Posté le : 12-10-2010 à 10:21
Bonjour à toutes!
Chipie :arrow: moi j'étais à 1.33, j'ai donc aussi eu droit au 2e test, qui s'est avéré négatif. Et c'est arrivé également à une autre "forumeuse", donc pas de panique, tant que tu n'as pas le résultat du 2e.
En plus, 1.42 c'est pas énorme comme taux, il faut savoir que pour certains gynéco le seuil a pas dépasser c'est 1.40 (c'est le labo qui m'avait expliqué ça), donc c'est un test a relativiser, et au pire, si le 2nd est positif, vu ton taux, ça ne devrait pas être trop contraignant , peut être juste faire un peu plus attention. Tiens-nous au courant!
Pour la reconnaissance anticipée, nous on l'a faite, la seule condition c'est de la faire avant la naissance. Mais si elle n'est pas faite avant, ça ne gêne en rien pour la décla de naissance. Ce n'est pas une formalité obligatoire.
Il faut se munir des pièces d'identité des parents, sachant que la maman n'est même pas obligée d'être là. Effectivement elle fait plus de la figuration, elle ne signe même pas! En fait la filiation mère-enfant est naturelle, elle n'a pas besoin d'être reconnue. Alors que celle père-enfant oui.
L'intérêt de la faire, c'est que s'il arrive quelque chose à la maman à l'accouchement, par exemple, et qu'elle n'est pas en état de prendre des décisions pour l'enfant, le père est ainsi reconnu et peut prendre les décisions nécessaires.
De même, si malheureusement papa meurt avant la naissance et que l'enfant n'a pas été reconnu, l'enfant n'aura officiellement pas de papa.
Et puis il faut savoir que tant que l'enfant n'est pas reconnu par le père, n'importe quel homme peut se pointer à la mairie et le reconnaître!!
Il y a peut être encore d'autres raisons mais je connais ces 3 là.
Pour notre part, ça a aussi été tout simplement un moment de plaisir, notre 1er acte officiel reconnaissant que nous allons être parents.
Bon allez sur ce je file à la douche, puis labo pour prise de sang toxo et analyse urine.
A+!