Supers pipelettes septembrettes en avant pour le 7eme mois! (Page 8)

Discussions

Auteur
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 10:32
coucou merci bococu tuti pour tes conseil je v courir macheter de lhuile damande douce alors je saver pas ke je pouvé lutiliser pour les croute de lait et les mamelon sa va bien me servir alors merci encore de t conseil malorina lol mes pied jarive plus nn plus a les atraper mon bidou et tro gro lol si nn ojourdhui sa va tjrs tres mal o mollet j'ai demander a cheri de me masser mai sa fai tjrs tres mal vivement ke je voi ma sage femme kel me préscri kel ke chose c un pe moin douloureu mai c tjrs bloké j'ai eu de grosse grosse crampe dans le ventre se matin pendan o moin 30 minute je c pas si c deja des contraction mai javé du mal a respiré a votre avi c des contraction sa tiré dans le bas du ventre et je senter mon pti lou ki sagiter dans tt les sens jespere ke vous toute sa va prené soin de vous toute bisous
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 10:32
recoucou les mamounettes!! oceane oui oui profite à fond des derniers moments ou tu pourras flemmarder au lit car apres avec l'arrivée de ta puce ben ca va etre finiiiiiiiii!!!!! hééé ouais ca fait parti de l'aventure et tu sera super heureuse les matins ou tu pourra dormir un peu plus :P tuti, oui je vais penser à me faire des grogs (sans alcool bien sure) à base de plante et miel et citron sinon le site etreenceinte n'est pas que pour les femmes enceintes, je suis aussi sur un fofo de maman ide et ce depuis 2008. il suffit juste de se retrouver sur le fofo d'entremaman, tout simplement si on veut garder le contact. moi aussi j'ai mon menach à faire et ce depuis plusieurs jours mais pas la forme et pas envie donc ca attendra, c'est juste les sols, le reste est correcte, je fais quelques lessive mais pas de repassage du coup ca pullulue de panier dans la maison, va falloir s'y mettre.......... j'espere que demain il fera beau car il y a plusieurs brocante du cote de chez moi ou j'aimerai aller faire un tour, histoire de trouver des bricoles pour yohann, car lui aussi grandit vite mais aussi se salit vite!!! j'ai du mal à suivre niveau lessive et sont armoire se vide à une vitesse! bon aller zou vais aller pendre ma lessive avant qu'il pleuve, le ciel est gris, je tente le diable, à plus!!
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 13:46
[u:d66b10fce9]Galaxie [/u:d66b10fce9]: Ok pour le site de mamans, ben ça pourrait être sympa qu'on se retrouve toutes là-bas suite à l'accouchement... qu'en pensez-vous les nanas ??? Concernant le ménage, tu me rassures je ne suis pas la seule à être à la bourre avec le repassage... je bosse encore 39h par semaine + mon deuxième job à gérer à côté + les courses + les rendez-vous grossesse, etc j'ai l'impression de ne plus avoir une minute à moi, du coup moi aussi je fais tourner les lessives et j'entasse le linge, alors je repasse ce dont on a besoin le matin avant de partir au boulot, et quand j'ai deux minutes devant moi où je ne suis pas nase, je repasse un peu plus... Peuvent pas faire des fringues qui se repassent pas du tout ???? mdr !!! En plus super pratique de faire le ménage, j'ai à peine fini de passer l'aspirateur au 1er étage que petit Louis me rappelle déjà à l'ordre... du coup je suis obligée d'arrêter et faire une petite pause d'une heure avant de reprendre... heureusement que môsieur papa m'aide régulièrement sinon pffff... Allez je vais manger un bout avant de m'y remettre.... Bisous
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 14:14
