Les Octobrettes 2010 debarquent // 7 eme mois (Page 22)

Discussions

Auteur
luthis602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 12:15
Coucou les filles !! Et bien j'en avais des pages à rattrapper en si peu de temps !!!! Moi je suis rentré de wknd en Normandie dans la famille de Chéri, tout s'est bien passé a part 2 petits malaises en voiture mais rien de grave !! Pour répondre à certaines d'entre vous moi je pense allaiter mais je vais quand même acheter quelques biberons au cas ou l'allaitement ne me conviendrait pas ou tout autre problème! Pour le stérilisateur ma sage-femme m'a dit que ce n'était plus obligatoire mais que ça peut quand même éviter quelques désagréments intestinaux à Loulou donc je pense peut -être investir.... enfin pas encore tellement décidée !!! Pour ce qui est des vetements j'ai un oeu de 1 mois et surtout du 3 mois et rien en naissance parcequ'on m'a dit qu'a moins d'avoir vraiment un petit bébé il ne les mettrait pas et puis à la mater ils m'ont dit qu'en plus les bébés aimaient bien être à l'aise dans leur pyj et que si ils nagent un petit peu dedans ça ne leur est que plus confortable donc jme suis laissé convaincre et si vraiment loulou arrivait avec de l'avance et bien Papa s'est engagé à aller faire les achats de dernières minutes et puis Belle-maman l'a tricoté pas mal de petites brassières petits chaussons et petits ensembles tout mignon que je vais emmener à la mater !! Pour la valise je pense m'y atteler début septembre car j'ai l'impression que la préparer trop tôt pourrait me porter malchance (oui je sais c'est ridicule mais bon on se refait pas ....) Voilà désolé pour le roman mais bon étant bloqué chez moi ben j'ai plus grand monde à qui raconter toutes mes petites aventures de futures maman hihi :lol: Gros bisous
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 12:47
Coucou les filles A celles uqi stressent sur ce qui leurs manquent, détendez vous, c'est ce stress qui va faire arriver bébé plus vite et alors effectivement si il manque beaucoup de choses ca sera pas pratique... J'ai fait le scanner hier et mon bassin devrait laisser passer un bébé en siège En, fait je m'en doutais j'ai eu mon premier par voie basse 3.7kg pour 49cm en moins de 2h alors j'ai de la marge je pense...lol...Par contre j'appréhende quand meme un peu, mon premier accouchement a été tellement bien et facile je ne sais pas si je tenterais un accouchement en siege par voie basse (pourvu qu'il se retourne). Je verrais le 23 aout. Mais cela fait 3 semaines qu'il a la meme position alors je crois qu'il doit etre bien calé assis sur ma vessie mon estomac lui servant d'oreiller... Ma valise est presque prete (je sais c'est tot je ne l'avais pas encore faite a ce stade pour Nathan mais vu que mon col est ouvert a 1 doigt je prefere etre prete). coté vetement j'ai pas mal de 1 mois car Nathan les avait portés jusqu'a 3 mois malgré ses 3kg700, ça dépend vraiment des bébés d'après ce que disent certaines d'entre vous alors il ne faut pas trop en prévoir. En 3 mois j'ai beaucoup TROP de choses mais j'ai acheté 2 lots de vetements d'occasion (car Nathan avait 3 mois en juillet alors j'avais pas de tenues chaudes ), il y avait 2 cartons mais je n'en ai eu que pour 50€ le tout alors j'ai tout pris et j'ai fait le tri apres. Je ne pense pas allaiter ca m'angoisse deja rien que d'y penser je suis tres pudique et je me demande ce que je ferais lors des visites a la mater , je me pose un miliard de questions alors je me dis que c'est que je ne le veux pas vraiment. J'ai acheté les produits pour bébé aussi (un site de parapharmacie est vraiment bien pour ça monguidesante, c'est beaucoup moins cher qu'en pharamcie) Certaines d'entre vous connaissent le liniment oleocalcaires pour le nettoyage des fesses de bébé? Une amie a moi l'a utilisé pour sa fille et dit que c'est génial, a base de plantes, ca laisse un film gras sur la peau de bébé qui le protege des contacts de la couche, j'en ai pris je verrais bien. Ca me fait drole il y a une semaine je me disais encore 2 mois et la lundi la sage femme m'a dit ce serait bien de tenir jusqu'au 6 septembre (elle avait pas l'air convaincue...). En plus en partant je lui dit a bientot, elle me repond pas trop vite quand meme...Mais elle n'avait pas l'air inquiete alors je ne le suis pas non plus mais ca fait bizarre de se dire qu'il peut arriver a tout moment déjà. C'est la première fois que je m'étale autant...Je laisse la place Bises a toutes [url=http://lilypie.com][img:0ddf04203f]http://m4.lilypie.com/UIpGp2/.png[/img:0ddf04203f][/url] [url=http://lilypie.com][img:0ddf04203f]http://md.lilypie.com/boJMp1/.png[/img:0ddf04203f][/url]
