Posté le : 03-07-2010 à 08:07
Coucou les pipelettes ! Je me connecte à la fraîche ce matin !!! debout depuis 7h eh non même le week-end je n'arrive pas à rester au lit et pourtant dieu sait que je suis crevée déjà par ce chaud et par la semaine de boulot qui m'a mise sur les rotules mais aussi parce que j'ai quasi pas fermé l'oeil de la nuit : une nouba apparemment à la salle des fêtes du village qui a duré jusqu'à au moins 5h ce matin avec musique à fond et quand enfin ça s'est arrêté je pense que le petit des voisins s'est réveillé et qu'ils lui ont collé la tv... la journée s'annonce encore rude, surtout que pas de repos aujourd'hui au programme : ménache, rangement, courses, et cet après-midi j'ai la maman d'une petite que je garde en dépannage depuis toute bébé qui vient voir notre nouvelle maison... Ben je dormirai mieux ce soir... ou pas mdr !!!
Et vous ça va avec ce chaud, vous tenez le coup ???
Alors pour les nouvelles, je suis allée à mon rendez-vous en diabéto hier pour faire le point sur ma semaine de contrôle ! La nana a bien rigolé, elle m'a répondu "ben oui vous n'avez pas de valeurs positives en fait... ben continuez à manger aussi équilibrer, vous pouvez même vous permettre un écart de temps en temps ça vous fera pas grand chose." Du coup je n'ai plus à me contrôler mes glycémies à jeun ou avant les repas, juste celles après pour pouvoir rectifier le tir sur la journée si jamais j'ai un repas un peu chargé et au lieu des visites de suivi toutes les semaines, ils ont espacé et j'y retourne que dans un mois, juste pour s'assurer que ça ne grimpe pas en flèche avec l'augmentation des hormones de grossesse des derniers mois !!! Ils sont gentils avec leur grand principe de précaution ces toubibs mdr !!! Bref du coup tout va bien, pas de gros risque ni pour moi ni pour môsieur bébé pour l'instant, donc tant pis je continue à me retenir sur les beaux fruits d'été et voilà tout, il ne reste plus que deux mois, j'en remangerai en septembre mdr !!!
Pour ma 3ème écho, n'ayant toujours aucune nouvelle de la gygy, j'ai finalement appeler le cabinet d'échographie, et la secretaire qui elle est très aimable, m'a donné un rendez-vous en me disant que j'avais bien fait d'appeler parce que j'avais jusqu'à la dernière semaine de juillet pour la passer mais que du coup tout leur planning est déjà quasi complet et que fin juillet ils seront fermés pour les vacances d'été alors si j'avais attendu mon prochain rdv gygy ben j'avais tout faux j'avais pas ma 3ème écho : merci la gygy !!! du coup MALORINA, tu peux rajouter sur le récap que je passe mon écho du 3ème trimestre (oui parce que du coup c'est pas la troisième mais déjà la 5ème mdr), le vendredi 30/07/10, du coup j'ai dû prendre un rendez-vous en plein milieu d'après midi ce qui m'arrange guère vu que je serai encore au boulot, et en plus du coup le papa ne pourra pas se libérer alors pas de bol pour lui qui adore aller aux échos il n'aura pas le plaisir d'y assister, c'est trop nul !!! Du coup je pense que c'est ma mère qui viendra avec moi parce que d'une part ça lui fera bien plaisir et d'autre part si jamais il devait encore nous faire une frayeur comme la dernière fois je préfère avoir quelqu'un de très proche avec moi plutôt que repartir effondrée toute seule du cabinet...
ELODIE pour répondre à ta question sur les percentiles, il me semble que c'est le pourcentage de bébé de cet âge là qui ont ces mensurations. Donc effectivement 50 percentile c'est la moyenne de base, si ton bébé est par exemple à 35 percentiles ça veut dire qu'il est plus petit que la moyenne et qu'il y a 35 % de bébé qui sont plus petits, s'il est à 80 percentiles c'est à dire qu'il est plus grand que la moyenne et qu'il y a 20 % des bébés qui sont plus grands. Mais comme toutes ces mesures ne sont que des estimations et des moyennes nationales, il n'y a pas vraiment à s'affoler tant que ton bébé reste bien entre les courbes pas de souci !!! Et puis d'une semaine à l'autre ça change tellement vite... mdr !!!
Pour la prime de naissance, j'avais bien peur qu'on passe à côté vu qu'on a changé de département en cours de route et vu le cirque qu'ils font pour traiter les dossiers sur besancon... mais finalement j'ai reçu ma nouvelle carte mardi et en allant sur le site j'ai vu que le virement de la prime de naissance serait viré effectivement le 05/07. et en plus j'avais vu que c'était 700 euros et des brouettes et au final c'est 889.72 un truc du genre donc on est bien heureux... Il nous reste des bricoles à acheter, la chaise haute, un tapis d'éveil, peut être un mobile pour le lit ce genre de chose, niveau fringue j'ai fait un tri hier il aura pas assez d'une vie de nourrisson pour tout porter donc là je rachète pas grand chose... Bon je vous laisse je reviendrai dans la journée, mon zhomme est réveillé et on part faire les courses !!! Gros bisous à vous toutes !!! et prudence avec le soleil !