Posté le : 20-10-2010 à 12:14
[quote:9d5983487f="Cecilinha"][quote:9d5983487f="BobbyWatson"][quote:9d5983487f="*Lise*"]MyLittleK : Super les pertes de colostrum:?.... ça commence ici aussi...
Papaetmaman : j'adore le prénom que vous avez choisi!! Je ne m’appellerais pas Lise, je l'aurais mis sur ma liste.... (en sachant que chéri n'aimerait de toute façon :roll: )
Pour la date d'accouchement, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas envie d'accoucher en 2010.... Je n'aime pas trop le mois de décembre, ça doit être pour ça!
Après comme le dit Papaetmaman, l'essentiel est qu'il arrive en bonne santé, donc même s'il arrive le 25 décembre on sera les plus heureux!!
Et en ce qui concerne le prénom, c'est vraiment la misère chez nous.... on a peu d'idées, et on n'est pas d'accord....
Chéri aime bien Clarence, (mais ça ressemble trop à Maxence selon moi), et moi j'aime bien Antonin.....
C'est certain que ce sera ni l'un ni l'autre puisqu'on n'a pas le coup de coeur réciproque... mais on sèche totalement!![/quote:9d5983487f]
C'est drôle, mais moi j'ai justement l'angoisse de la voir arriver en 2011. Deux personnes qui m'ont fait beaucoup de mal sont nées en janvier alors je n'arrive pas trop à m'y faire... Au point que quand on voulait ce bébé, ça ne marchait pas du premier coup et je m'étais dit : Laissons passer un mois sinon il va naître en janvier... Et du coup on n'avait pas trop cherché à le faire ce mois-là, c'est évidemment comme ça que c'est arrivé...
Je déteste le mois de janvier... Et après il faut trouver des solutions de garde pendant un an de plus que s'il était né en décembre pour aller à l'école avant ses trois ans...
Antonin c'est très joli, je l'avais sur ma liste mais mon mari n'était pas très emballé car son frère s'appelle Antoine.
Et puis c'est une fille...
J'avais plutôt envie d'une fille, mais j'avais peur qu'on ne se mette pas d'accord sur le prénom car lui il restait vraiment bloqué sur un prénom affreux qui est celui de sa tante de 82 ans... Et il ne voulait rien entendre d'autre... Ca a été un cauchemar pour lui faire comprendre que même si je l'aimais vraiment très fort, j'avais aussi envie d'être à l'aise avec le prénom de ma fille, et surtout, que je me mettais à sa place avec ce prénom insolite, vieillot et en plus pas du tout courant que personne n'aurait compris du premier coup...[/quote:9d5983487f]
Mais du coup tu as réussi à lui faire entendre raison??
C'est marrant moi aussi j'étais sûre de tomber enceinte ce mois-là, juste parce que je ne voulais pas accoucher en période de fête! Et bien bingo! On aurait pu aussi ne pas essayer ce mois-ci, mais on a préféré laisser les choses se faire naturellement. Bébé a déjà l'esprit de contradiction! Du coup je sens bien qu'il va arriver à Noël ou au jour de l'an![/quote:9d5983487f]
Ben nous en plus on venait d'apprendre que mon mari serait au chômage, et on avait dit qu'on verrait plus tard pour le bébé, et pis j'avais trouvé une offre d'emploi intéressante pour travailler à l'université, donc je me disais que je remettais le projet bébé à plus tard... On a quand même pas fait hyper attention parce qu'on en avait trop envie lui et moi de ce petit nous :roll:
Pour le prénom, OUI j'ai réussi à lui faire entendre raison et je suis hyper contente parce qu'au début j'avais un peu peur qu'un des deux impose son nom à l'autre alors qu'aucun n'était emballé par le prénom de l'autre. Là, après une crise de larmes de ma part parce que je n'en pouvais plus d'entendre le prénom de sa tante et qu'en même temps j'avais trop de peine à l'idée de ne pas lui faire plaisir (lui qui aurait été tellement fier de ce prénom rarissime...), il s'est mis à lire le dictionnaire des prénoms et il a fait une liste de ceux qui lui plaisaient en me demandant chaque fois si j'aimais bien. Après on s'est retrouvés avec une liste de dix prénoms, et le lendemain un des dix m'est apparu comme une évidence... je lui ai écrit un sms pour lui en reparler, et en rentrant le soir, on était tombés d'accord...
Et c'est un prénom qui ne m'avait pas "sauté aux yeux" mais qui me plaît encore plus que mon coup de coeur du début... Plus facile à porter, plus vif, etc. (au début j'adorais Augustine... pas facile à porter évidemment, et pas facile de refuser le prénom de sa tante avec un prénom tout aussi démodé...)