Posté le : 01-10-2010 à 13:47
Flipper : félicitations !! plus de stress maintenant :wink:
Chrys : moi je crois pas non plus que je vais prendre un stérilisateur, si j'allaite je n'en aurais pas forcément besoin. Je verrais comment je m'en sors avec une casserole d'eau bouillante et sinon ma belle-soeur me prêtera le sien.
Le BPA c'est le bisphénol, c'est un produit toxique qui est dans le plastique des bibs et qui se propage dans le lait que tu le chauffes.
L'engorgement, je crois que c'est quand tu as une montée de lait et que tu ne donnes pas le sein,du coup si tu les vides pas, tes seins deviennent tout durs et je pense qu'il y a un risque d'infection et donc de fièvre :cry: . Et après tu risque de ne plus pouvoir allaiter puisque le roulement n'a plus lieu. Enfin, je pense que des mamans expérimentées pourront mieux t'expliquer parce que je suis novice là dedans et si ça trouve je me plante :oops: .
Titou : tu peux nous éclairer concernant les engorgements ? j'en profite pour te remercier de tes précieux conseils, c'est super de pouvoir discuter avec des mamans qui sont déjà passées par là.
Julie : ben mince alors, c'est pas la grande forme, mais c'est bien que tu sois arrêtée maintenant jusqu'au patho, il était temps, en plus 9 de tension c'est pas beaucoup. J'espère que tu ne fais pas une phlébite, ma soeur en avait fait une qd elle était ado (cas assez rare), son mollet était plus gros que l'autre et tout dur. Elle a dû rester allongée pendant un moment :? .
De mon côté, j'ai passé une bonne nuit et même sans le médoc contre mes remontées acides, le bicarbonate de soude m'aide bien et j'évite le soir aliments acides, eau pétillante et chocolat :lol: . Par contre, je me réveille souvent la nuit, j'ai mal au ventre, au dos, bref sommeil entrecoupé... :? Enfin je vais pas me plaindre, tout se passe très bien pour le moment :D .
Bisous les décembrettes :wink: