Deja le 7eme mois pour les decembrettes ! Noel approche... (Page 53)

Discussions

Auteur
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 10:08
[quote:257845d29f="alex010"] [b]Quand vous allaitez et si vous devez partir que vous tirez votre lait pr que papa garde bb, vous n'étes pas embété par monté de lait ou autre quand vous étes parti ??? et je me demandais si il fallait donner les 2 seins ?? [/quote:257845d29f] Bah écoute, forcément la montée de lait se fera puisque tu auras vidé ton ou tes deux seins avant ton départ, elle se fait de toutes manières toutes les deux/ trois heures. Mais c'est pas dramatique si tu as une montée de lait et que tu ne donnes pas la tétée de suite. Tu ne risques pas l'engorgement en quelques heures. dès que tu rentres, tu donnes un peu des deux seins. Le corps est une belle machine, bien conçue et qui s'adaptera. Moi, ce qui m'a toujours amusée c'est la petite (toute petite) décharge "électrique" vers l'heure de la tétée. mes seins me disaient "on est prêts" et tu peux être sûre que dans les 10 minutes qui suivaient bébé se réveillait ! Le tout est d'avoir de bons coussinets, et toujours quelques uns dans son sac à mains !!! car une fuite sous le t-shirt lorsqu'on est en ville, pas top... Pour ce qui est du rythme (un sein ou un peu les deux) demande à une SF à la maternité, elles te conseilleront bien. Moi, sans conseil (car elles étaient débordées), je donnais un sein, puis tétée suivant l'autre. Je mettais un chouchou au bras qui avait été tété pour me rappeler. Voilà !
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 10:19
[quote:a0d6f27228="lodiep59"]Merci laeticia pour ton conseil, je pense prendre les biberon en verre car c vrai que niveau hygiene c le mieu chrys quand je serais pas la je pense tirer mon lait et preparer plusieurs biberons au frigo je sais pas si c bon de melanger les laits[/quote:a0d6f27228] Effectivement, c'est pas recommandé de mélanger deux laits différents, du moins le 1er mois, si pas de souci particulier. Il vaut mieux anticiper et tirer un petit biberon quelques heures avant ton départ. Tu peux le tirer après une tétée, il reste toujours un peu de lait après une tétée. Et si tu veux un peu plus de lait, pas de secret, boire beaucoup !!! ça stimule la lactation. D'autre part, pour celles qui ne le savent pas, le lait maternel se congèle très bien. Avec le fameux Kit Avent, vous avez des petits pots faits exprès, et sur lesquels on note la date. Le lait est à consommer avant 1 mois je crois. On le décongèle en quelques heures dans le frigo. Ca aide bien. Mais rassurez-vous, une maman ne s'absente jamais longtemps de son bibou... sitôt partie, on a déjà envie de rentrer le retrouver. Moi, j'emmènerai bébé partout si je peux. La kiné qui me fait la rééduc périnéale adore voir les bébés. La SF pour la visite de contrôle aussi, elle est même déçue si les mamans les font garder.... [b:a0d6f27228]Attention : sauf si manque de lait ou si lait spécial comme l'expliquait titoumaël. dans ces cas, tu peux remplacer une tétée par un lait poudre adapté.[/b:a0d6f27228]
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 10:38
bonjour les piplettes;) [b:e8f60b2446]jill[/b:e8f60b2446] si si ça existe :lol: :lol: il n'y a pas beaucoup de choix par contre oui [b:e8f60b2446]chrys,[/b:e8f60b2446] c'est en fin de grossesse les 10 -12 kilos mais bon jusque 15 ils disent trop rien normalement. Bah oui [b:e8f60b2446]adeline[/b:e8f60b2446], le doc dit dans l'idéal faut encore attendre 5 semaines mdr. [b:e8f60b2446]Laetitia[/b:e8f60b2446] oui c'est tres pratique de pouvoir congeler le lait, et puis les mamans qui en ont trop il y a les lactariums ;) [b:e8f60b2446]sab[/b:e8f60b2446] bon tu as trouvé ton bonheur c'est cool en plus il ya de sacrés promos ;) et les autres mamans comment allez-vous ce matin? de mon coté je sorts de chez mon généraliste, j'ai une belle angine :(. Mon coeur qui est a 90 malgrés les bétabloquants :( puis je lui parle de la crampe que j'ai eu dans la nuit de lundi a mardi et qui me fais tjs mal, il m'envoi cet apres midi chez une angiologue, il crois que je fais une phlébite SUPER !!!! au mieux c'est une déchirure au pire direction l'hosto pfffff. pour couronner le tout il a pris ma tension deux fois car je suis a un petit 9 :? alors avec tout ça il m'a arrété jusqu'au patho. voila voila , gros bisous les filles mon examen est a 15h20 je vous tiens au courant.
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 10:39
je viens de recevoir la lettre de la caf pour la prime cela me rassure encore plus :) titou49 : c ce que j ai fai quan j étai enceinte de ma 2eme je congelé mon lait mai j ai du arrété car j ai choper une infection urinaire et du coup bah a cause des cachet bah j ai pa pu continuer a allaiter ma fille !!
