Posté le : 11-10-2010 à 12:45
[quote:ad25b1f3f1="derniersourire"]coucou les filles
eh bein vous etes de vraies piplettes j'arrive plus a suivre :lol:
je voulais vous demander si vous aviez fait une liste de votre valise de maternité? si oui vous allez y mettre quoi? bein oui j'ai peur d'oublier des trucs :roll:
sinon pour les faire parts je ne trouve pas de textes originaux :?
j'aimerai que mon 1er loulou y ai sa place mais je ne sais pas trop comment
vous connaissez des sites qui pourraient m'aider?[/quote:ad25b1f3f1]
derniersourire, j'ai mis en page 1 de ce septième pleins d'idées de textes de faires parts originaux ... ils sont en couleurs et suivent les idées de boite à papa !!!!
Pour la valise de maternité, voici la liste que j'avais déjà mis au sixième mois et que je t'ai retrouvée :
[color=indigo:ad25b1f3f1][b:ad25b1f3f1]Le trousseau de Bébé pour la naissance
Quelques conseils[/b:ad25b1f3f1][/color:ad25b1f3f1]
[i:ad25b1f3f1]Durant ses premiers mois, Bébé n'a pas besoin d'une grande variété de vêtements. Ils doivent avant tout être pratiques, simples, confortables, souples, extensibles, perméables à l'air, chauds, douillets et s'adapter au mieux à ses mouvements. Préférez aussi les vêtements qui passent au sèche-linge et qui possèdent des ouvertures pratiques entre les jambes, pour pouvoir changer rapidement l'enfant sans avoir à le déshabiller complètement, mais généralement, les vêtements du premier âge sont bien conçus pour nous faciliter la tâche.[/i:ad25b1f3f1]
Le trousseau
* 6-7 brassières en toile fine ou en coton croisées dans le dos.
* 5 brassières de laine (ou layette).
* Des grenouillères en grande quantité (Bébé se salit beaucoup) en éponge extensible (vous le changerez tous les jours).
* 4-5 paires de chaussettes (pour éviter que Bébé ne dérape sur le carrelage, achetez des chaussettes munies de motifs antidérapants).
* 2 paires de chaussons.
* 2 bonnets de laine ou coton (Le bonnet de coton sera utile à la maternité pour protéger sa tête)
* 4 pyjamas en babygros.
* Des bas (joggings ou pantalons).
* 1 nid d'ange.
* Quelques bavoirs.
* 2 vestes de laine.
* 2 ou 3 bodys (manches longues en hiver, c'est bien !!!).
* Des couches.
* Des culottes (facultatif : les bodys en une pièce font bien l'affaire).
* Une cape de bain
* Son doudou (n'oubliez pas qu'il doit pouvoir être lavable)
* Un plaid ou couverture (petite taille) ou combinaison pilote pour la sortie
* 1 Paire de moufles en coton (très utile si votre petit bout a des ongles longs, afin d'éviter de se griffer le visage)
[b:ad25b1f3f1]Attention
Les chaussures ne doivent pas avoir servi à un autre enfant auparavant car chaque pied provoque une déformation qui est unique[/b:ad25b1f3f1][/b]
[i:ad25b1f3f1]Les Papiers (à ne pas oublier à la maternité) :
* Carte de groupe sanguin et vos résultats d'analyses (si votre gygy est sur place, nul besoin !!! tout est dans votre dossier de suivi)
* Livret de famille ou reconnaissance anticipée
* Carte vitale
* Carte de mutuelle
[/i:ad25b1f3f1]