Supers pipelettes septembrettes en avant pour le 7eme mois! (Page 27)

Discussions

Auteur
ANOUCHKA25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 19:34
Bonsoir les filles :hey: Je n'ai pas écrit depuis une semaine, mais je vous ai lues. :arrow: Isa : prends soin de toi et de ton bébé. Pour moi cette semaine a été dure : chaleur étouffante dans les transports, du mal à sortir de ma rhino, et pour couronner le tout une poussée d'exczéma : des plaques plein le cou et le décolleté : ça piquait, ça brulait.... :gr: Décidément cette fin de grossesse n'est pas de tout repos. Du coup, j'aurai vu mon doc 3 fois en 2 semaines :shock: du jamais vu pour moi qui n'aime pas aller chez le médecin... Sinon, je vois que vous avez quasiment toutes reçu votre courrier CAF...eh bien moi aussi, je viens de rentrer du boulot et j'avais ma petite enveloppe CAF... le hic c'est que ce courrier est un avis de non versement!!!!! :gr: pas vraiment une surprise, car j'avais vérifié, mais quand même!!! nous envoyer un courrier pour nous dire qu'on ne percevra rien c'est dur!!!! Du coup ce week-end je vais aller me venger sur les soldes :wink: Nous partons ce soir à Troyes chez mes parents. A nous les magasins d'usine!!! :lol: Bon allez je vous laisse les filles il faut que j'aille préparer mes affaires pour partir. Bisous à toutes :cop: A plus Anne [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:e9b65b81ed]http://www.enceinte.com/reglette-19342.png[/img:e9b65b81ed][/url]
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 21:08
je ne comprends vraiment pas , je suis donc la seule à percevoir ma prime en aout. peut être que ça dépend des départements!! J'ai bien un compte internet et ça fait 1 semaine que je vais voir dessus et comme je ne voyais rien dans les derniers paiements, je les ai appellé et j'ai appris la mauvaise nouvelle. J'essaierai de rappeler lundi mais avec l'administration, je ne me fais pas d'illusion. [b:e65f56af4b][b] Galaxie[/b:e65f56af4b][/b], plutôt bonne nouvelle pour ton arrêt de travail, tu vas pouvoir enfin te reposer. bonne soirée les pipelette copinettes!!!!
majal 165 messages
majal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 21:34
Bonsoir les filles! Comment allez vous? Pfff quelle chaleur aujourd'hui!!!!! Cette chaleur me fatigue, aujourd'hui j'ai pratiquement rien fait et pourtant je suis creuvée! J'ai eu les résultats de mon test HPGO, c'est bon je ne fais pas de diabète gestationnel. Mais je vais faire attention à mon alimentation car j'ai déjà pris 12kg :( ... Voilà sinon j'ai fais les soldes et j'ai acheté pas mal de choses pour ma puce (chaise haute, mobile musical, tour de lit, gigoteuses, bodies, pyjamas...) En gros achat, il me reste encore la pousette et les interphones. Bonne soirée Bisous
majal 165 messages
majal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 21:37
Moi aussi Océane, ma prime de naissance doit être versée le 5 juillet et je suis à la CAF de la msa. Isa, repose toi, Galaxie, cool pour ton arrêt! Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 07:26
je te rassure Josée, moi j'ai pas un centime de la CAF ou autre :lol: vous me faites flipper avec tous vos achats, j'ai rien commencé du tout... :oops: il me faudra quelques langes, des bavoirs, pas de bib parce que je vais essayer d'allaiter, un pyj taille naissance mais sinon je vais récupérer chez ma mère les fringues de biquetti, c'était des couleurs neutres de mémoire. et peut être un thermomètre pour le bain, aussi
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 08:07
Coucou les pipelettes ! Je me connecte à la fraîche ce matin !!! debout depuis 7h eh non même le week-end je n'arrive pas à rester au lit et pourtant dieu sait que je suis crevée déjà par ce chaud et par la semaine de boulot qui m'a mise sur les rotules mais aussi parce que j'ai quasi pas fermé l'oeil de la nuit : une nouba apparemment à la salle des fêtes du village qui a duré jusqu'à au moins 5h ce matin avec musique à fond et quand enfin ça s'est arrêté je pense que le petit des voisins s'est réveillé et qu'ils lui ont collé la tv... la journée s'annonce encore rude, surtout que pas de repos aujourd'hui au programme : ménache, rangement, courses, et cet