Posté le : 04-10-2010 à 09:40
[quote:c28969ee74="Angechrys"]Une fois que t'as lave tes enfants dans le transat donc tu les ammene dans leur chambre pour les habiller?
Et tu les emmenait nu et tu mettais une serviette avant? [/quote:c28969ee74]
Bonjour Chrystelle !
J'en profite pour te donner mon avis.
Je pense effectivement que c'est plus simple de l'avoir dans la salle de bain si tu le peux, car la salle de bains est souvent chauffée un peu plus en préparation du bain, et si tu dois rapidement l'envelopper et le sortir pour aller dans une autre pièce peut-être un peu plus fraîche, il peut attraper froid ton ptit bout, on a vite fait d'avoir 2/3° de différence entre ces deux pièces. Plus le risque de glissade si tu glisses sur des gouttes d'eau en voulant sortir...
Si ta salle de bains est trop petite, tu peux toujours mettre papa à contribution, en lui demandant de t'acheter une planche qui couvrirait ta baignoire (pas en entier) mais environ 80 cms de large sur 80 cms de profondeur, une petite cale en dessous, qui se bloquerait à l'intérieur de ta baignoire, pour ne pas que la planche bouge. C'est amovible, tu l'enlèves quand tu as fini, ni vu ni connu. Pour le dessus, tu achètes un tapis à langer (en mousse) ca vaut -10 € à Leclerc. Et là, tu peux sècher et mettre le body + brassière à bébé. J'avais fait ça et je ne regrette pas. La table à langer servait au reste de la journée et la nuit, car après le bain j'aérais la salle de bains. Si tu veux un dessin/photo, dis-moi.
Autre petit détail qui a aussi son importance lorsqu'on peut mettre la table à langer dans la salle de bains : l'odeur de la couche qu'on jette à la poubelle, et qu'on vide pas forcément tous les jours. Moi perso tous les deux jours. Si c'est dans la chambre, c'est pas très agréable...
Surtout, on sort jamais bébé nu sans une serviette à portée de mains, car un bébé ça peut glisser des mains, même des mains de la plus attentionnée des mamans. Je me suis déjà fait peur...