Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 55)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 09:37
[quote:0199fd5b93="derniersourire"]coucou les filles hier echo du 3eme trimestre et tout va bien on a meme eu le droit a de la 3D et je crois que Maden aura le nez de son pere, lol il fait 1.5 kilos a 30sa dans la norme d'apres le gygy merci pour les liens pour les echarpes, ca m'interresse aussi[/quote:0199fd5b93] Et bien contente que tout se passe bien!! ca va faire un beau bébé!!! moi aussi je trouve que mon bébé a le nez et la bouche de son pere!!! Je croyais que l echo du dernier trimestre se faisait entre 32 et 34 SA, Tu l as passée plus tot?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 09:38
Ah oui au fait nous avons statués sur le prenom de bébé ca y est!!!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 09:38
coucou les filles je ne sais pas si quelqu'un s'y connais en mesure?< hier le gygy m'a dit le poids de bebe mais pas combien il mesurait a peu près :? j'ai juste ca: pc 289 Mm BIP 75 Mm CA 252 Mm Fémur 58 Mm on peut calculer par rapport a ca?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 09:43
[quote:ee93b858bb="derniersourire"]coucou les filles je ne sais pas si quelqu'un s'y connais en mesure?< hier le gygy m'a dit le poids de bebe mais pas combien il mesurait a peu près :? j'ai juste ca: pc 289 Mm BIP 75 Mm CA 252 Mm Fémur 58 Mm on peut calculer par rapport a ca?[/quote:ee93b858bb] Tiens essais ce lien je sais pas ce qu il vaut http://biometrie.aly-abbara.com/estimation_poids_foetal_calculatrice.html
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 10:08
[quote:2a989a94b4="papaetmaman"][quote:2a989a94b4="derniersourire"]coucou les filles je ne sais pas si quelqu'un s'y connais en mesure?< hier le gygy m'a dit le poids de bebe mais pas combien il mesurait a peu près :? j'ai juste ca: pc 289 Mm BIP 75 Mm CA 252 Mm Fémur 58 Mm on peut calculer par rapport a ca?[/quote:2a989a94b4] Tiens essais ce lien je sais pas ce qu il vaut http://biometrie.aly-abbara.com/estimation_poids_foetal_calculatrice.html[/quote:2a989a94b4] merci mais ca me donne que le poids pas la mesure c'est gentil quand meme ;)
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 10:12
Pour la taille de bébé il faut multiplié la taille du femur par 7 donc 58mmx7= ?
nchriss 11 messages
nchriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 10:23
Hello, Je suis une janviette 2011.J'ai mal a l'os pubien avez vous cette sensations des fois ça m'empeche de marcher!!!et mon gynequo m'a dit que j'ai une carrence en fer keske vous prenez vous?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 10:32
[quote:3490ab1dd8="nchriss"]Hello, Je suis une janviette 2011.J'ai mal a l'os pubien avez vous cette sensations des fois ça m'empeche de marcher!!!et mon gynequo m'a dit que j'ai une carrence en fer keske vous prenez vous?[/quote:3490ab1dd8] Coucou, bienvenue a la maison des janviettes!!! Cest normal d avoir mal a l os pubien, notre bassin travaille en vue de l accouchement et a cause des hormones l articulations du bassin s elargie alors tout est normal. Pour le manque de fer ta gyneco a dû te prescrire ce qu il faut si elle considere que c est une anemie a traiter.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 12:29
