Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 58)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:58
Je n ai pas eu ma 3 eme echo mais gygy fait une echo vite fait a chaque fois dans son cabinet et la elle m a annoncé que j ai un gros bébé tres dodu et plein de liquide amniotique d où un accouchement avant l heure et peut etre cesarienne. Ca ne me derange pas que bébé arrive a Noêl ni avant, je veux juste qu il soit en bonne santé et moi avec. Le reste m est absolument egal. Son poids a la naissance selon gygy serait un bon 4kg (ca va faire mal par ou ca va passer!!!) Ma dpa officielle est le 19 mais maintenant les paris vont bon train!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:09
[quote:3e68c67a6f="MyLittleK"][color=violet:3e68c67a6f]papamaman [/color:3e68c67a6f]: je n'avais pas vu que pour toi c'était ton premier, oui donc un moment encore + particulier je pense. Que pour moi très heureuse d'attendre mon second loulou mais le séjour à la maternité sera aussi ma première "grande" séparation avec mon ptit loulou et il n'a que 20 mois donc c'est encore un tit bébé :oops:[/quote:3e68c67a6f] C est le premier oui, j aurai aimé que ce soit au moins le 4 eme mais non!!! oui ca va pas etre facile pour toi la separation mais une fois a la mater en train d accoucher a mon avis de jeune future maman numero un ben cela passera vite et tu seras si occupée a faire naitre ton numero deux que tu seras impatiente de presenter a ton premier le nouveau petit etre!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:09
MyLittleK : Super les pertes de colostrum:?.... ça commence ici aussi... Papaetmaman : j'adore le prénom que vous avez choisi!! Je ne m’appellerais pas Lise, je l'aurais mis sur ma liste.... (en sachant que chéri n'aimerait de toute façon :roll: ) Pour la date d'accouchement, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas envie d'accoucher en 2010.... Je n'aime pas trop le mois de décembre, ça doit être pour ça! Après comme le dit Papaetmaman, l'essentiel est qu'il arrive en bonne santé, donc même s'il arrive le 25 décembre on sera les plus heureux!! Et en ce qui concerne le prénom, c'est vraiment la misère chez nous.... on a peu d'idées, et on n'est pas d'accord.... Chéri aime bien Clarence, (mais ça ressemble trop à Maxence selon moi), et moi j'aime bien Antonin..... C'est certain que ce sera ni l'un ni l'autre puisqu'on n'a pas le coup de coeur réciproque... mais on sèche totalement!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:17
Le prenom fut un casse tet chez nous!!! et puis hesitation car beaucoup pense que c est un prenom de fille a lors qu a la base c est masculin et c est devenu mixte par la suite alors le papa a dit c est Louison point. LLe petit hic c est que j ai une cousine (grande cousine) qui adopte 2 haitiennes dont une s appelle Louison. Si nous avions eu une fille nous l aurions nommée Lilly. J aime antonin aussi.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:26
[quote:574df505f5="papaetmaman"]Le prenom fut un casse tet chez nous!!! et puis hesitation car beaucoup pense que c est un prenom de fille a lors qu a la base c est masculin et c est devenu mixte par la suite alors le papa a dit c est Louison point. LLe petit hic c est que j ai une cousine (grande cousine) qui adopte 2 haitiennes dont une s appelle Louison. Si nous avions eu une fille nous l aurions nommée Lilly. J aime antonin aussi.[/quote:574df505f5] Ah le souci des cousines! :lol: Mon premier devait s'appeler Alex au départ.... sauf que la cousine de chéri voulait appeler son fils Axel... et comme ils sont proches (mon homme et sa cousine) ce sont 2 enfants qui se voient souvent, et la cousine a pété un plomb quand elle a su le prénom qu'on avait choisi.... du coup ben on a changé au départ pour Alexandre, et au dernier moment pour Maxence. Et là, le 2° on voulait l'appeler Léandre... prénom qu'on adore tous les 2. Sauf que ma cousine a accouché il y a 10 jours et a appelé son fils Léandre....