[quote:3e9cd4acab="tuti25"][u:3e9cd4acab]Galaxie [/u:3e9cd4acab]: Ok pour le site de mamans, ben ça pourrait être sympa qu'on se retrouve toutes là-bas suite à l'accouchement... qu'en pensez-vous les nanas ??? Concernant le ménage, tu me rassures je ne suis pas la seule à être à la bourre avec le repassage... je bosse encore 39h par semaine + mon deuxième job à gérer à côté + les courses + les rendez-vous grossesse, etc j'ai l'impression de ne plus avoir une minute à moi, du coup moi aussi je fais tourner les lessives et j'entasse le linge, alors je repasse ce dont on a besoin le matin avant de partir au boulot, et quand j'ai deux minutes devant moi où je ne suis pas nase, je repasse un peu plus... Peuvent pas faire des fringues qui se repassent pas du tout ???? mdr !!! En plus super pratique de faire le ménage, j'ai à peine fini de passer l'aspirateur au 1er étage que petit Louis me rappelle déjà à l'ordre... du coup je suis obligée d'arrêter et faire une petite pause d'une heure avant de reprendre... heureusement que môsieur papa m'aide régulièrement sinon pffff... Allez je vais manger un bout avant de m'y remettre.... Bisous[/quote:3e9cd4acab] ben dis donc tuti, et j'ose me plaindre!! :shock: :shock: comment fais tu pour tenir le coup comme ca?? moi aussi je suis obligée de prendre tout le temps du monde pour le menage, car on est vite rappelée à l'ordre comme tu dis. bon ben ca y est il pleut...pffff j'ai fait secher qu'une lessive, marre de ce temps où un jour tu cailles et le lendemain t'etouffe,pffff tu m'etonnes qu'on est la plupart malade. c'est les medecins qui font leur beurre là tout comme les pharmaciens, rhalalala. je suis d'humeur raleuse aujourd'hui, ben ca se sent! lool :) bon aller vais me reposer à bientot
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 16:49
ISA : Oui, on se tient au courant. J'espère que ca ira pour toi aussi. Merci Angesucré!! Tuti : Trop mignon ton poème sérieux. C'est vrai que vu comme ça, on se rend compte de la chance tout de même. Ahhh ca redonne la niac de venir vous voir!!
majal 165 messages
majal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 18:35
Coucou les filles! Comment allez vous? Je vois que certaines n'ont toujours pas la forme. Reposez vous et ménagez vous les filles. Concernant les problèmes de santé, ce n'est pas évident de gérer les petits maux de grossesse, mais faut ce dire qu'il nous reste encore un peu de temps à souffrir et qu'ensuite quand on aura bébé dans les bras ça sera que du bonheur. Ce matin, j'ai eu mon cours sur le portage et j'ai adoré. Je trouve que le portage est une très bonne solution pour garder le contact avec bébé. J'y retourne le 3 juillet. Bonne soirée Bisous
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 19:18
[color=indigo:045c4997fb][b:045c4997fb]Coucou les filles! Cette nuit j'ai super mal dormie, réveillée toutes les heures maximum. Aujourd'hui je ne voulais pas céder donc malgré la fatigue et les bobos quotidiens, nous sommes allés avec mon homme et mon fils au zoo à 1h15 de route. Franchement super car vu que le temps était très gris, il n'y avait presque personne donc on a pu en profiter et bien voir tous les animaux. Le parc était à nous :lol: J'ai pas eu mal plus que ça et je dirai même que ma douleur au mollet s'est atténué, oufffff Le bas de mon ventre me tirait un peu mais grâce à ma ceinture c'était supportable. On a vu plein d'animaux et même une maman OuranOutan avec son bb né d'hier, trop beau à voir! On a profité de chaque instant car je ne sais pas si on aura l'occasion de refaire une grande sortie avant l'arrivée de bb car l'été risque d'être chaud et les jambes risquent de gonfler de bonne heure sans parler de la prise de poids! :? ça va pas aller en s'arrangeant tout ça! :lol: Les filles, je vous ai lu rapidement et soyez fortes, c'est vrai que c'est pas tous les jours facile, je sais ce que c'est. J° bon courage pour ta maman. Gros bisous les filles et dites vous que dans 3 mois on reverra nos pieds et plus encore! :oops: [/b:045c4997fb][/color:045c4997fb]
