Les Octobrettes 2010 debarquent // 7 eme mois (Page 21)

Discussions

Auteur
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 19:45
Concernant les biberons j'en ai toujours acheté avant la naissance (j'ai allaité mes 2 grands aussi). Déjà un bébé peut boire de l'eau (ambiance surchauffé par exemple, surtout en Octobre on commence à allumer les chauffages et dés fois c'est un peu de trop) et puis quand on a trop de lait c'est toujours pratique de pouvoir destocker et garder si le bébé demande un complément, il existe même des poches stériles qui se congèlent pour le garder plus longtemps! (sinon vive les douleurs, noeuds, voire montées en température^^) J'espère que ça vous eclairera!
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 09:55
Hello !! ça y est on est toutes dans les préparatifs, ça approche :wink: ici rdv anésthésiste ok : le 25/08 ! et gygy accoucheur le 24, comme ça si jamais la louloute décidait de faire comme son frère et d'arriver en avance on serait prêt !!! sinon demain visite gygy, elle devrait me mettre en congès patho, et surtout voir si le fait que je me force à boire toute la journée suffise pour le liquide amniotique... bonne journée à toutes
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 11:52
louloutte :arrow: faut pas t'inquiéter comme ça ! surtout qu'hier l'échographe t'a bien dit que tout allait bien alors zen :zen:
mlirotlag 57 messages
mlirotlag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 16:11
:arrow: :youpi: coucou les filles Je reviens de l'echographie et la 1 ere chose que le medecin nous a dit c'est qu'il a plein de cheveux !!!! je l'ai vu c'est trop marrant d'autant que ma première n'avait pas un poil sur le cailloux .......... Tout va bien beau bébé il fait deja 2130 kg et 44 cm c'est géant non !!! Par contre mon col a pas mal raccourcie il mzesure 27mm et vous ??? contre 47 mm a la 2 eme echo ...... Mais bon je me rend pas compte. je poserai la question j'ai rendez avec la sage femme vendredi après midi A plus
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 16:30
[quote:2ef98493e9="mlirotlag"]:arrow: :youpi: coucou les filles Je reviens de l'echographie et la 1 ere chose que le medecin nous a dit c'est qu'il a plein de cheveux !!!! je l'ai vu c'est trop marrant d'autant que ma première n'avait pas un poil sur le cailloux .......... Tout va bien beau bébé il fait deja 2130 kg et 44 cm c'est géant non !!! Par contre mon col a pas mal raccourcie il mzesure 27mm et vous ??? contre 47 mm a la 2 eme echo ...... Mais bon je me rend pas compte. je poserai la question j'ai rendez avec la sage femme vendredi après midi A plus[/quote:2ef98493e9] Ah bon tu etais a 47 mm pour ton Col ?? Euh là j ai un pbm Mdr a ma visite prénatal de la semaine dernière j'étais à 24 de tête et jss a 7 mois de grossesse. J'ai du rater un episode :?: En tt cas si tu a perdu autant la sage femme a du te prescire du repos Nan?
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 18:42
oulala c'est marqué où ça la taille du col :cpa: et ça veut dire quoi? c'est un peu du chinois pour moi lol en tout cas déjà + de 2 kg et 44 cm waou c'est déjà un beau bébé(tu veux tenter l'accouchement sans péridural? :fou: )
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 18:48
[color=indigo:83d9d8132d][b:83d9d8132d]Coucou les filles!!! Eh bin dis donc j'en ai eu de la lecture mdr :lol: :wink: et jdois vous dire que vous me faites un peu paniquer, entre l'anésthésiste, les préparatifs, et tout et tout lol Le rdv avec l'anésthésiste,mon gygy m'a dit de le prendre au 8è mois...donc jvais attendre quelques jours, en plus j'ai un tatouage dans le dos donc le rdv va vite se passer je pense :? sinon, je suis pas mal fatiguée en ce moment j'ai réussi à avoir des boutons de fièvre...donc je pense que je dois restée au calme et couchée pendant quelques temps quand même!!! Concernant la layette, je suis un peu perdue aussi, je ne sais pas exactement en quelle quantité je dois acheter des habits naissance, un mois et le reste...bref carrément paumée... :cry: Je ne sais pas exactement ce qu'il faut et en quelle quantité...c'est la panique à bord mon capitaine lol Jvois que certaines d'entre vous ont déjà préparer les valises mais moi rien n'est prêt...oulallalalala Pour l'instant je dois me reposer un max à cause des contrations, donc jvais relativiser... Voilà pour ma part...j'ai un peu vidé mon sac... :roll: Je vous souhaite une bonne soirée a bientot Emilie[/b:83d9d8132d][/color:83d9d8132d]
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 18:58
emilie loïc :arrow: je vois que je ne suis pas la seule à être paumée!(c'est peut être idiot mais qq part ça rassure!) quelle équipe :lol:
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 21:05
Kitykats je vois que niveau fringue tu es + au point que moi en 1 mois mois j'ai plein de truc du 3 mois au 1 an... cherchez l'erreur, je crois pas avoir commandé un bébé de minimum 3 mois pourtant (dommage, pour moi car ma trouille c'est que je lui tienne mal la tête où qu'il s'étrangle en tétant et que je sache pas quoi faire :? help!!!) Moi aussi il va falloir que je penses à Baby Phone (j'en veux un qui fasse video c'est cher!!! ) Et autres accessoires: Biberons T° Bain Mouche Nez Brosse cheveux Cape de bain sucette doudou... la Valise Perso on n'en parle même pas!!! (mais ça doit être plus rapide quand même à préparer non??? ) "Au fait vous penser allaiter?" :arrow: j'espère pouvoir allaiter d'ailleur je vous ferai un résumé de ma séance spéciale allaitement qui aura lieu le 24/08 :wink:
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 07:37
m.cecile : moi je sais que la sage femme qui prepare mes cours accouchement propose un cours appele croix rouge sur comment reagir lorsque le bébé a des problemes. Deamnde peut etre que tu l'avoir aussi et ca t'aidera!!! Sinon la nuit c'est pas bien passé ici !! bcpde contraction hier soir mais pas assez pour aller a la clinique. je veux qu'il tienne encore 3 semaines mais je me demande si ca va vraiment tenir au test de la main mon ventre a vraiment descendu. Je vais voir comment se passe la journée et on avisera .
