Comment demander un arret sans passer pour une tire au flan

Discussions

Auteur
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 17:09
Bonjour, je suis enceinte de 27sa+1, bébé est prévu pour le 13 décembre, j'ai déjà une petite fille de 2ans et demi. Je travaille à temps plein, je suis ergothérapeute dans un centre de réeducation. Depuis quelques semaines je suis vraiment très fatiguée, entre les patients pour qui il faut être en forme et disponible pour mener à bien leur réeducation, ma fille pour qui je dois etre présente et dispo, la maison, les courses, le ménage.... et mon conjoint qui n'est là que du vendredi soir au lundi matin sinon il est en déplacement toute la semaine.... je suis claquée. Le soir je m'endors vers 21h j'ai la chance que ma fille soit sympa et ne fasse pas de comédie pour s'endormir et le matin à 6h je suis toujours fatiguée.... je n'en peut plus, j'ai rendez vous pour mon 7ème mois mardi matin vers la sage femme, j'aimerais bien lui demander un arret mais j'ai peur qu'elle me dise qu'etre enceinte n'est pas une maladie.... je sais bien mais je suis crevée, enfin voilà, je voulais avoir votre avis. merci Emmanuelle
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 17:31
dis lui la vérité et dis lui que tu ne peux pas exercer ton métier ainsi elle verra tres bien que tu es fatiguée. Etre enceinte n est certes pas une maladie mais etre en arret n est pas etre tire au flanc!! pense a bébé qui doit grandir en puisant t forces et si t en a plus et zero energie ben bébé le sait!!!
lenali 58 messages
lenali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 18:24
coucou je te comprends.. moi je suis à 29sa et mardi je suis allé chez mon gygy et je lui ai demandé de m'arrêté... car j'avais trop mal au dos et que je me sentais trop fatigué... Elle m'a arrêté.... dis lui que tu as des contractions au moins 6 par jour... ajouté à ça je pense qu'elle va t'arrêter.. Moi je suis hôtesse de caisse et j'en pouvais plus en plus mon patron en a rien a faire que je sois enceinte et me rajouter des horaires... Le soir j'en pouvait plus Je n'ai pas d'enfants à par ma puce qui arrive bientôt mais la semaine je suis seule aussi et malgré tout je dois entretenir ma maison... donc arrêt et maintenant on attend la ptite puce courage et garde le moral surtout c'est important tiens nous au courant
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 18:28
oui dit lui la verité moi je lui est dis que j etais tout le temps fatiguée, obligé de faire une sieste l apres midi, en plus il m appuis enomement sur la vessie, et mal au dos au debut le gyneco n etait pas trop pour et la semaine derniere il m a dit vous ne seriez pas en aret je vous y mettais :lol: pense en priorité a ta santé et celle de bebe
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 19:46
Bonjour Emergo, Si tu es suivie a Châtillon sur seine au CPP, je pense que tu doit en parler au sages femme elle sont très compréhensive !!! C'est ce qu'il y a de mieux !! Félicitation pour ta grossesse :D Bonne soirée
Guest205646
2 messages
Guest205646
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 13:13
Je suis enceinte de 31 SA et depuis le mois d'aout ma gynéco m'a arreté parceque je suis commerciale et que les trajets étaient fortement déconseillés mais au mois de juillet le simple fait de lui dire que j'ai mal au dos sur la Dorsale et des contractions douloureuses elle a voulu m'arreter. J'ai pas voulu pour raison professionnelle e j'ai trouvé un compromis avec elle mais c'est des douleurs que les médecins généralement comprennent et préferent le repos. C'est pas une maladie mais un bébé c'est précieux !
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 13:35
Merci à toutes pour vos réponses, Nini68 : oui je suis suivie par les sage femmes au cpp de chatillon sur seine. Je vais leur demander mardi, je verrai bien mais franchement je n'en peux plus...je n'ai pas envie d'être sur les rotules quand bébé va arriver. merci à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.