Bonjour tout le monde,
[b:e0066533ae]Chrystelle [/b:e0066533ae]: t'en fais pas, on s'écoeure jamais de tant de douceur. Quel enfant n'a jamais aimé Winnie, Mickey, leurs couleurs vives... Ma grande de 9 ans ne peut se séparer de ses peluches Winnie, Minnie et les autres.
[b:e0066533ae]Misslinoa [/b:e0066533ae]: alors rassure-toi, l'un n'empêche pas l'autre, et d'ailleurs parfois ça t'arrangera dans certaines occasions de tirer ton lait. Y'a des repas de famille par exemple où l'on a pas toujours un coin tranquille, ou tout simplement pas l'envie de donner le sein à la vue de tout le monde. (Moi perso ça me gène absolument pas). Ca se prépare, avant de partir tu tires ton lait et tu prévois un ou deux bib.
[b:e0066533ae]Il n'y a juste que le 1er mois où il faut éviter, pour ne pas perturber bébé. Il faut qu'il s'habitue à téter. Et pourle bib', il faut acheter des tétines qui ressemblent au mamelon (genre Mam' de Dodie, je confirme, même forme). [/b:e0066533ae]Après, tu peux le faire de temps à autre. Et puis, surtout rassure-toi, les mamies ne t'en voudront jamais de ne pas pouvoir donner un bib', y'a des tas d'autres petites choses autour d'un bébé (bercer, bain, couche, calin...) D'ailleurs, les mamies te le diront surement, l'allaitement c'est magnifique et plus sain pour bébé.
Enfin, comme je le dis souvent, tu peux toujours essayer à la maternité et continuer si tu le souhaites ou arrêter chez toi. Il ne faut pas se refuser sans avoir essayé, surtout si on hésite.
Pour l'alcool, il y a tout simplement le Champomy !! Moi perso, ça m'a manqué en début de grossesse, et plus maintenant. De toute manière, avec l'accouchement et la fatigue, on tient bien moins l'alccol, alors vaut mieux attendre quelques mois avant de reprendre sinon ça nous met "en vrac".
Pour la douleur : pas forcément. Je n'ai jamais souffert, jamais eu de crevasses, tout juste une petite décharge électrique vers l'heure de la tétée, ça s'est magique, tu peux te dire que dans les 10 minutes bébé aura faim... Et c'est très dicret, c'est ton ptit réveil interne. Même la montée de lait, nickel.
[b:e0066533ae]Annaïg et les autres : [/b:e0066533ae]pour le mouche bébé, attendez car il se peut que vous n'en n'ayez même pas besoin. ET en plus les médecins conseillent plus le sérum phy dans une narine puis dans l'autre.
[b:e0066533ae]Jill [/b:e0066533ae]: pour ta varice, oui rassure-toi ça disparait aussitôt bébé né et sortie de la mater, plus de trace après, mais ça risque de revenir si tu voulais une 3ème grossesse.
[b:e0066533ae]Julie [/b:e0066533ae]: ça me plait bien tes couleurs, hate de voir...
[b:e0066533ae]Elodie [/b:e0066533ae]: Alors, ton cours en piscine ?
Pour ce qui est de l'accouchement ou césarienne, si tu n'as pas le choix, ok, mais si tu peux accoucher naturellement, c'est tellement mieux. Tu seras bien plus vite remise. Je pense que tu dis ça parce que c'est ton 1er et que tu as peur, mais moi qui suis à ma 3ème grossesse je peux t'assurer que ça se passe bien (en général) et que c'est magique. Un moment qui n'appartiendra qu'à vous et que tu n'oublieras jamais. La césarienne en revanche t'enlève qqchose je pense. Et si tu mets 5 jours à te rétablir, tu seras "pénalisée" de ne pas pouvoir t'occuper de ton bébé comme les autres mamans, car il faut être honnête, la cicatrice fait apparemment très mal. L'accouchement n'est pas insurmontable. Bien au contraire, c'est une belle victoire sur soi, car je t'assure que je suis "picheline et douillette", pourtant je ferais tout le possible pour avoir bébé 3 naturellement. Mais ça n'est que mon expérience... A toi de voir !
NB : pour ma 1ère fille, la SF ma dégagé les épaules et m'a dit "prenez votre bébé", et j'ai sortie ma fille moi-même et je l'ai posé sur moi, c'était splendide et très émouvant.
[color=green:e0066533ae]Pour les produits, je vous conseillle tout de même d'attendre avant d'acheter toute la gamme, car à la maternité on vous donne des échantillons, et les bouteilles peuvent facilement faire un mois. Et si celui de la maternité est bien supporté, vous pouvez continuer sur le même. Ils sont très "select" dans les maternités.
On m'avait donné un produit que je ne connaissais pas (RIVADOUCE) à la maternité, je l'ai terminé à la maison car il sentait trop bon... et lorsque j'ai voulu passer à Mustela (que j'avais acheté avant) et bien elle a fait une allergie. Biolane pareil. Donc j'ai trouvé le site et j'ai passé une commande de chez moi livrable sous 3 jours. A deux ans, elle est toujours avec la même marque.[/color:e0066533ae]
Pour la "valisette", je n'ai eu que la trousse en toile, avec seulement des pubs et réductions, et pas grand chose. Je pense que pour le reste, faut attendre un peu.
Voilà !!!