Bonjour les janviettes! Ce soir entretien individuel dans le cadre de la prépa à l'accouchement, chouette! Par contre notre séance d'hapto de demain a été reportée à la semaine prochaine, c'est dommage car la 1ère commence à être loin et je pense qu'on aurait besoin d'une piqûre de rappel... Mamankahina :arrow: ouah sacrée liste! Effectivement ton bébé va être bien équipé! Aurore :arrow: j'espère que tu t'es bien reposée ce matin! Derniersourire :arrow: super pour ton écho! C'est vrai que tu l'as eu tôt, ma DPA est le 08/01 et j'ai l'écho du 3e trimestre le 12/11 seulement! Finalement, c'est peut être bien moi qui l'ai tard... :shock: PapaMaman :arrow: oui pour les câlins il faut faire de plus en plus preuve d'imagination :lol: ! Par contre moi je me trouve super sexy avec mon gros ventre, et futur papa aussi!! Tiens, et nous aussi on a tranché pour le prénom! Nchriss :arrow: bienvenue parmi nous! Je pense avoir le même type de douleur que toi, depuis un bon mois déjà. Mais je n'en ai pas encore parlé avec la maternité, je le ferai jeudi lors de mon RDV. Le pire c'est quand je suis allongée et que je veux soulever une jambe, par exemple pour les croiser. Là c'est dur! J'ai aussi une carence en fer, on m'a prescrit du Tardiferon associé à de l'acide folique, car ce dernier favorise l'absorption du fer. Bon après-midi!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 12:39
coucou les filles !! Comment allez vous ce matin ? Moi je suis un peu de mauvaise humeur car la voisine du dessus à foutu le bazars jusqu'à 2 heures et ce matin 7 heures c'était repartis, je crois que je vais me faire des ennemis avant de partir :twisted: Mamankahina, ta liste est impressionnante, j'ai pas tout ça lol. D'ailleurs il faut qu'on s'y mette maintenant que les papiers pour la maison et l'appartement sont quasiment finis !! Pour les câlins la sage femme m'a dit qu'il fallait pas qu'on en fasse trop souvent mais en + à chaque fois au début mademoiselle me fait savoir qu'elle est là donc dur de rester concentrée :roll: Nchriss bienvenue parmi nous !! Cecilinha tu as appris quoi à ta première séance d'haptonomie ? Nous la première c'était le contact "plume" avec bébé et on a appris à la faire bouger un peu dans le ventre. A la deuxième on a appris la bascule du bassin ça fait vraiment su bien !!! Bon je vous laisse j'ai de la paperasse à faire !! Bizz les pipelettes !!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 13:17
[quote:4744f94e1d="ameliee72"]coucou les filles !! Comment allez vous ce matin ? Moi je suis un peu de mauvaise humeur car la voisine du dessus à foutu le bazars jusqu'à 2 heures et ce matin 7 heures c'était repartis, je crois que je vais me faire des ennemis avant de partir :twisted: Mamankahina, ta liste est impressionnante, j'ai pas tout ça lol. D'ailleurs il faut qu'on s'y mette maintenant que les papiers pour la maison et l'appartement sont quasiment finis !! Pour les câlins la sage femme m'a dit qu'il fallait pas qu'on en fasse trop souvent mais en + à chaque fois au début mademoiselle me fait savoir qu'elle est là donc dur de rester concentrée :roll: Nchriss bienvenue parmi nous !! Cecilinha tu as appris quoi à ta première séance d'haptonomie ? Nous la première c'était le contact "plume" avec bébé et on a appris à la faire bouger un peu dans le ventre. A la deuxième on a appris la bascule du bassin ça fait vraiment su bien !!! Bon je vous laisse j'ai de la paperasse à faire !! Bizz les pipelettes !![/quote:4744f94e1d] Sympa la voisine! Tu emménages quand alors? A notre 1ère séance, elle a pris 20 bonnes minutes pour parler avec nous, faire notre connaissance et nous expliquer ce qu'est l'haptonomie. Puis elle nous a appris le toucher haptonomique (elle a appelé ça comme ça, je sais pas si c'est le toucher "plume", je suppose que oui j'imagine que c'est la base), puis à le "bercer", en le faisant aller de droite à gauche dans le ventre. Et aussi à le faire remonter en fin de séance pour qu'il appuie moins sur le bas ventre. La bascule du bassin je l'ai vue lors d'une séance de chiropratique (pas liée à la prépa à l'accouchement, mais elle a pu me donner des trucs pour me soulager), et oui ça soulage bien!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 13:31
