Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 34)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 11:29
Lise :wink: ca oui c rigolo comme quoi le monde est petit!!! et a l occasion quand j irai voir ma tante je te deposerai une bise!!!! Sam :P :bravo: happy birthday!!!!!! un an de plus!!!! pour moi ce sera un gateau a la fraise merci!!! Je viens d apprendre que ma mémé va tres mal (alzheimer et degradationde l etat general) et je pense qu elle ne verra jamais son arriere petit fils et ca fait tout mal au coeur :cryout:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 11:31
[quote:023c0dc369="papaetmaman"]Lise :wink: ca oui c rigolo comme quoi le monde est petit!!! et a l occasion quand j irai voir ma tante je te deposerai une bise!!!! Sam :P :bravo: happy birthday!!!!!! un an de plus!!!! pour moi ce sera un gateau a la fraise merci!!! Je viens d apprendre que ma mémé va tres mal (alzheimer et degradationde l etat general) et je pense qu elle ne verra jamais son arriere petit fils et ca fait tout mal au coeur :cryout:[/quote:023c0dc369] je te comprends... ma grand mere avait aussi la maladie d'alzheimer :( elle a connu bb1 mais comme elle etait deja tres loin dans la maladie elle ne s'en est pas rendu compte :(
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 11:40
ouai c chiant cette maladie mais ce qui est encore plus chiant c de ne pas lui presenter ce dont je serai la plus fiere.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 11:41
Coucou les filles !! [size=18:7134b169ee] [color=red:7134b169ee]Bon anniversaire Sam !!![/color:7134b169ee][/size:7134b169ee] Moi aussi je suis une inconditionnelle d'Harry Potter et depuis que je suis enceinte je les regarde en boucle pauvre zhom :roll: J'ai aussi lu le dernier livre et je suis plus qu'impatiente de voir comment ils l'ont imaginé en film. Tu vas aller le voir au cinéma ? Il sera en 3D. Moi j'hésite car la dernière fois que j'y ai été c'était pour le nouvel Avatr 3D et on est parti à la moitié parce que j'étais pas bien et avec les pauses pipi c'est chiant ils veulent jamais arrêter le film :lol: Mais je sais pas si je pourrai m'en empêcher :oops: Pour la valise de maternité j'aimerai bien savoir ce que vous y mettez aussi, je sais qu'il faut (entre autre) qu'on y mette une sèche cheveux et un miroir pour s'il y a des soins d' épisio
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 11:50
[quote:5eebaac3a8="derniersourire"]coucou les filles eh bein vous etes de vraies piplettes j'arrive plus a suivre :lol: je voulais vous demander si vous aviez fait une liste de votre valise de maternité? si oui vous allez y mettre quoi? bein oui j'ai peur d'oublier des trucs :roll: sinon pour les faire parts je ne trouve pas de textes originaux :? j'aimerai que mon 1er loulou y ai sa place mais je ne sais pas trop comment vous connaissez des sites qui pourraient m'aider?[/quote:5eebaac3a8] coucou, regarde page 1, 2eme post.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 11:55
pour la valise de maman a la maternité, voila ce qu'il y a inscrit sur le livret d'accueul pour la maternité ou je veux aller - un brumisateur d'eau - une tenue confortable pour l'accouchement - une robe de chambre ou peignoir et pantoufles - soutient gorges d'allaitement si besoin - necessaire de toilettes, savon de marseille ou surgras, shampoing, seche cheveux ( falcultatif) plusieurs serviettes de toilettes et de douche - slip en coton ou slip a jeter - des bandes hygiénique (flux abondant) en quantité suffisantes ( 8 par jour)
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 11:56
[quote:eb663acf52="papaetmaman"]Lise :wink: ca oui c rigolo comme quoi le monde est petit!!! et a l occasion quand j irai voir ma tante je te deposerai une bise!!!! Sam :P :bravo: happy birthday!!!!!! un an de plus!!!! pour moi ce sera un gateau a la fraise merci!!! Je viens d apprendre que ma mémé va tres mal (alzheimer et degradationde l etat general) et je pense qu elle ne verra jamais son arriere petit fils et ca fait tout mal au coeur :cryout:[/quote:eb663acf52] Alzheimer n'est pas une maladie facile, j'ai longtemps travailler avec des patients atteints de cette maladie et ma grand mère en est atteinte aussi. J'espère de tout coeur pour toi, elle et ton ptit bout q'ils vont pouvoir se rencontrer. En tout cas je te souhaite tout pleins de courage :cop:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 12:02
et aussi surtout important : - le livret de famille ou la reconnaissance anticipée delivrée par la mairie sur simple demande du couple non marié - la fiche de liaison obstétricale donnée par votre gynécologue - la carte du groupe sanguin vérifiée par une 2 determination. Il est indispansable qu'elle figure dans votre dossier des l'entrée en maternité. les examens du laboratoire, radio, echographies prescrite par le gynécologue, l'anesthésiste ou la sage femme pour bébé chez moi l y a ecrit : - plusieurs serviettes de toilettes pour couvrir le matelas a langer en chambre - un savon pour la toilette de bébé - 6 pyjamas environ -6 brassieres ou body minimum - 1 bonnet en coton - 1 brassiere de laine ou de coton selon la saison - 2 paires de chausons ou chaussettes - la tenue de sortie pour le retour a domicile
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 12:02
nous sur le site il marque : A titre indicatif ce qui vous est recommandé d'apporter, mais renseignez-vous de façon plus précise : Votre valise : Pour la salle de naissance * un grand tee-shirt * un oreiller pour votre confort * un brumisateur d'eau minérale * un slip filet jetable (supermarché) Pour votre séjour * un drap de bain ou peignoir * une trousse de toilette, gants, serviettes (à réserver pour les seins) * des soutien-gorges d'allaitement (1 taille au-dessus de votre taille en fin de grossesse) * si allaitement artificiel, votre soutien-gorge habituel à remettre 24 heures après l'accouchement * votre nécessaire de toilette * un sèche-cheveux électrique pour sécher l'éventuelle suture périnéale * un miroir, pour les soins de la suture périnéale * des chemises de nuit, des pantoufles * des garnitures périodiques * une robe de chambre ou une tenue décontractée mais correcte est vivement recommandée pour circuler hors de votre chambre. Votre bébé Pour la salle de naissance * une chemise ou un body * une brassière de laine * une paire de chaussons * une grenouillère (pyjama) * un surpyjama Pour le séjour et la sortie de votre enfant * des petites chemises ou bodies * des brassières de laine ou de coton * des paires de chaussons * des couches douces pour mettre sous la tête du bébé * des surpyjamas * des grenouillères (pyjamas) * des serviettes éponges pour le bain * des bavoirs * une brosse souple * une couverture pour la sortie * un vêtement chaud pour la sortie * un siège auto homologué "dos à la route".
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 12:09
[quote:9df5223f12="ameliee72"][quote:9df5223f12="papaetmaman"]Lise :wink: ca oui c rigolo comme quoi le monde est petit!!! et a l occasion quand j irai voir ma tante je te deposerai une bise!!!! Sam :P :bravo: happy birthday!!!!!! un an de plus!!!! pour moi ce sera un gateau a la fraise merci!!! Je viens d apprendre que ma mémé va tres mal (alzheimer et degradationde l etat general) et je pense qu elle ne verra jamais son arriere petit fils et ca fait tout mal au coeur :cryout:[/quote:9df5223f12] Alzheimer n'est pas une maladie facile, j'ai longtemps travailler avec des patients atteints de cette maladie et ma grand mère en est atteinte aussi. J'espère de tout coeur pour toi, elle et ton ptit bout q'ils vont pouvoir se rencontrer. En tout cas je te souhaite tout pleins de courage :cop:[/quote:9df5223f12] Je travaille aussi avec des alzheimer et malheureusement je vois comment ils finissent. Je pense que mémé sera trop faible pour voir son arriere ti fils mais l esssentiel c qu elle soit bien prise en charge et entourée d amour.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 12:12
Pour la valise de la maternité je pense que les mamns instinctivement savent ce qu il faut pour leur bébé et que tout sera pret. Par contre pour soi meme c toujours plus dur (suis tres tres tres coquette) et on peut pas dire qu a l hopital on puisse etre top et super propre.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 12:21
Pour bébé je ne m'inquiète pas trop je sais que je vais mettre 12 milles choses de trop :roll: Après niveau vêtement pour moi je sais pas trop quoi prendre surtout niveau taille
