Deja le 7eme mois pour les decembrettes ! Noel approche... (Page 55)

Discussions

Auteur
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 15:24
[quote:c7080cebd5="Véromicou"]Les filles : celles qui ne nous le n'ont pas encore annoncé : avez-vous choisi le prénom ? :lol: [color=green:c7080cebd5]Oui.... mais peux pas le dire ici, suis souvent espionnée.... Pour Nora, toute la famille l'a su 1 mois avant, c'était rageant d'avoir tenu aussi longtemps pour se faire "démasquer" si près du but...[/color:c7080cebd5] Titou : pas mal l'idée du chouchou... je me suis souvent pris la tête pour me souvenir du dernier sein tété :wink: et super pour ton arrêt! profite bien de ton repos alors... pour te reposer, hein ?! :lol: [/quote:c7080cebd5] Effectivement, c'était pratique. A la maternité, ils nous demandaient de tout noter, mais j'avoue que parfois la nuit, je notais pas tout tellement j'étais fatiguée... Et lorsque je suis rentrée, encore pire ! le carnet fut une bonne idée, mais je notais juste l'heure. Le chouchou est l'idéal.
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 15:33
Je ne sais pas s'il y a eu une réponse à la question de Chrystelle : le BPA = bisphénol A, et comme l'une de vous l'a expliqué lorsque tu chauffe le plastique, cette matière fait passer une substance dans le liquide et serait cancérigène pour bébé. Donc il faut les prendre sans BPA. mais je crois qu'ils le sont quasiment tous maintenant. Avec le verre, pas ce souci. Et au fait "miss prévoyance"... y'a pas trop de risque à acheter les couches dès maintenant, en prenant des couches taille 1 (2/4 kilos) tous les bébés y passent pendant au moins 2 mois à cette taille (parfois avant, ils ont besoin de la taille "préma" ou petits bébés) et comme le disait l'une de nous, ce ne sont que des petits paquets et un SACRE GROS BUDGET !!! Donc, vaut mieux anticiper. Moi, j'achète un paquet par mois depuis le mois dernier. Sachant que j'en achète encore pour Nora.... pfff....... [b:4217886c1f][color=red:4217886c1f]Vivement qu'on voit les photos de chambre de nos bébés de Noël[/color:4217886c1f].........[/b:4217886c1f]
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 15:39
[quote:a65f69d913="alex010"] Pour les mamans qui vont éssayer d'allaiter (qui savent pas si elles vont continuer) qu'avez vous prévu pour la valise ??? merci pour vos reponses [/quote:a65f69d913] [color=red:a65f69d913]Reprise d'une réponse déjà apportée :[/color:a65f69d913] Et bien, la même chose qu'une maman qui ne veut pas allaiter, avec en plus : - Des coussinets d'allaitement, deux à trois par jour. - Des soutiens-gorge d'allaitement : plus pratique, mais moi j'avais commencé avec les miens (n'étant pas sure d'y arriver ou de continuer) et ça fonctionnait avec certains (les plus souples, je les glissais en dessous le sein que je donnais) - T-shirt/hauts d'allaitement, car c'est plus facile pour donner la tétée que de devoir soulever tes vêtements. En plus, tu verras après ce sera pratique à l'extérieur, car en hiver avoir le bidou à l'air... Mais des gilets à boutons ou cache-coeur peuvent convenir si tu ne veux pas faire trop de frais. Remarque utile : je porte toujours certains t-shirt d'allaitement en tenue de tout les jours, car ils sont façon cache-coeur et très bien coupés. Donc c'est pas perdu ! - Une crème pour mamelons : Lansinoh par exemple. Saches aussi que ces crèmes (à base de lanoline) peuvent servir pour plein de choses, notamment pour bébé, pour les mains.... - Sinon, moi qui ai pratiqué les deux, je trouve que ma puce allaitée recrachait beaucoup plus que ma puce qui buvait des bibs, car il faut savoir que le sein coule plus vite qu'une tétine, et ne s'arrête pas comme ça... Parfois, lorsque bébé cesse de téter, le sein "gicle" toujours (ma fille en prenait plein la figure... lol) donc du coup elle mouillait plus de bavoirs. Je vais donc en prévoir plus, et des plastifiés au dos. - Dernière petite astuce : un chouchou ou bracelet souple. On le met au bras du sein qu'on vient de donner (pour se rappeler la fois d'après). Voilà, c'est tout !