alfy 82 messages
alfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 13:09
Coucou les filles Et bien vous avez papoter ces derniers jours !!! lol mais ca y est j'ai tout lu. Alors moi aussi je prépare les affaires et j'ai toujours l'impression qu'il manque des trucs alors que la commode et l'armoire déborde ca c'est mamie qui se lache lol :lol: J'ai achété aussi les produits comme ca reste plus qu'a lavé les affaires de la puce et les mettre dans le sac. Pour moi ca sera plus vite fait enfin je pense. Je me dit que ca va passé vite maintenant 1mois et demi :D A bientôt Bizooos
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 14:44
[b:8dedea0b64]Coucou les filles Ca serait bien si bébé naissait avec tous les ustensiles necessaires lol Moi j'ai tout les vetements necessaires (que mes 3 soeurs m'ont refilé) et tous les trucs de premiere utilité. J'ai deja lavé et rangé les naissances, 1 mois et 3 mois (jamais j'arriverai a tout lui mettre lol mais vaut mieux trop que pas assez) J'ai juste acheter poussette siege auto lit parapluie et les petites bricoles de toilette.[/b:8dedea0b64] [quote:8dedea0b64]Certaines d'entre vous connaissent le liniment oleocalcaires pour le nettoyage des fesses de bébé? Une amie a moi l'a utilisé pour sa fille et dit que c'est génial, a base de plantes, ca laisse un film gras sur la peau de bébé qui le protege des contacts de la couche, j'en ai pris je verrais bien[/quote:8dedea0b64] [i:8dedea0b64]Il parait que c'est super aussi bien en prevention qu'en traitement . C'est a base d'huile d'olive et de chaux.[/i:8dedea0b64] [quote:8dedea0b64]Pour le stérilisateur ma sage-femme m'a dit que ce n'était plus obligatoire mais que ça peut quand même éviter quelques désagréments intestinaux à Loulou donc je pense peut -être investir.... enfin pas encore tellement décidée !!! [/quote:8dedea0b64] [i:8dedea0b64]Pour moi ca sera sterilisation à froid de temps en temps! grace aux petits comprimés ;)[/i:8dedea0b64] [b:8dedea0b64]Sinon je compte allaiter au moins jusqu'a la reprise du boulot, mais j'ai quand meme acheter 2 bib , j'ai pris des 320 ml direct comme ca il s'en servira pendant 1 an. LA valise de maternité se remplit de jour en jour. Je prefere prévoir, on sais jamais si y'a une urgence, je vois mal mon homme me faire ma valise une fois que je serai bloqué a l'hopital. Bises à toutes . A bientot [/b:8dedea0b64]:)
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 15:06
C vrai qu'on est de vrai pipelette !!! Mais faut bien s'occuper et se rassurée!! Ici la journée est longue et mon tit bout me fait mal quand il bouge à croire qu'il ne trouve pas sa place. Ici tout est pret !! j'ai achete un sterilisateur biberons micro onde, je pense que c preferable de sterilisée quand meme un peu. Je vais commencer la valise aussi car je n'ai pas envie de m'y prendre au dernier moment. Oh oui sachanne passont au 8 eme mois pour le psychologique !! J'adore ce petit decompte qui me dit j-58. Bonne apres midi a toute
victorin88 82 messages
victorin88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 16:03
Coucou les filles, voilà un moment que je n'ai pas poster, je sors de mon écho, tout va bien, la petite coquine n'a pas voulu nous montrer son visage, elle se cachait avec sa main. lol Le gygy m'a arrêter, la fatigue avec mes 80km par jour et ma position debout toute la journée n'arrange rien. Ainsi que quelques contractions, mais rien d'alarmant. Dans les préparatifs, ben il ne me manque presque rien, et je vais finir ceci dans les jours qui arrivent. Pour les valise, je vais attendre que mon mariage soit passé (4 septembre) et je les ferais par la suite. Encore 2 mois à attendre, j'ai l'impression qu'on n'en finira jamais. Bon fin d'après midi à toutes les mamans. :P Victorine
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 17:20
Re... Juste pour vous dire que pour la stérilisation, pour Nathan on m'avais dit que ca ne servait a rien a partir du moment ou on ne sterilise pas les mains de bébé ni les doudous , les tetines si mais pas a chaque fois qu'ils la rejetent. alors je n'ai stérilisé qu'a l'achat et apres jamais , Nathan n'est jamais malade alors je ne compte pas steriliser plus pour Baptiste. De toute facon ils changent toujours d'avis!C'est pour ca que je n'ai pas suivi les cours de préparation pour Baptiste j'avais peur qu'on me dise des choses differentes de ce qui m'avait été dit pour Nathan, alors je prefere garder ce que je sais ca avait marché très bien pour Nathan, après j'avais peur d'etre perdue ; déjà quand tout le monde s'y met (grands meres, soeurs...) s'est difficile de choisir quoi faire alors on verras bien. Bises a toutes
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 17:52
clochette74: le liniment est très bien,tu peux aussi bien nettoyer et protéger les fesses de BB et masser le corps entier c"est un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux;en plus c'est remboursé par la sécu si ton medecin te le prescrit moi pour mon fils j'avais du bepanthen mais je n'ai jamais eu besoin de m'en servir car il n'a jamais eu d'érythème fessier :) bonne journée
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 21:32
Ooh non !!! Dégoutée, j'avais fait une réponse et en postant sa ma dit que j'étais pas connecté :evil: Je pars demain juste 2 jours avant de partir 1 semaine fin Aout. J'ouvre le post du 8ème mois :D Bienvenue aux nouvelles :D :D Raphaël j'aime beaucoup :D Thifany :arrow: tu as trouvé le prénom pour ton petit ?! Rhôo lala, vraiment la flemme de refaire une réponse ! Bonne soirée :cop: Sachane
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 21:39
Voici le lien du nouveau post : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3097445#3097445 Je file vite dormir, du moin essayer :roll:
muriel06 54 messages
muriel06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 22:07
le temps commence à être long.... surtout que lundi rdv pour une écho! c'est interminable d'attendre!!!!!! la fatigue s'installe, le ptit bout aime venir me dire bonjour la nuit et faire la fête dans mon bidon!!!!!!! étant pour fin octobre je ne suis qu'à 7 mois et demi donc je vais encore un peu rester par ici et vous lire aussi sur le post du 8eme mois!!!!! bonne soirée à toute!!!! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:3ce2da9e72]http://www.enceinte.com/reglette-48922.png[/img:3ce2da9e72][/url]
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 22:15
Salut les filles, Je viens de poster dans le 8ème mois mais je passe quand même vous faire un petit coucou. Ici ça va je continue à faire de l'oedème mais il faut faire avec. Samedi matin rdv pour la visite du 8ème mois. J'ai hate mais si j'ai fait la visite du 7ème le 28 juillet !! A ce que je vois beaucoup partent en vacances, nous c'est vacances à la maison, mon mari est en congés à partir de vendredi soir pour une semaine, on va bouger un peu dans le coin pour sortir Lucas et m'éloigner un peu de la maison. Biz à toutes et bonne continuation (bon courage à toutes celles qui ont des petits soucis en cette fin de grossesse) Marie
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 09:43
[quote="teles"]clochette, moi le liniment, je n'ai utilisé que ça pour mon fils et c'est en effet très bien :D pour l'accouchement en siege tu dis que tu ne sais pas si tu acceptera mais ils te laisse le choix? Desolée, je n'avais pas vu ta question, d'apres ce que m'a dit la sage femme j'aurais le choix, en tout cas c'est ce que j'ai compris, plus de reponses le 23 aout, je vous dirais Bonne journée a toutes
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 09:56
je n'ai entendu que du bien au sujet du liniment mais vous achetez ça où? :?: comme muriel je vais rester encore un peu plus de 15j sur le forum du 7ème mois mais j'irai vous lire sur celui du 8ème :wink: sinon samedi arrive à grand pas et les 100g de glucose aussi, j'appréhende... trop peur de faire un malaise :? hier j'ai fait un mini exces de sucre (une micro part de flan au boulot) et j'ai trouvé ça archi sucré alors que selon mes collègues il était justement un peu fade à leur goût, ça promet... moi aussi bébé commence à peser et les ligaments me tirent de plus en plus fréquemment (en même temps vu que jusqu'ici je n'avais pas la moindre douleur je vais pas me plaindre) :D à + :)
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 10:38
[quote:247297eb02="muriel06"]le temps commence à être long.... surtout que lundi rdv pour une écho! c'est interminable d'attendre!!!!!! la fatigue s'installe, le ptit bout aime venir me dire bonjour la nuit et faire la fête dans mon bidon!!!!!!! étant pour fin octobre je ne suis qu'à 7 mois et demi donc je vais encore un peu rester par ici et vous lire aussi sur le post du 8eme mois!!!!! bonne soirée à toute!!!! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:247297eb02]http://www.enceinte.com/reglette-48922.png[/img:247297eb02][/url][/quote:247297eb02] Coucou, Apparement je suis comme toi muriel06, egalement prévu pour fin Octobre dc je vais trainer encore un peu sur le 7éme mois et irai jeter un oeil au 8 émé car on est jamais trop Informé. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.