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:34
c est dommage pour la cousine car Leandre c est superbe!!!! nous en deuxieme chois c est Jules. De toute facon on a choisi et on change pas car on est 2 tetes de cochons et tant pis si il y a deux Louison dans la famille!! plus on est de fous plus on rit!!! :D
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 11:38
Bonjour les miss! Ca a bien papoté ce matin!! Moi aussi j'ai des pertes de colostrum, depuis un mois déjà, mais elles sont très légères et presque toujours du même côté lol! Hier nous avons eu notre RDV individuel dans le cadre de la prépa à l'accouchement, qu'on fait avec une sage-femme libérale. Ca promet de bons moments car elle est super dynamique et très sympa, on sera 4 couples qui attendent leur 1er enfant, et elle nous a déjà prévenus qu'après la dernière séance, c'est resto tous ensembles! Du coup futur papa est bien motivé, ça l'a convaincu de venir à tous les cours! Et puis elle m'a confirmé que j'avais choisi la meilleure maternité de Toulouse pour un accouchement le plus naturel possible, c'est toujours rassurant à entendre! Pour la date d'arrivée du bébé, nous la DPA c'est 08/01 donc c'est pareil, on se prépare à toute éventualité, y compris Noël et jour de l'an. C'est sûr qu'on préfèrerait éviter, ça va faire bizarre de passer les fêtes sans nos familles, mais on a eu tellement peur de le perdre ou qu'il arrive beaucoup trop tôt que maintenant je relativise, l'important est qu'il arrive à un stade correct et en pleine forme! [color=darkblue:cef3740352]Lilie[/color:cef3740352] : j'espère que tu vas vite aller mieux, pour les médicaments si ce n'est que de l'homéopathie tu n'as rien à craindre. Tu as bien fait de poser la question des produits bébé ça éclaire ma lanterne aussi! On m'avait déjà recommandé le Liniment Oléo-calcaire donc je vais l'adopter, avec des lingettes lavables; pour le bain je pense aller vers un produit bio. Je suis aussi une adepte du "moins de produits possible", pour bébé comme pour moi. [color=darkblue:cef3740352]Titoune[/color:cef3740352] : super le cado à ton homme! [color=darkblue:cef3740352]My Little K[/color:cef3740352] : jolies tes tenues d'allaitement! Tu les as commandées où?
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 11:45
Pas cool les cousines effectivement!!! Eh bien nous finalement ce sera un petit Léo, c'est moi qui ait abdiqué devant l'insistance du papa. Mais il est prévenu : pour le 2nd, c'est moi qui aurait le dernier mot! Moi j'aurais voulu Sacha, mais lui n'aime pas du tout, alors que je n'ai rien contre Léo. Ce qui m'embête avec Léo c'est juste que ce soit assez courant. Sinon on aimait bien Axel, mais c'était un peu la solution de secours, ni l'un ni l'autre n'avait eu un vrai coup de coeur pour. Bref je ne suis pas hyper emballée par ce choix, (et surtout je regrette de ne pas pouvoir appeler mon fils Sacha) mais bon je trouve Léo plutôt mignon quand même, et puis il y tenait tellement...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:46
Ce qui me fait peu à l'idée d'accoucher à Noël c'est d'avoir personne pour garder Maxence..... Ma famille n'est pas sur place, et ma belle famille préfère partir loin que de passer le fêtes en famille..... D'habitude on fait Noël chez nous, j'ai donc toujours un frère ou une soeur ou mes parents pas loin.... mais là j'ai déjà annoncé que je ne recevrai pas 15 personnes pour Noël cette année.... Du coup rien ne se profile, le seul frère qui habite pas trop loin (une heure de chez moi) n'a pas l'air de vouloir faire Noël chez lui.... Donc on va rester les 3 en famille, mais du coup on n'a personne pour garder Maxence....
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:56
ouyi c est ennuyeux pour garder le petit, on a le meme probleme mais on a decider qu on emmenerai les enfants a la maternité et qu ils n iront pas a l ecole le lendemain comme ca papy mamy ou pepe meme viendraient les garder dans la nuit ou le lendemain bref ca risque d etre le chantier mais pas le choix et au moins ca reestera dans les souvenirs!!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 11:59
[quote:6c5496f479="*Lise*"]MyLittleK : Super les pertes de colostrum:?.... ça commence ici aussi... Papaetmaman : j'adore le prénom que vous avez choisi!! Je ne m’appellerais pas Lise, je l'aurais mis sur ma liste.... (en sachant que chéri n'aimerait de toute façon :roll: ) Pour la date d'accouchement, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas envie d'accoucher en 2010.... Je n'aime pas trop le mois de décembre, ça doit être pour ça! Après comme le dit Papaetmaman, l'essentiel est qu'il arrive en bonne santé, donc même s'il arrive le 25 décembre on sera les plus heureux!! Et en ce qui concerne le prénom, c'est vraiment la misère chez nous.... on a peu d'idées, et on n'est pas d'accord.... Chéri aime bien Clarence, (mais ça ressemble trop à Maxence selon moi), et moi j'aime bien Antonin..... C'est certain que ce sera ni l'un ni l'autre puisqu'on n'a pas le coup de coeur réciproque... mais on sèche totalement!![/quote:6c5496f479] C'est drôle, mais moi j'ai justement l'angoisse de la voir arriver en 2011. Deux personnes qui m'ont fait beaucoup de mal sont nées en janvier alors je n'arrive pas trop à m'y faire... Au point que quand on voulait ce bébé, ça ne marchait pas du premier coup et je m'étais dit : Laissons passer un mois sinon il va naître en janvier... Et du coup on n'avait pas trop cherché à le faire ce mois-là, c'est évidemment comme ça que c'est arrivé... Je déteste le mois de janvier... Et après il faut trouver des solutions de garde pendant un an de plus que s'il était né en décembre pour aller à l'école avant ses trois ans... Antonin c'est très joli, je l'avais sur ma liste mais mon mari n'était pas très emballé car son frère s'appelle Antoine. Et puis c'est une fille... J'avais plutôt envie d'une fille, mais j'avais peur qu'on ne se mette pas d'accord sur le prénom car lui il restait vraiment bloqué sur un prénom affreux qui est celui de sa tante de 82 ans... Et il ne voulait rien entendre d'autre... Ca a été un cauchemar pour lui faire comprendre que même si je l'aimais vraiment très fort, j'avais aussi envie d'être à l'aise avec le prénom de ma fille, et surtout, que je me mettais à sa place avec ce prénom insolite, vieillot et en plus pas du tout courant que personne n'aurait compris du premier coup...
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 12:05
[quote:ed6e3361de="BobbyWatson"][quote:ed6e3361de="*Lise*"]MyLittleK : Super les pertes de colostrum:?.... ça commence ici aussi... Papaetmaman : j'adore le prénom que vous avez choisi!! Je ne m’appellerais pas Lise, je l'aurais mis sur ma liste.... (en sachant que chéri n'aimerait de toute façon :roll: ) Pour la date d'accouchement, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas envie d'accoucher en 2010.... Je n'aime pas trop le mois de décembre, ça doit être pour ça! Après comme le dit Papaetmaman, l'essentiel est qu'il arrive en bonne santé, donc même s'il arrive le 25 décembre on sera les plus heureux!! Et en ce qui concerne le prénom, c'est vraiment la misère chez nous.... on a peu d'idées, et on n'est pas d'accord.... Chéri aime bien Clarence, (mais ça ressemble trop à Maxence selon moi), et moi j'aime bien Antonin..... C'est certain que ce sera ni l'un ni l'autre puisqu'on n'a pas le coup de coeur réciproque... mais on sèche totalement!![/quote:ed6e3361de] C'est drôle, mais moi j'ai justement l'angoisse de la voir arriver en 2011. Deux personnes qui