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 08:54
Bonjour les Octobrettes! Concernant les vetements j'ai pris esentiellement du 3 mois. Avec mes 2 premiers le 1 mois ils l'ont mis 10 jours alors(54cm 3k500 et 49cm 3.9kg)...molo sur cette taille chez moi! Si vraiment elle venait avant et bien j'enverrai papa acheter un complétement mais si elle vient a terme ... Puis les manches retroussées ça ne choque pas! En meme temps il me manque pas mal de chose mais je verrai après l'écho! Et la valise je la prépare fin du mois avec les fournitures scolaires^^^Me fait penser qu'il me faut un brumisateur tiens... je l'avais pas noté! Emilie: moi aussi j'ai des boutons de fièvre!! de chaque coté j'ai jamais eu ça aussi fort! Bon en parlant de valise je vais faire notre petit sac on part a la mer quelques jours histoire de prendre un peu d'iode^^
julie02400 34 messages
julie02400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 09:48
cc les filles moi pour les affaire ma soeur m'en a donné plein(ma niece est né en avril) j'ai de tout car c'etait une petite prema dc les body et pyjamas prema naissance et 1 mois j'en suis rempli lol. pour la valise je commence en septembre si tous va bien a l'echo lundi, sinn de mon coté tous va bien a part la fatigue. bonne journée a toutes
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 10:02
Je repasse plus tars pour ratrapper les pages que j'ai zappé !!! Et après je peut ouvrir le post du 8ème mois si certaines veulent y entrer !
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 10:15
athenhea> fin septembre j'ai une séance spéciale "soin du bébé" peut être qu'il y aura aussi des notions sur les bons gestes à faire en cas de problème. Mais je vais me renseigner à l'hosto malgré tout, je trouve que c'est important quand même de savoir quoi faire.
mlirotlag 57 messages
mlirotlag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 11:15
[quote:c432440b39="teles"]Mlirlotag, en effet beau bébé :D pour le col a mon dernier controle j'etais à 42mm mais je reverrai ça a la prochaine echo, je pense que même s'il s'est bien racourcit avec du repos ça devrait le faire, qu'a dit ton gygy je vois que beaucoup d'entre vous sont dans la preparation de la valise, moi j'attendrai mi septembre, pas envie de me porter la poisse :oops: :lol: quand au vétements tout est encore dans les carton mais tant qu'on a pas fait les travaux je ne prfere rien sortir car s c'est pour remettre plein de poussiere quand on va casser le mur c'est pas a peine :roll: j'espere que ça sera fini debut janvier car j'ai hate de rouvrir et redecouvrir tous ces petits vetements :D moi, mon bébé bouge toujours autant :D bien plus que son frere ne le faisait :lol: il me derforme carrement le ventre ça fait vraiment de drole de sensations parfois, il y a des fois un petit bout pointu qui ressort de mon ventre et qui bouge, un coude? un talon?alors j'appui dessus pour qu'il reentre tout ça :lol: :lol: athenea, en cas de doute n'hesite pas a aller voir la mater, pour etre soit pris en charge en cas de soucis ou dans l'autre sens etre rassurée :wink: kyticats, moi la premiere fois je n'ai pas vraiment reussit a allaiter mais la je compte bien reessayer et y arriver emilie, pour ton tatouage, attend de voir avec l'anesthesiste, ça depend ou il est , une copine en avait un dans le dos mais ça a passé quand même louloutte, c'est bien 1kg800, c'est les derniere semaine qu'il grossisse le plus donc pas d'inquiétude :wink: mitsoo, j'espere que ta visite va bien se passer et que ça va etre bon niveau liquide amniotique bon, moi hier j'ai fait n peu la con mais sans faire xpres, j'ai voulu emmener mon fils dans un vieux train, faire une ballade pour lui faire plaisir il a adoré, mais moi qui doit eviter la voiture pour evite les secouuses, la, s'etait pas des petites secousses mais des enormes, on se serait cru dans une machine laver :roll: j'espere que ça va pas avoir eu trop d'incidence, bon j'avais pris du spasfon avant de partir en prevention et j'ai pas eu trop de contractions mais bon, j'pense que c'était pas terrible :? bisous[/quote:c432440b39] :arrow: j'ai vu la sage femme aujourd'hui et elle m'a dit que mon col est raccourci mais c'est pas dramatique !!! a confirmer avec la maternité j'ai rendez vous vendredi pour faire un point sur ma MAP . Dans tous les cas moi je me sens beaucoup mieu plus de contraction grace au repos !!! comme quoi y a pas de secret il faut s'écouter . J'espère que sa va aller pour toi suite à ta p'tite sortie en train avec ton p'tit loup !!! moi je récupère ma puce qui est en vacances avec papie et mamie la semaine prochaine j'ai hate !!! A bientot pour tes p'tites news :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.