Deja le 7eme mois pour les decembrettes ! Noel approche... (Page 41)

Discussions

Auteur
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 16:56
Il me semble que ce qui est remboursé par la sécu, c'est la location d'un tire-lait electrique en pharmacie...
celine35235 271 messages
celine35235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 16:59
[quote:b217b9b1a3="titoumael"][b:b217b9b1a3][color=indigo:b217b9b1a3]COUCOU LES GROS BIDOUS :D TITOU :arrow: je savais pas que le tire lait pouvais être remboursser :? c'est génial ça, je demanderais l'ordonnance a la sorti de la matérnité :D moi pour me rappeler de quel sein j'avais donner je marque tout sur un cahier, le poid, les selles,température, et tétés jes les fait jusqu'au 1 an de Titouan et Maëlis, comme ca quand je devais m'absenter tout était sur le cahier, je trouvais cela pratique surtout quand ils était malade et mamy ne pouvait pas se trompée pour les médocs et les prises de bibes quand je n'allaitais plus. bises a toutes les filles :D sinon pour moi j'ai réussie a tout faire :? sécu, la poste, assurance pour la nouvelle voiture, mon ménage. je suis contente car mon homme viens de me tel et son papa qui a quand même 83 ans va mieux, il reste encore a l'hostipal car très fatigué et sous surveillance, son état est stable :) et cela me rassure beaucoup et mon chéri aussi. mzelle BOUBOU est passée du trampoline au double axel mdrrr, c'est impréssionant ce quelle bouge, saute, je pense quelle profite d'avoir encore de la place la coquine :D [/color:b217b9b1a3] [color=darkred:b217b9b1a3][size=18:b217b9b1a3]pour la sécu vous savez vous si pour le congé maternité il prenne aussi en compte les assedic, car elle me la dit se matin mais j'ai peur qu'elle se trompe sa me parais bizarre ?[/size:b217b9b1a3]??[/color:b217b9b1a3] [color=indigo:b217b9b1a3]bon les GROS BIDOUS je vais faire une pause tartine au nutella :lol: :oops: j'ai une petite faim, je vous dis a plus tard les filles. bises a toutes[/color:b217b9b1a3].[/b:b217b9b1a3] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:b217b9b1a3]http://www.enceinte.com/reglette-60045.png[/img:b217b9b1a3][/url][/quote:b217b9b1a3] j'ai été a la sécu aussi ce matin et pour le congé maternité ils m'ont dit kil prennait aussi en compte les assedis quand t indemnisé bien sur
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 17:03
[quote:5eb24d2a6d="celine35235"][quote:5eb24d2a6d="titoumael"][b:5eb24d2a6d][color=indigo:5eb24d2a6d]COUCOU LES GROS BIDOUS :D TITOU :arrow: je savais pas que le tire lait pouvais être remboursser :? c'est génial ça, je demanderais l'ordonnance a la sorti de la matérnité :D moi pour me rappeler de quel sein j'avais donner je marque tout sur un cahier, le poid, les selles,température, et tétés jes les fait jusqu'au 1 an de Titouan et Maëlis, comme ca quand je devais m'absenter tout était sur le cahier, je trouvais cela pratique surtout quand ils était malade et mamy ne pouvait pas se trompée pour les médocs et les prises de bibes quand je n'allaitais plus. bises a toutes les filles :D sinon pour moi j'ai réussie a tout faire :? sécu, la poste, assurance pour la nouvelle voiture, mon ménage. je suis contente car mon homme viens de me tel et son papa qui a quand même 83 ans va mieux, il reste encore a l'hostipal car très fatigué et sous surveillance, son état est stable :) et cela me rassure beaucoup et mon chéri aussi. mzelle BOUBOU est passée du trampoline au double axel mdrrr, c'est impréssionant ce quelle bouge, saute, je pense quelle profite d'avoir encore de la place la coquine :D [/color:5eb24d2a6d] [color=darkred:5eb24d2a6d][size=18:5eb24d2a6d]pour la sécu vous savez vous si pour le congé maternité il prenne aussi en compte les assedic, car elle me la dit se matin mais j'ai peur qu'elle se trompe sa me parais bizarre ?[/size:5eb24d2a6d]??[/color:5eb24d2a6d] [color=indigo:5eb24d2a6d]bon les GROS BIDOUS je vais faire une pause tartine au nutella :lol: :oops: j'ai une petite faim, je vous dis a plus tard les filles. bises a toutes[/color:5eb24d2a6d].[/b:5eb24d2a6d] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:5eb24d2a6d]http://www.enceinte.com/reglette-60045.png[/img:5eb24d2a6d][/url][/quote:5eb24d2a6d] j'ai été a la sécu aussi ce matin et pour le congé maternité ils m'ont dit kil prennait aussi en compte les assedis quand t indemnisé bien sur[/quote:5eb24d2a6d] super je pensais avoir mal comprie se matin :D par contre j'ai pas demander a combien on était payer :? tu le sais toi ?