m'ont fait beaucoup de mal sont nées en janvier alors je n'arrive pas trop à m'y faire... Au point que quand on voulait ce bébé, ça ne marchait pas du premier coup et je m'étais dit : Laissons passer un mois sinon il va naître en janvier... Et du coup on n'avait pas trop cherché à le faire ce mois-là, c'est évidemment comme ça que c'est arrivé... Je déteste le mois de janvier... Et après il faut trouver des solutions de garde pendant un an de plus que s'il était né en décembre pour aller à l'école avant ses trois ans... Antonin c'est très joli, je l'avais sur ma liste mais mon mari n'était pas très emballé car son frère s'appelle Antoine. Et puis c'est une fille... J'avais plutôt envie d'une fille, mais j'avais peur qu'on ne se mette pas d'accord sur le prénom car lui il restait vraiment bloqué sur un prénom affreux qui est celui de sa tante de 82 ans... Et il ne voulait rien entendre d'autre... Ca a été un cauchemar pour lui faire comprendre que même si je l'aimais vraiment très fort, j'avais aussi envie d'être à l'aise avec le prénom de ma fille, et surtout, que je me mettais à sa place avec ce prénom insolite, vieillot et en plus pas du tout courant que personne n'aurait compris du premier coup...[/quote:ed6e3361de] Mais du coup tu as réussi à lui faire entendre raison?? C'est marrant moi aussi j'étais sûre de tomber enceinte ce mois-là, juste parce que je ne voulais pas accoucher en période de fête! Et bien bingo! On aurait pu aussi ne pas essayer ce mois-ci, mais on a préféré laisser les choses se faire naturellement. Bébé a déjà l'esprit de contradiction! Du coup je sens bien qu'il va arriver à Noël ou au jour de l'an!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 12:06
coucou les pipelettes !!! Que de pages ce matin !!! Pour les produits pour bébé nous il faut qu'on fasse attention à ce qu'aucun produit ne contienne d'amande douce car dans ma famille et celle de zhom l'eczéma est toujours présent (et se transforme généralement en asthme) et les bébés ne supporte pas l'amande douce. En crème pour les fesses se sera bépanthène car c'est ce qu'on utilise au travail et c'est vraiment super efficace. Eosine je ne connaissait pas en spray mais je ne suis pas une fan sauf en cas de nécessité absolue car ça cache les plaies et du coup on ne voit pas l'évolution. Demain, comme Aurore, j'ai mon écho, mais j'ai une petite appréhension, déjà zhom ne sera pas là et j'ai peur qu'il me dise qu'elle ne soit pas remontée dans les courbes. Bon allez restons positive! Bizz à toutes !!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 12:14
[quote:9d5983487f="Cecilinha"][quote:9d5983487f="BobbyWatson"][quote:9d5983487f="*Lise*"]MyLittleK : Super les pertes de colostrum:?.... ça commence ici aussi... Papaetmaman : j'adore le prénom que vous avez choisi!! Je ne m’appellerais pas Lise, je l'aurais mis sur ma liste.... (en sachant que chéri n'aimerait de toute façon :roll: ) Pour la date d'accouchement, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas envie d'accoucher en 2010.... Je n'aime pas trop le mois de décembre, ça doit être pour ça! Après comme le dit Papaetmaman, l'essentiel est qu'il arrive en bonne santé, donc même s'il arrive le 25 décembre on sera les plus heureux!! Et en ce qui concerne le prénom, c'est vraiment la misère chez nous.... on a peu d'idées, et on n'est pas d'accord.... Chéri aime bien Clarence, (mais ça ressemble trop à Maxence selon moi), et moi j'aime bien Antonin..... C'est certain que ce sera ni l'un ni l'autre puisqu'on n'a pas le coup de coeur réciproque... mais on sèche totalement!![/quote:9d5983487f] C'est drôle, mais moi j'ai justement l'angoisse de la voir arriver en 2011. Deux personnes qui m'ont fait beaucoup de mal sont nées en janvier alors je n'arrive pas trop à m'y faire... Au point que quand on voulait ce bébé, ça ne marchait pas du premier coup et je m'étais dit : Laissons passer un mois sinon il va naître en janvier... Et du coup on n'avait pas trop cherché à le faire ce mois-là, c'est évidemment comme ça que c'est arrivé... Je déteste le mois de janvier... Et après il faut trouver des solutions de garde pendant un an de plus que s'il était né en décembre pour aller à l'école avant ses trois ans... Antonin c'est très joli, je l'avais sur ma liste mais mon mari n'était pas très emballé car son frère s'appelle Antoine. Et puis c'est une fille... J'avais plutôt envie d'une fille, mais j'avais peur qu'on ne se mette pas d'accord sur le prénom car lui il restait vraiment bloqué sur un prénom affreux qui est celui de sa tante de 82 ans... Et il ne voulait rien entendre d'autre... Ca a été un cauchemar pour lui faire comprendre que même si je l'aimais vraiment très fort, j'avais aussi envie d'être à l'aise avec le prénom de ma fille, et surtout, que je me mettais à sa place avec ce prénom insolite, vieillot et en plus pas du tout courant que personne n'aurait compris du premier coup...[/quote:9d5983487f] Mais du coup tu as réussi à lui faire entendre raison?? C'est marrant moi aussi j'étais sûre de tomber enceinte ce mois-là, juste parce que je ne voulais pas accoucher en période de fête! Et bien bingo! On aurait pu aussi ne pas essayer ce mois-ci, mais on a préféré laisser les choses se faire naturellement. Bébé a déjà l'esprit de contradiction! Du coup je sens bien qu'il va arriver à Noël ou au jour de l'an![/quote:9d5983487f] Ben nous en plus on venait d'apprendre que mon mari serait au chômage, et on avait dit qu'on verrait plus tard pour le bébé, et pis j'avais trouvé une offre d'emploi intéressante pour travailler à l'université, donc je me disais que je remettais le projet bébé à plus tard... On a quand même pas fait hyper attention parce qu'on en avait trop envie lui et moi de ce petit nous :roll: Pour le prénom, OUI j'ai réussi à lui faire entendre raison et je suis hyper contente parce qu'au début j'avais un peu peur qu'un des deux impose son nom à l'autre alors qu'aucun n'était emballé par le prénom de l'autre. Là, après une crise de larmes de ma part parce que je n'en pouvais plus d'entendre le prénom de sa tante et qu'en même temps j'avais trop de peine à l'idée de ne pas lui faire plaisir (lui qui aurait été tellement fier de ce prénom rarissime...), il s'est mis à lire le dictionnaire des prénoms et il a fait une liste de ceux qui lui plaisaient en me demandant chaque fois si j'aimais bien. Après on s'est retrouvés avec une liste de dix prénoms, et le lendemain un des dix m'est apparu comme une évidence... je lui ai écrit un sms pour lui en reparler, et en rentrant le soir, on était tombés d'accord... Et c'est un prénom qui ne m'avait pas "sauté aux yeux" mais qui me plaît encore plus que mon coup de coeur du début... Plus facile à porter, plus vif, etc. (au début j'adorais Augustine... pas facile à porter évidemment, et pas facile de refuser le prénom de sa tante avec un prénom tout aussi démodé...)
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 12:23
bonjour les pipelletes lol alors moi sa va mieu, je suis toujours crever et bébé bouge enormement! j'ai toujours cette angoisse qui soit sourd ou aveugle c'est con je sais :oops: pour les prénoms nous y a eu aucun soucis parce qu'on les avaient deja depuis 2 ans donc Lyam a était notre premier choix a tout les 2!!!! pour les crèmes jetait justement entrain de me poser la question quoi prendre?? sinon il me tarde d'avoir ma machine a coudre!!!! dites une question j'ai un couffin en osier penser vous qu'au début je puisse le faire dormir dedans?? parce que j'aimerais qu'il dorme dans ma chambre la nuit et la journée dans son lit dans sa chambre!!!mais le couffin en osier et t'il recommander ou vaut mieu qu'il dorme dans son lit parapluie avec un bon matelas?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.