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 12:45
[quote:ad25b1f3f1="derniersourire"]coucou les filles eh bein vous etes de vraies piplettes j'arrive plus a suivre :lol: je voulais vous demander si vous aviez fait une liste de votre valise de maternité? si oui vous allez y mettre quoi? bein oui j'ai peur d'oublier des trucs :roll: sinon pour les faire parts je ne trouve pas de textes originaux :? j'aimerai que mon 1er loulou y ai sa place mais je ne sais pas trop comment vous connaissez des sites qui pourraient m'aider?[/quote:ad25b1f3f1] derniersourire, j'ai mis en page 1 de ce septième pleins d'idées de textes de faires parts originaux ... ils sont en couleurs et suivent les idées de boite à papa !!!! Pour la valise de maternité, voici la liste que j'avais déjà mis au sixième mois et que je t'ai retrouvée : [color=indigo:ad25b1f3f1][b:ad25b1f3f1]Le trousseau de Bébé pour la naissance Quelques conseils[/b:ad25b1f3f1][/color:ad25b1f3f1] [i:ad25b1f3f1]Durant ses premiers mois, Bébé n'a pas besoin d'une grande variété de vêtements. Ils doivent avant tout être pratiques, simples, confortables, souples, extensibles, perméables à l'air, chauds, douillets et s'adapter au mieux à ses mouvements. Préférez aussi les vêtements qui passent au sèche-linge et qui possèdent des ouvertures pratiques entre les jambes, pour pouvoir changer rapidement l'enfant sans avoir à le déshabiller complètement, mais généralement, les vêtements du premier âge sont bien conçus pour nous faciliter la tâche.[/i:ad25b1f3f1] Le trousseau * 6-7 brassières en toile fine ou en coton croisées dans le dos. * 5 brassières de laine (ou layette). * Des grenouillères en grande quantité (Bébé se salit beaucoup) en éponge extensible (vous le changerez tous les jours). * 4-5 paires de chaussettes (pour éviter que Bébé ne dérape sur le carrelage, achetez des chaussettes munies de motifs antidérapants). * 2 paires de chaussons. * 2 bonnets de laine ou coton (Le bonnet de coton sera utile à la maternité pour protéger sa tête) * 4 pyjamas en babygros. * Des bas (joggings ou pantalons). * 1 nid d'ange. * Quelques bavoirs. * 2 vestes de laine. * 2 ou 3 bodys (manches longues en hiver, c'est bien !!!). * Des couches. * Des culottes (facultatif : les bodys en une pièce font bien l'affaire). * Une cape de bain * Son doudou (n'oubliez pas qu'il doit pouvoir être lavable) * Un plaid ou couverture (petite taille) ou combinaison pilote pour la sortie * 1 Paire de moufles en coton (très utile si votre petit bout a des ongles longs, afin d'éviter de se griffer le visage) [b:ad25b1f3f1]Attention Les chaussures ne doivent pas avoir servi à un autre enfant auparavant car chaque pied provoque une déformation qui est unique[/b:ad25b1f3f1][/b] [i:ad25b1f3f1]Les Papiers (à ne pas oublier à la maternité) : * Carte de groupe sanguin et vos résultats d'analyses (si votre gygy est sur place, nul besoin !!! tout est dans votre dossier de suivi) * Livret de famille ou reconnaissance anticipée * Carte vitale * Carte de mutuelle [/i:ad25b1f3f1]
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 12:47
Pour la valise, je sais que vous devez toutes vous renseigner où vous allez accoucher ... par exemple, dans certains endroits, il faut prévoir les couches !!! Mais, je sais que chez moi, je n'ai que les vêtements de bébé à fournir ... l'hôpital me met à disposition les serviettes ... par contre, pour moi, je dois tout porter !!!!!!!!!!!!! papamaman, pour ta grand mère, c'est pas cool !!! Quelle tristesse ces maladies de l'âge !!!!!!!!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 12:49
[quote:424d1dc485="ameliee72"]Pour bébé je ne m'inquiète pas trop je sais que je vais mettre 12 milles choses de trop :roll: Après niveau vêtement pour moi je sais pas trop quoi prendre surtout niveau taille[/quote:424d1dc485] amelie, pour nous, même si on dégonfle pas mal après l'accouchement, on ne perd pas tout en un jour !!! Prévois des vêtements à l'aise avec élastique ... parce que tu seras encore serrée dans tes habits habituels ... Moi je garde encore un peu les vêtements de grossesse ... au moins le premier mois !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.