Les Octobrettes 2010 debarquent // 7 eme mois (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 09:00
[color=blue:f08ca24b66]J'ai un RDV anesthétiste le 14 septembre pour une DPA le 27 octobre..... Autant dire que j'ai plus de marge que vous..... Certains hopitaux sont ils plus sur bookés . J'ai hâte de voir ce qu'il va me dire, pour mon 1° accouchement la péri n'avait fonctionné qu'une heure, mon gynéco m'a dit que c'était très rare. Idem pour le fait qu'à l'hosto où j'étais plus aucun anesthétiste était dispo pour me réinjecter une dose !!! Je me suis inscrite pour les cours d'acc, même si c'est un 2° bébé ! J'ai tellement peur car j'ai beaucoup souffert pour mon 1°. Figurez vous que la SF qui fait les cours est celle qui m'a accouché il y a 3 ans... Je suis contente, je vais pouvoir lui parler de mes angoisses :) Je dors de plus en plus mal aussi.... C'est terrible... ENtre les remontées, les insomnies, les positions inconfortables, les nuits sont courtes.... Pfff ![/color:f08ca24b66]
luthis602 115 messages
luthis602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 11:19
Coucou :arrow: emilie69: oui j'ai bien reçu ce papier mais il n'y est pas stipulé les dates d'échographies. Mais bon j'ai pu décaler mon rdv j'en ai obtenu un le 24 aout donc je pense que c'est bon !!! Sinon jpe ne pense pas que vos rendez-vous chez l'anecthesiste soit tard car moi j'ai pris rdv il y a 2 mois et on m'a donné rendez-vous pour le 07 sept pour une DPA prévue le 13/10 ils m'ont dit à la mater qu'ils donnaient généralement le rdv un mois avant la date d'accouchement ! :arrow: Kliki: Pour le congé pathos je pense que tu peux aller simplement chez ton medecin traitant qui peut te le préscrire !! Moi je suis contente car mon congé pathos ne commencait que le 18 aout et il m'a arrété depuis le 03/08 Du coup en ce moment c'est vive les grass'mats cela faisait bien longtemps.... Allez je vous laisse j'ai du ménage qui m'attend
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 11:42
là où j'accouche les rdv avec l'anesthésiste sont prévus 1 mois avant le terme sauf si grossesse multiple donc pour moi, rdv le 29/09 et DPA prévue le 31/10 contrairement à certaine du forum j'espère ne pas avoir de congé patho , dans l'idéal j'aimerai même bosser une voir 2 semaines de plus afin de pouvoir rallonger le congé post natal mais pour ça on verra bien ce qu'en pense le gygy! j'espère pouvoir allaiter également, je sais que toutes les femmes ne peuvent pas forcément le faire, mais si déjà je pouvais allaiter 3 mois ça serait bien, 6 mois le top du top mais comme je reprend le boulot au 3 mois du bout de chou ça risque d'être plus compliqué :(
Guest414257
14 messages
Guest414257
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 13:33
[color=violet:a15bc4d93c][b:a15bc4d93c]bonjour à toutes !!! Moi je n'est toujours pas mon rendez-vous chez l'anesthésiste et ma dpa est pour le 7/10 , mais il m'ont dit de prendre rendez-vous mi aout . Sinon j'ai vue une idée super pour faire la boite à papa!!! Est-ce que certaine d'entre vous la font? Bonne après midi [/b:a15bc4d93c][/color:a15bc4d93c]
lola70 84 messages
lola70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 13:57
Boite à papa? Jamais entendu parler de cela tiens! m.cécile :arrow: Je pense aussi à l'allaitement, en ésperant que j'y arriverais sans trop de soucis, il faut dire que ce n'est pas toujours évident de conjuguer vie de famille nombreuse, fatigue et allaitement. Deplus, mon mari ne sera pas là en semaine. Donc pour le moment j'essais de positiver, j'essaierais de m'organiser et on verra ce que ça donnera! Par expérience je peux dire: surtout ne pas culpabiliser si ça ne marche pas comme on voulait au départ! Mais un conseil aux futurs allaitantes: reposez vous bien maintenant.
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 14:18
coucou, Alors moi pour le rdv anesthésiste ça sera le 7 septembre, pour une DPA le 14 octobre. Sinon, je suis contente, la maternité m'a appelé pour avancer de 4 jours ma date de dernière écho ! ça sera donc jeudi prochain le 12 août !! J'ai trop hâte............... Et pour la boîte à papa, je suis partante pour en refaire une cette fois-ci ! Tu as des idées ? Merci de me les faire partager, c'est tjs intéressant de faire ça...........
