Posté le : 31-08-2010 à 18:27
[quote:3fa897cb50="garancebb"]coucou les filles,
je suis vraiment désespérée, j'ai besoin de votre avis svp.
J'avais mon rv avec ma sage femme à l'hôpital (7ème mois) tout à l'heure.... je ne fais que pleurer depuis mon retour à la maison depuis.
Pour vous résumer, j'attendais ce rv avec impatience car je n'avais pas eu de consult pour ma grossesse depuis plus d'un mois et demi, et qu'entre temps j'avais eu un arrêt d'une semaine suite à des contractions et fatigue fortes.
bilan du rv : 8 minutes chrono montre en main (en comptant le temps de me déshabiller et de m'habiller).
utérus mesuré (sans un mot, ni explication), col examiné (n'a pas bougé) et battements de coeur du bb (2 secondes).....
Ensuite "pesée de la bête" ... j'ai pris quand même un certain nombre de kilos depuis la dernière fois et en plus la fois précédente, on m'avait "reproché" de ne pas avoir pris de poids. Donc, je dis le poids et aucune réponse, et là je lui dis "vous dites rien" (genre vous dites pas que j'y suis allée fort), réponse d'un ton sec : "c'est pour vous" (sous entendu tu viendras pas te plaindre après).
j'ai essayé aussi d'en placer une en disant que j'avais des contractions fortes à me plier en deux .... réponse : "ce sont des contractions " (ah bon, j'avais pas deviné dis donc....) donc c'est pas grave mais 2 minutes après elle me dit "mais il faut passer aux urgences quand c'est comme ça" ! (j'y comprends plus rien!).
Enfin, "bouquet final", je lui dis que je suis en congés et que je me sens trop fatiguée et ai trop de contractions pour reprendre le travail la semaine prochaine, donc ça serait bien si elle pouvait me mettre un petit arrêt d'une semaine et 2 jours (car après j'enchainerai sur le congé patho) et là j'ai eu droit à la morale, genre "on ne peut pas faire n'importe quoi", qu'elle va demander à la gygy, qu'elle me rappelera (dans combien de temps???). Bref, les filles je suis dégoûtée. Pour une fois que je demande un truc (arrêt), je ne suis pas de celles qui coutent cher à la sécu pourtant....
et ce qui me fait mal aussi, c'est la vitesse du truc, des rv, aucune explication rien... et c'est mon premier.
J'espère que je vous ai pas embêtées les filles, mais ça m'a fait du bien d'en parler
bises à toutes[/quote:3fa897cb50]
je te comprends pleinement Miss!!!
mes RDV chez gygy sont toujours tres tres rapides 5minutes pour les mêmes vérifications que tu as citées et pour un premier bébé avec toutes nos questions on reste vraiment sur notre faim :roll:
Du coup maintnant ce que je fais j'arrive avec ma petite liste de points que je veux aborder avec elle sinon je repars avec toutes mes questions voire angoisses....
Habituellement les Sages femmes sont bcq plus sympas et causantes que les gygy non??? elle devait être mal lunée :?: en tout cas quelle manque de tact :!: :!:
si tu ne te sens vraiment pas bien ne reste pas comme ça, je pense que le mieux est de voir ton généraliste qui a les moyens de t'arrêter
et puis n'as tu pas bientôt une écho de prévue? ou un rdv avec une autre sage femme pour la prépa à l'accouchement qui pourrait te permettre de parler plus
Allez allez de tout coeur avec toi!!! dis toi bien que ton bébé est bien au chaud ds ton ventre, fais lui des carresses et parle lui
:cop: