Posté le : 18-08-2010 à 17:30
[color=indigo:9fc2e9431b][b:9fc2e9431b]Je crois bien que les inquiétudes sont inévitables, d'autant plus si on est déjà d'un naturel anxieux : avant 12 semaines, on s'inquiète d'une possible fausse couche, avant la première écho, on se demande si tout va bien et si le bébé est en santé, avant 20 semaines, on se demande si on va enfin le sentir bouger, après, on se demande s'il bouge assez et à 7-8-9 mois on se demande si on va être capable d'accoucher.
D'un autre côté, je pense qu'il y a une différence à faire entre des préoccupations ou des inquiétudes et de l'angoisse véritable. De se poser des questions, de douter, d'être incertaine, ça me semble bien normal. Si ça empêche de profiter de la grossesse, il faut peut-être chercher à se rassurer et à se calmer un peu :).
Pour ma part, ma dernière grossesse (avant celle-ci), qui s'est soldée par une mort in utero à 21 semaines sans aucune raison apparente, m'a douloureusement appris une chose : on n'a aucun contrôle sur ce qui se passe. Si quelque chose doit arriver, ça arrivera et c'est tout. En même temps, la vaste majorité des grossesses se passent bien : il faut se dire que les statistiques sont de notre côté, hein ;) ?
Bonne fin de grossesse et, même si c'est normal, ne t'en fais pas trop :)[/b:9fc2e9431b][/color:9fc2e9431b]