Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
ninine2703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 15:49
bonjour à toutes je suis a 28 semaines et j'ai appris que j'avais du diabète mais mon gygy ne m'a rien dit de plus juste d'éviter les aliments sucrés c'est exactement ce que je fesait depuis le depuis rare son les fois ou je me "jetais" sur le sucré et pourtant je l'ai quand même par contre niveau alimentation je ne sais pas du tout quoi manger , en légume , en féculent du coup j'ai perdu 1kg ets ce que quelqu 'un l'aurai et suivrait un "régime" et pourrais me dire comment faire merci d'avance et bonne grossesse à toutes
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 15:58
Bonjour, J'avais fait aussi du diabète gestationnel. Mon régime stricte m'autorisait quand même de manger des feculents toujours associés à des legumes. Alors je mangeais , des pommes de terre ou du blé, de la semoule , du riz (basmati c'est mieux ne terme de glycémie), du sarrasin, associés à des hariocts verts, ou des courgettes, des poireaux, de la salade , des haricots plats , des epinards, des brocolis du choux fleur ..avec de la viande ,du poisson ou deux oeufs. tu peux aussi manger du pain complet avec du fromage en collation. des fruits ou des compotes sans sucre ou un carré de chocolat noir 70% en fin de repas. cela dit moi en tout je n'ai pris que 5 kg et au final je fais 2kg de moins qu'avant la grossesse. Mon bébé faisait 2kg550 né à 38SA. bon courage et bonne fin de grossesse !
ninine2703 12 messages
ninine2703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 16:01
merci beaucoup pour tes indications pour l'instant j'ai pris pas tout a fais 6kg merci pour je vais me faire un mémo pour le frigo bonne continuation
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 20:40
je fais aussi du iabete gesta, la diet que j'ai vu ma donner un regime equilibré et je dois pas manger de sucré (mais j'avoue que j'ai du mal j'ai 2-3 loupé :oops: ) en gros a chaque repas c'est entré avec des legumes (ou soupes) 150 gr de proteines legume vert a volonté feculents (100 gr) ou 3 biscotte ou 50gr de pain un laitage sans sucre un fruit perso je mange moins de fruit car sa me donne super faim :s
ninine2703 12 messages
ninine2703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 20:54
merci je prends bonne note de tous vos conseils j'avoue j'ai aussi fais des loupés je me suis restreinte de manger des fruits je pensais qu'ils avaient trop de sucre je vais placarder mes frigo de vos conseils est ce normal que je perde du poids ? maintenant ma crainte c'est le poids de bébé :( j'espère que ma puce ne va pas avoir de problème je ne suis pas très grande et mon utèrus est décaller a droite , pour le premier j'ai eu une césarienne car il était en souffrance foetal , mais j'aimerais bien avoir la petite par voie basse il y a plus de risque de complication quand on a du diabète ? dsle pour toutes c questions mais je ne revois mon gygy que le 28 d'ici la j'ai le temps de ruminer merci vraiment pour tout bonne soirée
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 08:31
Bonjour, Avec le régime , mon poids aussi avait stagné. La petite grossissait quand même. Les risques du diabète pour ton bébé c'est de grossir trop s'il reçoit trop de sucre et pour toi c'est que tu aies trop de liquide amniotique. Mais il faut manger malgré tout pour que le bébé se développe bien et que toi tu ne t'affaiblisses pas. Moi les deux dernier mois j'étais suivie chaque semaine pour contrôler ces deux paramètres. comme je devais m'injecter de l'insuline, mon accouchement a été déclenché à 38SA. Ne t'inquiète pas trop mais n'hésites pas à poser tes questions !
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 11:44
ninine on a, a peut pret le meme parcours, cesa pour ma 1ere et je stress aussi our le poids de mon tit panda je perd aussi du poids avec le regime donc je pense que c'est normal ^^ on ma dis que le risque etais pour bb si trop gros (cesa) car le bb peut prendre beaucoup de poids et pas proportionnelement
nathlulu 2 messages
nathlulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 12:25
Coucou Je suis a 28sa et j'ai recu une ordonnance de mon gygy pour refaire des examens glucose sur 60 min - 120 min - 180 min et j'avoue que ca me gave, j'ai personne pour me garder mon petit Lucas qui a 18 mois et je ne me vois pas au labo toute la matinee avec lui a occuper ! je vais donc y aller un samedi matin et mon homme gardera bebe. Pour ma part je n'ai jamais fait de diabete et j'espere bien que j'en fait pas car ca risque d'etre tres tres dur pour moi qui suis tres sucre ! plus que sale... j'aprehende bcp les resultats. Pour ma part, j'ai deja pris 12.5kgs (pour mon petit Lucas j'avais pris 21kgs). Bisous a toutes et bonne continuation, c'est cool d'avoir des reponses a nos questions diverses !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.