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 21:44
[quote:93f8b4f528="elsou"]@Tuti25 il vaut mieux acheter de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'argan pour les vergetures? Car je commence à en avoir autour des mamelons pas génial!! Hier je me suis retrouvée devant le rayon hygiène beauté du supermarché et j'ai finalement pris de l'huile d'argan (pas donnée! :) ) Sinon aujourd'hui j'ai acheté le transat pour la pupuce et j'ai regardé les combi poussettes, outch rien à moins de 500€ et en promo avec ça!! Nos petit bouts vont nous ruiner![/quote:93f8b4f528] [color=indigo:93f8b4f528][b:93f8b4f528]Pour les combi poussette dès que tu vises la marque, ça coute cher! Moi je suis allée à Carrefour et j'ai pris la poussette cosy babydéal noire qui était à 100€ au lieu de 159€. Je ne regrette pas car j'en ai pas vu d'aussi bien à ce prix défiant toute concurrence. En ce qui concerne l'huile, nos mamans diront que l'huile d'amande douce est très bien mais j'ai entendu parlé des bienfaits de l'huile d'argan pour éviter et rectifier les vergetures (à condition que ce soit de la vraie huile d'argan car attention aux produits mensongers ou l'argan est très peu présent). :wink: Bisous et bonne soirée[/b:93f8b4f528][/color:93f8b4f528]
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 09:16
Bonjour les filles, Ici ca va malgré une nuit de M**** entre la pluie, les remontées acides (ma premiere), GUigui et ses cauchemars, mes insomnies... bref c'était top!!! mais ca va quand meme ce matin! Guigui lui ca va, il pete la forme! ET vous quoi de neuf? Bon je file je suis pas en avance ce matin sur ce que j'dois faire! Bisous
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 10:07
Coucou les pipelettes ! [u:d30c43eee6]ELSOU [/u:d30c43eee6]: Je pense que MALORINA a parfaitement répondu à la question que tu me posais, d'ailleurs [u:d30c43eee6]MALORINA[/u:d30c43eee6] : tu cherches pas un job d'appoint par hasard, je monte ma team, si tu veux ptdr !!! L'huile d'amande douce est bonne pour les crevasses, gerçures, croûtes de lait chez les nourrissons et en base de massage... Mais la plus efficace des huiles en matière aussi bien de prévention qu'en comblement des vergetures ça reste sans conteste l'huile d'argan, ton instinct t'as donc poussé à prendre la meilleure lol !!! Par contre comme te l'as si bien dit Malorina, attention à ce que tu trouves en supermarché... On en trouve à toutes les sauces en ce moment c'est la grande mode mais dans les produits comme les shampoings, gel douche etc, c'est de la pure arnaque pour te les vendre plus cher ça n'a aucun effet parce que pour que ton huile fonctionne en soin du cheveu, il faut que tu la laisses pénétrer une nuit entière par exemple, alors trouve moi quelqu'un qui laisse reposer son shampoing une nuit entière ???? mdr !!! Et puis surtout que si tu la prends pour mettre autour des mamelons, si tu comptes allaiter ton pitchoune, il faut faire très attention à ce que ton huile 100% propre, c'est-à-dire qu'elle ne contienne absolument aucune substance issue de la pétro-chimie parce que ton pitchoune va la mettre à la bouche... Je sais que l'huile d'argan est beaucoup moins donnée que l'huile d'amande douce mais vraiment je pense que si t'as choisie une VRAIE tu seras pas déçue du résultat et petits tuyaux, tu peux t'en servir pour bien des choses (démaquillant qui n'irrite pas la peau, antivergetures, soin capillaire, soin pour la peau, huile de massage, antirides, antipeau d'orange, soin pour les ongles (couplée à du citron), en remplacement des