C'est moi qui appelle ça le toucher plume car elle nous dit que nos mains ne doivent pas être plus lourdes qu'une plume. Je pense qu'on a vu la même chose. La bascule du bassin c'est pas du tout la même chose que ce que j'avais eu chez mon chiro la c'est le papa qui fait tout et ça permettra à la tête de bébé, le jour de l'accouchement, de descendre plus facilement dans le bassin. En tout cas moi je trouve ça super, je trouve que ça nous permet de nous retrouver tout les 3, j'adore ! J'emménage fin janvier normalement.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 13:57
[quote:8afd174b41="ameliee72"]C'est moi qui appelle ça le toucher plume car elle nous dit que nos mains ne doivent pas être plus lourdes qu'une plume. Je pense qu'on a vu la même chose. La bascule du bassin c'est pas du tout la même chose que ce que j'avais eu chez mon chiro la c'est le papa qui fait tout et ça permettra à la tête de bébé, le jour de l'accouchement, de descendre plus facilement dans le bassin. En tout cas moi je trouve ça super, je trouve que ça nous permet de nous retrouver tout les 3, j'adore ! J'emménage fin janvier normalement.[/quote:8afd174b41] Oui effectivement ça doit être la même chose alors. Ca a l'air super la bascule du bassin, j'ai vraiment hâte d'être à ma prochaine séance! C'est clair que c'est une super préparation, à l'accouchement mais aussi et surtout je crois à être parents. Et le papa devient un acteur à part entière de la grossesse et de l'accouchement. Je suis vraiment contente de pouvoir en faire!
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 13:57
[quote:ae40f191cd="papaetmaman"]Coucou les pipelettes beautés du jour et maman bientot!!! MamanKahina :wink: wahou bébé est super equipé!!! perso en 1 mois j ai pas autant car il portera ses habits pas tres longtemps (a peu pres 3 semaine en 1 mois avant de passer au 3 mois) car gros bébé a la naissance, a moins qu il vienne avant!! Auroremarjorie :wink: Merci pour les liens des echarpes, je vais en prendre une ainsi il sera toujours en peau a peau avec papa ou moi et peut etre ses freres si la taille va. Sinon je sais pas vous mais ca devient casse pied un si gros bidou pour les calins!!! c est pas tres facile limite un peu handicapant et franchement je me trouve pas sexy avec un bidou, j aime pas quand zhom me caresse bidou quan on fait calin (desolée de cette livraison d intimité mais suis d une nature coquine)[/quote:ae40f191cd] moi c pareil bb est prevu pour faire ds les 4kg dc si il met le 1 mois 1 semaine c bien ( ma fille la mi 13 jours^^) j'ai bcp de pyjama et bodys c par prudence ma fille régurgiter enormement et par grand jet je la changer 3/4 fois par jours et je ne melange jamais le linge de ma fille avec le mien dc pareil pour bb dc tournée tt les 2 jours ^^ bref je prefere prevenir ke guerir lol non mais en plus les bodys c a ma tante son fils a 5 mois dc je profite ^^ (seul les bodys et pyj ne sont pas acheter neuf apres c purement shopping^^)
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 13:59
coucou les pipellette!!!!! j'espère que tout va bien!!!!!!! moi ca va a part que j'ai toujours mal au dos et que je suis fatigué!!!! noa :arrow: pour le kiné c'est normal moi j'ai eu des séance au début de ma grossesse mais il m'avait dit que a 6mois c'était fini car c'est pas bon pour le bébé!!!! amelie72 :arrow: les chausson 17/18 c'est pas pour la naissance car mon petit cousin qui a trois mois il met du 17 donc voila mamankahina :arrow: mince pour la réaction allergique de ta fille j'espère que ca va aller. en tout cas tu es équipé pour bébé!!! j'ai pas autant de chose que toi moi!!! derniersourire :arrow: je suis contente pour ton echo nchriss :arrow: bienvenue sur le fofo des pipellette!!! je vous fait des bisous a toute!!!!!! a plus tard sam
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.