Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 54)

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 17:13
Ben écoutes j'ai pas souvenir qu'il ait eu les jambes dans le vide (elles sont soutenues par l'écharpe)... les jambes ne sont pas trop écartées (on le voit sur la photo, mais là il était déjà grand il avait 3 mois).... Il est effectivement toujours contre toi, et chez nous ça avait un effet calmant immédiat.... Maxence avait un gros RGO, et ne dormait presque jamais.... en journée je le mettais dans l'écharpe hop il s'endormait.... il pouvait faire des siestes complètes comme ça... Pour le dos si tu parles de celui du porteur, non ça ne fait pas mal... j'ai testé le porte bébé, et franchement l'écharpe ne fait pas mal du tout en comparaison... Et pour l'individualisation du bébé, j'ai envie de dire que ça ne change rien, bien au contraire.... j'ai un point de vue sur le sujet qui peut faire débat.... Je pars du principe que si un bébé pleure, ce n'est jamais pour rien. Il a faim, il a la couche sale, il a mal au ventre... ou tout simplement il a besoin de câlin, de réconfort.... Je n'ai jamais laissé pleurer mon grand (pour qu'il s'endorme seul par exemple)... aujourd'hui il a 27 mois, et je peux te dire qu'il est très indépendant... il va chez la nounou sans souci, dort chez sa mamie sans souci, peut jouer tout seul.... Il est très épanoui, et pas collé à nous (sauf en ce moment, mais bon je suis enceinte, et il se rend bien compte des changements, donc c'est bien normal).... Je pense que le fait d'avoir bébé en écharpe au niveau rapport mère/enfant est comparable à l'allaitement.... Quand on décide d'allaiter, on sait que les tétées c'est à la demande... et donc au final le bébé est souvent "collé" à nous... Amélie : mon fils n'a jamais eu d'accident d'écharpe! Et pourtant les dernières fois où je l'ai porté, il faisait bien 10 kg!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 17:18
Lise je partage tout a fait ton point de vue car pour moi aussi un bébé qui pleure c est pas pour rien et c est normal il est seul et angoissé quand il nait car pendant 9 mois il n a jamais été livré au monde tout seul car accroché au cordon de vie et du jour au lendemain on lui demande de dormir tout seul, de manger tout seul, de respirer tout seul et d etre seul dans son dodo alors je pense que les bébés pleurent d angoisse au début de leur vie tout comme moi si j eatis livrée a moi meme dans un monde inconnu, en plus bébé a mal au ventre, fais caca ou a faim!!! Je pense prendre cette echarpe de portage j en ai vu plusieurs mais pas a moins de 50 euros je suppose que c est le prix.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 17:38
J'ai acheté une écharpe de portage car ça fait longtemps que je m'étais dit que le jour où j'aurai un enfant, je le porterai en écharpe. Pour mettre pas mal renseignée dessus, je vous rejoins tout à fait Lise et PapaMaman. Voici pour celles que ça intéresse un site web plein d'infos sur le sujet. http://www.bebenaturel.info/rubrique.php3?id_rubrique=2 Pour ce qui est du dos du bébé, il semblerait que ce soit la meilleure façon de le porter, si on suit bien les explications. Les noeuds tiennent bien car elles sont faites avec un tissage spécial, qui ne se détend pas et qui permet que le noeud ne glisse pas. C'est pour ça qu'il vaut mieux y mettre le prix, et ne surtout pas porter bébé avec un tissu qui n'est pas fait pour ça. Par rapport au développement de l'enfant, il semblerait qu'un enfant porté sera plus prompt à s'ouvrir sur le monde (parce que porté à hauteur d'adulte, donc sans cesse stimulé, et qui ne découvre pas le monde que "d'en dessous"), et qu'il sollicitera de lui-même plus d'indépendance lorsque le temps sera venu. Ses besoins d'affection et de réconfort étant comblés, il se sentira capable d'explorer le monde qui l'entoure seul, alors qu'un enfant qui a des manques à ce niveau ne sera pas prêt à lâcher sa mère ou son père car il aura constamment besoin d'être rassuré. Ca c'est ce que j'ai lu, je n'ai pas encore d'enfant donc je ne peux l'affirmer, mais ton témoignage Lise me conforte dans l'idée que c'est vrai, et me motive encore plus pour le portage!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 18:16
Pour l'écharpe de portage il n'y a pas d'inquiétude à avoir, bébé y est bien confortable, c'est très calmant pour lui et le noeud est très solide.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 18:18
bon je vous laisse les mamans j ai zhom et enfants qui arrivent dans peu de temps et j ai besoin de faire le manger et d arreter de m angoisser. Peut etre que je vais aller chez le psy si ca continu.
