Posté le : 27-09-2010 à 16:06
[quote:7dbb2612ef="alex010"]hello !!
au faite si je désire éséyé d'allaiter il faut que je prenne koi dans ma valise je sais pas trop ??j'ai une amie qui allaite et elle ma dit de demander aussi a la sf si jamais allaitement une ordonnance pour un tire lait remboursé qq'un a deja eu ça ?? c'est plutot pas mal ça !!! [/quote:7dbb2612ef]
Coucou !
Et bien, la même chose qu'une maman qui ne veut pas allaiter, avec en plus :
- Des coussinets d'allaitement, deux à trois par jour.
- Des soutiens-gorge d'allaitement : plus pratique, mais moi j'avais commencé avec les miens (n'étant pas sure d'y arriver ou de continuer) et ça fonctionnait avec certains (les plus souples, je les glissais en dessous le sein que je donnais)
- T-shirt/hauts d'allaitement, car c'est plus facile pour donner la tétée que de devoir soulever tes vêtements. En plus, tu verras après ce sera pratique à l'extérieur, car en hiver avoir le bidou à l'air... Mais des gilets à boutons ou cache-coeur peuvent convenir si tu ne veux pas faire trop de frais. Remarque utile : je porte toujours certains t-shirt d'allaitement en tenue de tout les jours, car ils sont façon cache-coeur et très bien coupés. Donc c'est pas perdu !
- Une crème pour mamelons : Lansinoh par exemple. Saches aussi que ces crèmes (à base de lanoline) peuvent servir pour plein de choses, notamment pour bébé, pour les mains....
- Pour le tire-lait remboursé par la sécu, oui c'est vrai et c'est très pratique. Ils sont en général très récents, électriques, et ça permet de pouvoir tirer son lait pour une absence, type RDV sage-femme ou kiné. Pas avant le 2e mois par contre, le 1er mois on dit qu'il vaut mieux ne donner que le sein, sinon bébé peut confondre tétine et sein et préférer au bout du compte la tétine. Tu pourras demander l'ordonnance à la mater, avant de sortir.
- Sinon, moi qui ai pratiqué les deux, je trouve que ma puce allaitée recrachait beaucoup plus que ma puce qui buvait des bibs, car il faut savoir que le sein coule plus vite qu'une tétine, et ne s'arrête pas comme ça... Parfois, lorsque bébé cesse de téter, le sein "gicle" toujours (ma fille en prenait plein la figure... lol) donc du coup elle mouillait plus de bavoirs. Je vais donc en prévoir plus, et des plastifiés au dos.
- Dernière petite astuce : un chouchou ou bracelet souple. On le met au bras du sein qu'on vient de donner (pour se rappeler la fois d'après).
Voilà, c'est tout !
Mas je confirme : c'est un vrai moment de douceur l'allaitement.