Deja le 7eme mois pour les decembrettes ! Noel approche... (Page 43)

Discussions

Auteur
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 11:08
[quote:627493a8bb="vallageniale"]Bonjour les filles! NDM pour moi aussi!! Je me réveille à 4h pour me rendormir à 7, ça m'énerve car du coup je me lève tard... Bref! A part ça, ça va:) [b:627493a8bb]Sab[/b:627493a8bb], moi je veux allaiter au moins 6 mois (si tout est ok) mais je ne vais pas acheter de tire lait, je profiterai de la location, en plus ils louent des tire laits vraiment bien... Contente pour Mathéo :wink: [b:627493a8bb] Alex[/b:627493a8bb], moi perso le bébé sera aussi dans le landau de sa poussette pour qqles mois, comme ça il restera près de nous (plus simple pour l'allaitement) [b:627493a8bb]Jill[/b:627493a8bb], concernant le bilan sanguin, en effet l'anest a besoin d'un bilan pour le rendez vous, la sf va me prescrire ma prise de sang et j'irai la veille du rendez vous. Par contre je ne savais pas qu'il n'était 'valable' qu'un mois...mon rendez vous est le 28 octobre, mais peut être que d'ici le le 28 novembre (mon anniversaire!!), j'aurai accouché... :roll: Et tu n'es pas bizarre, moi aussi je veux tirer mon lait assez souvent à partir du 2ème mois pour que le papa participe et que je dorme un peu mieux^ [b:627493a8bb]Céline[/b:627493a8bb], on a notre echo le même jour :wink: [b:627493a8bb]Audrey[/b:627493a8bb], le landeau dans le lit est une bonne idée, parce que ça fait grand un lit je trouve... Bisous les filles![/quote:627493a8bb] ah je me sent moin seule la lool moi aussi je trouve que le lit et trop grand pour un tit bébé
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 11:09
merci val, je l'espere aussi. Bonjour Steffie, désolée, je n'ai pas vu que tu avais posé une question :oops: c'est pour cela que je n'ai pas repondu
celine35235 271 messages
celine35235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 11:10
[quote:66f1d2165b="Steffie83"]personne me répond c'est sympa.....[/quote:66f1d2165b] c koi ta question????
caroli27 271 messages
caroli27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 11:14
Coucou les filles, Je me rajoute aux NDM! Je pense que je ferai la sieste cette après-midi! Bon, je suis officiellement en congé mat aujourd'hui! :arrow: Sab, vraiment chouette pour ton loulou, ça t'enlève un poids! :arrow: Julie, il n'y a pas de raison que n'aie pas ton arrêt! Je vois que vous parlez allaitement et tire-lait. J'ai une amie qui allaite actuellement ses jumelles et qui a le tire-lait en location. Néanmoins, elle a racheté un tire lait manuel pour ses petits déplacements car ce n'est pas toujours pratique d'emmener le gros matériel. Donc l'un n'empêche pas l'autre. Par contre, il vaut mieux attendre de voir comment se passe l'allaitement! Pour le coucher, les jujus seront dans leur chambre chacun dans leur lit même si je pense les allaiter car avec deux je crains qu'on ne parvienne pas à dormir, qu'on se réveille au moindre bruit. Pour mon aînée elle était également dans sa chambre mais dans un berceau! Bienvenue Steffie! A plus tard!
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 11:14
Steff, désolé mais je ne t'ai pas répondu car tu apportes un témoignage et tu ne demandes rien de particulier. Mais ton témoignage est lu, c'est ce qui compte!!