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 17:19
[quote:ba69582a3d="titoumael"] TITOU :arrow: je savais pas que le tire lait pouvais être remboursser :? c'est génial ça, je demanderais l'ordonnance a la sorti de la matérnité :D moi pour me rappeler de quel sein j'avais donner je marque tout sur un cahier, le poid, les selles,température, et tétés jes les fait jusqu'au 1 an de Titouan et Maëlis, comme ca quand je devais m'absenter tout était sur le cahier, je trouvais cela pratique surtout quand ils était malade et mamy ne pouvait pas se trompée pour les médocs et les prises de bibes quand je n'allaitais plus.[/quote:ba69582a3d] Annaïg : oui je faisais ça moi aussi. A la mater, c'était obigatoire. Chaque fois qu'une infirmière ou sage-femme passait, j'étais pas fichue de me rappeler à quelle heure et quel sein elle avait têté. Memoire de poisson rouge... :oops: Et parfois, la têtée de la nuit, je zappais ! comme c'était pas écrit... savais plus au réveil, donc déjà le bracelet m'a aidée. Puis ensuite pour la nounou, le système du carnet, c'était génial, car je déposais la petite le matin puis papa allait la chercher chaque soir donc communication "coupée"... La nounou me précisait les détails importants de la journée, les selles, les repas, la sieste... J'ai du arrêter vers 1 an. Le carnet = bonne astuce.
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 17:44
merci titou et titoumael pour les astuces, moi qui penser acheter un tire lait ben j'ai plus besoin, le bracelet et le cahier tres bonne idée pour les vetement d'allaitement j'avais penser a acheter des tunique qui s'ouvre sur le devant comme une chemise qu'est ce que vous en penser. titoumael tu la merite ta tartine de nutella apres tout ce que tu as fait vallagenial contente d'avoir de tes nouvelles ce matin je suis aller a ikea pour acheter la table a lange et y'en avait plus pffff toute cette route pour rien :evil: :!:
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 18:07
coucou les filles commen aller vous en cet fin daprem???? val contente davoir de tes news les titou meme si je nai pa allaiter jai fai aussi le cahier a ma puce et je lai garder en souvenir je lai arreter a 2mois et demi car c cheri qui la garder jusque le mois de juin ou jai pri le relai vu quil mavai mi en arret forcer et lui necriver pas la je vai en refaire 1 en plus elles seront garder autremen car papa et maman travailleron commen c encore la question de la garde creche pas de place nounou pas interesser pour garde de 7h a 12h ou pas de place pour 2 belle mere en a elever 6 va pa lui refiler 2 enfan en bas age elle a donner!!!et ma mere a 30min de route en transport en commun et a SA petite fille a deposer a lecole et a aller chercher pa la peine koi!!!!! c la***** on se pren la tete et pas de reponse a cette question la prime sera bien la le 5 jai ete voir sur le site on vas pouvoir se lacher les fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! annaig cool ton conge mater quel programme moi jai perdu ma motivation en voyan le temp lol julie je croise les doight pour ton aret gros bisou je repasserai ce soir cheri fai 17h 00h ojourdui bisou a vous toute
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 19:05
moi c tjr pas affiché sur le site de la caf pour la prime :cry: mais bon je sais que je l aurai bien le 5 octobre car j ai appeler le mois dernier et il m'ont confirmé :D donc voila j ai vraiment hate la carte bleu va fumé hihihihi et nivo porte bébé vous me conseiller l'écharpe ou le porte bébé normal???