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 14:49
Je trépienne d'impatience mon echo est dans 2 heures!! Je reviendrai apres vous racontez!! J'sepere que notre echographe sera plus causante et qu'elle nous parlera du poid et de la mesure chose qu'elle fais rarement !! enfin ! La boite a papa c quoi exactement les filles? Nous c decidez Ici je prend une femme de menage pour mre reposer un max car le menage c une horreur je passe l'aspi et je sui bloque 3 jours !! La caf est tombe ce matin sur le compte en banque chouette. Une question :ce matin j'ai u tres mal au bas ventre pdt 3 heures en contiue pas de contractions mais une douleurs aigue. c passe a force de rester coucher et Elwen a gigoter ce matin donc lui ca avait l'air d'aller. Ca vous arrive??
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 15:47
la boite à papa c'est une bonne idée je trouve je pense y mettre un paquet de rocher Sucha... un petit guide du nouveau papa et une lettre athenhea :arrow: ça me fait pas ça mais j'ai pas loin d'un mois de moins que toi, peut être que le bébé avait pris une position pas agréable pour toi moi aussi j'ai reçu la prime de la caf ce matin :D lola :arrow: pour moi c'est le 1er bébé donc pas encore la famille nombreuse mais 2 chevaux à la maison qu'il faut nourrir et dont il faut s'occuper et des fois je me dis que je devrais les échanger contre des poissons rouges :lol:
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 15:49
sinon pour celles qui sont déjà maman vous pensez qu'il faut quoi comme quantité de vêtement (body,pyjama,ensemble,chaussette,bavoir etc etc) par tranche d'âge je suis carrément dépassée moi !
Guest414257
14 messages
Guest414257
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 16:19
[color=indigo:544d22bcdc][b:544d22bcdc]Coucou La boite à papa consiste à mettre des cadeaux pour occuper le temps de la maternité ,moi je pensais mettre une lettre, des fereros ses chocolat préféré, une bouteille de vodka avec des noix de cajous pour fêter l'arriver du bébé avec ses copains, les sous vêtements que j'ai jamais pu mettre parce que ma poitrine à enfler lié à la grossesse pour lui montrer se qu'il l'attend, le diplôme du papa et un cadre pour nous mettre tous les trois sur son bureau enfin voilà je vais bien peaufiner sa pendant les deux dernier mois qu'il reste mais j'ai pleins d'autre idée !!! m.cécile :arrow: je suis comme toi complétement perdu moi pour la mater g deux pyjamas et bodies naissance et 4 en 1 mois si c vraiment un gros bébé je pensais mettre un bodies et un pyjama en 3 mois, après tout est lavé donc le papa prendra je lui dirai ou c rangé. sinon je pensais prendre un nid d'ange et 4 chaussettes et un bonnets bavoir je v en mettre 5 je pense que c largement suffisant !!! Moi aussi j'ai reçu la CAF se matin :lol: [/b:544d22bcdc][/color:544d22bcdc]
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 17:51
Coucou ! :hey: J'ai reçu la CAF aujourd'hui ! Nikel. Pour l'anésthésiste ma DPA est le 16 Octobre et le rendez-vous est le 19 Aout. Emilie :arrow: Comme on dit, mieux vaut tard que jamais :D Bon anniversaire ! :youpi: Alors,alors ton écho ? Pour tes petites questions sur l'arrivée du bébé : Les vêtements en 1 moi il ne faut pas en acheter beaucoup a part si tu as un tout petit bébé. Moi au début pour rester à la maison Ysoline restait souvent en pygama, donc pas de robe ou jolie ensembles au début. Elodie :arrow: Super ces photos :wink: Sa avance à son rythme on dirait ! Vous allez faire quelle couleur pour la chambre du bébé ? Carole :arrow: Merci pour la petite explication pour les maisons de naissance :D Je trouve l'idée vraiment bien :wink: Aliette :arrow: Tu as eu une écho après ton retour en France, ou pas encore ? Celine :arrow: Il ta dit quoi l'hosteo pour ton dos ? Non, désolée pas dans ton cas. Et c'est donc suite à l'éco du bassin que la sage-femme pourra déterminer si ils te programment une césarienne ? Emilie :arrow: Ma fille aussi est une adepte du renversage de verre :D :D c'était un beau bébé Manon à la naissance ! Courage,courage Emilie :cop: Soumou :arrow: Pas trop dur ce voyage ? Comme ça, j'ai un doute, tu es dans le récap ? Quel est ta DPA que je vérifié ? j'ai peut-etre oublié ! :roll: Céline :arrow: C'était à Myriam si je me rappelle bien qu'im manquait du liquide amniothique aussi :wink: Margot :arrow: Je rajoute donc un petit Noah :D J'aime bien ce prénom :D Myriam :arrow: Super ton écho :wink: Toujours la tête en bas nikel :wink: Mélanie :arrow: Oh oui moi aussi j'ai tellement de la découvrir enfin ! Vous avez choisis les prénoms ? Oui pour vous surprise du sexe aussi :D Pour moi pas de boîte pour le papa, il sera occupé par Ysoline :lol: Julie :arrow: Je rajoute ta petite Emma au récap :D Oui comme tu dis, le plus long est