Posté le : 08-07-2010 à 12:31
[quote:0255d6fddb="lyndado"][color=indigo:0255d6fddb]Bonjour à toutes, je vois que le post du 7eme mois est ouvert alors je m'y suis précipitée.
J'ai passé une nuit horrible entre les orages, les problèmes de notre clim, les chiens du voisin qui aboient à la mort, et mes difficultés à m'endormir... je suis toute patraque... :( De plus, je n'ai toujours pas le lit pour bébé et la CAF ne m'a toujours pas versé ma prime ce qui n'arrange rien! je sens que ce mois va être difficil, pourvu qu'il n'y aie rien de grave entre temps.
Ah oui, je voulais vous demander comment ça se passe avec le pole-emploi pour le congé maternité? Est-ce qu'il faut les contacter ou bien la Sécu prend en charge automatiquement dès le 7eme mois? (sachant que je suis inscrite au pole-emploi depuis moins d'un mois et que ma déclaration de grossesse, je l'ai remise à mon dernier employeur... Je ne comprends plus rien moi, ça devient du chinois tout ça!
Je commence à trouver le temps très long et le ventre très lourd à porter, les journées sont fatigantes et les tiraillements sont de moins en moins supportables... Encore 3 mois à tenir... :roll:[/color:0255d6fddb][/quote:0255d6fddb]
Coucou
eh oui 7è mois ca passe...et l'attente est de plus en plus difficile
Lindado, pour mon premier enfant j'attaquais mon congé maternité a la fin d'un cdd, je ne dependais donc plus de l'"entreprise, j'ai du envoyer les 12 dernieres fiches de paye a la secu moi meme pour qu'ils s'occupent de calculer. c'etait assez long alors je te conseille de les appeler rapidement et de leur demander exactement ce dont ils ont besoin.
Bon courage
A+