Posté le : 01-10-2010 à 10:19
[quote:a0d6f27228="lodiep59"]Merci laeticia pour ton conseil, je pense prendre les biberon en verre car c vrai que niveau hygiene c le mieu
chrys quand je serais pas la je pense tirer mon lait et preparer plusieurs biberons au frigo je sais pas si c bon de melanger les laits[/quote:a0d6f27228]
Effectivement, c'est pas recommandé de mélanger deux laits différents, du moins le 1er mois, si pas de souci particulier. Il vaut mieux anticiper et tirer un petit biberon quelques heures avant ton départ. Tu peux le tirer après une tétée, il reste toujours un peu de lait après une tétée. Et si tu veux un peu plus de lait, pas de secret, boire beaucoup !!! ça stimule la lactation.
D'autre part, pour celles qui ne le savent pas, le lait maternel se congèle très bien. Avec le fameux Kit Avent, vous avez des petits pots faits exprès, et sur lesquels on note la date. Le lait est à consommer avant 1 mois je crois. On le décongèle en quelques heures dans le frigo. Ca aide bien.
Mais rassurez-vous, une maman ne s'absente jamais longtemps de son bibou... sitôt partie, on a déjà envie de rentrer le retrouver.
Moi, j'emmènerai bébé partout si je peux. La kiné qui me fait la rééduc périnéale adore voir les bébés. La SF pour la visite de contrôle aussi, elle est même déçue si les mamans les font garder....
[b:a0d6f27228]Attention : sauf si manque de lait ou si lait spécial comme l'expliquait titoumaël. dans ces cas, tu peux remplacer une tétée par un lait poudre adapté.[/b:a0d6f27228]