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 19:51
[quote:74803d1000="Cecilinha"] Merci pour ma lapinette! En Suisse, c'est d'avoir un lapin seul ou d'avoir un lapin tout court qui est interdit? Bon j'avoue qu'elle passe beaucoup de temps dans sa cage car elle grignote tout donc je peux pas la laisser libre sans surveillance, et que donc sa vie ne doit pas être très drôle... Comme copine elle a la chatte, elles s'entendent plutôt bien, mais bon la chatte est parfois un peu brusque avec elle parce qu'elle est plus jeune et plus grosse... Je peux toujours tenter de parler à futur papa de l'achat d'un petit pote pour Pita! :wink:[/quote:74803d1000] En Suisse, il est interdit de détenir un lapin seul (je crois que c'est pareil pour les cochons d'inde, souris, hamsters, et puis ils ne peuvent pas aller vérifier mais ils l'indiquent à l'achat de tout animal, dans les refuges et les animaleries). Chez nous on est fous des lapins, on trouve des trucs pour planquer les câbles, protéger les murs, on leur a appris la propreté et ils vivent en liberté, sans cage (pour le moment dans notre nouvel appart ils sont limités à la cuisine car c'est beaucoup de boulot pour que le salon leur soit accessible avec tous les câbles de nintendo de monsieur, lol) En plus avec pas mal d'installations genre petites maisons et tunnels ils ne rongent pas les meubles car ils ont suffisamment à faire avec leurs jouets. Je comprends parfaitement que ce ne soit pas possible pour tout le monde d'offrir cela à ses lapins, ni d'en recueillir toute une portée, mais dans la nature les lapins ne vivent jamais tous seuls, et si en plus ils ne sont pas très sociables avec les humains, ils souffrent beaucoup de la solitude dans leur cage donc c'est vrai que je te recommande beaucoup de la combler avec un p'tit compagnon. Mais si c'est un mâle fais-le castrer bien à temps ! Et avec un mâle comme avec une femelle, il peut y avoir des disputes au début vu que le territoire n'appartient qu'à Pita pour le moment (fais-les se rencontrer en terrain "neutre" si possible), mais après ça passe et ça les rend vraiment super heureux de pouvoir se câliner... Mon premier lapin était très très câlin, je l'avais eu tout bébé, pendant les vacances, et on l'a retrouvé quasi inerte après le premier jour d'école, il est mort dans la soirée d'une hypothermie, il était resté sans bouger trop longtemps... Il paraît que c'est fréquent. Et les deux suivantes adoptées en même temps ont eu une super vie (l'une est décédée à presque 8 ans malgré une maladie très grave et l'autre est toujours là, 9 ans! Elle a survécu à un cancer et je pense que de vivre entourée d'autres lapins lui donnait envie de continuer. Depuis on en a recueilli plusieurs et ils sont tout le temps à dormir les uns contre les autres, à se faire des léchouilles!) Voilà alors pour Pita qui ne peut pas parler je ne peux que t'encourager à lui procurer une compagnie! Et puis qui sait? Ce sera peut-être un lapin moins timide et plus accessible pour vous? Hmmm... désolée pour les autres pour le pavé hors sujet! C'est mon émotivité de lapine qui s'éveille dès qu'on en parle :D
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 19:53
[quote:9e18adeff3="mamankahina"]bobywatson Mes toutouts ce sont des shar pei^^ trop nadorable^^ j'ai un chartreux et une siamoise aussi (ma siamoise c'est un ange le chartreux le diable incarné) et enfin ma tite pinette^^ un lapin toy blanche aux yeux bleu une gogolle ki se pren pour un chat ^^ ronronnr komme un chat, mange les crokette au chat et va ds la litiere au chat mais elle est super^^[/quote:9e18adeff3] C'est chou, elle s'entend avec le chat? Nous on a recueilli une portée qui vivait avec des chats au refuge! Et ils adorent les chats...
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 19:56
[quote:236c55cd5b="*Lise*"]Voilà mon grand dans son écharpe.... (le noeud était mal fait c'était du rapide pour le calmer un jour où il était pas en forme chez mes parents) [/quote:236c55cd5b] Belle photo, j'espère aussi porter mon bébé en écharpe mais ce n'est pas la sécurité qui m'inquiète, j'ai l'impression que c'est très long à installer chaque fois, non?