FLIPPER61 370 messages
FLIPPER61
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 10:54
Coucou les filles comment aller vous ce matin? J'ai encore passer une NDM mais je m'en douter. [b:7767bf5283]Jilloud, Adelulu, Sab+, Véromicou[/b:7767bf5283] j'attends le coup de téléphone de l'auto école car c'est eux qui recoivent les résultats par la poste. J'en ai marre d'attendre que ce téléphone sonne vite que je soit enfin fixé!!!!
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 11:05
[quote:abbf53ceba="Véromicou"]coucou! Meuz : les vidoirs de noel ? :?: [/quote:abbf53ceba] oups :oops: :oops: :oops: en fiat g voulu écrire les bidous de Noël mais comme g écris sur mon tèl ben avec l'écriture intuitive desfois il comprend pas tout ce que je veux mettre et mets un peu n'importe quoi :evil: :evil: :evil: LA HONTE heureusement que tu l'as vu Véro ;) les vidoirs de Noëls ça fait vulgaire en plus je trouve Milles escuses à toutes :oops: :oops: :oops: :oops:
Charlotte3 2 messages
Charlotte3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 11:10
Il vaut mieux tard que jamais, moi aussi je suis une décembrette ! Je m'appelle Charlotte, j'ai 26 ans et je vis en Lorraine. Je dois accoucher le 14 décembre de bb1, un petit garçon !
FLIPPER61 370 messages
FLIPPER61
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 11:16
[quote:4f215c9c80="Charlotte"]Il vaut mieux tard que jamais, moi aussi je suis une décembrette ! Je m'appelle Charlotte, j'ai 26 ans et je vis en Lorraine. Je dois accoucher le 14 décembre de bb1, un petit garçon ![/quote:4f215c9c80] Bienvenue parmis nous Charlotte!!! Si tu a des questions n'hésite pas nous ta repondrons sans problème
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 11:33
bienvenue [b:dba4cd50ec]charlotte.[/b:dba4cd50ec] [b:dba4cd50ec]flipper[/b:dba4cd50ec] toujours pas de news? Mdr [b:dba4cd50ec]Elodie[/b:dba4cd50ec] j'ai pas osé demander lol. [b:dba4cd50ec]Véro[/b:dba4cd50ec] ça y est repos obligatoire !!! sinon pour la stérilisation, je suis pour et je vais le faire. [b:dba4cd50ec]Audrey[/b:dba4cd50ec] la voila enfin cette lettre :lol:
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 11:43
Elodie: Ben alors on est pas bien reveillee? :lol: Julie: Ben dis donc ma pauvre j espere que c est pas une phlebite et que ta tension va vite remonter. Prend soin de toi la miss. Vero: Moi je ne sterelisera pas si y a pas besoin c est une perte de temps je trouve. C est quoi du BPA? Et c est quoi un risque d engorgement??? Si vers 12 de tension je sais que c est bien. Laeti: Merci pour tous ces conseils on vois que tu t y connais vraiment bien. Adeline: Vous avez l air de super bien avance toi et ton homme. Sab: Ici il fait beau et on devrait avoir un tres beau week end. Un legging jean je connais pas ca :oops: . Jilloud: Non ellene me gene pas assise faut dire que bidou est toujours pas enorme. Alex: Non moi qui suis tres prevoyante j ai pas achetee les couches. Ah je vois plus les autres messages. Perso ca me parait tot pour acheter les couches et c est miss prevoyante qui dit ca :lol: . C etait pas une nuit de merde cette fois j ai mis un peu de temps pour m endormir mais moins que d hab et j etais reveillee avant l arrivee du facteur. J adore les trucs que j ai commandee a ma puce c est des jeux d eveil pour bebe en faite j en suis vraiment ravie. Gros bisous
FLIPPER61 370 messages
FLIPPER61
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 11:54
J'AI EU MON PERMIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 11:56
[quote:21937ad40e="Charlotte"]Il vaut mieux tard que jamais, moi aussi je suis une décembrette ! Je m'appelle Charlotte, j'ai 26 ans et je vis en Lorraine. Je dois accoucher le 14 décembre de bb1, un petit garçon ![/quote:21937ad40e]bienvenu charlotte je suis de lorraine aussi de st nicolas de port :D
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 11:57
flipper61 : félicitation miss c trop cool pour toiiiii!!!!! :lol:
celine35235 271 messages
celine35235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 12:09
félicitations flipper c génial j'ai passez une bonne nuit apart debout a 4h ce matin ma file a fait pipi dans son lit ca lui arrive kan elle boit tro tard le soir!!!! j'ai lu que vous parliez couches moi je les ai déja puisqu'on me les a donnée sinon moi ca va, le bo temps n'est pa du tout au rendez vous c de la pluie depuis ce matin :cry: ca me permet de faire un peu de rangement, j'ai l'impression que les jours n'avance pas tellement que je suis impatiente d'avoir la prime pour pouvoir acheter la commode pour tout ranger ensuite sinon comment allez vous?
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 12:09
[quote:e63d950a38="FLIPPER61"]J'AI EU MON PERMIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:e63d950a38] Super !!! [color=red:e63d950a38][b:e63d950a38]FELICITATION !!![/b:e63d950a38][/color:e63d950a38]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.