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 15:40
Bon week end [b:74a6f51da3]Anaïg[/b:74a6f51da3]! [b:74a6f51da3] Chrys[/b:74a6f51da3], de rien pour le lien. Ha Aubert!! J'aimerais bien aller faire un tour un de ses quatre mais c'est vrai que c'est pas donné... Bon shopping poulette! [b:74a6f51da3] Alex[/b:74a6f51da3], je crois que Titou a posté un commentaire déjà sur les trucs en plus à prendre si allaitement (crème anti crevasse, soutiens gorges spéciaux, coussinet pour les fuites, vêtements... Va voir ça remonte à quelques pages...) [b:74a6f51da3] Virginie[/b:74a6f51da3], merci de lever le voile sur ton prénom, je préfère au pseudo :wink: [b:74a6f51da3]Titou[/b:74a6f51da3], je trouve l'idée du chouchou super! Je prends note! Bisous les filles!!
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 15:41
[b:501c3e3ef8]Titou[/b:501c3e3ef8] on a répondu en même temps :wink:
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 16:02
Oui Val, je vois ça !! deux réponses valent mieux qu'une ! Alex, t'en as de la chance !!! :wink:
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 16:18
coucou les filles virginie feliitation!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D julie tien nou o couran surtou c pas cool tout ca!! annaig bon week end avec tes loulou val comment va tu? pour les bib je prefere en verre et aucune casse cest du verre incassable!!!!!!et je sterilliserais jusqua 4mois comme a ma fille avec un sterillisateur a vapeur pour les maman qui allaite pa il fo 7 8 bib car les 1er semaine ils son a 8 et meme quan ils sont a 4 ou 6 c toujour plus agreable den avoir des propre tou le temp le temp que le sterillisateur tourne le mien met 45min sinon chambre boucler mai le chef a cheri a tel et doi il est parti bosser jusque 21h on repousse la deco :( jai besoin de lui pour percer c des mur en beton!!! je vai chercher la chambre de la 2eme samedi prochain des que la chambre sera complete je met les photo promis!!!! sinon ma file est infernale depui ce matin jai les nerf qui von lacher :twisted: :twisted: et cette toux qui passe pas :twisted: le fait que cheri parti o boulo et tou pa pu mallonger et jen pe pu jai hate detre ce soir je fai raclette vite fai bien fai et jen ai envi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!miam gro bisou les fifille
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 16:42
cc les filles petit CR de mon rdv, je repasse vous lire plus tard. bon pas de phlébite , bonne nouvelle, mais c'est un problème de sciatique :( contention pendant 10 jours formidable.....j'ai payé 37 euros pour deux paires de chaussettes pfff par contre l'angiologue super sympa en vérifiant les veines de mon ventre, elle me dit on va dire bojour a votre bébé.... Lou n'est plus en siege, a croire que la demoiselle n'avait pas assez de place à la verticale, elle s'est mise à l'horizontale lol. Oui oui elle est en transverse, elle en cherche des complication cette petite ;) je repasse un peu plus tard, bisous
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 17:36
coucou à toutes ;) bon alors désolée pour ce matin encore une fois pas très classe la nenette donc promis je poste plus de mon tèl sauf pour vous dire que g accouché hihihi Julie : cool pour la phlébite et Lou c plutot des bonnes nouvelles et tu as gagné en prime un coucou supplémentaire ;) chrys : aie aie aie la CB à Aubert c jamais bien bon tout ça je sens qu'il y en a une qui va revenir avec un transat entre autre ;) Virginie : félicitation pour ton permis, te voilà soulagée d'un poids tu vas enfin pouvoir te relaxer et faire une vraie bonne nuit sans stress Céline : cool pour la nuit ;) mais c vrai que quand il fait mauvais on n'est un peu plus motivé moi ici il fait beau du coup bah g pas fait grand chose lol Sab : sympa les achats à kiabi ;) Véro : g encore un peu honte le mot choisi par mon tél n'étais vraiment pas le plus classe :oops: :oops: Vall : coucou ;) sympa les couches moi je vais commander un kit d'essais sur grandir nature.com pour voir car je veux pas des TE1 mais des couches plus culotte de protection ;) tu penses prendre aussi des jetables pour le début ??? si oui tu vises quelle marque en bio ?? vivement les photos de la chambre ;) Marie : Super pour la bonne nuit, pourvu que ça dure ;) Titoumael : ha ça y est le scénis est arrivé ;) tu as dit au revoir à ton ancienne voiture ;) vivement ce soir et bon week end essaie de te reposer un peu quand meme Lodie : vouai g encore un peu honte la prochaine fois je mettrais juste coucou même nuit que toi pas de levé pipi ni insomnie ;) c trop bien Alex : je veux bien quelques madeleines moi LOL Titou : Coucou, alors ça y est le boulot est fini ;) tu pars pour un TRES long week end de plusieurs mois ;) chouette on va pouvoir encore plus bénéficier de tes conseils ;) adelulu : moi aussi je préfère en verre pour les bibs et tu as pris quelle marque ? moi j'envisage la bb confort A plus tard les filles je vais aller essayer d'en faire un peu ;) et faire mon 4H à 17H30 ça va LOL
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 17:54
Pour Aubert les filles y a moins 3à pour 100 las bas du coup j etais obligee d aller voir ;) et je confirme c est cher. Elodie: Tu as raison transat achetee :wink: . J ai pas compris tu va faire quoi? :roll: Julie: Mince rien de bien rejouissant quoi mais au moins tu evite l hospitalisation. Mdr Lou fait deja sa coquine ca promet ca :lol: . Adeline: Mince pour la deco mais ce n est que partie remise. Val: Merci, me suis bien regalee :D . Laeti: Oui quelqun m avait repondu mais je te remercie. Alex: Hum des madelaines :P . Oui j y pensais pour le 2eme t es quand meme vachement plus tranquille y a pas photos. Alors on a achetee une housse de matelas a langer rose, un transat et enfin un sac a langer :D :D :D , je suis bien contente car j avais pas trouvee mon bonheur jusqu a present. Et des qu on recois la prime on va lui acheter un tapis et une barriere. Par contre on a aussi achetee pleins de cochonneries a manger po bien :lol:
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 18:35
Lol chrys. Décidément aujourd'hui je suis incomprise ;) G ete faire quatre heure avec mes tartine de nutella mais a 17h30 ca fait un peu tard ;) mdr
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 19:10
Coucou! [b:50e70c3990] Chyrs[/b:50e70c3990], j'avais oublié qu'il y avait 30%, tu sais c'est jusqu'à quand? En tt cas sympa tes achats :wink: [b:50e70c3990]Elodie[/b:50e70c3990], t'inquiète pour cette histoire de vidoir, on a bien compris que ce n'était pas ce que tu voulais dire :wink: Pour les couches, tu veux des TE2? C'est ce que j'ai pris et c'est ce qui me parait le plus simple... Pour les débuts je pense alterner en effet, j'ai choisi la marque 'moltex' voici le lien; http://www.brindilles.fr/univers-bebe-0-a-6-mois/couches-bio-jetables-moltex-3-6-kg-unite.htm Et tu as bien raison le gouter c'est précieux, même à 18h00!! [b:50e70c3990] Julie[/b:50e70c3990], tant mieux pour cette hsitoire de phlébite! Soulagée! Par contre Lou en transverse, elle s'éclate dans ton bidou la miss! ^^ Peut être qu'elle va finir par se mettre tête en bas, elle en est plus proche maintenant :wink: [b:50e70c3990]Adeline[/b:50e70c3990], je vais bien je te remercie :D Dommage pour la déco, va falloir prendre ton mal en patience, mais je sais ce que c'est, quand on a les idées on a trop envie de voir tout ça prendre forme!! Bon je vais manger, j'ai trop faim !! et oui j'en suis à + 17 kg moi :oops: Tant pis je les vois même pas!! :wink:
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 19:39
Elodie: Ca me fais envie mais je peux rien dire a mon 4 heures me suis fais un pain au chocolat avec de la frangipane. Val: Et bien ca a commencee cette semaine Lundi ou Mercredi et ca dure 30 jours :wink: . Tu peux voir sur leur site toutes les promos qu ils font y a des trucs tres interressants. Wouah 17 ca va ta gygy t engueule pas?
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 19:44
bonsoir bonsoir val oui c clair jai hate davoir le lit et sa garde robe pour avoir les chambre entiere et fo jachete les sticker pour decorer son lit et sa garde robe je vai changer les ancien de la grande ossi pour qui soi raccord jai envie de tout faire chrys oulala la carte bleu le plus importan c que ta trouver ton plaisir alex jen ve ossi des madeleine bon week end a amien elodie tinkiete on sai que c pa fai expres ca arrive a tout le monde!!!! julie cool pour la plebite ne tinkiete pas lou va se positioner jai plein de contraction mega forte je couche ma puce jatten cheri si jai encore mal je croi que le tel a mon bo frere va sonner pour me deposer o urgence car je sui pa rassurer avan je vai mallonger ou prendre un bain on verra quan ma princesse fai dodo si je par o urgence je vou di koi sinon a demain bisou
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 19:52
Chuuuut elle sait rien, je vois la sage femme maintenant :wink: :lol: je revois ma gygy pour la dernière echo du 12 octobre, j'espère éviter la balance!!^^ Je vous mets deux photos, la première prise hier (désolé pour la tenue...!) et la seconde il y a 15 jours... Je faisais 52 kg et là j'en suis à 70!! mais à part le cuisses et le bidon je trouve que ça va!! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-8388,63edd5d0fedf076fe9d0cd84bf2d4c7b.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-8352,ebc9d614068dff81ceaa522ac0696fc7.jpg.html Bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.