Posté le : 17-08-2010 à 12:59
Cela m'est arrivé pour mon premier, j'ai eu très peur! Et là, pareil pour le deuxième, je suis à 30 sa et en arrêt depuis 27 sa. [b:19e9c2e830]Repos ça veut dire allongée [/b:19e9c2e830]un max de temps, éviter les escaliers, ne pas se baisser pour ramasser qqch que l'on fait tomber, ne pas porter...
Pour mon premier j'ai tenue jusqu'à 38 sa+ 6, j'ai bien respecté les consignes du médecin. Pour cette grossesse je fais pareil et je me fixe des mini objectifs en semaines: premier objectif 32 sa, si tout OK jusqu'à là, le prochain objectif sera 37 sa = plus de prématurité! Faut se dire que chaque jour, chaque semaine est une victoire. J'ai tout ce qu'il me faut autour de moi: ordi, téléphones, magazines, jeux, de quoi grignoter... ainsi je me lève le matin, je vais au canapé, je me chauffe un plat à midi que je mange allongé, je reste dans mon canapé jusqu'au coucher... Pas passionnant mais au moins j'aurai fait les faire-parts, les listes de naissances, les comptes de la famille, les administratifs, etc!