Posté le : 02-08-2010 à 17:08
Bonjour ,
Voici qq nouvelles.
Je suis à 30 SA .
Je suis à + 11KG. J'avais un peu peur mais il parait que pour un 2eme, qui plus est est rapproché , ( ma fille va avoir 20 mois), ca semble etre normal. On verra après les derniers mois... Pour Océane, j'avais pris 12KG en tout.
Coté santé, le bébé bouge beaucoup ( plus que la 1ere). J'ai des contractions, mais elles sont supportables... Environ 5 ou 6 par jour je dirai. Il parait qu'il fo s'inquieter qd on en a plus de 10 ou quand celles ci sont douloureuses.
Et j'ai très mal au dos. Je vais voir une hosteo demain qui je l'espere pourra me soulager. J'ai fait qq cours de prepa accouchement en piscine et c'est vraiment extra mais je reserve qq heures fin aout et en sept car on a droit à 8 seances par la sécu ! apres, ca fait tres cher.
Coté poid du bébé et prévision à la naissance , je reste tres septique car pour ma fille, dc il y a 2 ans, on nous avait dit à l'écho des 8 mois que ce serait un gros bébé environ 4KG et elle pesait 3KG250 à terme ! Dc ne vous inquietez pas trop. Ils font des erreurs !
Pour l'accouchement, j'attends avec impatience de passer ma derniere echo et la radio du bassin qui me sera prescrite juste apres pour voir ce que l'on envisage. J'ai eu une cesarienne en urgence pour ma fille car elle se presentait la tête fléchie. la sage femme m'avait dit que mon bassin etait pas tres etroit aussi dc elle m'avait dit que pour un 2eme accouchement, il faudrait faire une radio du bassin à 8 mois ... Dc on en saura plus. Mais a priori, une fois qu'on a eu une cesa , il y a plus de 50 % de chance qu'on en ai une autre !
Est ce que qq1 est ds mon cas ?
A bientôt et bon courage aux mamans alitées ou malade !
:lol: :D :D :D