crèmes de jour et de nuit, etc, etc, etc...). Concernant les combi poussettes Malorina a une fois de plus raison, plus tu tapes dans les marques plus c'est cher... Je ne sais pas quelle utilité tu auras de ta poussette, moi j'ai opté pour l'écharpe de portage (que j'ai fait faire à ma mère plutôt que l'acheter là encore économie quasi 50% réalisée pour un même résultat), alors la poussette me servira que pour la nounou quand elle fera les trajets à l'école ou sa ballade de la journée avec les gamins, et pour quand mon crevette sera chez ses mamie (ou pour les grandes ballades) du coup j'avais pas envie d'investir pour "rien" dans une poussette hors de prix pour qu'il y aille 10 minutes par jour maxi alors j'ai regardé sur le bon coin et j'ai trouvé une dame qui vendait celle de son fils en parfait état avec le cosy, les habillages été-hiver, le sac à langer le tout pour 40€ elle est comme neuve et c'est la même que nous avions remarqué à Géant à quasi 200€... Tout se démonte et se lave donc je relave tout et le tour est joué... [u:d30c43eee6]JO [/u:d30c43eee6]: Je croise les doigts pour que la santé de ta maman s'améliore, mais c'est vrai qu'arrêtez de fumer à cet age après avoir fumé "toute" sa vie, ça doit pas être évident !!! Merci pour le renseignement sur le forum entre mamans, je suis rassurée de voir que nous pourrons continuer notre amitié virtuelle même après l'arrivée des pitchounes, surtout que pour celles qui comme moi attendent leur tout premier, ça peut parfois être rassurant de continuer à être en contact avec des mamans expérimentées pour les ptits tracas de tous les jours.... hi hi hi... [u:d30c43eee6]MALORINA [/u:d30c43eee6]: C'est cool que tu sois finalement allée au zoo surtout si tout s'est super bien passé sans douleur ni autre et que vous avez pu en profiter un max... le ptit loup devait être fin fou !!! quant à ce que nous allons devenir cet été... si le temps persiste sur sa lancée j'ai bien peur qu'on ne risque pas grand chose mdr !!! Dire que mon zhomme m'avait offert la piscine pour la fête des mamans parce qu'il avait peur que je souffre de la chaleur ben on a pu se baigner deux fois depuis... [u:d30c43eee6]MEGICHOU[/u:d30c43eee6] : A ton service, on est là pour se soutenir, alors si on peut par une parole, une astuce ou autre remonter le moral d'une coupine septembrette, c'est toujours un pur plaisir mdr!!! [u:d30c43eee6]GALAXIE [/u:d30c43eee6]: Tu t'en es finalement sortie avec ton linge hier ??? entre la pluie et le courage de repasser ??? Moi j'ai quand même terminé le ménage complet des deux étages à 17h hier après-midi (avec mes coupures pause), juste le temps de prendre une bonne douche, me préparer et filer récupérer nos places de cirque pour le spectacle du soir... Mais bon cette fois ça brille de partout tout est rangé nickel et je suis tranquille pour la semaine... Je suis quand même bien contente de pas être allitée et de pouvoir faire tout ce que j'ai à faire en plus du boulot et autre, j'espère que ça durera... Niveau linge il va falloir que je me remonte les bretelles mais suis toute seule tout le we prochain donc j'aurai de quoi m'occuper... parce qu'après il va falloir que j'attaque les machines pour petit Louis et vu lepaquet d'affaires qu'il a ça va être beau si j'attends le dernier moment pour les faire... Est-ce que je suis la seule "hurluberlue" à avoir déjà songé commencé à préparer les valises de maternité ou pas ???? je me dis finalement que le temps passe à une vitesse fulgurante et du coup je commence un peu à m'affoler, (oui je sais déjà quand je dois partir en vacances mes valises sont en générale prêtes 15 jours avant la date de départ sinon j'ai toujours peur d'avoir oublié quelque chose mdr)... Mais bon on