après-midi j'ai la maman d'une petite que je garde en dépannage depuis toute bébé qui vient voir notre nouvelle maison... Ben je dormirai mieux ce soir... ou pas mdr !!! Et vous ça va avec ce chaud, vous tenez le coup ??? Alors pour les nouvelles, je suis allée à mon rendez-vous en diabéto hier pour faire le point sur ma semaine de contrôle ! La nana a bien rigolé, elle m'a répondu "ben oui vous n'avez pas de valeurs positives en fait... ben continuez à manger aussi équilibrer, vous pouvez même vous permettre un écart de temps en temps ça vous fera pas grand chose." Du coup je n'ai plus à me contrôler mes glycémies à jeun ou avant les repas, juste celles après pour pouvoir rectifier le tir sur la journée si jamais j'ai un repas un peu chargé et au lieu des visites de suivi toutes les semaines, ils ont espacé et j'y retourne que dans un mois, juste pour s'assurer que ça ne grimpe pas en flèche avec l'augmentation des hormones de grossesse des derniers mois !!! Ils sont gentils avec leur grand principe de précaution ces toubibs mdr !!! Bref du coup tout va bien, pas de gros risque ni pour moi ni pour môsieur bébé pour l'instant, donc tant pis je continue à me retenir sur les beaux fruits d'été et voilà tout, il ne reste plus que deux mois, j'en remangerai en septembre mdr !!! Pour ma 3ème écho, n'ayant toujours aucune nouvelle de la gygy, j'ai finalement appeler le cabinet d'échographie, et la secretaire qui elle est très aimable, m'a donné un rendez-vous en me disant que j'avais bien fait d'appeler parce que j'avais jusqu'à la dernière semaine de juillet pour la passer mais que du coup tout leur planning est déjà quasi complet et que fin juillet ils seront fermés pour les vacances d'été alors si j'avais attendu mon prochain rdv gygy ben j'avais tout faux j'avais pas ma 3ème écho : merci la gygy !!! du coup MALORINA, tu peux rajouter sur le récap que je passe mon écho du 3ème trimestre (oui parce que du coup c'est pas la troisième mais déjà la 5ème mdr), le vendredi 30/07/10, du coup j'ai dû prendre un rendez-vous en plein milieu d'après midi ce qui m'arrange guère vu que je serai encore au boulot, et en plus du coup le papa ne pourra pas se libérer alors pas de bol pour lui qui adore aller aux échos il n'aura pas le plaisir d'y assister, c'est trop nul !!! Du coup je pense que c'est ma mère qui viendra avec moi parce que d'une part ça lui fera bien plaisir et d'autre part si jamais il devait encore nous faire une frayeur comme la dernière fois je préfère avoir quelqu'un de très proche avec moi plutôt que repartir effondrée toute seule du cabinet... ELODIE pour répondre à ta question sur les percentiles, il me semble que c'est le pourcentage de bébé de cet âge là qui ont ces mensurations. Donc effectivement 50 percentile c'est la moyenne de base, si ton bébé est par exemple à 35 percentiles ça veut dire qu'il est plus petit que la moyenne et qu'il y a 35 % de bébé qui sont plus petits, s'il est à 80 percentiles c'est à dire qu'il est plus grand que la moyenne et qu'il y a 20 % des bébés qui sont plus grands. Mais comme toutes ces mesures ne sont que des estimations et des moyennes nationales, il n'y a pas vraiment à s'affoler tant que ton bébé reste bien entre les courbes pas de souci !!! Et puis d'une semaine à l'autre ça change tellement vite... mdr !!! Pour la prime de naissance, j'avais bien peur qu'on passe à côté vu qu'on a changé de département en cours de route et vu le cirque qu'ils font pour traiter les dossiers sur besancon... mais finalement j'ai reçu ma nouvelle carte mardi et en allant sur le site j'ai vu que le virement de la prime de naissance serait viré effectivement le 05/07. et en plus j'avais vu que c'était 700 euros et des brouettes et au final c'est 889.72 un truc du genre donc on est bien heureux... Il nous reste des bricoles à acheter, la chaise haute, un tapis d'éveil, peut être un mobile pour le lit ce genre de chose, niveau fringue j'ai fait un tri hier il aura pas assez d'une vie de nourrisson pour tout porter donc là je rachète pas grand chose... Bon je vous laisse je reviendrai dans la journée, mon zhomme est réveillé et on part faire les courses !!! Gros bisous à vous toutes !!! et prudence avec le soleil !