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 21:19
Pour bébé 1, j'ai acheté une jpmbb (tapez cela dans google, vous tombez sur le site ) C'est vraiment une super écharpe ! Et surtout, on est pas obligé de retirer le noeud à chaque fois ! Du coup, quand je partais, je faisais le noeud avant de monter en voiture et après hop, plus qu'à mettre bébé dedans en sortant ! (pratique les jours de pluie, car l'écharpe est longue, donc peut trainer par terre !) Et puis, j'ai eu un cours gratuit pour apprendre à m'en servir (voir site), j'ai pu repasser avec bébé dedans, vider le lave vaisselle, être à l'ordi, me reposer... vraiment pratique !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 23:16
[quote:165ae01417="BobbyWatson"]Belle photo, j'espère aussi porter mon bébé en écharpe mais ce n'est pas la sécurité qui m'inquiète, j'ai l'impression que c'est très long à installer chaque fois, non?[/quote:165ae01417] Les 3-4 premières fois c'est un peu plus long mais c'est juste un tour de main à prendre :wink: ! Et comme le dit missorchi c'est pratique, je cuisinais et faisais la vaisselle comme çà le premier mois sinon je n'arrivais à rien faire vu qu'ils sont très pots de colle le premier mois :lol: ...!
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 01:37
Liste vêtements Kahilan 1 MOIS (1 / 2 mois pour certaines marques) 23 bodys 13 pyjamas 7 ensembles 2 layettes (une avec bonnet et chausson) 1 pantalon 1 combinaison 3 MOIS (2 / 4 mois pour certaines marques) 15 bodys 10 pyjamas 8 ensembles 1 jogging (adidas) 3 salopettes 2 pantalons (1 avec bretelle) 1 tee-shirts 1 chemise 2 gilets 1 pull 6 MOIS (4/6 mois ou 6/9 mois pour certaines marques) 4 bodys 10 pyjamas 5 ensembles 6 jogging ( 2 airness, 1 puma, 1 Nike, 2 adidas) 2 salopettes 2 pantalons (1 avec bretelle) 1 chemise 5 tee-shirts 2 pull 2 ensemble tee-shirts et gilet 1 manteaux 1 combinaison 1 ensemble (bonnet, écharpe, moufles, chaussette, tee-shirts, gilet, salopette, manteau) 1 ensemble (bonnet, écharpe, gilet LEVIS) 9 MOIS (9 / 12 mois pour certaines marques) 1 pyjama 1 ensemble 2 salopette 1 jogging (Nike) 12 Mois (12/18 mois pour certaines marques) 1 jogging (adidas) 18 Mois (18/24 mois pour certaines marques) 1 jogging (airness) 1 tee-shirts CHAUSSETTES/CHAUSSONS/CHAUSSURES 23 paires de chaussettes 0/6 mois 5 paires de chaussures 0/6 mois 4 paires de chaussons 0/3 mois 2 paires de chaussons 0/6 mois 1 paires de chaussons 6/9 mois 1 paire de creeks 0/3 mois 1 paire de converse Kenzo 0/6 mois 1 paire de reebook 16 2 paire de puma 17 1 paire chaussure de marche 18 1 paire de nike 18 ½ 1 paire de shox blanche 19 1 paire de shox noir 21 voila la liste de son armoire bon il manque encore pas mal de chose mais pour son arrivé, j'ai tout ^^ (les marque 1/2 moi ou 2/4 mois c'est des H&M ou zara il taille chelou eux lol^^) et oui niveau baskets chaussures je suis une folle il mettra pas tout mais ZADORE ^^ comme les Jogging de marque ZADORE ^^ hihihi j'ai fait une liste paske je veux pas acheter des choses ke g deja par exemple 1/3 mois c'est bon ^^ 6 mois je pense aussi (3 mois manque une combi^^) ou en oublier alors vous pouvez m'aider??? ke me manque t'il??? (9/12/18 mois je c c encore un peu vide mais il me reste 2 mois et demie^^)
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 01:39
et 6 mois bodys/ pyjamas fo ke je rachete encore ^^
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 02:39
[size=18:491232c0e3][color=red:491232c0e3]Bonjour les Janviettes ![/color:491232c0e3][/size:491232c0e3] Réveillée encore par les aigreurs d'estomac ... et les pipis la nuit ... et difficile de retrouver le sommeil ... entre les deux rotvellers du voisin qui n'arrêtent pas d'aboyer et mon mari qui ronfle ... je dormirai un peu plus demain matin ! et je profite de l'occasion pour venir sur notre fofo si dynamique !!!!!!!! [color=red:491232c0e3]papamaman[/color:491232c0e3], pour les écharpes de portage, je t'ai mis des liens pour en trouver à moins de 50 € !!! http://www.vertbaudet.fr/Views/Produits/Liste.aspx?