est déjà quasi à juillet, nos bouts d'choux arrivent dans 3 mois mais si jamais ils prennent un peu d'avance (vu qu'à chaque écho on me ravance ma date de terme qui est passée du 19/09 à apparemment maintenant le 14/09) et vue toutes les farces que nous fait le gamin, je me dis qu'il va encore bien décider de pointer son bout d'nez début septembre quand on s'y attendra pas, du coup ça laisse tout juste deux mois et ça passe très vite deux mois... et comme je ne sais plus si c'était Malorina qui le disait, mais j'ai le même môsieur papa à la maison niveau organisation de valises il est pas au top et je pense encore moins quant à la valise du nouveau-né... j'ai peur qu'il manque des trucs et comme on habite à 35 bornes de la maternité où j'ai prévu d'accoucher ça m'embêterait de faire revenir ma ptite maman jusqu'à chez nous pour qu'elle me fasse nos valises mdr !!! Allez zou je file, aujourd'hui y a un peu de soleil, c'est la fête des papas donc on va faire la tournée des grands ducs et j'espère qu'on aura le temps d'aller faire une tite promenade parce que ras le bol de rester enfermée à cause de la pluie !!! Bisous à toutes et excellent dimanche !!!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 10:35
[color=indigo:7b71ea9e88][b:7b71ea9e88]Coucou les filles! Tout d'abord bonne fête aux papas! Ensuite Oligui, essaies de te reposer pendant la sieste de ton fiston aujourd'hui car tu vas pas tenir ma grande! tuti, oui c'est moi qui parlait du côté pas du tout organisé de mon homme. Et oui moi j'ai déjà fait la valise de bb, je déteste attendre la dernière minute! :lol: J'ai même acheté hier des sussu transparente pour bb à la maternité s'il a un grand besoin de sucion comme son frère. Il faut que je les stérilise et mette dans une boite hermétique. Voilà, donc sois rassuré tu n'es pas la seule tarée! :lol: Cette nuit j'ai bien dormi de 23h à 4h du mat' donc je suis contente. Après je suis allée dormir dans le lit de mon fils car je n'avais plus de place dans mon lit. Mon fils fait la ventouse contre moi toute les nuits! :lol: Il est venu me réveiller à 8h tout affolé car maman n'était pas avec lui dans le lit! Aujourd'hui grand soleil alors on va en profiter un peu. Gros bisous à toutes les mamounettes et futures mamounettes. Prenez soin de vos bidous :wink: [/b:7b71ea9e88][/color:7b71ea9e88]
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 11:23
MALORINA : Il me semblait bien que c'était toi mdr !!! Bon ben ça va je me sens moins seule folle de l'organisation très anticipée mdr !!! Moi j'ai bien dormi de 23h à 6h réveillée par une envie pipi, puis rendormie jusqu'à 8h30... Et ça se confirme, lorsque je dors sur le dos et que môsieur papa dort contre moi, Petit Louis se met en boule tout à droite de mon ventre comme s'il venait se blottir entre papa et maman c'est trop chou !!! Ah ces garçons... En me balladant sur les autres forum du site, j'ai vu que certaines maternités apparemment demandent qu'on fournisse un projet de naissance, personne ne m'a jamais parlé de ça, j'avais bien vu dans les magazines que ça se faisait, mais est-ce que pour celles qui ont déjà commencé la prépa à l'accouchement avec leur sage-femme, on vous en a déjà parlé ???? je vois bien de quoi il peut s'agir, par contre, comme c'est ma toute première fois, et que je ne suis pas experte dans toutes les méthodes possibles et imaginables d'accouchement, et je ne sais pas trop... Bisous et bon dimanche à vous toutes
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 13:33
[color=indigo:3881f267e4][b:3881f267e4]Alors pour le projet de naissance, jamais entendu parler. Je pense que ce n'est pas important et on t'en aurait parlé lors de ton inscription à la maternité. En plus c'est un peu bizarre comme demande, non? :? [/b:3881f267e4][/color:3881f267e4]