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 08:16
Bonjour les filles, Alors comment ca va? Comment c'est passé votre nuit? Ici nuit catastrophique entre les aigreurs d'estomac, les insomnies, les reveils nocturnes du petit.... bref c'etait pas de tout repos mais bon....du coup reveil a 5h30 mais le petit n'a pas redormi! Mon mari lui vient de rentrer du boulot donc il va se coucher.... et le petit lui dit bonne nuit a tout a l'heure! Sinon le temps c'est bien rafraichi d'apres mon mari donc c'est déjà ca de pris mais ca veut dire qu'il ne fera pas chaud encore aujourd'hui! Sinon de mon côté je sent toujours bien la puce donc pas d'inquietude ..... y'a que mon mari qui me le demande au moins 150 fois par jour mais bon il est tellement inquiet que je trouve ca tres gentil de sa part! Bisous
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 08:53
tuti et J° bein enfaite la premiere echo morpho il eter dans la moyenne mon bébé pour sa taille a 50percentile et la bein 5 percentile :shock: pour le poid et le reste c tjrs pareil alors sa ve dire ke bébé et tt piti pour linstan sa fai rien jadore kan c tt minuscule mes soeur on tte fai des bébé a terme avec 46 47cm j'aimerai bien kil fasse pareil c tro chou kan les pyjama son tro gran lol et ke c tt minuscule apres sa grandi bien assé vite kil fo bien en profité kan c tt pti lol si nn moi reveiler depui 6H50 lheur a lakel papa se leve pour partir o boulo y fai tro chaud dans ma chambre on diré un sona et mm l'air dans la piece et chaude c insuportable chui fatigué mai bébé ethan lui nn il ma fai la fete d ke son pere c lever et impossible a me rendormir pfff tempi jferai bien dodo se soir si nn moi aujourdhui je v cher ma maman ya mes soeur ki y von aussi je v pouvoir voir mes 3 amour mes 2 neuveu SEYVANN et SHAWN et ma tite princesse ma tite niece MEA ils son encore ts peti 4 1 et 2 ans mais keske sa cose et y son tres curieu a chake foi ils veulent touché le ventre de tata et parlé a bébé c tro chou je repasserai se soir kan je rentrerai passer une bonne journé bisous a tte
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2010 à 11:01
coucou les mamounettes piplettes!! rhaaaa je me sens moins seule à souffrir de cette chaleur, j'en deviendrai presque singlée!!! josé je vais aller habiter au quebec, chez toi il a l'air de faire "respirable". isa gui moi aussi j'ai vecu la pire nuit de toutes les nuits!! trop chaud, trempée, aucune position agréable, pas un pet d'air avec la fenetre ouverte, l'etouffée totale, je vais passer mon aprem à rien faire comme d'hab et flotter dans la piscine du marmouzet!!! :x :x hier un peu d'eclair et de tonnerre le soir, une averse de 30 sec et rien, de nouveau le sona, j'en ai ras le bol, meme le potager souffre du manque d'eau, j'ai jamais autant souhaité un peu de pluie. ils ont annoncé de l'orage et de la grele pour la fin d'aprem, c'est pas trop ce que j'ai commandé :? :? bon aller vais me ventiler, j'en peux plus, à pluche les filles!!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 15:18
[color=indigo:6a7e26e7fe][b:6a7e26e7fe]Coucou les filles! :D Moi aussi je souffre de la chaleur! Il fait encore 25.6° dans la maison c'est plus possible. J'ai l'impression de mal respirer. Ce matin je suis allée avec mon homme faire des courses pour les grillades avec des amis pour ce soir et on a acheté aussi un nouveau matelas pour notre lit. Un e chose est sûre c'est que j'arrête définitivement les magasins jusqu'à mon accouchement! Je me suis encore sentie mal dans le leclerc et je me tenais au chariot. Je sais pas si c'est le fait de marcher ou la chaleur ou de l'hipoglycémie ou une anémie qui me fait faire des malaises mais c'est quasiment tous les jours donc je veux pas prendre de risques. En plus c'est pareil, les gens s'obstinnent cette année, comme par hasard à nous inviter à des fêtes et moi tout ce que je souhaite c'est me reposer :? Je sais que je veux pas forcer donc j en ferai pas plus que je peux pour faire plaisir! Hors de question, je vais pas prendre de risque pour bb ou moi pour des sorties. Enfin voilà. Bon j'espère que vous ça va malgré cette chaleur. Gros bisous à toutes et prenez soin de vos bidous! :wink: [/b:6a7e26e7fe][/color:6a7e26e7fe]
