... Ah autrement hier, j'ai failli fondre en larmes en rentrant car le tram était bondé, je me suis assise sur les marches puisque personne ne semble voir mon ventre de plus de six mois ( même les ados qui regardent avec grande discrétion en mâchouillant leur chewing gum), et justement y avait une fille qui n'arrêtait pas de regarder mon bide et qui s'est précipitée pour s'asseoir dès qu'une place s'est libérée... Ensuite je me faisais shooter dedans par les gens, mais pas moyen de rester debout je n'avais pas l'équilibre... Après je passe faire des courses, il y avait au moins quinze personnes à la caisse prioritaire (dont aucune qui ne semblait prioritaire), là c'en était trop, en plus j'avais mal partout, je suis passée devant tout le monde, et j'ai dit au gars dont c'était le tour : "si vous permettez je passe, parce que je suis enceinte, que je ne me sens pas bien, et que c'est une caisse prioritaire". Les gens faisaient vraiment des têtes de macaques mais ça m'a fait beaucoup de bien de DIRE juste ça...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 14:18
Pour le ventre aussi le mien est tres gros genre 7 mois fini et on me demande sans arret si j accouche demain, ou alors on me regarde avec des yeux etranges dans les magasins , ca devient genant. Beaucoup de cellulite car arret sport et mes fesses sont d un moche berk plein de graisse berk je hais mes fesses sinon le reste c est potable, aucune vergeture. C EST bien Bobbywatson il faut que tu l exprime que t es enceinte et toi aussi rentre dans les gens parce que cette societé est tellement individualiste que je suis sure que personne ne voit personne dans les tram et les bus. invisible et isolé l etre humain c est pathétique :twisted:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 14:22
j oubliais ce petit hemorroîde qui fait si mal quand je v faire ma commission du matin!!! ca c est sexy!!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 15:31
[color=red:996995104e]papamaman[/color:996995104e], Louison, c'est très original !!!!! Sympa ... Et puis, moi aussi, les nuits sont pénibles et les nausées sont aussi fortes que le premier trimestre !!! Je suis donc très fatiguée ... heureusement, qu'on est en arrêt !!!!!!!!!!! [color=red:996995104e]MylittleK[/color:996995104e], j'aime bien les vêtements allaitement que tu as choisi ... ils ont en effet, l'air très pratique ! Pour la DPA, moi, je suis du 16 (un jour après toi) et vu les lunes, le 8, il y en a une qui change ... alors moi aussi, je pense que ce sera dans ces alentours (vu que pour mon premier, j'ai accouché 15 jours avant) ... si bébé arrive avant, pas bien grave ... on s'adaptera ! Le seul hic, c'est que les collègues à mon mari m'ont déjà prévenue en riant : pas de bébé à cette période ... car les pâtissiers font des heures de malade !!!!!!!!!!! Et ils auront besoin de mon zhomme ! Et puis, moi aussi, je perds un peu de colostrum ! un peu, et souvent du même côté, comme [color=red:996995104e]cecilinha[/color:996995104e] ! [color=red:996995104e]Lise[/color:996995104e], je me rajoute à celles qui adorent Antonin ... je trouve ça mignon ! [color=red:996995104e]Cecilinha[/color:996995104e], Léo, c'est mignon ! [color=red:996995104e]Bobbywatson[/color:996995104e], tomber enceinte, c'est très souvent psychologique ! Et moins on y pense, mieux ça marche ! En attendant, d'être une janviette, tu côtoies tous les jours des supers mamans !!!!! :top: Et le prénom que tu as choisi est bien mieux que celui de la tatie ! [color=red:996995104e]Ewok[/color:996995104e], le couffin en osier, c'est surtout pour le début !!! Parce qu'après, ton Liam sera tellement gros que tu ne pourras plus l'y mettre !!! Et puis, moi aussi, je mettrai ma puce dans ma chambre (tant qu'elle ne fait pas ses nuits) ../ Enfin, pour les vergetures, même si j'ai pris beaucoup de poids, je n'en ai pas une seule !!!! Ouf !!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.