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 17:43
[u:1ac64bec27]Malorina[/u:1ac64bec27] : je ne suis pas encore inscrite à la maternité, parce que je n'y suis pas encore suivie, ma gygy m'a dit qu'il serait bien temps de faire l'inscription lorsque je ferai ma consultation avec l'anesthésiste et qu'elle m'enverra consulter l'obstétricien auquel elle me recommandera et qui pratique à la maternité là où je veux accoucher, c'est-à-dire vers le 8ème mois (eh oui Besançon est une toute petite ville pas besoin de s'inscrire à la maternité en début de grossesse mdr). Pour le projet de naissance en fait il s'agit de mettre par écrit la manière dont tu souhaiterais que ton accouchement se déroule (si tu veux une péridurale ou pas, ton point de vue sur l'épisiotomie, que faire en cas d'urgence, qui coupe le cordon, est-ce que tu veux un peau à peau ou pas, si tu allaites, etc, etc, etc) je pense que ça peut être pas mal de mettre au clair tes attentes mais comme c'est ma première fois je ne sais pas comment se déroule véritablement un accouchement, ni ce qui se fait dans la maternité où j'accoucherai... Bref je verrai ça avec la gygy jeudi ou avec ma sage femme en juillet... [u:1ac64bec27]JO[/u:1ac64bec27] : ma sage femme m'a donné à mon rendez-vous du 4ème mois les listes des choses à mettre dans les valises, que ça soit aussi bien la valise du bébé et de la maman le jour de l'accouchement, que la valise pour le séjour à la maternité, c'est celle dont j'aurai besoin suivant la maternité que j'ai choisie, par contre elle est dans mon dossier grossesse que je laisse dans la voiture au cas où, donc je regarderai ce soir ou demain et je te la posterai à ce moment-là si ça peut te rassurer...
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 18:10
[color=indigo:c3c57047f4][b:c3c57047f4]Coucou les filles! J° pour la liste pour la maternité le mieux est que tu la demande ou tu vas accoucher car elle est différente selon le lieu de l'accouchement. Par exemple moi je vais accoucher à la polyclinique et ils fournissent les couches. tuti, c'est sûr que l'inscription à la maternité ne sert pas à grand chose car on ne sait pas quel jour on va accoucher exactement :lol: Moi perso, j'ai préféré me décharger de ça et comme ça c'est fait. Mon rdv anesthésiste n'est que le 4 aout et je trouve que 1 mois avant la dpa c'est un peu juste malgré tout (en plus je veux une chambre seule)Mon gygy ne me suit qu'à cette date également. Le projet de naissance est quelque chose que je trouve factice car si la tête de ton bb est trop grosse et que tu veux pas d'épisiotomie, ils vont pas te laisser le choix pour le bien être de bb et le tien. Pour la péridurale, tu le dis à ton anesthésiste! Et pour la césarienne c'est comme pour l'épisio si y a pas le choix ils vont pas mettre ta vie en danger et pas non plus celle de bb. Perso, ton gygy et ton anesthésiste de la mat' ont tout les renseignements dans leur dossier donc je vois pas à quoi ça sert de stresser les mamounettes avec les différentes éventualités en les faisant tout écrire noir sur blanc. :? Perso si je devais écrire ce projet j'écrirai une seule phrase "faites ce qu'il faut pour que tout se passe au mieux pour bb et moi-même" Ce sont des professionnels en qui nous devons avoir entière confiance. Mon gygy sera le même que pour mon "avant" et suivi de grossesse de Téo car il a toute ma confiance. :wink: Sinon mes louloutes, j'espère que vous allez toutes bien, je vous fais plein de gros bisous. PS: pour vous mettre l'eau à la bouche, je viens de faire un clafoutis aux cerises :lol: [/b:c3c57047f4][/color:c3c57047f4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.