&N=535%201360&Nu=p_AGCATCLR&Track=ref_payant&cmpid=SEM0001000640 http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=%E9charpe+de+portage&x=0&y=0 http://www.laboutiquedesmamans.com/echarpe-de-portage,fr,3,68.cfm http://shopping.cherchons.com/dossier/61193/Porte%20b%E9b%E9%20B%E9b%E9%20Confort/fourchette_de_prix_0_50/porte-bebe-bebe-confort.html http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/maison/puericulture/accessoires-promenade/accessoires-promenade.html Personnellement, ça n'existait pas vraiment il y a 9 ans pour mon premier ... mais toutes mes amies en ont et je trouve ça extra !!! Donc, je compte investir aussi ! En tout cas, je l'ai mise sur ma liste de naissance ... peut être m'en fera t-on cadeau ??? [color=red:491232c0e3] Lise, gwendoline[/color:491232c0e3], effectivement il me tarde aussi de prendre bébé dans mes bras ! Mais, je relativise, car comme dit [color=red:491232c0e3]celouille[/color:491232c0e3], gygy m'a bien confirmée qu'à partir du 13 décembre, bébé pouvait arriver à tout moment sans risque !!! Donc, au final, ça va aller super vite ... d'autant qu'octobre est bien entamé maintenant .... En tout cas, s'occuper, avec toutes nos idées, et bavarder avec vous ... nous font passer le temps de façon très agréable !!! [color=red:491232c0e3]Lise[/color:491232c0e3], je suis aussi d'accord avec toi ... un bébé ne pleure jamais pour rien !!! Par contre, ne pas se laisser avoir en grandissant ... car l'enfant nous teste aussi et il ne s'agit pas de le gâter de trop et de le servir au moindre caprice ... ce n'est donc pas toujours facile de trouver l'équilibre !!! Mais, une maman le ressent quand même ... je vois pour mon grand, je ne l'ai jamais laissé pleurer longtemps bébé, et quand il a fallu, j'ai su le discipliner avec douceur et amour ! Il était unique jusqu'ici, et à 9 ans, on pourrait penser qu'il est pourri ! Et bien, pas du tout !!!!!!!!! Il est super gentil, partage volontiers et participe aux tâches de la maison avec papa et maman .... évidemment, il attend sa petite sœur avec impatience ! [color=red:491232c0e3]gwendoline[/color:491232c0e3], marrant de te voir si gâteuse devant ton ptit gars ... je pense réellement qu'il ne manquera de rien avec toi ! [color=red:491232c0e3]noa[/color:491232c0e3], c'est bien que tu ais pu un peu ménager ton emploi du temps avec la reprise ... tu en as tellement besoin ! Tu nous diras si la ceinture de grossesse est efficace ? Enfin, pour le bouchon muqueux, voilà ce que j'ai trouvé en ligne : La perte du bouchon muqueux [i:491232c0e3]Plus le jour de l’accouchement approche, plus le col de la future maman s’ouvre et se raccourcit. Le bouchon muqueux, lui, devient plus fluide et s’échappe. Cela annonce généralement le début du travail de l’accouchement. Mais ceci n’est pas une règle ! Certaines femmes le perdent progressivement tout au long de leur grossesse et d’autres plusieurs semaines avant le jour J. Dans les deux cas, il n’y aucune raison de s’inquiéter ! Un doute ? N’hésitez pas à en parler à votre gynécologue ![/i:491232c0e3] A partir du moment où on le perd, il faut faire attention aux infections (car le bouchon muqueux nous protège) ... donc pas de piscine par exemple !!! Cette perte peut être effectivement rosée, voire marron ! Consulter le gyneco qui confirmera !!!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 08:49
coucou les filles hier echo du 3eme trimestre et tout va bien on a meme eu le droit a de la 3D et je crois que Maden aura le nez de son pere, lol il fait 1.5 kilos a 30sa dans la norme d'apres le gygy merci pour les liens pour les echarpes, ca m'interresse aussi
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 09:35
Coucou les pipelettes beautés du jour et maman bientot!!! MamanKahina :wink: wahou bébé est super equipé!!! perso en 1 mois j ai pas autant car il portera ses habits pas tres longtemps (a peu pres 3 semaine en 1 mois avant de passer au 3 mois) car gros bébé a la naissance, a moins qu il vienne avant!! Auroremarjorie :wink: Merci pour les liens des echarpes, je vais en prendre une ainsi il sera toujours en peau a peau avec papa ou moi et peut etre ses freres si la taille va. Sinon je sais pas vous mais ca devient casse pied un si gros bidou pour les calins!!! c est pas tres facile limite un peu handicapant et franchement je me trouve pas sexy avec un bidou, j aime pas quand zhom me caresse bidou quan on fait calin (desolée de cette livraison d intimité mais suis d une nature coquine)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.