celine35235 271 messages
celine35235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 19:17
[quote:f7f9197fc8="titoumael"][quote:f7f9197fc8="celine35235"][quote:f7f9197fc8="titoumael"][b:f7f9197fc8][color=indigo:f7f9197fc8]COUCOU LES GROS BIDOUS :D TITOU :arrow: je savais pas que le tire lait pouvais être remboursser :? c'est génial ça, je demanderais l'ordonnance a la sorti de la matérnité :D moi pour me rappeler de quel sein j'avais donner je marque tout sur un cahier, le poid, les selles,température, et tétés jes les fait jusqu'au 1 an de Titouan et Maëlis, comme ca quand je devais m'absenter tout était sur le cahier, je trouvais cela pratique surtout quand ils était malade et mamy ne pouvait pas se trompée pour les médocs et les prises de bibes quand je n'allaitais plus. bises a toutes les filles :D sinon pour moi j'ai réussie a tout faire :? sécu, la poste, assurance pour la nouvelle voiture, mon ménage. je suis contente car mon homme viens de me tel et son papa qui a quand même 83 ans va mieux, il reste encore a l'hostipal car très fatigué et sous surveillance, son état est stable :) et cela me rassure beaucoup et mon chéri aussi. mzelle BOUBOU est passée du trampoline au double axel mdrrr, c'est impréssionant ce quelle bouge, saute, je pense quelle profite d'avoir encore de la place la coquine :D [/color:f7f9197fc8] [color=darkred:f7f9197fc8][size=18:f7f9197fc8]pour la sécu vous savez vous si pour le congé maternité il prenne aussi en compte les assedic, car elle me la dit se matin mais j'ai peur qu'elle se trompe sa me parais bizarre ?[/size:f7f9197fc8]??[/color:f7f9197fc8] [color=indigo:f7f9197fc8]bon les GROS BIDOUS je vais faire une pause tartine au nutella :lol: :oops: j'ai une petite faim, je vous dis a plus tard les filles. bises a toutes[/color:f7f9197fc8].[/b:f7f9197fc8] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f7f9197fc8]http://www.enceinte.com/reglette-60045.png[/img:f7f9197fc8][/url][/quote:f7f9197fc8] j'ai été a la sécu aussi ce matin et pour le congé maternité ils m'ont dit kil prennait aussi en compte les assedis quand t indemnisé bien sur[/quote:f7f9197fc8] super je pensais avoir mal comprie se matin :D par contre j'ai pas demander a combien on était payer :? tu le sais toi ?[/quote:f7f9197fc8] non je c pa a combien on sera payer fo ke j retourne avc tout les papiers dc je leur poserai la question
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 19:33
Audrey: Perso je prefere le porte bebe mais c est une question de gout. Adeline: Et ouiiiiiii a nous les folies. Lodiep: Mince ca c etait pas de bol. Normallement il devrait m apporter mes papiers ce soir on va voir. Annaig: Je ne serai pas du te renseigner pour ta question desolee. Au faite super pour la voiture on reve d un scenic nous. Pas bien de nous donner envie avec ton nutella lol. Laeti: Merci pour tes infos moi non plus je ne savais pas qu on pouvait nous rembourser le tire lait. Val: Coucou! Contente de te retrouver parmi nous. Super pour le rdv et l echo qui arrive bientot. Ouaiiiiii on veux des photos :D . J aurai ete ravie de te faire un resume mais euh je serai pas le faire desole lol je retiens pas assez. Me concernant premiere contraction hier je crois et la puce bouge de plus en plus et le ventre se voit enfin bien enfin pas assez mais on la vois lol. Bonne prepa pour demain. Julie: Oui il etait temps, je suis fiere de toi, ta puce et toi avaient besoin de repos. Alex: Moi quand je deconne je prend 1kg, 1kg500 la je sais pas a combien je suis car avec le chinois d hier je me suis pas pesee ce matin :oops: .