fait :D Christelle :arrow: Bienvenue :D Tu attends une fille ou un garçon ? Anaïs :arrow: Super de te retrouver :D :D La chambre de tristan est prete ? Emilie :arrow: Profites bien de ton week :D Bon on devra être patiente pour connaitre le prénom de ta puce :D Tu pourra l'inscrire dans son livre de naissance !!! Tu nous raconteras comment vous avez finalement tranchés :wink: Kliki :arrow: Moi je dis un petit garçon ! Vous avez trouvés deux prénoms ? Cécile :arrow: Pour les vêtements. Des bodys il faut que tu en ai au moin 2 par jours si jamais bébé se salit... Des pygama j'en avais achetés des jolis et Ysoline a mit que des pygamas à la maternitée. Des ensembles pour la maternitée moi je n'en ai pas eu besoin. Quand ils sont touts petits. Tu peux peut-etre prendre une jolie tenue mais pas plus d'ensembles que de pygamas :wink: Des chaussettes il faut en prendre pour au moin une paire par jour ou pour 2 jour, ils ne les salissent pas à cet age !!! Aussi pense à prendreu un bonnet, parce que je sais que dans ma maternitée si on emmène pas notre bonnet ils mettent une genre de chausette sur la tete du bébé !!! Et je pense que je prendrais 1 ou 2 brassières sa dépendras du temps. Et une couverture :D Voila j'ai fait à peu près le tour ! A bientot Sachane
muriel06 54 messages
muriel06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 18:40
grrr entre midi javais répondu à plusieurs de vos post et tout s'est effacé..... donc en plus court moi les preparations à la piscine ne sont pas comptabilisées dans les 8 séances prises en charges par la sécu, j'ai pu y aller toutes les semaines à partir du 5eme mois, seule modalité il faut payer son entrée à la piscine donc rien de bien grave! et j'aurais à partir de septembre mes 8 séances de préparatiosn à l'accouchement.... niveau habits : deux versions ne pas trop prendre de petites tailles car les bébés ne vont pas les mettre longtemps voir pas du tout ( naissance) , mais dans mon entourage deux bébés viennent de voir le jour, l'une avec un mois et demi davance donc c'était la panique parcque la maman n'avait pas prévu de petite taille, et la deuxieme née à terme avec 3kilo5 et 49 cm un bon bébé et pourtant au bout d'un mois elle met toujours du 1 mois. Donc jme dit kil vaut mieux prévoir trop que pas assez et surtout si on veut pas passer son temps à côté de la machine à laver. Je prévois que des pygamas pour naissance et un mois je pense que les bébés sont bien mieux à l'aise que dans des tenues ( c'est sur que c'est craquant les petits jeans chemises etc mais bon jpense à bb d'abord...). Je prévois aussi un nid d'ange pour la sortie. Ma mère est en train de me tricoter brassières bonnets et chaussons! En tout jai une quinzaine de bodys pour chaque taille. Je prévois 5 pygamas naissance 5 en 1 mois et un peu plus en trois... Aprés j'en aurais peut être trop!!!!!! Niveau arret j'ai vu mon gygy aujourd'hui il me prolonge mon arret jusqu'à la fin!!!! soulagement de ne plus aller au boulot! Pour celles qui sont pas arréter par le gygy, jusqu'à présent c'était le médecin traitant qui m'arrétait , donc n'hésitez pas à le consulter si vous êtes trop fatiguées!!!! Ma dpa est prévu 31 octobre, je dois téléphoner demain à l'anesthésiste pour un rdv, je suis curieuse de voir les délais! Niveau kilos +7 depuis le début mais la plus part ces dernières semaines, ayant encore 3 mois quasiment j'ai un peu peur.... voila voila, bisous à toutes et courage pour la suite
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 20:53
Bonsoir Alors ici l'echo c bien passé. Il a tout ce qu'il faut la ou il faut . Il a l'air trop beau en toute objectivité bien sur. Par contre je vais mettre au monde selon les previsions une boule. il est plus gros que grand !! Poids estime a l'accouchement 3kg5 a 3kg8 pour 50 à 52 cm. Aujourd'hui il etait a 2kg079. Ca m'a mis un peu la pression pour l'accouchement. VOila les news. bonne nuit a toute
CecileGrude2 71 messages
CecileGrude2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 20:53
Ahhh et bien nous voilà rassurés! Pour ma part, dernière écho demain ... mais je ne pourrais malheureusement pas vous donner le compte-rendu puisque nous partons aussitot après, sans repasser par la maison ... ! Mon doc m'a prolongée jusqu'à mon congès mat' qui devait commencer le 1er septembre ... ca me soulage de savoir que je ne vais pas retourner au travail. Une inquiétude en moins ... ! Bonne soirée les Octobrettes!
soumou78 9 messages
soumou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 00:21
[b:f148caef1b]coucou les octobrettes , vous m'avis oublier :cry: c sonia, de toute façon ma DPA é le 13 octob ma gygy ma dit ke c une fille :) je cherche toujours un jolie prénom c sa bizz[/b:f148caef1b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.