2 bb et une frousse terrible de l'accouchement

Discussions

Auteur
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2010 à 15:44
[color=blue:cbdd7bcab2]Ca y est l'échéance approche. Je suis dans mon 7° mois et dans 3 mois j'accouche. Je flippe, j'y pense de plus en plus, j'ai peur !! Peur de pas supporter la douleur, peur de ne pas avoir la péri (ou qu'elle ne marche qu'1 h comme avec le 1°), peur que ça dure des heures (28h pour le 1°), peur de tout, je suis terrorisée ! Pour le 1° j'avais tellement mal que je me demandais comment le corps pouvait supporter une telle souffrance, et comment que ça se faisait que j'étais pas encore morte. C'était la surprise du sexe et quand la SF m'a montré le bb et que j'ai vu que ct un garçon voilà ce que je me suis dit : "Ouf il n'aura jamais à vivre une telle souffrance !" Qui a peur aussi ? Quoi faire dans ces cas là ? Mon entourage essaye de me rassurer, j'en parle bcq mais rien n'y fait, j'ai peur quand même ![/color:cbdd7bcab2]
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2010 à 22:37
Je crois que c'est normal d'avoir peur, plus l'échéance approche plus on flippe, moi je suis prévue pour le 4 septembre et j'ai peur

bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 10:39
[quote:cb487645d3="kliki"][color=blue:cb487645d3]Ca y est l'échéance approche. Je suis dans mon 7° mois et dans 3 mois j'accouche. Je flippe, j'y pense de plus en plus, j'ai peur !! Peur de pas supporter la douleur, peur de ne pas avoir la péri (ou qu'elle ne marche qu'1 h comme avec le 1°), peur que ça dure des heures (28h pour le 1°), peur de tout, je suis terrorisée ! Pour le 1° j'avais tellement mal que je me demandais comment le corps pouvait supporter une telle souffrance, et comment que ça se faisait que j'étais pas encore morte. C'était la surprise du sexe et quand la SF m'a montré le bb et que j'ai vu que ct un garçon voilà ce que je me suis dit : "Ouf il n'aura jamais à vivre une telle souffrance !" Qui a peur aussi ? Quoi faire dans ces cas là ? Mon entourage essaye de me rassurer, j'en parle bcq mais rien n'y fait, j'ai peur quand même ![/color:cb487645d3][/quote:cb487645d3] je comprends ta peur, mais si ca peut te rassurer chaque accouchement est different pour mon 1er garcon jai eu un travail aussi long ke le tiens mais supportable jai pris la peri tres tard un peu moins de 2h avant de pousser, parcontre pour mon 2eme le travail a ete moins long (7h) mais jaurais pu faire n'importe koi pour quon me fasse la peri toute de suite tellement javais mal (jai eu plus de chances ke toi la peri a bien marché pour moi dans les 2cas) mais tout ca pour te dire ke tu n'auras pas forcement les memes douleurs et le meme temps de travail et je te souhaite ke la peri marche correctement cette fois ci
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 10:49
bonjour les filles!! Et oui je vous rejoins car moi aussi j'ai un peu la trouille je suis enceinte de 28sa et pareil dans 4 mois j'accouche, pour mon fils qui a 26 mois le travail a été très long 23h de contractions dont 19 sans péridurale, ça a été difficile à supporter et à l'arrivée me suis retrouvé avec tout le vagin déchiré muqueuses trop fragiles donc oui je me demande si ça va être pareil pour le second !!! tout le monde me dit que ça sera plus facile et que ça dure moins longtemps donc on verra !!! je pense que c normal de s'inquiéter, je pense que le jour j faudra éviter de penser au premier accouchement de façon à être plus sereine mais bon c facile à dire !!! voili je vous dis + bonne journée et bonne grossesse vanessa
ALICE17430 1 messages
ALICE17430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 12:59
salut les filles! moi c'est ma deuxième grossesse. bébé est prévu pour le 07 octobre. mon premier fils va avoir 6ans. mon premier accouchement s'est passé comme une lettre à la poste. je n'ai pas du tout stressé. je me disais que c'était comme ça depuis des millénaires, que j'étais pas la première et sûrement pas la dernière à passer par là donc... et que de nos jours les hôpitaux sont plutôt bien équipés en cas de problèmes. je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de douleurs insurmontables. certes ça fait mal et c'est pas une partie de plaisir mais quand le petit bout est là, sur notre coeur, on oublie tout ça je pense. lors de la préparation à l'accouchement pour mon 1er, la sage femme disait souvent que plus on va stresser et angoisser plus on aura du mal supporter! alors que si on y va cool et qu'on fait confiance au personnel soignant, y'a pas de raisons que ça se passe mal! bref, plus on va se mettre la pression moins bien ce sera! donc les filles, restez zen!! et n'oubliez pas que le stress, quel qu'il soit, est mauvais pour votre bébé!!! alors ZEN!!! bises à toutes et prenez bien soin de vous!
sandra49390 35 messages
sandra49390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 13:39
ne vous inquieter pas l'accouchement est difference a chaque fois jai mois souffert a mon troisieme qe au autre est la j'attend mon quatrieme pour debut novembre a bientot et bon courage
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 14:33
je suis d'accord avec alice, moi non plus pour mon premier j'ai pas stressée je me disais que c'était normal d'accoucher j'avais pas peur,confiance aux personnels et mon accouchement à été long 14h et certes douloureux mais tout ça c'est normal apres quand on voit sa frimousse,on oublie tout j'attends BB2 vers mi octobre et c'est vrai que j'appréhende un peu et moi non plus les contractions je l'ai sentais pas,je suis allée à la maternité car j'avais perdu les eaux restez zen même si c'est difficile parfois bonne journée
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 18:37
re, je suis d'accord avec vous les filles, pour mon premier j'étais trés sereine je me disais que j'aurai la péridurale au cas ou, elle a été la bien venue au bout de 19h!! mais 24h ça m'a paru interminable mais une fois que j'ai vu mon fils pfff oubliée la douleur !! c'est pas que j'ai la trouille mais j'espère juste que ça sera un peu moins long que pour le premier, après la douleur je gère!! verdict dans 4 mois !! et puis je me dis plus je vais stresser pire se sera donc on l'a déjà fait une fois on peu le refaire !! n'est pas ?? aller je vous laisse bonne fin de journée à plus et bonne grossesse ! vanessa
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 11:39
Justement Vanessa, moi je m'etais jurée de ne plus recommencer tellement j'ai eu mal !!! Mais l'idée d'avoir un enfant unique me fait aller au dessus de cette peur... ENfin j'essaye !
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 18:25
[color=blue:927b67a95f]Salut les filles !! J'etais aujourd'hui chez mon gynéco et lui expliqué mes craintes quant à l'accouchement ! Il a su me rassurer me disant que - c'est d'1 super rare qu'une péri ne fonctionne qu'une heure - de 2 qu'aucun anesthétiste n'était ensuite dispo pour me reinjecter une dose soit encore plus rare. Surtout dans le grand hopital où j'étais (où y'a 5 anesthétistes et 1 est dédié aux accouchements)... IL devait donc y avoir un terrible accident ce jour là.... APrès ma consult suis allée à l'hopital pour m'inscrire à l'accouchement, aux cours et chez l'anesthétiste.... Ca fait drôle de se retrouver dans ces lieux 3 ans après, ça rapelle des souvenirs tout ça.... Bref, mn gynéco a su me rassurer et je compte bien raconter mes états d'âmes à l'anesthésite lors du RDV. Tant pis pour lui lol !!![/color:927b67a95f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.