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 11:20
me revoila , je lis mon retard
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 11:22
[quote:984170ae17="Steffie83"] [/quote:984170ae17] Coucou sab Je peux t'apporter mon témoignage pour le tire lait :D . A la maternité on ma prescrit le tire lait sur ordonnance.Je l'ai loué (espace médical) il fallait juste que je renouvelle l'ordonnance le temps de l'allaitement :D .J'ai rien payé j'ai juste laissé un chèque de caution au cas où :wink: Voila j'espère t'avoir aider bises[/quote] ok, merci :wink: je ferais pareil je demanderais une ordo a la maternité. je vois que tu es de Brest, moi je suis pas loin (40 minutes de Brest et 20 min de Quimper)
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 11:26
Coucou les Décembrettes, Je viens vous faire le compte rendu de mon rdv du 7ème mois... Alors tout est OK, col bien fermé, tension OK... Bébé a normalement la tête en bas... Bref RAS! Elle m'a qd même mis en arrêt en sachant que pour Cloé j'ai accouché un mois avant sans raison apparente... Cet aprem j'ai une copine que j'ai pas vu depuis.... et qui attend un ti bout aussi pour début décembre qui vient à la maison! j'ai lu en travers je vous l'avoue... l'ambiance n'est pas au top ici, j'espère que ça va se tasser rapidement car j'appréhende beaucoup l'après accouchement... Je vous embrasse toutes bien fort, je reviens dès ke je peux :oops: GROS BISOUS :cop:
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 11:26
[quote:95d1deaf60="alex010"][size=18:95d1deaf60][/size:95d1deaf60][b:95d1deaf60] :arrow: sab contente que ça aille mieux pour ton loulou ça doit quand même te soulager il fallait un petit temps :D c'est sur que le peit bisous on y tient :wink: tu va allaité aussi toi ??[b] tu n'as pas peur de pas y arrriver avec ton petit avant ?? [/b:95d1deaf60]moi si je continue je demandais l'ordonnance pour le tire lait comme ça ça sera remboursé !!! sinon j'ai fait la visite des 2 ans de ma fille , elle pése 15kg et mesure 92cm ( elle met du 3 ou 4 ans selon les fringues) c'est une grande lol !! pour les autres mamans qui ne font pas acheter de couffin pour le début comment vous allez faire ?? vous mettez bb direct dans le lit ?? bisous a toutes [/b][/quote:95d1deaf60] oui je compte allaiter pour mon 2eme. pourquoi veut tu que jai peur de pas y arriver avec mon ptit d'avant :?: je comprend pas... matéo a eu le biberons et pour le 2eme je souhaite allaiter et je nai pas peur... oui je mettrais bébé direct dans son lit dans sa turbulette
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 11:29
Steffle: Ton message s adressait surtout a Sabrina donc voila quoi... Julie: J espere que tu sera arretee, on croise les doigts pour toi. Toutes les autres je vous embrasse, je vous es bien lu mais comme chaque matin je suis pas bien reveillee en plus c est le facteur qui ma sorti du lit :? , j adore. CConcernant le tire lait je pense qu il vaux mieux attendre d etre sur d en avoir puis qu on y arrive bien avant de l acheter. Moi ma fille a un couffin donc elle dormira dedans au debut mais dans sa chambre bien sur. Bisous a toutes
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 11:32
super [b:f24de9e34d]claire [/b:f24de9e34d]pour ton arret !! super[b:f24de9e34d] caroli [/b:f24de9e34d]en congé mat' :wink: coucou [b:f24de9e34d]vall[/b:f24de9e34d].je vois que tu fais aussi des NDM :? mon rdv avec la sage femme s'est bien passé, j'ai ecouter son ptit coeur :love: maintenant faut que je prenne rdv avec une autre sage femme pour les cours, jviens de lui laisser un message. bisous a toutes, je repasse + tard, faut que jaille chercher Matéo à l'ecole, il fini à 11h45, hier je suis arrivé 2 minutes à la bourre et Mr Matéo n'etait pas content du tout ! a toute'
jilloud 389 messages
jilloud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 11:35
Val ben moi aussi c'est pour que papa participe et comme je suis pudique.... mais aussi pour les rdv si papa s'en occupe et pour finir comme je pense reprendre le boulot peu de temps après la fin de mon congé mat je ne veux pas galéré avec le sevrage. Julie JE TE SOUHAITE CET ARRÊT, car depuis quelque temps je te trouver super mal. Julie oui les bb prennent les deux seins c juste pour se souvenir lequel à "été pompé la tétée d'avant que tu met un chouchou" titou toi aussi bientôt en arrêt je suis ravie pour toi aussi il est temps. Pour le tire lait j'en avait un pour mon fils c'est pratique mais le miens était très "quitch" année 70. Caroli à mon cour de SF hier elle disait que pour des juju souvent il y a un bib sur deux tétée car c'est fatiguant et il faut que le lait se refasse mais tu peux aussi faire que le sein. céline et steffi coucou. Sab+ super pour ton fiston.
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 11:35
Re, Pour le tire lait moi aussi la SF m'avait fait 1 ordo à ma sortie de la mater donc rien à débourser... Mon loulou dormira dans MON berceau que j'avais étant bébé au début... C'est plus pour Cloé que je fais ça en fait, pour pas trop la chambouler par rapport à son petit lit... Je sais pas si c'est très clair ce que je dis :oops: C'est peut être un peu idiot de ma part mais je veux que tout ce passe bien et éviter au maximum la jalousie :oops: Moi aussi NDM, j'ai pris mal à la gorge du coup me suis levée à 4h pour prendre un doliprane... Depuis ça va mieux OUF! Sinon [b:3121a84602]Chrys[/b:3121a84602] je penserais à toi lundi prochain, je vais passer la journée à........... Disney :D J'espère que mon dos ne me feras pas trop souffrir... Enfin j'aurai le tps de me reposer pdt qu'ils font la queue pour les différentes attractions :roll:
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 11:36
bonjour à toutes, g pas été très présente ces trois derniers jours alors je vais tenter de rattraper un peu mon retard ;) on commence à sentir les arrêts maladie et autre congé sur le fofo car il est très vivant et ça fais plaisir moi j'aime bien avoir plein de nouvelles de tout le monde quand je me connecte LOL Titoumael : après en avoir discuté avec mon amie et lui avoir décrit exactement ce que g ressenti il s'avère que cela devait bien être une contraction brrrrrrrrrr ça fais bizard lol en fait je pense que j'en ai déjà eu car souvent mon ventre se durcit quelque temps mais cété toujours sans aucune douleur associée alors que là g douillé pendant 2/3 bonne minutes Pour ce qui concerne ton chômage, en bouquinant ce matin mon livre de grossesse (ma bible depuis que je suis enceinte) il y a une partie sur les pbs administratifs je te confirme que normalement ton chomage est pris en compte dans le calcul de tes indemnités au même titre que le mien qui est à 100% en fait il regarde tout ce que tu as touché avant ton arrêt donc y'a pas de raison ;) Sab : coucou, je suis très contente pour Matéo, comme je te l'avais dit avant il faut compter au minimum 3 semaines d'adaptation et parfois plus pour certains enfants ;) ils profitent aussi de cette période pour faire un peu de chantage affectif à maman histoire que cela marche ;) bien sur il y a des enfants qui ont aussi de réelles angoisses scolaires. Caroline : coucou, je vois que tu prends les choses de manières plus "cool" et c bien tu profites de ta grossesse c merveilleux comme te l'ont dit les filles 11 kilos pour des jumeaux c génial ;) en fait g pas vraiment de NDM (sauf quand j'avais l'angine) c juste ben si je me couche trop tôt ou que je dors dans la journée ben après je suis réveillée de super bonne heure (comme dimanche 3H30) et pas moyen de me rendormir alors j'essaie de me lever de bonne heure le matin et de pas me coucher trop tôt Adelulu : pas cool toutes ses histoires d'enterrement, soigne toi bien en tout cas car il y a pleins de virus qui arrivent en ce moment et surtout des angines, rhino et gastro pfffffffffffffff titou : contente d'avoir de tes news, bientot l'arrêt c cool ;) Céline : cool pour le congé parental ;) Chrys : coucou la miss, comment ça se fait que tu vois plus nos messages ???? J'espère que tes histoires de papier vont vite se régler moi je pense allé à la sécu pour finaliser tout mon dossier début octobre quand j'aurai reçu mon attestation de paiement de pole emploi pour septembre dommage pour le magasin Z mais ce n'est que partie remise ;) steffie : bonjour et bienvenue ;) je comprend pas tout (dsl j'suis blonde lol) tu n'es pas de nouveau enceinte ?? en fait tu as accouché l'an dernier c ça ?? Marie : pour l'acupuncture et les remontées je connais pas mais en tout cas moi j'aime pas bien les aiguilles et j'appréhendais bcp g fait de l'acupuncture par rapport à un état de stress/déprime et ça m'a requinquer impressionnant et meme pas mal ni peur ;) julie : je suis contente que tu es enfin pris ta décision ;) ton corps te le réclame corps et âme et ta puce aussi pour le coup Lodie : j'adore ton expression "bb pousse les murs de la maison" c exactement ce que g ressenti dimanche soir ;) Alex : mon budget course n'est pas aussi élevé mais on n'est que 2 à la maison et je suis toute seule le midi g du mal à l'évaluer mais ça doit tourner autour de 200/250 euros par mois environ Vall : contente de te lire à nouveau ;) tu nous a manqué même si on savait que tu étais en vacances mdr moi je crois qu'on me prêtte un porte bb et une écharpe donc je verrai au choix hihi Jilloud : euh tu es sûre pour la prise de sang pour l'anesthésiste car moi on m'a rien prescrit et g rendez vous vendredi prochain (le 08) faut peut être que je m'inquiète :( pas cool les NDM :( Merci pour l'info je vais aller faire un tour chez Aubert moi je crois c comme cela qu'on avait acheté la poussette avec une grosse promo (150 euros de réduction) Claire : coucou , super ton rendez vous ;) et sympa les aprem avec les amies ;) Au fait je viens d'appeler la CAF donc g bien droit à la prime mais je sais pas quand je l'aurai car ils sont en retard dans le traitement et ils n'ont toujours pas enregistré mon RIB que g envoyé au mois de Juillet :evil: :evil: sinon ici au programme coursinette à leclerc et lessives g bcp de retard
jilloud 389 messages
jilloud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 11:42
Claire je ne sais si ca va te rassurer mais plus les jours passe et plus je stress pour la jalousie .... donc non tu n'es pas bête on n'a toute nos crainte, et bon courage pour l'ambiance et cool pour l'arret et pour disney. Sab+ déjà son caractère ce mathéo :P meuz je lis ton message et je te réponds si besoin. On est toute ens en meme tps donc nos réponses se croisent.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.