Posté le : 05-07-2010 à 18:16
bonjour,
j'ai une copine infirmière qui ne voulait pas non plus mettre les collègues dans l'embarras en s'arrêtant, et qui a continué jusqu'à 6 mois de grossesse malgré ses pb de tension, d'oedèmes etc.
Total elle a accouché par césar en urgence après une crise d'éclampsie à 6 mois 1/2, 2 mois de couveuse et un max d'emmerdements pour sa poupette, des débuts extrêmement difficiles, a quitté le papa...
Alors pour ce que j'en dis, je pense que ni les collègues, ni le boss ni qui que ce soit d'autre ne vous remerciera ni ne vous aidera si vous ne vous ménagez pas; cet enfant, il faut le protéger, et le reste du monde on s'en fout, car les conséquences peuvent être très lourdes à porter! Les arrêts maladie que le doc ou la SF vous prescrivent ne sont pas donnés parce que vous avez la flemme de bosser, ni pour un ongle incarné!
Prenez soin de vous et de votre bébé, personne ne le fera à votre place!
Je ne suis pas non plus une fan des arrêts maladie, en général jusqu'à 38°5 je vais bosser même si je suis vraiment mal; mais pour la grossesse, je pense qu'il ne faut pas raisonner pour soi-même, mais pour le bébé...
Alors, repos sans culpabilité!
Et excellente grossesse à vous :)