Posté le : 25-06-2010 à 19:31
[quote:46cd418e9f="MissMich"]bonjour à toutes,
je suis en stress à cause de ce test O'sullivan.
La semaine dernière, j'ai fais le 1er test sur une 1H: résultat= 1.45. du coup, j'ai du re-faire le test sur 3h!
j'ai eu les résultats aujourd'hui, apparemment pas brillants:
à jeun = 0.97
1h = 1.75
2h = 1.70
3h = 1.60
Les 2 dernires résultats sont au-dessus de la norme. j'ai appelé mon gynéco tout à l'heure qui avait déjà mis mes résultats de côté, en attendant de les étudier... la secrétaire m'a dit que selon son avis, je devrais peut être aller consulter un endocrinologue.
Depuis je stresse!! c'est mon BB2 et pour mon 1er je n'ai pas eu ce genre de problème de diabète.
Quels sont les risques pour mon BB?? et que je puis déjà faire pour remédier à ce problème, en attendant la réponse de mon gynéco?
Merci de votre témoignage.[/quote:46cd418e9f]
Bonsoir,
Moi aussi j'ai fait du diabète gestationnel, et j'ai dû suivre un régime et contrôler la glycémie, mais j'ai aussi été hospitalisée deux jours pour faire un cycle glycémique dont le resultat a entrainé une prise d'insuline le soir (injection ) . j'ai été suivi par un diabetologue une fois par mois et pour les dernières semaines, j'allais en exploration fonctionnelle pour faire un monito et une echo par semaine afin de contrôler le liquide amniotique et le poids du bébé.
finalement mon accouchement a été provoqué à 38 SA bien que BB ne faisait que 2kg600. ensuite , j'ai contrôlé mes glycémies pendant deux jours ainsi que mon bébé et tout est rentré dans l'ordre.
En attendant ta prise en charge , il faut arrêter les sucres rapides et manger toujours des légumes avec les feculents et surtout ne pas grignoter entre les repas , tout cela pour éviter les montées de glycémie.
en effet ton bébé s'il reçoit trop de sucres secrète de l'insuline et cela peut le faire grossir...
bon courage pour la suite, moi j'ai un peu déprimé sur le coup mais ensuite j'ai pris l'habitude et surtout du coup je n'ai pris que 5 kg sur 8 lmois et maintenant après l'accouchement j'en suis à -1 kg !!!