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 20:04
Merci les filles :) [b:078097eac2] Audrey[/b:078097eac2]: moi aussi je préfère les portes bébés, j'ai l'impression que le dos de bébé est plus droit, voici le modèle que l'on va acheter: http://www.babybjorn.com/fr/Francais/Produits/balade/Porte-bebe-Active-BABYBJoRN/ [b:078097eac2]Laeti[/b:078097eac2] et [b:078097eac2]Anaïg[/b:078097eac2], merci pour les tuyaux sur l'allaitement :wink: [b:078097eac2] Chrys[/b:078097eac2], contente que Chloé soit moins timide!! Pour les contractions, et oui ça commence pour moi aussi, mais à ce stade c'est sans douleur :wink: Mais ça prouve que ça bosse là dedans et ça c'est coool!! [b:078097eac2]Adeline[/b:078097eac2], courage tu finiras bien par trouver une solution pour la garde... [b:078097eac2]Julie[/b:078097eac2], alors tu es arrêté? Tant mieux, Lou a besoin d'une maman fraiche et reposée^^ Bisous à toutes! P.S, en parlant Nutella je viens de me faire des crêpes!! hihi
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 20:25
Mdr pour les crepes :lol: . J adore ton porte bebe en plus y a trop le choix niveau couleurs. Oui tout as fait, mon mari a pris peur quand je lui ai dit que c etait ca :lol:
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 20:28
[quote:2b2eb8cc46="vallageniale"]Merci les filles :) [b:2b2eb8cc46] Audrey[/b:2b2eb8cc46]: moi aussi je préfère les portes bébés, j'ai l'impression que le dos de bébé est plus droit, voici le modèle que l'on va acheter: http://www.babybjorn.com/fr/Francais/Produits/balade/Porte-bebe-Active-BABYBJoRN/ [b:2b2eb8cc46]Laeti[/b:2b2eb8cc46] et [b:2b2eb8cc46]Anaïg[/b:2b2eb8cc46], merci pour les tuyaux sur l'allaitement :wink: [b:2b2eb8cc46] Chrys[/b:2b2eb8cc46], contente que Chloé soit moins timide!! Pour les contractions, et oui ça commence pour moi aussi, mais à ce stade c'est sans douleur :wink: Mais ça prouve que ça bosse là dedans et ça c'est coool!! [b:2b2eb8cc46]Adeline[/b:2b2eb8cc46], courage tu finiras bien par trouver une solution pour la garde... [b:2b2eb8cc46]Julie[/b:2b2eb8cc46], alors tu es arrêté? Tant mieux, Lou a besoin d'une maman fraiche et reposée^^ Bisous à toutes! P.S, en parlant Nutella je viens de me faire des crêpes!! hihi[/quote:2b2eb8cc46]il ai super je vais peut etre me le prendre en rose :lol:
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 08:30
coucou les décembrettes vous allez bien?? moi sa peu aller aprés une ndm je comate :( mai cava zhome raméne les filles a l école car je doit me reposer !!la prime de naissance n ai tjr pas afficher sur le site de la caf :cry: enfin j atend on verra bisous a vous toute
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 09:01
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/bqjm7jew,61d48b4fef7c4af9fbd6b42af99d7714.gif.html][img:5d7e2f7b83]http://free0.hiboox.com/vignettes/3910/61d48b4fef7c4af9fbd6b42af99d7714.gif[/img:5d7e2f7b83][/url]
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 09:09
bonjour !!! comment vous allez aujourd'hui :?: bien dormi :?: moi ca va, Matéo s'est levé à 7h (c'est mieux que 6h :lol: ), je viens de l'envoyer à l'école, a peine rentré dans sa classe, il est parti jouer avec ses copains, jsuis contente que ca aille mieux à l'école :D meme si jai pas eu mon ptit bisous avant de partir :cop: (jamais contente la mere) :lol: :oops: :lol: dans 1h jai rdv (le 1er) avec une sage femme de la PMI.Je vais aller la voir pour les cours. :arrow: [b:a075d82a3d]merci beaucoup les filles pour vos infos sur allaitement !!![/b:a075d82a3d] le tire lait, vous pensez qu'il faut mieux l'acheter apres la naissance? au cas ou l'allaitement se passe pas comme on voudrait? :? J'hesite aussi entre le porte bébé et lécharpe... avec peut etre un penchant pour lecharpe... profitez bien de votre prime ce mois ci !!! :wink: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.