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 20:49
alala la chaleur c clair c pas possible moi c pas juste cette nui ke javer cho mais c tte les nui depui ki fai chaud on va dire 10 jour o moin c pas resirable on diré l'air et chaude dans la chambre j'ai limpresion davoir fai pipi dans ma culotte telemen chui trampé hier soir ct tte la soiré couché sur le carelage bien frai haaaaa sa fesai du bien chéri a mm dormi sur le parké telemen il fai cho sur le lit et miracle chui aller cher ma maman ojourdhui bonne apreme avec mes 2 soeur ma mere et les bébé ki arreter plus avec mon ventre tata le bidou bébé lol c tro chou il carésé tt doucement mon ventre tro chou mé pti loulou ma maman ke j'aimmeeeeeeeuuhhhhh ma donner un ventilateur elle en a plein a la maison elle a di jpe pa laisser ma fille crevé de cho ouffff merci maman il et brancher la et c deja bocou mieu enfin de l'air frai et cette nuit sa va etre tro bien jespere sa va pour vous on a encore longtemp a attendre pffff mai c comme sa keskon ferai pas pour nos bébé chéri bisoussss
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 07:55
[color=indigo:1aba803a00][b:1aba803a00]Coucou les filles! Pour un dimanche matin je suis matinale mais je tenais plus dans mon lit, trop mal partout. :? Pourtant je me suis couchés à 1h40 ce matin alors je pensais faire grasse mat' mais non à 7h40 j'en pouvais plus. Comme pour Téo, je crois que je vais finir matinale! elo, à But on a acheté un ventilo sur pieds, il est top et n'a couté que 19€! :D C'est pas une marque mais peu importe, il a 3 vitesses et je te garantie du frais! Hier soir j'avais même froid avec! :lol: Sinon rien d neuf, on a passé une bonne soirée grillades avec la future marraine et son homme et sa fille Lilou. Ils ont même demandé à mon chéri d'être le 2ème témoin pour leur mariage en Mai 2011! :wink: Aujord'hui, rien de prévu, ce sera repos complet à la maison. Bisous et à plus tard les mamounettes, prenez soin de vos bidous! :wink: [/b:1aba803a00][/color:1aba803a00]
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 08:09
Bonjour les filles, Moi aussi je suis matinale mais c'est grace a mon fiston d'amour qui a le don de me lever a 6h30.... Ici aussi il fait déjà bien chaud comparé a hier mais cette nuit j'ai bien dormie car j'ai laisser la fenetre entierement ouverte toute l'apres midi et la nuit.... et le petit bouchon aussi a mieux dormi meme si il se leve tot! Sinon la puce me donne des coups dans le bassin la nuit.... je dors sur le côté et je pense que ca lui plait pas!!! alors elle me demande de me bouger! Pour Guillaume j'ai jamais vraiment été dérangé la nuit donc ca me change mais ca me rassure bien aussi donc je ne me plaind pas au contraire! Sinon moi aujourd'hui je vais peut etre faire une braderie ce matin avec ma BM si elle se leve pas trop tard et cet apres midi on ira faire trempette dans la piscine avec le petit bouchon mais pas trop tard et longtemps car apres je vais ramener ma BM chez elle..... Et vous quoi de prévu aujourd'hui? Bisous
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 08:10
Alors ELODIE, comment s'est passée ta première nuit avec ton ventilo ??? mdr !!! ah ces ptites mamans toujours l'astuce pour nous aider à supporter un peu mieux mdr !!! la mienne je lui racontais que j'arrivais tout juste à me baisser pour ramasser mon cheni par terre après avoir balayer, je reviens l'autre midi et elle me dit "tiens je t'ai trouvé un truc qui va certainement t'aider" elle me sort un grand balai avec une pelle à cheni qui a un manche aussi grand que celui du balai, du coup plus besoin de se baisser, pour récupérer mon tas après balayage ptdr !!! sauf que je l'ai oublié chez elle je le récupérerai cette semaine mdr !!! Alors les filles qu'avez-vous fait de beau ce week-end ??? Hier matin je suis partie chez mes patrons récupérer les commandes de mes clientes de la semaine passée ensuite nous avions des papiers et des bricoles à apporter à nos nouveaux locataires, ensuite courses. On est rentré à 13h petites saucisses au barbecue vite fait et le temps que mon gâteau au yahourt, et à l'abricot finisse de cuire la maman de la petite que je garde de temps en temps est arrivée avec les deux gamins (5 ans et 7 mois) pour un après-midi piscine... Ah si petit Louis est comme bébé Bastien je pense que la piscine sera parfaite pour lui, le petit n'a pas voulu en sortir de l'après-midi il était comme un tit fou dedans, c'était trop marrant !!! Et le soir on était invité chez nos voisins pour l'apéro et on est partis chercher des pizzas en ville et on a mangé chez eux ensuite. Ils ont un fils de 2 ans 1/2 il est trop chou, il était intrigué par mon bidon lui aussi on était en terrasse à boire un verre en attendant que nos pizzas soient prêtes, il demande pourquoi on peut pas voir le bébé qui est dans mon bidou, sa maman lui répond, il veut pas sortir maintenant donc on peut pas le voir, "pourquoi ???" parce qu'il veut rester encore un peu au chaud, "pourquoi ???" "parce qu'il a un peu froid parce qu'il est tout nu dans le ventre de sa maman", "pourquoi" euh parce qu'on n'a pas réussi à rentrer la salopette et le pull avec le bébé mdr "pourquoi" etc etc du coup il finit par nous demander ben il a pas un radiateur ??? mdr du coup on lui dit que oui oui le bébé a un ptit radiateur dans le ventre parce qu'il est tout nu et qu'il a froid... Il dit plus rien... De retour à la maison, sa maman part lui chercher son nainain dans sa chambre on était tous seuls tout les deux, il vient vers moi et me demande "y a quoi dans ton bidon là ???" moi "ben le bébé" et là il me fait un big sourire et me dit "le bébé tout nu avec son ptit radiateur ???" mdr !!! voilà maintenant dès qu'il va croiser une femme enceinte ce qu'il va lui sortir mdr !!! ah ces pitchounes !!! ici il a fait un pire orage hier soir ça a un peu rafraîchi mais là le soleil commence à se lever donc je pense que c'est reparti pour un tour, et le cousin de mon zhomme (qui est aussi le mari de ma copine d'enfance mdr) fait un cochon de lait à la broche et nous sommes invités, j'espère qu'il fera pas aussi chaud qu'hier parce qu'on est 30 + le cochon à la broche et qu'il y a pas vraiment d'ombre chez eux et j'ai pas envie de tourner de l'oeil là-bas au milieu... Allez je vous souhaite un excellent dimanche, profitez bien de vos ptites familles !!! Gros bisous
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 08:16
Ben ça me rassure je vois que je suis pas la seule matinale mdr !!! je me suis couchée à 00h hier du coup je me suis dit je mets le réveil à 10h30 demain c'est dimanche ON DOOOOOORT !!! mais biensur ouverture des yeux 6h00 pile poil j'ai essayé de me rendormir, ça a marché 1h et à 7h fini j'avais mal au dos, mal au ventre, mal aux jambes allez debout pffff mais quand est-ce qu'on dort ?????? mdr !!! Allez MALORINA, ISA bonne journée !!! bisous à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.